Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Combien de nourriture votre chien mange t'il?

+15
Savana&edjy
Gustave
Educalins
Najka
Smellycoco
fab
Faline
Yoshi23
chris53
suerte
Fallen67
orlane
Guest
amiedesbêtes
SKaella
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 15:11

Je suscite votre aide... pouvez vous remplir ces questions avec si possible une photo de votre chien? Je m'explique par la suite.

Race :
Poid :
Age :
Nombre de tasse de nourriture par jour :
Heure d'exercise par jour :
Photo :

Donc pour moi :

Race : Labrallemand
Poid : 75 lb aka 34 kg
Age : 1 ans et demi
Nombre de tasse de nourriture par jour : 13 tasse
Heure d'exercise par jour : 2 heure de marche, 1 heure de libre sans laisse à courrire
Photo : Combien de nourriture votre chien mange t'il? ___will_i_still_change_____by_skaella-d62rcwu

Comme vous pouvez le constater... mon chien est relativement très mince. Mais .. mon dieu il mange 13 tasse de nourriture par jour et il reste trop mince! Il mange a volonté depuis toujours. Quand il était de 5 mois à 1 ans , il mangeait 8 tasse. Maintenant c'est 13. Depuis 2 semaine, je l'ai descendu à 8 tasse et il à perdue du poid. Donc du coup, retours à 13.

Help? C'est pas normal?! Je suis aller chez le veto, ils ne trouvent pas sa normal non plus.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 15:20

Race : golden
Poid : 33kg (dont 3 de trop!)
Age : bientôt 11 ans
Nombre de tasse de nourriture par jour : ben ça dépend la taille de la tasse, alors 200gr. croquettes light-sénior
Heure d'exercise par jour : 1h30
Photo :

et

Race : golden
Poids : 21 kg (bonne taille)
Age : 6 1/2 mois
Nombre de tasse de nourriture par jour : 350 gr croquette puppy
Heure d'exercise par jour :1h30
Photo :


Le vétérinaire te dit que ce n'est pas normal, mais il pense que cela peut provenir de quoi ? tu lui donnes des croquettes de qualité parce que c'est un critère important sur la quantité.

Tu l'as vermifugé j'imagine ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Guest Ven 10 Mai 2013, 15:23

Tu lui donne qui comme croquettes ... Tu en a déjà changer pour voir si il assimile mieux ?? Ses selles sont comment ?? Petites et moulées ou des bouses ..??

Bref est tu sur que ce que tu lui donne soit adapté ..
13 tasses correspond à quoi en grammes ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 15:26

moi je ne le trouve pas maigre on ne lui voit ni les cotes ni les os des hanches, il est juste bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  orlane Ven 10 Mai 2013, 15:29

golden retriever de bientot 3 ans
environ 27 kg , elle est stérilisée.
elle prends des outdog entretien 290 gr , qu'elle ne fini jamais. elle doit en manger 200gr-220gr. un paquet de 15kg me dure bien 2mois. c'est une petite mangeuse ,je trouve, mais elle péte le feu.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Fallen67 Ven 10 Mai 2013, 15:48

Pour Fallen:

Race : Croisé dalmatien x berger belge
Poids : 31 kg
Age : 1ans et demi
Nombre de tasse de nourriture par jour : 1 gobelet doseur matin, 1 le soir. 200gr le gobelet de Basic Croc BEWIDOG
Heure d'exercise par jour : de 1 à 2h / jours avec beaucoup plus d'excercice quand je suis d'equipe ou le WE mais disons au minimum 1 à 2h par jour

Voici Fallen: (Poids normal et physique normal approuvé par 2 véto ^^)
Combien de nourriture votre chien mange t'il? Dsc_1511

Et voici pour info:

Chien normal:
Combien de nourriture votre chien mange t'il? Visuel10

Chien maigre:
Combien de nourriture votre chien mange t'il? Maigre10

Chien gros:
Combien de nourriture votre chien mange t'il? Gros10

Source: www.purina-friskies.fr


Personnelement je trouve que ton chien, et juste comme il faut !

Ne pas voir les côtes, mais les sentir au toucher et legerement creuser au niveau des reins! Pour moi ton chien n'est ni trop maigre ni trop gros, il est bien là ^^


Qu'elle genre d'alimentation lui donne tu? Peut-etre qu'il n'assimile pas assez les croquettes... Pas assez riches donc il faut en donner trop...
En tous cas c'est sur qu'il mange peut etre beaucoup mais il a une morphologie tous a fait correcte pour moi.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:03

1 tasse = 96 gramme. Donc 13 tasse = 1248 grammes.

Vous comprenez pourquoi je m'inquiéte? C'est énorme comme quantité o_o

J'ai essayer plusieurs nourriture mais il est allergique au boeuf donc c'est conpliquer. Il était sur la pro nature pour chiot avant maintenant il est sur la Purina One formule Agneau.

Depuis 2 semaine il à maigrit comme je te dit, la photo date de quelque semaine, il est de plus en plus maigre maintenant que je lui donne 6 tasse au lieu de 13... Donc je suis retourné à 13 depuis hier.

Ces selles sont normale, genre... normal. Pas trop dure, pas trop mou, pas de bousse, juste des bonnes selles bien normale. Il en fait 2 fois par jour ( matin et soir ).

Le veto ne sait pas trop, il avait penser à lui faire passer des prises de sang et des test mais sa coute beaucoup donc je voulais votre avis avant.

Stereliser et vermifuger ( tester pour les verres du coeur aussi d'ailleurs ) Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:14

Regardez , il est maigre dans mon opinion :

Combien de nourriture votre chien mange t'il? I_just_need_that_for_a_vet_by_skaella-d64rb2o

Si je me fit à votre reference photo...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Fallen67 Ven 10 Mai 2013, 16:20

Tu le pèse souvent? A tu remarquer une perte de poids?

C'est vrai qu'il n'est pas super épais, mais il n'est pas maigre non plus je pense.

Maintenant, vue les quantités de croquettes qu'il mange c'est bizare...

Peut-etre faudrait-il faire quand même les analyses... :-S
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 16:21

Ton véto a til pensé à une giardiose possible ???

Pour la diagnostiquer c'est pas très simple en fait ...... Prélèvements et un tas d'examens ..... Pas seulement dans les selles .....

Sinon mon Akita, 32 kg 400 gr par jour 2 h d'activité soutenue au parc puisqu'elle court + toutes les balades pipi minimum 1/2 h parce que c'est une chieuse confused Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:30

Ouais pas il est pas ' normal ' non plus dans mes opinions. Sa cage thoraxique sort beaucoup. Et puis il est noir, donc ont voit pas beaucoup.

Oui, le veto m'as dit de descendre a 8 tasse par jour, il pesait 85 lb. Depuis que j'ai descendu, il est rendu a 75 lb. Donc une difference de 5 kilo.

Et vous avez pas idée de l'argent que sa coute le nourrire XD

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 16:37

tu as lu mon message du dessus ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 16:37

sur la deuxième photo effectivement il est un peu maigre et surtout si lorsque tu diminues il perd du poids c'est qu'il n'a pas assez mais + d'un kilo de croquette ben je n'ai jamais vu pour un chien de cette taille et en plus il est castré donc il devrait "en principe" prendre du poids ..

C'est un chien très nerveux ? moi je tenterai les analyses des vers déjà, la giardiose est effectivement une piste mais il pourrait y en avoir d'autres. Et la giardia nécessite un vermifuge particulier.

Tu as essayé de lui donner des morceaux de pain sec.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:42

Oui Suerte j'ai lue. Je sais juste pas trop quoi répondre. C'est une piste possible, je vais en parler à mon veto.


Oui en effet, c'est énorme comme quantité! J'imagine que de plus amples test s'impose dans ce cas.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:43

C'est un chien nerveux mais pas énormément non plus. Du pain sec? Comment sa fonctionne? Combien je lui en donne?

Il est surtout nerveux lorsque des inconnues arrives. Autrement que cela il est relativement normal ( il joue, mange, agite la queue etc. )

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 16:46

Tu lui donnes simplement deux ou trois fois par jour des morceaux de pain que tu as fais sécher. Mon mini-fauve ne supportant rien comme friandise, je lui donnais du pain à la place et en plus c'est bon pour les dents Good

C'est également ce que je leur donne en rentrant d'une grande promenade et en attendant la gamelle.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  chris53 Ven 10 Mai 2013, 16:47

et le passer au BARF ?
Il assimile peut etre mal les croquettes
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 16:50

BARF je peux pas essayer pour plusieurs raison. Ici y'a pas de boucherie, et un simple morceau de poulet coute au dessus de 10 euros. En plus il est allergic au boeuf et intolerant au poulet. Y'a que l'agneau et le poisson qui passe...

Je vais essayer le truc de pain. Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Yoshi23 Ven 10 Mai 2013, 17:35

Tu peux ezzayer de lui donner des croquettes de plus haute qualitée et plus grasse, s'il en mange mois sa ne te reviendra pas plus chère.

Teck a toujours eu à volonté, pendant la nuit.
Elle a toujours été un peut trop maigre c'est une petite mangeuse par contre ça fait 15 jours environ que je lui ait changé l'alimentation enfin 50% de PP au saumon et 50% de PP original, et depuis qu'elle a celle au saumon elle est devenue morfale elle mange la gamelle en une fois (jamais vu en deux an) et cherche le croquettes tombée comme si elle éait morte de faim.

Elle mange aussi plus d'herbe et des crottes pendant les ballade elle avait jamais fait sa et là on dirais qu'elle est morte de faim pourtant elle est vermifugée je comprend pas ce changement.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Faline Ven 10 Mai 2013, 17:55

je ne trouve pas ton chien maigre et une photo du chien entrain de manger n'est vraiment pas la meilleur pour verifier.

Quand le chien mange, il sert le ventre...

Déjà si tu donnais une nourriture de meilleurs qualités tu en donnerais moins.

Si je donne les même croquettes que toi a mes chiens c'est plus de 2kg qu'ils devraient manger par jour...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  fab Ven 10 Mai 2013, 18:13

Moi aussi je pense à un problème d'assimilation. Espérons pour toi que ce soit juste l'assimilation des croquettes. En plus si ton chien est allergique c'est déjà qu'à la base il a un terrain sensible. Ce genre de chien en général se passe à l'alimentation naturelle quand toutes les pistes médicales sont écartées. Tente de te trouver un bon plan, même en poisson. Faut essayer...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Smellycoco Ven 10 Mai 2013, 18:22

Ton chien mange 1kg248 par jour pour 34kg? J'en reviens pas, j'ai jamais vu ça!! affraid
Ceci dit, il n'est pas maigre, comme dit Faline, un chien qui mange ou boit creuse les flancs, et sur sa photo de profil il est juste bien!

Mais il devrait être obèse avec une quantité pareille!
Ma chienne: 67kg, 4 ans, mange 800gr/jour d'Eukanuba_ agneau/riz.

Avec ton ratio, elle devrait manger 2kg600.....?!

Purina One, c'est au supermarché, c'est de la mer** en sac!
Tu pourrais nous mettre la compo?

Comment ça se fait qu'un bout de poulet coûte 10€ chez toi? J'ai souvenir qu'en Amérique du nord, la viande est plutôt moins chère qu'en europe, mais si tu le dis...

Vraiment change de marque et prend du haut de gamme, comme tu en donneras 4 fois moins, tu t'y retrouveras financièrement!
Parce qu'avec autant dans l'estomac, attention à la torsion d'estomac.....

Et en plus, examen parasitaire approfondi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Najka Ven 10 Mai 2013, 18:30

Wah, Graf mangeait entre 700g et 800g avec les Royal Canin et là avec les Taste il devrait en manger 550g... Et il pèse 72kg!

J'pense aussi que tu devrais essayer de changer de croquettes...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 18:33

Vu où tu vis, tu devrais essayer ACANA (très bonne marque canadienne) Wink

Personnellement j'utilise la gamme "Wild Prairie", qui est bien équilibrée. Mon chiot de 8 mois (29 kg pour le moment) reçoit environ 120 g en trois repas soit 360 g/jour. Il a une activité modérée : 2 à 4 heures de balades par jour ; vit en appartement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de nourriture votre chien mange t'il? Empty Re: Combien de nourriture votre chien mange t'il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum