Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

+3
Bonzaï
suerte
coco1234
7 participants

Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Sam 04 Mai 2013, 10:20

bonjour!
Tout est dans le titre?j'ai acheté un chiot bouledogue américain chez un eleveur(particulier)belge.Lors de la vente,il nous a dit que le chiot avait 2testicules,c'etait tellement petit que nous l'avons cru sans vraiment insister car nous ne sentions pas trop les testicules.A l'heure d'aujourd'hui,après avoir fait des séances d'ostheopathie,donné un traitement a base de fleur de bach(pour le détendre car il est un peu peureux),a 6 mois,notre petit chien n'a qu'un seul testicule...le vétérinaire pense que le deuxieme a du remonter et rester coincé...
En ce qui concerne l'eleveur,nous lui avons fait part de ce probleme dès le départ(2semaines après la vente),il nous avait dis que si le probleme persiste il nous donnerait un chiot,puis il a changé d'avis en nous proposant de nous donner un chiot mais que nous devrions rajouter 200euros et rendre notre petit Hadès.Nous nous lui avons dit que pour nous il était impossible de lui rendre notre chien car nous nous sommes attaché,donc il nous a proposé de nous donner une de ses femelle de 2 ans,qu'il vend,car il a trop de femelles dans son elevage...cette femelle est très belle,elle a deja fait une portée de très beaux chiots,et cet arrangement nous permet de garder Hadès donc on y est plutot favorable.
Mais la probleme:l'eleveur fait litteralement le mort,il a l'air d'oublier encore une fois l'arrangement quil nous a proposé avec sa femelle,et quand je lui demande si il peut au moins nous rembourser une partie du prix d'achat,qui s'eleve tout de meme a 1250euros,en dédommagement et pour les frais de stérilisation,il me dit "Moi pas rembourser d'argent,dans le contrat c'est ecrit garanti pour hanches c'est tout" Surprised
Et depuis plus de reponse a mes messages....La cryptorchidie n'est il pas un vice rhédibitoire a la vente meme en belgique?
Cet eleveur est belge,comment ca se passe en belgique?puis je avoir un recours?mon véto ne sait pas me renseigner je suis face a un mur
Auriez vous,vous professionnels,des pistes ou conseils a me donner?
Je precise qd meme que nous avons economiser depuis plusieurs années pour acheter ce chien,et que nous voulions faire expos avec lui,ce qui n'est plus possible...
Merci de m'avoir lu!
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  suerte Sam 04 Mai 2013, 10:24

Je ne connais pas la loi Belge, mais en France si il a été vendu pour compagnie, pas de recours, sauf si l'éleveur est arrangeant et sympa ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Sam 04 Mai 2013, 10:27

sur le contrat de vente il n'est pas noté qu'il nous est vendu en chien de compagnie ni en chien d'expo,justement rien a ce sujet...
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Sam 04 Mai 2013, 10:32

sur le contrat il est juste noté:
-coordonnées du vendeur et de l'acheteur
-la description du chiot
-documents remis lors de la vente(carnet de vaccination)
-le prix
-il y a aussi de noté "je donne seul garante au hanches et coudes problemes"
-la date et nos signatures
rien de plus rien de moins
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  suerte Sam 04 Mai 2013, 10:35

coco1234 a écrit:sur le contrat de vente il n'est pas noté qu'il nous est vendu en chien de compagnie ni en chien d'expo,justement rien a ce sujet...

Si pas noté pour expo ou reproduction = pas de recours .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Bonzaï Sam 04 Mai 2013, 10:36

Pas de certificat de véto avant la vente ?
Faut que je regarde mais, il me semble que là ça doit être indiqué : testicules en place ou non.
En Belgique je sais pas.
Tu as un certificat de naissance ?
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  fab Sam 04 Mai 2013, 10:39

C'est dommage... Un éleveur sympa rembourse en tous cas les frais de castration voir bien plus en France vu que le chien reste non confirmable... Mais si vous vouliez un chiot d'expo, il fallait acheter un chiot officiellement d'expo. Pas un chiot de 2 mois.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Oriane Sam 04 Mai 2013, 10:55

Le mieux serait de contacter la société canine belge et de voir avec eux les recours car les lois sont différentes en belgique et en france rien que par exemple pour l'âge minimum de vente d'un chiot...

le bouledogue américain n'est pas reconnu je crois également comme race donc pas d'exposition fci de toutes façons ni nationale en france organisée par la scc;


Dernière édition par Oriane le Sam 04 Mai 2013, 10:56, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Sam 04 Mai 2013, 10:55

en belgique le certicat de bonne santé du vetérinaire n'est pas obligatoire,je n'ai pas eu de certificat de naissance,par contre j'ai le pedigré ARFE(je pensais que ce pedigré avais autant de valeur que la mention "chien d'expos").
Pas de Lof pour le bouledogue américain car pas reconnu par la FSI
Donc en partant du principe que j'ai acheté un chien avec un pédigré et qu'il n'est pas confirmable,aucun recours?
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Charline Sam 04 Mai 2013, 19:40

quel age a votre chiots? il est peut etre encore possible de lui faire une injection d'hormone pour la faire descendre.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Smellycoco Sam 04 Mai 2013, 20:46

Oui, la cryptorchidie est bien dans les 6 vices redhibitoires en France, mais c'est là tout le paradoxe, c'est un vice "sur les chiots de plus de 6 mois", ce qui revient à un non-sens si on achète un chiot de 2/3 mois, car on a une semaine pour faire constater un vice par un vétérinaire...

On considère que la place des testicules est définitive à 6 mois, donc si on achète un chiot de 6 mois ou plus, pour la reproduction, on peut faire constater une cryptorchidie, mais à 2 mois, non.

Les fleurs de Bach n'ont aucun rapport avec ça, votre veto ne vous a pas parlé de piqures de gonadotrophine?
Aujourd'hui à 6 mois, c'est trop tard...

L'ultime recours serait le dol (intention manifeste de tromperie de la part de l'éleveur), il vous a affirmé que les 2 testicules étaient là, mais il devait bien savoir que non.
Mais il faut PROUVER qu'il vous a menti intentionnellement, ce qui est quasi impossible dans votre cas, aucune trace écrite, et il se retrancherait derrière le fait que les testicules font souvent le yoyo entre 2 et 6 mois, donc ils pouvaient être là le jour de la vente, et l'un est remonté ensuite.

Une seule solution: castrer votre chien, car si un testicule est dans l'abdomen, c'est embêtant...

Et pour la prochaine fois, si on veut un mâle reproducteur, il faut attendre qu'il grandisse et l'acheter à 6 mois minimum.
Souvent les gens veulent un bébé, ils l'achètent plus tôt, et si problème, ils s'arrangent avec l'éleveur qui se montre conciliant la plupart du temps.

Vous êtes tombé sur un con, mais il est dans son droit...

Et pour la promesse du don d'une femelle, si pas de trace écrite de cet arrangement, vous espérez pour rien je pense...

Votre chien sera un très bon compagnon qd même, mais je vous souhaite d'accepter la situation, car malheureusement rien à faire.

Je ne sais pas si c'est très clair, désolée!
Je trouve que la cryptorchidie devrait être retirée des vices, car rares sont les gens qui achètent un chiot de 6 mois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Sam 04 Mai 2013, 21:22

bonsoir et merci pour vos explicationss! mon chiot a 6 mois.En ce qui concerne la cure de ganatrophine,j'ai appelé tous les vétérinaire dans un rayon de 45km autour de chez moi et personne ne l'a fait(mon chiot avait 3 mois) Bad
Pour les trace écrites,les seules que j'ai mis a part le contrat de vente,c'est facebook...ou il nous avait dit que notre chiot été un super male pour expo et repro,mais ca m'etonnerai que ça ai une valeur.
Pour acheter un chiot de 6 mois qui correspond a notre idéal,c'est très compliqué,rares sont les beaux chiots qui sont encore disponible après 3mois...
En tout cas mon chien est un super chien,avec ou sans ses testicules,nous en sommes fous amoureux,mais c'est quand meme rageant d'avoir le sentiment de s'etre fait berné...
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Smellycoco Sam 04 Mai 2013, 21:29

Oui je te comprends, c'est très décevant!! Vraiment cet éleveur n'a aucune empathie pour vous, ça nous est arrivé une fois d'avoir un chiot cryptorchide, ma mère a remboursé tous les frais vétos + la stérilisation, ça parait la moindre des courtoisies, car ça arrive malheureusement.

Tu peux toujours lui faire de la pub à cet éleveur, le bouche-à-oreille est important dans ce milieu!
Courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  suerte Sam 04 Mai 2013, 21:33

Smellycoco a écrit:Oui je te comprends, c'est très décevant!! Vraiment cet éleveur n'a aucune empathie pour vous, ça nous est arrivé une fois d'avoir un chiot cryptorchide, ma mère a remboursé tous les frais vétos + la stérilisation, ça parait la moindre des courtoisies, car ça arrive malheureusement.

Tu peux toujours lui faire de la pub à cet éleveur, le bouche-à-oreille est important dans ce milieu!
Courage!

Hélas nombre d'éleveurs , ceux qui ne sont pas sur le forum, ne le font pas ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Oriane Dim 05 Mai 2013, 00:12

coco1234 a écrit:bonsoir et merci pour vos explicationss! mon chiot a 6 mois.En ce qui concerne la cure de ganatrophine,j'ai appelé tous les vétérinaire dans un rayon de 45km autour de chez moi et personne ne l'a fait(mon chiot avait 3 mois) Bad
Pour les trace écrites,les seules que j'ai mis a part le contrat de vente,c'est facebook...ou il nous avait dit que notre chiot été un super male pour expo et repro,mais ca m'etonnerai que ça ai une valeur.
Pour acheter un chiot de 6 mois qui correspond a notre idéal,c'est très compliqué,rares sont les beaux chiots qui sont encore disponible après 3mois...
En tout cas mon chien est un super chien,avec ou sans ses testicules,nous en sommes fous amoureux,mais c'est quand meme rageant d'avoir le sentiment de s'etre fait berné...

Mais là y a un truc que je comprends pas
Quelle expo ?
C'est pas une race reconnue donc pas d'exposition a la rigueur de la repro.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Mer 08 Mai 2013, 14:38

bonjour!
@ Oriane:des expos indépendantes de la Fci sont organisés en allemagne,hollande,france etc...meme si ce n'est pas une race reconnu!
Elles sont organisées par les différents registres qui emmettent les pédigrés(ARFE,Berger Allemand,NKC et autres).C'est le cas pour ttes les autres races non reconnues par la Fci et qui pourtant existent!
A ce jour,je n'ai toujours pas de nouvelles de l'eleveur,étant donné que le contact s'est fait par facebook avec lui,je songe a laisser un message a cet eleveur sur mon mur,expliquant le probleme,son manque d'interet et de sérieux,a la vue de tous,peut etre que ca le fera réagir car sa femelle va bientot mettre bas donc je pense pas que ce soit le bon moment pour lui d'avoir de la mauvaise pub...Je n'aime pas trop cette idée la,je n'aime pas laver mon linge sale en public,ni denigrer le "travail" des autres(meme si il n'est pas sérieux avec nous,je trouve qu'il s'occupe très bien de ses chiens),mais la c'est ce moquer du monde,donc on verra bien.
Merci a tous pour vos conseils,vendredi j'appellerais la Société Centrale Canine Belge,j'ai trouvé leur numero,donc voila.Je vous tiendrais au courant,a bientot(avec de meilleures nouvelles j'espere!)!
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Oriane Mer 08 Mai 2013, 14:44

Oui je sais qu'il y a des expos mais franchement quel intérêt à part juste ramener de l'argent pour les organisateurs et les éleveurs ?
surtout qu'en fait tout ce qui est autre que le pédigrée reconnu par la FCI , ces gens sèment le trouble dans les esprits en faisant croire que ce sont des pédigrées reconnus etc...
tu peux toujours laisser un message mais il sera effacé...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Mer 08 Mai 2013, 18:37

chacun son point de vue en ce qui concerne "l'utilité" de ces expos...moi je n'y vais pas que pour gagner ou esperer gagner un titre,c'est aussi,aimant cette race,pour voir d'autres boul'am,c'est un lieu de rencontre et de partage en parallele d'etre une expo.Et,pour moi,les pedigrés Berger Allemand,NKC,ou autres ont autant de valeurs que le LOF,car c'est validé par un jury.
Sinon,mon petit message sur mon mur facebook a eu du succès car très vite partagé par mes contact,l'eleveur a mis 30 minutes pr réagir,on va chez lui le 18 mai pour convenir d'un accord,j'espere qu'on est sur la bonne voie!!
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  coco1234 Mer 08 Mai 2013, 18:40

coco1234 a écrit:les pedigrés Berger Allemand
c'etait L.O.B.A que j'ai ecris mais ca s'est transformé en "berger allemand,dsl!
coco1234
coco1234
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Mon chien : dayka(boul'am),coco(carlin) et hadès(boul'am)

Revenir en haut Aller en bas

quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique? Empty Re: quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum