Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Berger hollandais recherche d'élevages

4 participants

Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Berger hollandais recherche d'élevages

Message  hayko Mar 21 Mai 2013, 12:47

Bonjour, je faire un peu un copié/collé de ce que j'ai pu mettre sur le forum des Berger Hollandais club de France mais il n'a pas vraiment l'air très actif, et j'ai vu qu'il avait des fans de la race ici alors je tente ma chance.


Il est déjà prévu que lorsque mes études seront fini d'ici 2 ans, je prendrais un 3ème chien qui sera un berger hollandais (poils courts), ça fait maintenant quelques mois que je me renseigne sur la race et que j'essai de trouver des informations sur différents élevages en France (je m'y prends un peu tot, mais ayant cherché un élevage pour mon dobermann 8 mois à l'avance, ça a été la grosse galère...)

Le type caractère que je recherche est un chien très speed, fonceur, un peu bourrin, (bah quoi faut qu'il puisse supporter mon dob qui lui casse tout sur son passage quand il joue Smile enfin en gros ce que je peux voir chez certains malinois de travail surexcité si vous voyez ce que je veux dire.

Un chien que je prendrais comme chien de compagnie, avec lequel je pourrais faire diverses disciplines canines, beaucoup agility (je suis assez investi dans cette discipline on en fait plusieurs heures 3 fois par semaine et comptant bien faire des concours), un peu d'obéissance, canicross, peut être du ring (j'en doute, je ne trouve pas de club qui travaille cette discipline dans le respect du chien aux alentours de chez moi).

Je ne trouve pas vraiment de renseignements sur les différents élevages, j'ai seulement pu voir le site des fonds de gueule qui expliquent en détails ce qui font avec leurs chien et l'éveil qu'ils font avec leurs chiots (çà m'a l'air d’être vraiment un super élevage sur le papier niveau éveil des chiots).

Je ne demande à personne de dire que l'élevage x est mieux que l'élevage y , ca ne serait pas correct, (disons simplement que je ne peux pas aller visiter les x élevages de Berger Hollandais en france pour voir lesquels sont biens...). Parcontre, en effet, je cherche à connaitre les différents élevages (peut importe la localisation tant que ça reste en France) de travail, qu font ce genre de travail d'éveil avec les chiots, et qui sont bien reconnus dans ce domaine ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 12:58

Fonds de gueule si tu ne bosse pas ton chien ça va être dur ... En plus la liste d'attente est très longue.... 2 à 3 ans en moyenne quand tu correspond à leurs critères .. Et ils sont treeeeeeeees exigeants.

Ton Dob est une mâle?? Pour une bonne entente il vaut mieux que tu prenne une femelle ... Les mâles Berger Hollandais peuvent être difficile avec leurs congénères masculin .

Je te fait une liste en MP de ce qui peut éventuellement te convenir comme élevage.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  Aky Mar 21 Mai 2013, 13:01

Bonjour,

Le berger hollandais n'a pas pour vocation d'être un chien aussi speed que le belge malinois. J'ose espérer que cette différence dans le caractère perdurera, car si c'est pour avoir un hollandais avec le tempérament d'un malinois, je ne vois pas l'intérêt...
Un chien peut avoir du caractère sans être une pile électrique.

Je t'envoie un MP.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 13:21

Aky a écrit:Bonjour,

Le berger hollandais n'a pas pour vocation d'être un chien aussi speed que le belge malinois. J'ose espérer que cette différence dans le caractère perdurera, car si c'est pour avoir un hollandais avec le tempérament d'un malinois, je ne vois pas l'intérêt...
Un chien peut avoir du caractère sans être une pile électrique.

Je t'envoie un MP.
Exact !! Cependant il en reste pas moins très dynamique .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  hayko Mar 21 Mai 2013, 14:30

Je vous remercie pour vos mp que je regarderais un peu plus en détail chez moi ce soir.

"Fonds de gueule si tu ne bosse pas ton chien ça va être dur .."

Sinon pour répondre à barratt, je prendrais un chien POUR faire des activités canines (après pas forcément de mordant car comme je disais, les méthodes utilisées par la grande majorité ne sont pas forcément respectueuses du chien).
Donc pour moi la question du boulot ne se pose pas, comme je disais je suis trois fois par semaines en club sans compter ce que je fais chez moi.

Le problème "male"-"male", a aussi été envisagé, mas si je prend une femelle, j'aurais exactement le même problème "femelle"-"femelle", car actuellement j'ai deux chiens à la maison (et même si la vieille est "vielle". elle n'est pas prete a se laisser dépérir tout de suite et est beaucoup moins sympa que le mâle, mais certes, c'est un pti battard caniche de 15 kilo).

En tout cas pour moi le problème qu'il pourrais éventuellement y avoir entre les deux mâles serait très minorés, étant donné que le Berger Hollandais arriverait quand mon dob aurait déjà trois ans (que mon dob est un chien très speed plutot tout fou qui cherche surtout à jouer avec tout les chiens et non pas la baston, mais certes, il n'a qu'un an et évoluera encore beaucoup niveau comportement). Comme je l'ai dis je prendrais ce chien d'ici deux ans, quand mon dob aura donc 3 ans, qu'il grandira avec, certes il y aura la rebélion de l'adolescence qui pourra peut-etre engendrer des bagarres, mais pour moi ce sera très rapidement maintenu, car un jeune Berger Hollandais de 8-12 mois ne pourra aucunement faire face à un dob adulte de 45 kilo.
Mais en effet, il se peut qu'il y ai des problèmes, le risque n'est jamais à zéro, mais parcontre on peut toujours trouver des solutions avec de la volonté. (je tiens à dire que je ne souhaite pas une femelle car je ne veux pas de portées et que pour moi la stérilisation n'est pas la meilleure chose qu'il soit...)

En tout cas merci beaucoup pour vos mp (je vais potasser un peu ce que je peux lire sur les différents élevages) et n'hésitez pas à critiquer mes chox et à me dire un peu ce que vous pensez de la stuation, ca ne pourra que m'aider.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  bebechou Jeu 30 Mai 2013, 13:41

j'avais vu ton post sur le bhcf et je n'avais pas repondu et pour cause, la façon que tu as de décrire le Berger Hollandais et ton futur chien fait froid ds le dos et je me bats tout les jours pour que le Berger Hollandais soit reconnu comme chien stable et sympa...d'ailleurs partout où je vais j'ai le droit à "vous ns avez réconcilié avec la race car ds notre club il y en a des cons à bouffer du foin..." alors crois moi je n'ai eu aucune envie de te conseiller un chiot....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  Guest Jeu 30 Mai 2013, 13:58

bebechou a écrit:j'avais vu ton post sur le bhcf et je n'avais pas repondu et pour cause, la façon que tu as de décrire le Berger Hollandais et ton futur chien fait froid ds le dos et je me bats tout les jours pour que le Berger Hollandais soit reconnu comme chien stable et sympa...d'ailleurs partout où je vais j'ai le droit à "vous ns avez réconcilié avec la race car ds notre club il y en a des cons à bouffer du foin..." alors crois moi je n'ai eu aucune envie de te conseiller un chiot....
Quand on est néophyte on dit souvent des bêtises non??
Ne pas répondre revient à ce que les gens reste dans l'ignorance .. C'est réellement dommage ne pense tu pas ..??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais recherche d'élevages Empty Re: Berger hollandais recherche d'élevages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum