Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

+6
aylanne
eva 43
sylvie13
amstaff
Mouw
Gaïaz
10 participants

Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Gaïaz Ven 17 Mai 2013, 22:24

Bonsoir, bonsoir,

Voilà, j'ai une petite question. J'ai des amies qui ont des chiens de la même race que la mienne et dont les résultats de dysplasie ne sont pas tops (C). La mienne vient de passer ses radios et j'ai de gros doutes quant à la lecture...

Ma chienne était aux RC Puppy et en cours de croissance je l'ai passée aux acanas puppy. Je sais qu'une de mes amis a fait pareil, avec une autre marque de croquette sans céréales. Aujourd'hui, elle pense que les croquettes sans céréales en cours de croissance peuvent-être en partie en cause des dysplasies. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des retours quant aux effets sur la croissance de telles croquettes ?
Gaïaz
Gaïaz
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 49
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Amiens
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : Rando, obéissance


http://samoyede-show.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Mouw Ven 17 Mai 2013, 22:29

Euh personnellement je pense qu'il n'y ais de rapport..
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 04:31

Je pense qu'il y a aucun rapport entre des croquettes sans céréales et la dysplasie.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Gaïaz Sam 18 Mai 2013, 10:28

Je ne pense pas que ca ait un rapport du tout non plus. Mais cela fait plusieurs fois qu'elle les remet en cause, donc je voulais avoir plusieurs avis.
Gaïaz
Gaïaz
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 49
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Amiens
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : Rando, obéissance


http://samoyede-show.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  sylvie13 Sam 18 Mai 2013, 12:35

les chiens dans le passé étaient nourris avec l'alimentation ménagère sans forcément de céréales n'étaient pas plus ou moins dysplasiques qu'aujourd'hui.............et comme la dysplasie est tout de même majoritairement transmise sur le mode héréditaire il y a très peu de chance qu'il y ai un rapport !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  eva 43 Sam 18 Mai 2013, 13:16

Aucun rapport, si tous les chiens nourris aux sans céréale et au barf avaient des dysplasies ,ben je pense que ça ferait beaucoup ,beaucoup!!!!!!Je pense plutôt le contraire une alimentation saine peu limiter les risques sans les éliminer sachant que c'est majoritairement héréditaire ,une petite recherche sur les ascendants éclairerait certainement mieux tes amies.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  aylanne Sam 18 Mai 2013, 13:52

tu peux nous montrer la radio de ta chienne?
par contre , je pense qu'il est possible que certaines croquettes donnent une croissance plus lente que d'autres et que une radio trop précoce pourrait donner des résultats intermédiaires ( dysC) car croissance non finie)
donc attendre au moins 15 mois pour les races de taille moyenne
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Christa Sam 18 Mai 2013, 14:39

Un excès de protéines peut influencé les hanches, mais uniquement pour une croissance trop rapide.
Il a quel âge le chien et quel est le stade diagnostiqué ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Gaïaz Dim 19 Mai 2013, 04:09

Ma chienne aura deux ans dans 2 mois.

Sa radio est visible ici: https://www.forum-chien.com/t43348-dysplasie-des-hanches

Je ne pense pas non plus que les croquettes soient en cause, mais c'est un débat qu'on a eu à plusieurs reprises et j'étais intéressée de savoir ce que vous en pensiez.
Gaïaz
Gaïaz
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 49
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Amiens
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : Rando, obéissance


http://samoyede-show.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  fab-one Dim 19 Mai 2013, 13:54

L'alimentation peut avoir une incidence sur les hanches comme sur toutes les autres parties physiques du chien et même neurologique. Mais là on tombe dans la malnutrition. Les sans céréales ou les avec céréales ne pourront avoir qu'une incidence sur le poids du chiot éventuellement qui pourra jouer avec d'autre facteur sur les hanches.
Mais même les croquettes dites bas de gamme respecte la plupart du temps un apport nutritionnel minimum, même si il n'est pas top, mais n'agissant pas sur la dysplasie.
La protéine n'intervient pas non plus dans l'accélération de la croissance, c'est encore une fausse vérité. Un produit a 40% de prot ne fera pas grandir plus vite un chiot qu'un autre produit a 30 % ou 25 %. D'ailleurs une étude très récente met en évidence qu'il n'y a aucun soucis de nourrir un chiot et/ou une femelle en gestation avec un produit adulte classique à la place d'un produit dit puppy.

Je serais toi je me pencherais plutôt soit sur les conditions de vie du chiot, surpoids, terrain accidenté, escaliers, sauts etc ou sur une transmission génétique qui aurait sauté plusieurs générations, générations non radiographiées.
La lecture a t elle été réalisé par un lecteur officiel ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Biddy Dim 19 Mai 2013, 14:12

+1 avec Fab-one

hello

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Gaïaz Lun 20 Mai 2013, 12:30

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour les chiens C oui. Les radios ont été lu par des lecteurs officiels du club de race. Pour la mienne, c'est en cours.
Personnellement, je ne tiens pas les croquettes sans céréales pour responsable, mais c'est un débat qui revient souvent entre nous, et je voulais avoir un avis extérieur.

Gaïaz
Gaïaz
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 49
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Amiens
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : Rando, obéissance


http://samoyede-show.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Viggo Mer 22 Mai 2013, 21:00

Gaïaz a écrit:Bonsoir, bonsoir,

Voilà, j'ai une petite question. J'ai des amies qui ont des chiens de la même race que la mienne et dont les résultats de dysplasie ne sont pas tops (C). La mienne vient de passer ses radios et j'ai de gros doutes quant à la lecture...

Ma chienne était aux RC Puppy et en cours de croissance je l'ai passée aux acanas puppy. Je sais qu'une de mes amis a fait pareil, avec une autre marque de croquette sans céréales. Aujourd'hui, elle pense que les croquettes sans céréales en cours de croissance peuvent-être en partie en cause des dysplasies. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des retours quant aux effets sur la croissance de telles croquettes ?

Les glucides (céréales, patates etc) ne sont en fait pas le vecteur provoquant les déformations sur les squelettes...mais la qualité des minéraux Ca/P contenus dans les croquettes.
Ils sont de qualité industrielle, bon marché et sous la forme inorganique qui ne permet pas aux chiens d'éjecter les excès par les voie naturelles ie. urines/crottes.

L'affaire est nettement différente pour des chiens nourris à base de viande crue mangeant des os charnus CRUS qui représentent leur source principale en Ca/P de bonne qualité.
Ils sont sous la forme organique permettant alors au chien d'éjecter des evtl. excès.

Amicalement Good
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 83
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ? Empty Re: Croquettes sans céréles pendant la croissance = dysplasie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum