Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée !

2 participants

Aller en bas

SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée ! Empty SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée !

Message  Hanouche Dim 19 Mai 2013, 18:29

Bonjour !

Je n'ai pas cherché si le sujet avait été abordé...Mais j'ai besoin d'astuces.
Hanouche aura bientôt 6 mois. C'est un croisement de Bull Terrier, race dont elle a définitivement pris le tempérament (elle a aussi du border mais on va dire que c'est un gène fantôme Smile )
Je prévois de faire de l'agility (on a un peu commencé), chien visiteur et de l'obérythmée. Sauf que je n'arrive pas à la fixer sur moi ce qui vous comprenez est un grand handicap dans les disciplines choisies.
Elle va à l'école du chiot depuis ses quasi 3 mois, on avait déjà commencé quelques tricks, elle avait un bon rappel, me regardait bien...Sauf qu'un jour une monitrice m'a dit : elle sait faire beaucoup trop de choses à 4 mois, il faut arrêter et lui laisser le temps de grandir, sinon elle va vous dire m**rde !!! En bonne élève j'ai suivi son conseil, un peu frustrée : plus de tricks, plus de clicker, lui laisser le temps d'évoluer....Sauf que maintenant c'est la dégringolade : elle a perdu son rappel, je ne l'intéresse plus. Elle n'est plus fixée.
Du coup j'ai demandé d'autres avis, on m'a dit de reprendre les tricks et le "travail", que c'est de tout arrêter qui lui a faire perdre l'envie.
Aujourd'hui je reprends tout à zéro : le rappel en ballade (rappel félicite renvoi au jeu), les tricks (ouf elle a pas oublié ce qui était acquis), le look, la marche en laisse....J'ai l'impression de devoir réapprivoiser ma chienne est c'est trés frustrant, ça me rend un peu triste d'ailleurs. Parce que lorsqu'on se ballade ou bosse avec ma mère (qui est monitrice canine), elle lui obéit : je lui ai demandé de ne plus rien lui demander pour qu'elle se fixe sur moi exclusivement.
Elle n'est pas fixée sur le jouet non plus. A un temps de concentration court. Sur le terrain d'agility c'est dur de la fixer, et une fois que c'est fait on fait juste 5mn sinon elle perd sa motivation.

J'ai besoin d'astuces : on me dit aussi que le bull est difficile à fixer, que ça ne sera jamais comme un border : certes, mais j'espère y arriver quand même !!!!!!!
Par contre elle fixe à distance : se retourne en ballade pour voir où je suis, n'aime pas qu'une autre personne la tienne en club pour le rappel (se débat).
Pensez vous qu'il faille juste du temps? Essayer de trouver un jeu qui la fixe? Le mordant elle aime jeux de tractions, mais peu de temps.

Pour résumer cette situation me peine réellement, et j'espère que ça va changer. J'ai l'impression que le fait de m'ignorer signifie qu'elle ne m'aime pas réellement. Mais là je fais sûrement de l'antropomorphisme. On dit que je ne crée pas assez de frustration pour créer la joie? C'est vrai que je ne suis pas très ferme No
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée ! Empty Re: SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée !

Message  Majestik Lun 20 Mai 2013, 00:43


.... Ne cherche pas de problème dans le chien , cherche la maniere qui sera efficace pour le conditonner ....
Certaine ont des spécificité , quoi qu'il arrive chaque chien est unique , tout est question de savoir lire ton chien ,
savoir faire évoluer un chien n'est pas simple en soit , ça demande un minimum de reflexion , pour essayer au maximum de déceler nos erreur avent qu'elle soit trop encré. Tout le monde fait des erreus , meme celui qui a monté des chien pendant
30 ans , le tout c'est de les déceler au plus vite ... avec le temps tu te rend compte rapidement quand tu fait fausse route.
Un chien ça ce construit , chaque exerice tu le décompose , tu travail point par point encore et encore ,le moment venu tu rassemble le tout ... L'important n'est pas d'allé vite , l'important est de structuré correctement ton condtionnement ,
et surtout de savoir conditonner rellement un chien ,ça prendra le temps que ça prendra, tout est question de technique
Niveau "potentiel" , certain sont plus receptif que d'autre , la limite est plus dans le savoir faire que dans le chien en lui meme ... Toujours se remettre en question ... A 4 mois avec la technique tu peut avoir deja pas mal de chose (pas réglé au millimètre mais deja tres propre .. ) .

Arrète de mettre des sentiments la ou y'en a pas besoin , ta chienne ne t'aime plus Mdr ta chienne n'éprouve aucun amour ... Plutot que de déprimé travail , cherche a évoluer , a comprendre a t’améliorer ,
laisse tomber les sentiments a deux balles , ça sert a rien ...

Hééé faut s'accrocher !!!! ya que ceux qui s'accroche qui y arrive !!!!

Bon courage , hésite pas si ta des question précise , laisse moi un message en MP hello




Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée ! Empty Re: SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée !

Message  Hanouche Lun 20 Mai 2013, 09:22

Merci beaucoup ça me rassure Smile
Oui chaque chien est différent et il faut apprendre à le lire je suis bien d'accord. C'est vraiment ce que j'essaie de faire au quotidien.
Ma chienne a du potentiel pour apprendre, elle assimile vite les nouveaux tricks, c'est vraiment au niveau de la fixation que c'est long, mais c'est pas un border Laughing
Je cherche à chaque fois de nouvelles manières de la stimuler, passe beaucoup de temps à jouer, à câliner, à être toutes les deux, renforcer le lien qui nous unit. elle est encore jeune à presque 6 mois. Il faut du temps.
Mais je ne me décourage pas même si je suis parfois frustrée. Je fais très attention à mon attitude elle est très sensible à tout changement de posture.
J'ai toujours vécu avec des chiens, mais c'est la première fois que je me lance dans une discipline, donc j'apprends moi aussi à demander des choses précises.
Je travaille souvent mais pas longtemps pour qu'elle puisse vraiment avoir l'envie.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée ! Empty Re: SOS !!Du mal à fixer ma chienne! Besoin d'astuces je suis désespérée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum