Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

4 participants

Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 17:39

Voila, nous habitons en Grece, sur l'ile de Corfou, plus precisement, et cette annee l'ete est particulierement en avance. Resultat les guepes reines sont toutes sorties et essaient de trouver un endroit pour faire un nid. ON y fait particulierement attention, car je suis allergique aux piqures d'insecte, mais pour l'instant j'en suis pas encore au stade ou je dois avoir un kit sous la main.

Bref, nos chiens ont la sale habitude de vouloir les chasser, et vouloir les tuer d'un coup de gueule, puis les recracher. Il y a 2 jours, la petite dormait a l'interieur, et notre gros dormait dehors a l'ombre. Vers 14h0, il rentre, il etait tout bizarre, tournait en rond, et est alle dans la chambre, ce qu'il fait rarement dans la journee. Mon mari me dit que le chien a quelque chose qui ne va pas, et me dit on dirait que sa levre est enfflee, il a du se faire piquer. Effectivement sa babine droite etait sacrement enfflee, je dis donc a mair d'aller dans la cuisine chercher de la glace pour faire une compresse, pendant que j'appelle une amie qui a une meute de 10 chiens (certains sont les siens, mais elle sert aussi de FA), et lui demander conseil car elle est homeopathe.

Mon mari revient avec de gros glacons, je lui dis que c'est de la glace pilee qu'il faut, je vais a la cuisine moi-meme et lorsque je reviens, la gueule de mon chien a double Surprised Je dis donc a mon mari d'essayer de calmer le chien et lui mettre cette compresse pendant que j'essaie d'appeler le veto. Ici, ce weekend, c'etait la Paque orthodoxe, donc tout etait ferme, vendredi, samedi, dimanche et lundi, donc obligee de trouve le numero d'urgence du veto. Ils sont 3 associes, et aucun ne repondait si sur leur portable, sur chez eux Surprised La grossse panique, car mon chien enffle a vue d'oeil, il ne peut presque plus ouvrir l'oeil droit, et commence a voir des boules qui lui poussent sur le front....

Comme un nouveau cabinet veterinaire avait ouvert pres de chez nous cet hiver, et que j'avais eu la bonne idee de prendre leur carte de visite, je trouve le numero d'urgence, je les appelle et la veto me dit de la retourver sur place. ON est arrives la-bas, ca devait faire 20 a 25mn depuis la piqure, on met le chien sur la table d'examen (48kg quand meme la bete), elles (sont 2 soeurs vetos) lui rasent la patte pour lui mettre un catheter, et on a peine le temps de mettre l'aiguille qu'il tombe dans les vaps et commence a respirer vite.

Changement de programme, on le hisse sur un brancard et on l'emmene dans une autre salle ou il y a un moniteur et la machine a oxygene. Piquere d'epinephrine, saline, sedatif, et maque a oxygene. Pendant 5 heures j'ai tenu le maque a oxygene sur son museau, tenu sa tete droite pour qu'il respire mieux, et lui ai parle doucement pour le calmer s'il pouvait m'entendre. Sad2

A chaque fois que le sedatif s'estompait et qu'il commencait a se reveiller, son rythme cardiaque remontait en fleche, donc re-sedatif. Elles ont du faire ca 3 fois, et pendant ce temps il a recu 5 ou 6 bouteilles de saline. Les vetos nous ont alors dit que son pronostic vital etait engage, mais ca je m'en etais doutee des le debut.

Apres la 3eme fois, quand il a commence a se reveiller, il pleurait un peu, mais sa vessie etant prete a exploser il devait etre inconfortable, donc on la aider un peu a se soulager. Quand on lui parlait il remuait un peu la queue, mais au fur et a mesure qu'il se reveillait, son rythme cardiaque remontait, donc fallait le calmer a tout prix. Son rythme cardiaque s'est enfin stabilise, on a pu l'aider a se mettre sur pattes, et le faire sortir dans leur cour pour qu'il fasse pipi. Fallait l'aider a maintenir son posterieur, car il avait du mal a se tenir sur ses pattes arrieres, meme quand il a vu 2 chats dans la cour et qu'il a voulu leur courir apres Shocked

La, une seule des 2 vetos etait restee, et elle nous a dit qu'elle allait surement devoir le garder la nuit et continuer de lui administrer de la saline. Il etait alors 21 heures, on y etait depuis plus de 6 heures, nous sommes donc rentres a la maison, et devions revenir 2 heures plus tard pour le voir et decider si on le laissait ou pas. Je ne voyais pas comment rester au veto tout seul la nuit lui serait benefique, si elle n'etait pas la pour le surveiller, alors que s'il etait chez nous et qu'il y ait quelque chose, on le saurait tout de suite.

Bref, de retour vers 22h30, elle venait juste de le sortir de nouveau, pour uriner, et nous a dit qu'elle etait agreablement surprise de le voir si mieux. Elle lui a donc refait une piqure de cortisone, oter sous ses tubes, et nous sommes rentres a la maison. Il etait encore pas mal enffle, mais rien a voir avec ce dont il avait l'air quand on est arrives chez le veto :



Il a dormi comme une souche, jusqu'au lendemain matin, mais pas nous. Il a dormi sur un matelas a cote de notre lit, et j'arretais pas de me reveiller pour voir s'il respirait Sad Hier, on l'a garde dans la maison, il est juste sorti pour faire ses besoins, et il a mange comme un ogre Bravo Pareil aujoud'hui.

On doit donc retourner chez le veto mercredi pour un suivi, et faire des analyses de sang pour voir si son foie et ses reins ont ete atteints, car a un moment son sang n'etait pas assez oxygene, malgre l'apport d'oxygene. Le probleme c'est que maintenant on sait qu'il est allergique et qu'il va falloir le surveiller. Je pense aussi acheter un Epi-pen pour le cas ou ca arriverait de nouveau.

Il s'avererait donc que notre gros loup se soit fait piquer une fois auparavant, et qu'a present il soit allergique.

Faites donc attention, si votre chien se fait piquer, ca n'est pas la 1ere fois la plus dangereuse, mais la seconde.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  scaramouche Lun 06 Mai 2013, 17:59

Bon rétablissement à votre chien...
Merci du renseignement...la deuxième fois est donc plus grave...
Mon chien s'est déjà fait piqué une fois... ça fait peur à la vitesse ou ça enfle...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  anita81 Lun 06 Mai 2013, 18:11

Ca fait peur surtout que mon berger essaye d'attraper les guêpes,abeilles et bourdons
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 18:24

anita81 a écrit:Ca fait peur surtout que mon berger essaye d'attraper les guêpes,abeilles et bourdons

Avant il les laissait tranquille, mais l'ete dernier il s'est couche sur une guepe qui etait tombee, et s'est fait piquer sur le fourreau. C'etait un peu enffle et rouge mais rien de serieux, il se lechait un peu, mais ne semblait pas etre gene outre mesure. Mais apres ca, quand il en voyait une, il essayait de la gober. Ce qui est curieux c'est qu'il laisse les mouches et les abeilles tranquille, ce sont les guepes qu'il n'aimait pas. Depuis ce dernier incident, quand il en voit une, il rentre a la maison en courant et va se refugier quelque part. Sad
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  Aky Lun 06 Mai 2013, 18:51

rescueme a écrit:Faites donc attention, si votre chien se fait piquer, ca n'est pas la 1ere fois la plus dangereuse, mais la seconde.
Ce n'est pas en rapport avec le fait que ce soit ou non la première ou la deuxième piqûre. Je ne connais pas les détails, mais la substance injectée lors de la piqûre ainsi que sa concentration et la quantité sont différentes selon l'espèce, selon l'individu qui pique, et peut être différente d'une année sur l'autre. Le pouvoir allergène dépend également de l'alimentation de l'insecte... et comme pour les pollens des substances chimiques polluantes qu'on y trouve. L'impact de la piqûre est différent selon où elle est, là je ne vous apprend rien. Je n'ai pas tout suivi mais apparemment ça dépend beaucoup de la "dureté" et l'épaisseur de la peau, de la proximité d'organes / muqueuses qui peuvent être impactés, et surtout de l'irrigation de l'endroit en vaisseaux sanguins. Voila en gros ce que j'ai retenu des explications d'un apiculteur amateur.

En tous cas, ouf pour ton chien rescueme, et merci pour la piqûre de rappel sur la nécessité d'être vigilant !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 19:47

Aky a écrit:
rescueme a écrit:Faites donc attention, si votre chien se fait piquer, ca n'est pas la 1ere fois la plus dangereuse, mais la seconde.
Ce n'est pas en rapport avec le fait que ce soit ou non la première ou la deuxième piqûre. Je ne connais pas les détails, mais la substance injectée lors de la piqûre ainsi que sa concentration et la quantité sont différentes selon l'espèce, selon l'individu qui pique, et peut être différente d'une année sur l'autre. Le pouvoir allergène dépend également de l'alimentation de l'insecte... et comme pour les pollens des substances chimiques polluantes qu'on y trouve. L'impact de la piqûre est différent selon où elle est, là je ne vous apprend rien. Je n'ai pas tout suivi mais apparemment ça dépend beaucoup de la "dureté" et l'épaisseur de la peau, de la proximité d'organes / muqueuses qui peuvent être impactés, et surtout de l'irrigation de l'endroit en vaisseaux sanguins. Voila en gros ce que j'ai retenu des explications d'un apiculteur amateur.

En tous cas, ouf pour ton chien rescueme, et merci pour la piqûre de rappel sur la nécessité d'être vigilant !

D'accord avec toi, mais ca n'etait pas une abeille, mais une guepe, probablement une reine.

Je suis allergique aux piqures d'insectes, mais une piquere d'abeille pour moi c'est juste douloureux. Une guepe, et j'ai des bouffees de chaleurs, la nausee, voire tomber dans les pommes.

Kheops s'est fait piquer par une guepe, on suppose a l'interieur de la babine, car c'est la que ca a commence a gonfler. D'apres la veto, il a fait une reaction allergique, il l'aurait eue quelque soit l'endroit, mais vu que c;etait sur une muqueuse, la reaction etait plus importante. C'est un tres gros chien, en excellente sante, avec un coeur solide. En eut il ete autrement il n'aurait pas survecu, d'ailleurs c'etait limite. Elles etaient surprise de l'intensite de ses symptomes, et au debut se demandaient si c'etait pas une morsure de serpent.

Ici, on a plusieurs especes de guepes, ce sont de vraies sales betes. J'essaie de respecter toute forme de vie, en partant du principe que chaque creature a son utilite, mais a choisir entre ma vie, et celles de ceux qui me sont chers, et une guepe, je n'hesite pas, et je detruis chaque nid que je trouve, et c'est au moins un par an. Comme je suis tres vigilante, en general je trouve le nid lorsqu'il n'y a pas plus d'une douzaine d'invididus.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique! Empty Re: Grosse frayeur ce weekend, choc anaphylactique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum