Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Labrador très actif

+4
adramalech
steph79
babou2
Walidor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Labrador très actif Empty Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 11:27

Bonjour, j'ai un Labrador noir de 3 mois et demi. J'ai choisi le Labrador parcequ'on me l'a conseillé comme un chien calme, obéissant et câlin avec les enfants.

Il passe la plus tard de son temps dans la terrasse là ou il a sa niche et ses jouets. je le sors 2 fois par jour pour une balade. et parfois je l’emmène se défouler à la plage.

Diego, mon chien n'est pas du tout calme et aime beaucoup jouer dans le salon ou joue beaucoup avec sa bouche, il mord en jouant avec les enfants, ce qui fait les enfants commencent à en avoir marre. Surtout qu'il ont eu contact avec le chien d'un cousin, beaucoup plus calme (agé de 1an et demi)

Avez vous une idée s'il va se calmer plus tard ou non?
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  babou2 Mar 28 Mai 2013, 11:35

Il est jeune. C'est normal qu'il soit speed surtout si il y a de l'agitation (enfants qui courent, crient, jouent).

Son accès est limité à la terrasse ou il a accès au jardin aussi?

Vous lui dites non quand il mord/joue avec les dents? Faire "aie" (aigu) ça fait souvent arrêter aussi car le chien se rend compte qu'il y va trop fort.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 11:37

C'est un chiot et un chiot Labrador donc pas un des chiots les plus calmes non plus.

Il faut lui apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire, sans ça, il n'apprendra pas tout seul.

Comment réagissez vous quand il mordille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  steph79 Mar 28 Mai 2013, 11:47

c'est encore un bébé , pour les bêtises jusqu’à 1 an , il faut le canaliser , apprends lui le assis; coucher ;panier; le non , et donne lui les limites que tu veux qu'il respecte!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 11:48

j'essaye d'appliquer quelques conseils des émissions télés, donc j'ai réussi à lui apprendre "Assis" mais aussi de s’arrêter de jouer par un son bien particulier "Shuttt".

Mais ceci dit il grandit à vitesse grand V et dés que je le rentre de la terrasse à la maison, il devient comme un foufou, sautille de partout... La nuit je ne peux pas le laisser à la maison, il ne dort pas, il reveille les enfants en sautillant sur eux quand ils dorment. (enfants de 6 et 7 ans)...
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 11:50

Tu veux dire le Shhht en maintenant le chien au sol ?
Si oui oublie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 11:56

lol non, du tout! "Shutt" au debut est suivi d'une tapette sur les fesses, ensuite c devenu automatique. (un truc que j'ai vu chez Cesar Milan sur National Geo Wild) Mais plus il grandit, plus il est excité, moins ça marche. Il s’arrête au son Shuttt mais il continue parfois à faire ce qu'il veut.

Bref l'excitation est normal donc vu que c'est un chiot, c ça?
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 12:01

Son exitation après "correction" peut aussi être un signal d'appaisement, de mal être.
Tu dis toi même que ça ne marche pas donc change de méthode.

Tu peux, par exemple, le planter sur place. Il mordille, tu le laisses en plan ou encore l'isoler.
Le tout est de rompre le contact. Ce qu'il veut c'est de l'attention donc en le laissant en plan, tu le prives de cette attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  adramalech Mar 28 Mai 2013, 12:47

bonjour !

personnellement, je te conseillerais de le dépenser davantage, ce n'est pas du tout une race calme, le labrador, surtout étant jeune, et en plus ils sont assez têtus, pour avoir discuté avec plusieurs propriétaires ils ont souvent mis plusieurs années à avoir un chien posé et obéissant en tous points !

donc sortez le plus (pas forcément plus longtemps, il est tout jeune encore, de trop longues balades pourraient lui abimer les articulations), faites des parties de jeu avec lui, avec des jouets à lui pour ne pas qu'il joue en prenant vos mains et vos bras ; donnez lui des os à ronger quand il doit être au calme à la maison pendant plusieurs heures. Si il y a un club canin près de chez vous ça pourrait être intéressant, il pourrait y voir d'autres chiens, jouer avec, s'habituer à toutes sortes de choses (c'est important pour avoir plus tard un cnhien bien équilibré et pas craintif), et vous pourriez recevoir plein de conseils pour apprndre à connaitre votre chien et communiquer avec lui, et bien l'éduquer.

dans l'absolu : si vous interdisez quelque chose, interdisez le systématiquement, pas un jour oui un jour non : restez constants et fermes (fermes, c'est à dire plus têtus que lui ! par exemple, si le chiot veut monter sur le canapé, mais que vous ne voulez pas qu'il y soit autorisé : un "descend" tout en le faisant descendre doucement mais immédiatement, et lorsqu'il est par terre félicitez le. à répéter chaque fois qu'il tente de monter sur le canapé, aussi souvent que nécessaire. lorsqu'il connaitra l'ordre "descend", vous pourrez vous attendre à ce qu'il le fasse de lui même). Ne le frappez pas ! c'est un chiot, et de toutes façons c'est inutile. Une engueulade courte mais au bon moment est suffisante, et la punition ultime est quelques minutes d'isolement. Si vous devez punir, punissez toujours immédiatement après la bêtise (ou mieux, au moment où elle est faite). Réprimandez un mauvais comportement, mais proposez le comportement adapté ensuite ! exemple : le chiot a attrapé une chaussure et joue avec. stoppez l'action avec votre "shut", et échangez la chaussure avec un jouet. quand le chiot s'intéresse à son jouet plutôt qu'à la chaussure que vous venez de récupérer, félicitez. "c'est bien, ton jouet ! "

patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 13:40

Merci beaucoup pour ces conseils, mais je suis dèçu de ne pas avoir fait le bon choix de race de hien calme. Mais bon, je suis deja attaché à Diego, je vais essayer de l'eduquer au maximum même j'ai pas trop le temps.
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  adramalech Mar 28 Mai 2013, 13:41

fais au mieux et sois patient, la ou les premières années ne seront pas aussi calmes que tu l'espérais mais il finira par se poser.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 13:45

Tu sais un chiot quel qu’il soit est plein de "connerie", ce que je veux dire par la, c'est qu'il découvre tout, ne sait pas de naissance ce qui est bien est pas bien.
Il explore avec sa gueule parce qu'il n'a pas de main pour le faire.
Un enfant ça touche aussi quand ça commence à crapahuter, ben la c'est pareil.

Et si je peux me permettre, oublie la méthode Milan, il y a des méthodes bien plus cool pour apprendre les choses a un chiot.

As tu parcouru le forum ? Il y a pas mal de sujet sur ce thème, tu y trouveras surement des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 13:47

La raison pour avoir adopté ce Labrador est que j'ai un enfant autiste de 7 ans qui s'est plu avec le chien calme du cousin, or Diego maintenant lui fait peur par son agitation et ses morsures en jouant... quelle race de chien me conseillerez vous dans ce cas? On m'avait dis le Labrador est le chien d'aveugle ou encore le chien de salon... c pas le cas à ce je vois
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Guest Mar 28 Mai 2013, 13:49

Je ne comprend pas ... Pourquoi avoir pris un chiot si tu n'a pas de temps pour son éducation ....????
Y'a pas de boutons on/off....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 13:53

Walidor a écrit:La raison pour avoir adopté ce Labrador est que j'ai un enfant autiste de 7 ans qui s'est plu avec le chien calme du cousin, or Diego maintenant lui fait peur par son agitation et ses morsures en jouant... quelle race de chien me conseillerez vous dans ce cas? On m'avait dis le Labrador est le chien d'aveugle ou encore le chien de salon... c pas le cas à ce je vois
Sauf que chien guide c'est pas innée, c'est 2 ans de boulot environ.

Peut importe la race du chien, il faut l'éduquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Guest Mar 28 Mai 2013, 13:53

Peu importe le chien, la race ... Si il n'y a pas d'éducation ben pas de miracle ....
Et les chiots labrador ne sont pas tous de bon chiens d'accompagnement ... Il y a une rude sélection et surtout beaucoup de travail avant d'arrivé chez les personnes qui en ont besoin .
C'est pour ça qu'ils n'arrivent dans leurs famille que vers l'âge de 18 mois ...
Y'a pas de miracle ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  adramalech Mar 28 Mai 2013, 13:56

Walidor a écrit:La raison pour avoir adopté ce Labrador est que j'ai un enfant autiste de 7 ans qui s'est plu avec le chien calme du cousin, or Diego maintenant lui fait peur par son agitation et ses morsures en jouant... quelle race de chien me conseillerez vous dans ce cas? On m'avait dis le Labrador est le chien d'aveugle ou encore le chien de salon... c pas le cas à ce je vois

écoute, tu as pris ce chiot, il vous est attaché maintenant, c'était à vous de mieux vous renseigner avant l'achat. Maintenant qu'il est là, il faut l'éduquer, ça ne se fait pas tout seul et ça demande un minimum de temps et d'implication, mais ce n'est pas monstrueux non plus, ni insurmontable. Avec de la cohérence, du bon sens, de la douceur et de la fermeté vous y arriverez, y a pas de raison. C'est un labrador, pas un lion Smile alors oui, il est joueur, foufou, il fait des bêtises, bah c'est un chiot quoi ! tous les chiots sont comme cela ! si vous n'êtes pas prêts à ça, vous n'êtes pas prêts à prendre un chien tout court.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Walidor Mar 28 Mai 2013, 14:00

Bon, ben je vais l'eduquer ce Diego. Pour être tetu, il l'est. Je sens à chaque fois qu'il me teste comme un enfant qui veut savoir commet je vais reagir si je fais ça ou si je désobeis à un ordreque je connais dejà...
Walidor
Walidor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Mon chien : Diego, un Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Guest Mar 28 Mai 2013, 14:04

Le maître mot, patience et constance ... Si tu peut va en club ....
Généralement les Labrador se posent vraiment vers deux ans ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  easygirl Mar 28 Mai 2013, 14:06

Walidor a écrit:La raison pour avoir adopté ce Labrador est que j'ai un enfant autiste de 7 ans qui s'est plu avec le chien calme du cousin, or Diego maintenant lui fait peur par son agitation et ses morsures en jouant... quelle race de chien me conseillerez vous dans ce cas? On m'avait dis le Labrador est le chien d'aveugle ou encore le chien de salon... c pas le cas à ce je vois

Et pourquoi ne pas avoir opter pour un adulte ??? Un(e) retraitée d'élevage ?? Au moins, tu étais sur d'avoir un chien posé !!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 14:09

Club ou faire appel a un bon éducateur qui pourra te montrer à la maison comment faire.
Mais privilégie les méthodes douces.
Un chien pour un jeune autiste c'est top, mais ça ne se fait pas comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  adramalech Mar 28 Mai 2013, 14:12

Walidor a écrit:Bon, ben je vais l'eduquer ce Diego. Pour être tetu, il l'est. Je sens à chaque fois qu'il me teste comme un enfant qui veut savoir commet je vais reagir si je fais ça ou si je désobeis à un ordreque je connais dejà...

il est facétieux et il a l'air plein de vie ce petit chien Smile allez, pas d'affolement, faites lui voir plein de choses nouvelles, sortez le beaucoup, trouvez lui des copains adultes sympa avec qui jouer et vous en ferez un bon chien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  amiedesbêtes Mar 28 Mai 2013, 14:13

Je connais tellement cette remarque : ah il est bien éduqué, oui bien sûr c'est un Golden (idem pour le labrador). Mais AVANT d'être un Golden il n'en est pas moins un chien !!! alors oui ils sont peut-être plus faciles à éduquer que certaines races mais ceci dit s'ils naissaient avec une éducation telle que nous la souhaitons et bien ça se saurait. Et comme déjà mentionné, avant d'être chien-guide il y a des années de formation derrière et une sélection très sévère.

Demande à ton cousin comment était son chien avant qu'il n'ait 1 an ...

Ma chienne a maintenant 7 mois, elle commence à se calmer. Même si elle n'a jamais vraiment été fofolle elle a fait des bêtises comme tous les chiens et elle en fait encore parfois. Si tu voulais un chien calme, tu aurais dû adopter un chien adulte mais peut-être aurait tu été confronté à d'autres problèmes.

Pour les mordillements, j'ai utilisé le "aïe" dit fort ça marche très bien. Les enfants peuvent le faire aussi, ils ont une voix plus aigüe ça va marcher encore mieux. A chaque fois qu'il mordille ils "crient" aïe, ton chiot va apprendre ainsi à contrôler la force de sa mâchoire. C'est d'ailleurs une grande faculté que les retrievers ont c'est justement de contrôler la force. Mes chiennes arrivent à tenir l'avant-bras sans que pouvoir le retirer mais sans aucune traces sur la peau et sans faire mal.

Tes enfants doivent aussi comprendre que c'est un bébé et que lorsqu'il fait une bêtise qu'ils ne doivent pas hurler dessus ça ne fait qu'augmenter son excitation. Tu peux leur apprendre à lui dire "NON".



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  easygirl Mar 28 Mai 2013, 14:14

Walidor a écrit:Bon, ben je vais l'eduquer ce Diego. Pour être tetu, il l'est. Je sens à chaque fois qu'il me teste comme un enfant qui veut savoir commet je vais reagir si je fais ça ou si je désobeis à un ordreque je connais dejà...

Je ne connais pas l'autisme, mais (tu me diras si je dis une grosse bêtise, et je m'en excuse d'avance ...) l’éducation du chiot n'est il pas un moyen de faire participer ton enfant ?? 10, 15, 20 mns par jour des moments privilégiés entre vous 3 ?
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador très actif Empty Re: Labrador très actif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum