Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

+16
Watchwolf
Educalins
Ode
scaramouche
Enya85
hayko
bebechou
Marie73
Hagalaz
Lisamogwai
christelle68
Faline
JAVAFOLIE
eva 43
figoulute
Figue
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Figue Sam 25 Mai 2013, 19:55

Hello hello
Alors je m'y prends à l'avance, ce chien n'arrivera peut-être que dans 2,3 ou 5 ans!
Mais je préfère m'y prendre à l'avance car j'aime me renseigner sur les lignées, regarder les élevages, lire des forums...

Donc voilà j'aimerais un chien d'un gabarit au dessus de mes shetlands pour m'accompagner dans le sport.
Au niveau sport:
-apte au canicross (1h 3 à 5 fois par semaine en alternance avec canivtt)
-au canivtt
-à l'agility (1 ou 2x/semaine + peut-être concours)
-j'aime aussi beaucoup apprendre des tricks à mes chiens
-grandes ballades aussi

Au niveau caractère
-sociable avec (petits) chiens et chat
-câlin
-joueur
-PAS indépendant
-pas fugueur
-qui sache se poser quand même, qui ne soit pas hyperactif une fois rentré
-qui n'ai pas un caractère trop "dur", je ne sais pas comment expliquer en fait

Au niveau physique:
-j'aime les poils longs ou mi longs mais certains chiens à poils court aussi
-pas trop petit, pas trop grand^^ moyen on va dire


Au niveau cadre de vie je ne suis pas voyante donc pour l'instant je ne sais pas où je vivrais, peut-être en appart mais mon objectif serait plutôt une maison avec jardin quand j'en aurais les moyens!
Alors j'aime beaucoup les bergers en fait, je n'aime pas vraiment les chiens de chasse...
Bon mes critères ne sont pas tous fixes/réalisables, mais je cherche surtout un chien qui pourrait suivre mes activités sportives (quitte à faire l'impasse sur l'agility si ça fait trop)
J'ai déjà des races en tête mais j'attends vos propositions^^
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  figoulute Sam 25 Mai 2013, 19:58

Le groenendael Figue! Smile
En plus j'avais lu sur un post que tu t'intéressais à la race!
J'ai un gros coup de coeur pour ces chiens moi aussi.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  eva 43 Sam 25 Mai 2013, 20:27

Le berger suédois ou vallhund,le chien à tout faire ,apte à tout les sports,pas très grand mais infatiguable,peu reprèsenté en France,correspond aux critères annoncés.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  JAVAFOLIE Sam 25 Mai 2013, 20:59

le border collie Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Figue Sam 25 Mai 2013, 21:48

Figoulute: oui j'ai un ptit coup de coeur pour le groe^^ mais c'est peut-être une fausse idée mais je ne sais pas si c'est actif au point qu'il me faudrait?

eva: le vallhund est plus petit que mes shets et je veux un gabarit plus grand, et de part sa taille je ne pense pas qu'il soit adapté pour le canivtt

javafolie: tu tape un peu dans le mille^^ une des trois races qui m'intéressent le plus en fait... j'aime le physique, les attitudes, le caractère, les aptitudes... je me demande juste si je serais à la hauteur?
Si j'arriverais à combler ses attentes...


Ah c'est ça aussi mon problème en fait: être capable de gérer le chien.
Je n'ai pas de problèmes avec mes shets mais ce sont des chiens relativement faciles, et qui savent se poser, et au niveau physique aussi même si ils tiraient (ce n'est pas le cas) je serait apte à les retenir. Donc voilà pourquoi je veux pas de trop gros gabarit
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  JAVAFOLIE Sam 25 Mai 2013, 21:57

Concernant le Border, il s'est très bien être calme à la maison, il faut évidemment qu'il puisse se dépenser, physiquement et intellectuellement, mais ce n'est pas un chien infatigable et infernal comme beaucoup le disent, tout est dans l'éducation, mais comme pour tous les chiens !
Guinness court environ 50 à 60kms par semaine avec mon mari, se balade tous les jours environ 1h30 avec moi, et joue tout le temps avec sa copine Folie. Elle est très calme à l'intérieur, mais est plus à l'aise dehors. Nous pouvons rester 2h à la terrasse d'un café sans souci.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 21:58

un tervueren Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  figoulute Dim 26 Mai 2013, 00:30

Le groenendael est un chien de sport! C'est un chien de berger qui a besoin d'activités! Demande à "Bleiz du" du forum, il en élève et ses chiens ont de bons résultats en pistage! Taquine du forum en a 5 aussi si tu veux l'interroger.
Le groenendael de beauté n'est pas une larve ^^
Je me souviens d'une petite femelle au club qui était très vive en agility!
Ce ne sont pas des gabarits trop lourds en plus.

Le border me semble trop fin et léger pour le caniVTT, non??
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Figue Dim 26 Mai 2013, 09:23

Alors donc pour le border ça me rassure quand même^^ j'avoue que c'est vraiment une race qui m'attire et ça fait plusieurs années que je me renseigne dessus.
Pour le fait qu'il soit trop fin/léger pour le canivtt en fait je dit canivtt mais en fait je ne veux pas forcément que le chien tracte mais plutôt qu'il suive

Le tervu pareil j'aime beaucoup^^ mais c'est encore une question de caractère, est-ce qu'il est "dur"? je n'arrive pas à m'exprimer en fait...

Je vais me renseigner sur le groe mais fab ou faline? avait soulevé le fait qu'avec ses poils noirs et longs il avait vite chaudd
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 09:36

tous les chiens aux poils longs auront de toute façon chaud
pour le tervur moi j'ai un lignée travail et il est pas compliqué du tout comme chien, une crème à éduquer, il me suit régulièrement à cheval.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Faline Dim 26 Mai 2013, 11:23

un alaskan Smile

Top pour le canicross et le VTT

Calme a la maison, attachant, sait se privé de sport si besoin.

Chien de meute, donc sociable que ce soit avec les animaux de la maison ou les gens
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  christelle68 Dim 26 Mai 2013, 11:32

pourquoi pas une femelle dobermann ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Figue Mar 28 Mai 2013, 17:14

A voir aussi pour le tervu alors Smile

L'alaskan j'y pensait un peu... mais peut-être trop grand pour moi, ils mesurent combien?
Et il y a eu du braque dans le croisement? ça se ressent encore beaucoup au niveau du caractère? je veux dire en promenade ils ont tendance à chercher après les odeurs et à faire la sourde oreille?
Après j'avoue sans honte que j'accorde aussi une bonne place au physique du chien, j'en trouve certains beaux mais d'autres me plaisent moins. Il y a des alaskans qui font de l'agility?


Dobermann vraiment trop grand pour moi, j'ai deux petits chiens et je risque d'avoir encore d'autres shets et j'ai peur de l'écart de taille/poids.

Merci de vos réponses!

Ah oui donc je ne veux pas de trop grand chiens pour ne pas prendre de risque avec mes petits (je parle du rapport de force), et je ne veux plus de mâle donc ça sera forcément une femelle.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Lisamogwai Mar 28 Mai 2013, 17:33

Je me dis qu'avec des entrainements quasi quotidiens, tu dois avoir un excellent niveau en vélo et course à pied, et du coup j'aurais peur que tu te "fasses chier" avec un berger... l'alaskan serait peut etre un meilleur partenaire de sport, enfin, à réfléchir quoi !
Disons que si j'étais aussi impliquée que toi, je suppose que j'aimerais un coéquipier à la hauteur !

Bon bien sur, il faut que le caractère convienne à ton mode de vie par ailleurs ! j'ai pas d'alaskan, mais tous les propriétairesque j'ai rencontrés les décrivent comme Faline, de bons chiens adaptables, pas bien compliqués à éduquer et sociables... très différents d'un chien de traineau primitif, quoi...

Sinon, si tu as plus d'affinités avec les bergers, il y a l'australien et le lapinkoira qui pourraient coller à ce que tu recherches et que je n'ai pas vu cités dans le fil pour le moment.

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Hagalaz Mar 28 Mai 2013, 17:45

Je prêche pour ma paroisse: un BHPL. Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Lisamogwai Mar 28 Mai 2013, 17:46

Vendue Smile
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Marie73 Ven 31 Mai 2013, 14:05

JAVAFOLIE a écrit:Concernant le Border, il s'est très bien être calme à la maison, il faut évidemment qu'il puisse se dépenser, physiquement et intellectuellement, mais ce n'est pas un chien infatigable et infernal comme beaucoup le disent, tout est dans l'éducation, mais comme pour tous les chiens !
Guinness court environ 50 à 60kms par semaine avec mon mari, se balade tous les jours environ 1h30 avec moi, et joue tout le temps avec sa copine Folie. Elle est très calme à l'intérieur, mais est plus à l'aise dehors. Nous pouvons rester 2h à la terrasse d'un café sans souci.

Good
Idem pour Virgule, balades de 1 h 30 par jour environ, souvent avec d'autres chiens et club 1 à 3 fois par semaine avec agility + footing une fois par semaine et jeux dans le jardin. Je peux l'emmener partout que ce soit à la terrasse d'un café, à la plage ou à un concours d'équitation, pas de problème, elle sait rester calme. Par contre à déconseiller en appart je dirais à moins d'avoir beaucoup de temps libre.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  bebechou Ven 31 Mai 2013, 14:50

sans aucune hésitation un Berger Hollandais, chien sympa, dynamique et polyvalent....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  hayko Ven 31 Mai 2013, 15:09

Un chien pour moi, ça se choisit sur un coup de coeur ( pas sur un coup de tète), ton projet est réfléchit, tu sais à quoi t'en tenir.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas un trop gros chien par rapport à tes shettland par contre, parce qu’il n'y a jamais de problèmes entre chiens avec une différence de taille énorme (enfin, les petits peuvent gueuler sur le gros il ne dira jamais rien), c'est les chien qui ont un gabarit similaire parfois qui peuvent poser problèmes (je ne fais pas une généralité hein je dis bien "parfois").

Mais peu importe la race, si tu t'en occupes comme il faut selon ses besoins, ne te restreint pas par peur de ne pas être à la hauteur.

Si j'aurais écouté ce qu'on m'a dit avant de prendre mon chien (un dobermann), je n'en aurais jamais pris, m'étant presque fait insulté sur le forum de race (j'ai remarqué que sur les forum de races, tout les gens qui prônent leur race et peu importe la race, ont tendance à dire que leur race est exceptionnelle et que c'est très très difficile de s'en occuper...).
Puis j'ai consulté un comportementaliste qui m'a dit que ça ne posait aucun problème et aujourd'hui mon chien à plus d'un an et tout est juste génial, si j'aurais écouté tout ce qu'on m'a dit je n'aurais jamais pris ce chien... et ça aurait été une terrible erreur
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Enya85 Ven 31 Mai 2013, 15:39

hayko a écrit:Un chien pour moi, ça se choisit sur un coup de coeur ( pas sur un coup de tète), ton projet est réfléchit, tu sais à quoi t'en tenir.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas un trop gros chien par rapport à tes shettland par contre, parce qu’il n'y a jamais de problèmes entre chiens avec une différence de taille énorme (enfin, les petits peuvent gueuler sur le gros il ne dira jamais rien), c'est les chien qui ont un gabarit similaire parfois qui peuvent poser problèmes (je ne fais pas une généralité hein je dis bien "parfois").

Mais peu importe la race, si tu t'en occupes comme il faut selon ses besoins, ne te restreint pas par peur de ne pas être à la hauteur.

Si j'aurais écouté ce qu'on m'a dit avant de prendre mon chien (un dobermann), je n'en aurais jamais pris, m'étant presque fait insulté sur le forum de race (j'ai remarqué que sur les forum de races, tout les gens qui prônent leur race et peu importe la race, ont tendance à dire que leur race est exceptionnelle et que c'est très très difficile de s'en occuper...).
Puis j'ai consulté un comportementaliste qui m'a dit que ça ne posait aucun problème et aujourd'hui mon chien à plus d'un an et tout est juste génial, si j'aurais écouté tout ce qu'on m'a dit je n'aurais jamais pris ce chien... et ça aurait été une terrible erreur

C'est normal d'avoir peur de la différence de taille.
J'ai 40cm de différence entre 2 de mes chiens. Le grand est souvent sur le dos du petit. Heureusement, le petit se rebiffe et le grand comprend.
Mais si le petit ne se rebiffe jamais, ben ça peut devenir "dangereux"......
Et c'est normal qu'on protège notre race surtout quand c'est une race pas très facile.

Sinon pour répondre au sujet, je dirais aussi l'alaskan. Pour l'agility (surtout si c'est une femelle), je ne pense pas que ça pose problème.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  scaramouche Ven 31 Mai 2013, 15:48

L'australien serait heureux chez toi...après faut aimer???
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Figue Sam 01 Juin 2013, 20:51

Eh bien non je n'ai pas de super niveau du tout en vélo/cap...
J'en ai eu un très bon en vélo mais j'ai des problèmes de santé et ça a duré longtemps et à ma reprise j'avais beaucoup perdu et je n'était pas encore totalement remise.
Et la cap j'ai commençé fin janvier et j'ai récemment eu une déchirure musculaire forçément ça limite... donc je reprends doucement. Mais je ne fais pas de compet,je fais du sport pour le plaisir et donc je ne cherche pas la performance.



Australien oui j'y pense... d'ailleurs je voulais un australien avant mes shets mais je tombée amoureuse de la race quand j'ai eu ma chienne, mais l'australien est toujours resté dans mon coeur (dans mon top 3)

BHPL aussi c'est une race qui m'intéresse...

Les lapinkoiras je ne sait pas si c'est aussi sportif que ça? Et j'avais lu qu'ils aimaient plus faire des choses dans leur intérêt, alors que j'aime bien les chiens avec un "will to please"


Je ne veux pas de trop gros chiens car si il existe des accidents, j'en ai plusieurs en tête.Je n'ai pas de minis chiens mais oui ils sont petits quand même. Un accident arrive (trop) vite.
Et de plus je n'ai pas le gabarit je pense pour gérer un gros chien (je fais 1m55) et en plus j'aurais déjà d'autres chiens à gérer, j'ai du mal à m'imaginer 3/4shelties + un méga chien en laisse.

Merci de vos propositions, j'approfondirais le sujet après le bac (pour l'instant je révise Smile )


Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Faline Sam 01 Juin 2013, 21:31

alors l'alaskan, chez moi ca fait de 58cm à 78cm

et pour des poids entre 20 et 32kg.

Pas de soucis pour les balades, je peux les lacher
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Ode Sam 01 Juin 2013, 21:38

Le border, sociable avec les petits chiens, et les chats...
C'est pas forcément ce qui me vient en premier à l'esprit.
Il y en a, évidemment, et j'en connais (le mien, avec les chats, et les petits chiens... c'est à la tronche du client) mais autant être au courant que c'est pas la grande majorité, faut garder en tête que un chat/petit chien, ça peut être une super proie/une super occupation à harceler la journée complète en bougeant le même quart de millimètre que l'autre bestiole.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility Empty Re: Dans quelques années... projet chien canivtt/canicross/agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum