Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

+8
Lisamogwai
-Claire-
Yoshi23
leturlupin
Educalins
christianethibault61
barbaraaaa
Hiro17
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Sam 25 Mai 2013, 18:06

salut ! mon Hiro, montagne des Pyrénées de 7 mois, nous a donné pas mal de fil à retordre les 3 premiers mois ; il n'en faisait qu'à sa tete, a montré les crocs à 3 mois q don a voulu récupérer un os, aboyait et claquait des machoires qd on lui disait "non " pour un truc (genre, je croque le coin du canapé en te regardant du coin de l'oeil), impossible de passer un repas tranquille, il cherchait les conneries et déniapait toit ce qu'il trouvait, coursait les chats, bref, pas mal l'enfer !!

suite aux conseils d'une fille sympa de Rescue Montagne, on a remis pas mal d'ordre ds tout ça et ça se passe super bien dans 95% des cas, finies les corridas lors des repas, il ne cherche plus à bouffer tout se qu'il trouve, bref il a muri et nous aussi (enfin, surtout moi, qui avais tendance à monter dans les tours au moins aussi vite que le chien et à crier !!) ; reste sagement couché durant nos repas et reste à dormir ds mon bureau quand je bosse, sans avoir chercher à bouffer les fils d'ordi ou les bouquins avant

il marche super en laisse, est très sociable gens+animaux (on va à l'école du chiot depuis ses 3 mois), connait (et exécute très bien !) le assis, couché, pas bouger ; et à l'école, l'exercice du "pas bouger" + rappel marche du feu de dieu, il réussit à tous les coups, avec ou sans friandise !

j'ai bossé le rappel ds un petit parc près de chez moi, d'abord à la longe avec & sans friandise, nickel ; mais quand il est laché, ça se corse !! non pas qu'il se barre loin, au contraire, il reste farfouiller à proximité et me cherche si je me planque, mais ne se laisse plus raccrocher ! exemple typique sur la plage, où je le lache un peu qd il n'y a personne (vu le temps pourri, les plages sont désertes !), il baguenaude près de moi mais se carapate dès que je veux le rattacher ; j'ai essayé avec une friandise (bout de fromage), le assis, pas bouger, puis viens et ça marche ; je fais qq pas, puis je le raccroche histoire qu'il n'associe pas "j'obéis et j'arrive et paf, on me prive de ma liberté" !

mais sans friandise appétente, rien à faire, il me laisse approcher à qq mètres, puis se barre en courant, je vais finir par croire qu'il se fout de moi irritated

du coup, les balades se font en longe, ou dans des champs clos, mais c'est frustrant car je sens qu'il aimerait bien cavaler pour se défouler !

des idées ? peut etre que je m'y prends mal^^

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  barbaraaaa Dim 26 Mai 2013, 10:40

Il est normal que le rappel se passe mieux à l'école des chiots qu'à l'extérieur. L'école des chiens est un endroit connu, ou en plus il sait qu'il va devoir revenir. Alors que l'extérieur, c'est plein de nouvelles choses, d'odeurs, de bruit...
Il va falloir que tu sois beaucoup plus intéressant que tout le reste... et ça c'est pas évident. Very Happy

Ensuite par rapport au fait que ton chien revient, mais repart aussi vite. Il a peut-être compris qu'il allait se faire attacher de suite, et avoue le, c'est pas réjouissant comme idée.

Tu peux essayer de le rappeler, de le récompenser et de le renvoyer jouer, pour que l'association "je reviens-il m'attache" s'estompe.
Il faut bien sur recommencer plusieurs fois à chaque promenade.
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  christianethibault61 Dim 26 Mai 2013, 10:49

tu peux aussi le lâcher sur la plage avec une longe assez longue : il tarde à revenir tu tire un peu la longe et quand il revient tu caresse et tu le laisse repartir, pour ce faire j'utilise une longe d'une dizaine de mètres et cela marche après bien sur un peu de patience et répétitions hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Dim 26 Mai 2013, 10:55

Tu as peut être supprimer la friandise trop vite... Ou le travail avec la friandise a été mal faire au départ?

Normalement, quand tu rappelles, le chien ne sait pas si tu as une friandise ou non...
Mais on va le "conditionner" à revenir systématiquement.

Et au départ, tu dois récompenser à chaque fois.

Pour le fait qu'il reparte, ça arrive très souvent si on a fait l'erreur de "capturer" le chien 1 ou 2 fois.
C'est très désagréable pour le chien et la suite logique, c'est "je ne veux plus revenir"...

A mon avis, il faut reprendre au début...
Et le fait de faire ATTENDS, puis VIENS, ce n'est pas un rappel.
C'est un exercice contrôlé d'obéissance qui n'a rien à voir avec un rappel en situation réelle...

Ensuite, il ne faut pas trop souvent rappeler non plus pour pas saouler le chien...
Tu peux maintenant essayer de faire un nouveau "jeu"...
Tu changes de mot pour le rappel.
Quelqu'un tient ton chien. Tu lui montres des friandises +++
Tu t'éloignes en courant, la personne lâche et toi tu rappelles avec motivation ++
Là, tu récompenses bien avec les friandises, tu joues, tu félicites, puis tu laisses repartir le chien...
Ou tu gardes le chien en longe si c'est une endroit non sécurisé, mais sans l'utiliser pour le rappel, le rappel doit être un plaisir pas une obligation (dans un 1er temps en tout cas!)

Tu peux le faire 2 fois...
Et basta...
Tu recommenceras plus tard dans la journée.

Peu à peu, tu fais la même chose, mais quand il est pas trop loin de toi en balade...
E qu'il n'y a rien de trop intéressant.
Il ne faut pas mettre les difficultés avant que la base ne soit acquise.

Etc....
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Rappel qui marche bien

Message  leturlupin Dim 26 Mai 2013, 11:45

Un auteur américain ian Dunbar que je n'aime pas beaucoup parce que c'est un thèseux et non un utilisateur on le voit tout de suite à la lecture de son ouvrage présente néanmoins, des études faites avec "des chiens de laboratoires" qui ont quand même un certain intérêt En ce qui concerne le rappel des chiens lors d'une promenade ou plus exactement le non rappel il donne cette explication :
Le chien est en train de jouer ou de prendre plaisir à se promener à ce moment le maître le rappel et l'attache, pas fou le chien il ne veut plus revenir, il conseille donc d'attacher le chien lorsqu'il revient et tout de suite après comme une récompense de le détacher et de lui dire d'aller jouer ainsi le chien revient-il au rappel sans crainte cela me semble plausible et si de surcroît il reçoit une friandise quand il revient ça devrait renforcer le rappel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Yoshi23 Dim 26 Mai 2013, 19:06

Je rajoute juste un pt'tit truc, la laisse ne doit pas être une contrainte.

Pour ce faire tu peut jouer avec quand tu la lui remet, courir faire la folle...

Pour les regard en coin avec la couette du lit je revoie encore la mienne ^^

Quand elle était petite elle restait avec moi aussi, mais en prenant de l'assurance c'est autre chose ! Les Patous aiment bien avoir des moment seul en liberté.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Dim 26 Mai 2013, 20:42

merci pour vos conseils !

educalin, je pense aussi que j'ai voulu stopper trop vite la friandise^^

par contre, j'évitais justement de la rattacher lorsqu'il revenait afin qu'il n'associe pas je reviens(donc j'obeis)=on me met à la laisse ; sa laisse, il l'aime ! il a bien pigé que qd on la prend c'est pour aller en balade, et ça c'est chouette Very Happy

aujourd'hui balade sur l'ile de ré, moi armée de bouts de fromage (il adore, c'est bien plus appètent que les sticks de boeuf tous secs dont je me sers aux cours d'éducation) et ça a marché nickel ; dès que je trouvais qu'il s'éloignait de trop , hop, je m'accroupis, je claque ds mes mains et hiro arrivait au galop, hop assis, hop fromage et grosses félicitations ; du coup, pas de course poursuite, car un bout de fromage, c'est qd mm super intéressant (bien plus que mes calins je pense d'ailleurs^^)

on va essayer de bosser ça un peu tous les jours ; mais globalement, j'évite de le laisser trop en liberté en balade ; 5/10 minutes au cours de la balade de 40 mn du soir, pas plus, je ne veux pas qu'il reprenne le controle à la maison et qu'il se sente à nouveau le chef ! car mine de rien, reprendre les prérogatives que je lui avais laissées par erreur a permis d'apaiser nos relations

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 20:51

Décompose bien ton rappel.
Récompense avant qu'il ne s'assoit sinon c'est le assis que tu récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  -Claire- Dim 26 Mai 2013, 21:06

une petite astuce, j'ai aussi des soucis de rappels avec mon chien et ce qui m'a beaucoup aidé c'est de récompenser chaque regards vers moi, et chaque rapprochement, au moins par la voix (et en général le mien vient en espérant avoir un truc à bouffer) Laughing
Il faut aussi au début penser à faire son rappel au moment ou le chien te regarde c'est bien plus face que s'il a le nez dans le cul de la copine ou collée au pipi du rival Mdr

En ce qui me concerne c'est ce qui me pose le plus de problèmes avec guess d'autant plus que si je le travaille pas pendant un peu de temps il faut tout recommencer à zéro .... Crying or Very sad je l'appelle il me regarde l'air de dire "hé ho j'ai le droit de renifler !!!" et il repart Bad ça revient vite mais ça repart très vite ....
après 3 mois de balade en laisse sans être laché je sens que ça va être dur !

Il aime jouer ? parce qu'un truc qui avait bien marché pour moi c'était le rappel avec jeu au boudin comme récompense, je profite aussi des jeux de balle pour automatiser un peu le truc, quand il me la rapporte je lui dis "viens c'est bien, je le papouille et la lui relance aussitot, c'est un rapport mais bon il y a le déplacement vers toi donc c'est encore une occasion de renforcer ça
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Dim 26 Mai 2013, 21:17

il aime jouer, mais en balade, il est bcp plus réceptif à la bouffe !

et c'est vrai que je le rappelle, je le fais asseoir, et seulement là je lui donne la friandise ; c'est comme ça qu'on nous a appris au club^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  -Claire- Dim 26 Mai 2013, 21:23

tu as essayé le knacky ? Pour peu qu'il soit gourmand ça te change un chien Laughing le mien pourrait se faire exploser le bide avec ces saucisses du coup pour le rappel c'est top !
lejouet pareil , ça a marché un temps (c'était nouveau le boudin donc c'était cool) mais maintenant ce n'est plus aussi efficace
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Dim 26 Mai 2013, 21:23

Élo a raison.

On récompense le retour du chien, pas le assis pour avoir un rappel efficace! Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Dim 26 Mai 2013, 21:28

ah, OK ! bon, je ne lui demanderai plus de s'asseoir alors ; j'ai fait ça cette après'm ; il allait farfouiller, je l'appelait avec un ton super enjoué, il arrivait, hop fromage et il retournait baguenauder

la saucisses, oui, il adore aussi ; pour l'instant, le fromage marche bien ; problème, ça fond Laughing malgré les t° !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Lisamogwai Lun 27 Mai 2013, 18:11

Ah ben ça a l'air déjà très bien parti, après comme te l'ont dit les autres, fixe bien ce bon comportement, en récompensant systématiquement à la friandise pendant un moment, ensuite la récompense alimentaire pourra etre plus aléatoire, et finalement s'effacer, mais vraiment ne supprime pas la friandise du jour au lendemain.

Mon petit coquin de chien m'a fait une rechute de rappel à la puberté, je sais combien ça peut etre agaçant ... des fois c'est pas facile de rester zen ! je te dis bravo Good

Et sinon je te rajoute juste un petit truc : quel que soit son age, meme quand il sera adulte, bien posé bien sage, c'est bien de remotiver fréquemment sur le rappel ! mes loups ont un bon rappel, mais régulièrement, ils ont la surprise d'avoir une tite friandise ou un lancer de balle en plus de la félicitation, ils adorent ! a mes yeux, le rappel c'est vraiment LE truc qu'il faut entretenir tout le temps, meme sur un vieux chien bien sage...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Mer 29 Mai 2013, 14:21

hello juste pour donner des nouvelles : ça progresse très vite, il rapplique systématiquement ! on va continuer encore à donner des bouts de fromage à chaque fois, puis on va espacer

je crois que le maitre mot avec un chiot, c'est vraiment patience !! je ne me suis pas entrainée sur des enfants avant, mais je suppose que ça doit etre pareil Very Happy
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Yoshi23 Mer 29 Mai 2013, 14:57

Patience, fermeté et douceur, tu tient le bon bout il te le rendra bien !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 15:13

Hiro17 a écrit: hello juste pour donner des nouvelles : ça progresse très vite, il rapplique systématiquement ! on va continuer encore à donner des bouts de fromage à chaque fois, puis on va espacer

je crois que le maitre mot avec un chiot, c'est vraiment patience !! je ne me suis pas entrainée sur des enfants avant, mais je suppose que ça doit etre pareil Very Happy

Perso, je récompense toujours mes rappels.
Même ma vieille de bientôt 11 ans Smile
Et j'ai des excellents rappels...
Au pire, si un jour j'ai rien, elle revient quand même!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Yoshi23 Mer 29 Mai 2013, 16:53

Educalins a écrit:

Perso, je récompense toujours mes rappels.
Même ma vieille de bientôt 11 ans Smile
Et j'ai des excellents rappels...
Au pire, si un jour j'ai rien, elle revient quand même!

Récompensé par le jeux c'est bien aussi ! Smile

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Mer 29 Mai 2013, 17:20

oui, mais pour Hiro, le meilleur jeu du monde ne vaut pas un bout de fromage^^

et oui, j'en fais des caisses dès qu'il obtempère !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 17:38

Yoshi23 a écrit:Patience, fermeté et douceur, tu tient le bon bout il te le rendra bien !

Et je rajouterai cohérence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Yoshi23 Mer 29 Mai 2013, 17:48

Oui !!!! je ne trouvais plus le mot quand j'ai écrit le message ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 19:03

Yoshi23 a écrit:
Educalins a écrit:

Perso, je récompense toujours mes rappels.
Même ma vieille de bientôt 11 ans Smile
Et j'ai des excellents rappels...
Au pire, si un jour j'ai rien, elle revient quand même!

Récompensé par le jeux c'est bien aussi ! Smile

Bien sur!!
Perso, je le fais rarement car j'ai plusieurs chiens Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Jeu 30 Mai 2013, 09:28

Elo & ses cabots a écrit:
Yoshi23 a écrit:Patience, fermeté et douceur, tu tient le bon bout il te le rendra bien !

Et je rajouterai cohérence Smile

exact, super important, ne pas accorder un truc un jour pour le reprendre le lendemain !! j'ai eu du mal au début, mais qd on fait l'effort de "penser" chien, ça parait logique ; mais bon, pas facile d'évacuer les habitudes parasites
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Jeu 06 Juin 2013, 18:11

rappel nickel ; y compris qd je pars hors de sa vue : assis, pas bouger, viens, dans l'ordre ! il a bien pigé et se lèche les babines qd il arrive

qd je le rappelle pour le rattacher, je fais qq pas avec lui en le félicitant, puis je le rattache.

par contre, je suis quasi sure que sans fromage, il me narguera^^

question bete, combien de temps où la récompense est systématique ? à ce stade, il revient 10 fois sur 10 au grand galop
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum