Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Astro au boulot

5 participants

Aller en bas

Astro au boulot Empty Astro au boulot

Message  Pandore Jeu 27 Mar 2008, 13:29

Fils de Shamane Pandore des Chasseurs d'Ombre et Ourasi, voici Astro Ourasi des Chasseurs d'Ombre, chargé de la sécurité d'un bar/tabac dans un coin assez chaud de la banlieue parisienne, à l'entraînement...
Astro au boulot Astro_mordant_bar1

Astro au boulot Astro_mordant_bar2

Astro au boulot Astro_mordant_bar3

Astro au boulot Astro_mordant_bar4

Astro au boulot Astro_mordant_bar5

Astro au boulot Astro_mordant_bar6

Astro au boulot Astro_mordant_bar7

Astro au boulot Astro_mordant_bar8

Astro au boulot Astro_mordant_bar9

Astro au boulot Astro_mordant_bar10

Astro au boulot Astro_mordant_bar11

Pour info, il est dressé comme chien de sécu pour ce bar par des professionnels parfaitement en règle au point de vue légal, donc ne vous étonnez pas de cette séance qui ne se pratique pas dans le cadre du mordant sportif et donc pas sur un terrain.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  chris53 Jeu 27 Mar 2008, 13:33

Merçi pour les photos Pandore Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008, 13:41

Merci du partage Pandore. Tres beau chien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  spikitut Jeu 27 Mar 2008, 13:56

Good Merci Pandore Very Happy Très bon chien apparemment ...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  doudoune Jeu 27 Mar 2008, 15:19

merci pour les photos, ils le font travailler dans le contexte et une situation qui peut arriver directement sur place, perso là je trouve normal
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  curko Jeu 27 Mar 2008, 15:31

Merci pour les photos !! Faut pas piquer la caisse! Good Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008, 18:35

il me semble qu'il est interdit de dresser un chien à la protection personnelle, même par un professionnel, seuls les chiens de police ou gardiennage sur présentation de carte professionnelle peuvent être dressés....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Pandore Sam 29 Mar 2008, 13:51

Eurocyno a écrit:il me semble qu'il est interdit de dresser un chien à la protection personnelle, même par un professionnel, seuls les chiens de police ou gardiennage sur présentation de carte professionnelle peuvent être dressés....
Je me renseignerai, mais il a été très clair du départ qu'il fallait que ce soit fait de façon absolument légale ; et le dresseur est quelqu'un de parfaitement intègre et en qui j'ai toute confiance. Je lui poserai la question, mais sincèrement je doute vraiment qu'il mette en péril son entreprise en faisant mordre un chien de façon illégale...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 14:45

Beaucoup le font, mais je vais refaire les recherches Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 14:51

Extrait de la loi 99-5 du 6 Janvier 1999

Art. 211-6.

I. - Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l'agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds.

Seuls les dresseurs détenant un certificat de capacité peuvent exercer l'activité de dressage des chiens au mordant et acquérir des objets et des matériels destinés à ce dressage. Il en est de même pour les responsables des activités de sélection canine mentionnées à l'alinéa précédent. Le certificat de capacité est délivré par l'autorité administrative aux candidats justifiant d'une aptitude professionnelle.

L'acquisition, à titre gratuit ou onéreux, par des personnes non titulaires du certificat de capacité, d'objets et de matériels destinés au dressage au mordant est interdite. Le certificat de capacité doit être présenté au vendeur avant toute cession. Celle-ci est alors inscrite sur un registre spécial tenu par le vendeur ou le cédant et mis à la disposition des autorités de police et des administrations chargées de l'application du présent article quand elles le demandent.

II. - Le fait de dresser ou de faire dresser des chiens au mordant, ou de les utiliser, en dehors des activités mentionnées au premier alinéa du I est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende et de la peine complémentaire de la confiscation du ou des chiens concernés.

Le fait, pour une personne physique, d'exercer une activité de dressage au mordant sans être titulaire du certificat de capacité mentionné au I est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende et de la peine complémentaire de la confiscation du ou des chiens concernés ainsi que des objets ou matériels qui ont servi au dressage.

Le fait de vendre ou de céder des objets ou du matériel destinés au dressage au mordant à une personne non titulaire du certificat de capacité mentionné au I est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende. La peine complémentaire de confiscation des objets ou du matériel proposés à la vente ou à la cession est également encourue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 15:30

En fait ce n'est pas la loi de 99 qui est à prendre, c'est ce texte:

J.O n° 260 du 9 novembre 2001 page 17823
Ministère de l'agriculture et de la pêche
Arrêté du 26 octobre 2001 relatif à l'exercice de l'activité de dressage des chiens au mordant et aux modalités de demande et de délivrance du certificat de capacité s'y rapportant
NOR: AGRG0101701A

A mon avis, on peut considérer que ce chien est entrainé, par des professionnels habilités, pour une activité de surveillance sur un site.

Et dans ce texte, Art 15 il est indiqué:

c) Dans les entreprises de gardiennage, surveillance ou transport de fonds et les établissements où s'exerce une activité de dressage des chiens, à titre commercial ou pour la formation professionnelle

C'est un dressage fait à titre commercial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 15:43

je pense que tu interprètes mal le côté "à titre commercial" qui définit les établissements où s'exercent les activités de dressage de chiens au mordant, à titre commercial en opposition à titre gracieux, et celà englobe par exemple la formation des chiens au mordant dans le but de la vente ou dans le but de promouvoir l'activité de l'établissement comme les chiens de démo par exemple (donc à titre commercial)

dans le même texte que tu cites, l'article 1er définit l'activité dans laquelle est autorisée le dressage des chiens

Art. 1er.
- Le présent arrêté fixe les conditions auxquelles sont soumises les activités comprenant le dressage des chiens au mordant, en application des articles 5 et 6 du décret du 29 décembre 1999 susvisé. Par activité de dressage au mordant, il faut entendre toute activité destinée à faire mordre ou attaquer, avec ou sans muselière, un chien. Ces activités peuvent se réaliser notamment avec l'aide d'un homme d'attaque ou de tout matériel destiné ou non à cet usage.
Les chiens qui peuvent subir ce dressage conformément à l'article 5 du décret du 29 décembre 1999 susvisé sont:
- les chiens de race pour lesquels la Société centrale canine a délivré une licence dans les conditions mentionnées à l'article 7 du présent texte, permettant d'établir que ce dressage correspond à une épreuve de travail dans le cadre de leur sélection et en vue de leur participation à des compétitions visant à l'amélioration des races ;
- les chiens utilisés dans les entreprises ayant une activité de surveillance, gardiennage ou transport de fonds ou dans des établissements dispensateurs de formations à ces métiers et pour lesquels une attestation (mentionnant le numéro d'identification de l'animal, sa description et le numéro d'enregistrement en préfecture de l'établissement) rédigée par le responsable de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation peut être présentée par leur détenteur aux services de contrôle, afin d'établir que le chien est utilisé en vue de la réalisation de l'activité de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astro au boulot Empty Re: Astro au boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum