Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Symptômes et durée d'une gastrite

5 participants

Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Symptômes et durée d'une gastrite

Message  inna64 Ven 07 Juin 2013, 23:23

Bonsoir à tous,

Mauvaise journée pour mon cabot, croisé staff d'environ quatre ans (récupéré adulte à la spa, je n'ai pas l'âge précis).
Ce atin, il était patraque et chouinait beaucoup. en fin de matinée, je lui ai proposé une croquette pour voir s'il avait faim et il a vomi toutes ses croquettes de la veille.
direction véto, ça serait une gastrite.
il a eu un anti-inflammatoire et un antispasmodique par injection + cachets anti-vomi à partir de demain.
il est sensé être à la diète jusqu'à demain, mais je lui ai quand même proposé une croquette pr voir si son appétit était revenu, il l'a refusée.

Je l'ai adopté il y a deux ans, c'est la première fois qu'il refuse de manger, et je le trouve très fatigué, il a refusé de jouer avec la chienne des voisins qui est sa camarade de jeux préférée, c'est très étonnant...
il a fait ses besoins ce matin mais pas cet après midi et il boit très peu.
je suis donc extrêmement inquiète.

ces symptômes ne vous semblent-ils pas "lourds" pour une simple gastrite?
au bout de combien de temps, d'après vos expériences, retrouvera-t-il son appétit et son entrain?

Merci pour votre aide!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Machinchose34 Sam 08 Juin 2013, 08:19

Bonjour,
Il faut juste respecté les consignes du véto et dans quelques jours il retrouvera la patate ! Il faut attendre que les médicaments fassent leur effets.
Ces symptômes sont tout à fait classiques, il faut être patient.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  inna64 Sam 08 Juin 2013, 10:43

Merci pour ta réponse.
ce matin, diarrhée très liquide (en petite quantité puisqu'il a le ventre vide) mais toujours pas de fièvre, le véto m'a dit de lui donner du canidiarix en plus de l'emeprid.
mon chien n'a toujours pas d'appétit et refuse de boire, j'ai peur qu'il se déshydrate avec cette chaleur. pour éviter ça, je l'oblige à prendre de l'eau avec une seringue de gavage, environ 15mL ce matin et je lui redonnerai la même quantité trois ou quatre fois dans la journée...




inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Machinchose34 Sam 08 Juin 2013, 23:20

Si vraiment il ne boit pas, tu peux effectivement lui donner en seringue, je lui en donnerais même un peu plus. Un chien doit boire environ 50 mL d'eau par 500g de poids de chien par jour. Mais il ne faut pas que cette situation dure trop longtemps tout de même.... ça va faire combien de temps qu'il n'a pas bu tout seul depuis la visite chez le véto?
Canidarix, devrait faire effet, mais cela met quelques jours quand même !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Sympômes et durée d'une gastrite

Message  leturlupin Dim 09 Juin 2013, 10:30

Il semble bien soigné, moi je donne également du phosphalugel en vente en pharmacie pour la gastrite, et du smecta pour la chiasse une gastro ça rend souvent les chiens malades ces 2 médicament s'ils ne font pas de bien ils ne font pas de mal canidiarix c'est très bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Shaynee Dim 09 Juin 2013, 18:31

Mon chien en a fait une, qui a durée un an, à la suite de l'ingestion d'un bout de plastique qui est resté planté dans la gorge (on l'a fait s'enkyster). Donc raisons toutes autres, mais en revanche il vomissait tripes et boyaux 4 à 5 fois par jour...

Il y a un truc bien efficace que j'utilisais, c'est du Gel de Polysilane, je lui donnais à la seringue parce qu'il n'aimait pas trop le goût, mais ceci étant un pansement digestif ça le soulageait des brûlures dues aux vomissements. Parce qu'avec les brûlures œsophagiennes et d'estomac il ne mangeait plus.
Tu peux demander à ton véto ce qu'il en pense, ça peut être un bon moyen de soulager ton chien Wink.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  inna64 Lun 10 Juin 2013, 12:05

Bonjour!

merci pour vos réponses.
Mon gros va moyennement.
samedi je lui ai finalement donné 10mL d'eau toutes les demi-heure, + 20mL toutes les deux heures la nuit.
pas de selles (mais ventre vide, donc normal) ni de nausées.
dimanche j'ai passé l'aprèm chez mes parents, il a un peu joué avec leur chienne de 10 mois, pas les parties de jeux endiablées habituelles mais il ne l'a pas virée non plus, alors qu'il virait la chienne du voisin vendredi soir.
en rentrant, il est allé boire spontanément et a mangé les croquettes (environ 50g) que j'avais mis le matin dans la gamelle pour tester son appétit et 30g de viande crue hâchée.
il n'avait plus de spasmes, mais quand je l'ai sorti à sa ballade du soir, il a un peu vomi (20mL) et a fait une diarrhée très liquide (eau marron), en très petite quantité.

cette nuit, il m'a réveillée pour que je le sorte, rediarrhée, puis, dix mètres plus loin, il a essayé de refaire ses besoin mais sans que rien ne sorte hormis des gaz et quelques gouttes de selles liquides.
il s'est ensuite rendormi, je l'ai srti vers huit heures, re diarrhée.
donc coup de fil au véto qui n'y voit rien d'alarmant, il semblerait que malgré le traitement, il faille du temps pour que son système digestif se remette en route.
donc poursuite du traitement et retour véto demain si pas d'amélioration, et bien sûr diète...

globalement il est plus en forme que vendredi, a moins la tête basse, mais il a moins d'énergie que d'ordinaire...
il a eu une gastro en octobre, tout était réglé en trois jours (je suis assez flipette, donc dès que je l'ai trouvé un peu patraque j'avais appelé le véto, il avait un peu vomi entre les premiers symptômes et le RV en milieu d'aprèm, mais a été traité très rapidement).
donc je trouve sa maladie très longue....

que pensez vous de la situation?

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  barbaraaaa Lun 10 Juin 2013, 13:58

Je ne suis pas médecin, ni véto, je ne te donnerais donc aucun conseil, "gastrite" ça veut juste dire inflammation de l'estomac. (comme bronchite inflammation des bronches ou tendinite inflammation des tendons)

On ne sait pas pourquoi il y a gastrite dans ce que tu nous dis. Fies toi à ton vétérinaire il sait ce qu'il fait.
Essayer de donner à manger alors que ton véto t'as conseillé la diète est-ce une bonne idée ? Quand ton chien aura retrouvé la forme, tu le verras tout de suite.

Par contre l'hydrater à la seringue ça c'est une bonne idée
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  inna64 Lun 10 Juin 2013, 18:13

barbaraaaa a écrit:

Essayer de donner à manger alors que ton véto t'as conseillé la diète est-ce une bonne idée ? Quand ton chien aura retrouvé la forme, tu le verras tout de suite.


non, avant sa diarrhée, mon véto m'a dit de lui proposer de la nourriture pour le réalimenter progressivement.
puis diarrhée, donc 24h de diète, mais pas plus, j'ai respecté les délais.

a priori, la gastrite est dûe à l'ingestion d'herbes qui ont fait un amas et un genre de bouchon souple (non occlusif, ou du moins pas totalement, évacué par les voies naturelles), un "bâtonnet" de 15cm de long pour 1.5cm de diamètre, qui a été évacué dimanche après-midi. a priori, car c'est l'"événement remarquable", bien que rien ne prouve qu'il n'y a pas une autre cause, ou des causes multiples.
EDIT : il a évacué ça dimanche, j'ai oublié de le noter dans mon message précédent.

ce qui m'inquiète, précisément, c'est la durée de manifestation de ces symptômes.
parce que mon chien est le roi du bobo, mais ce sont toujours des petits trucs, réglés en trois jours maximum. sa plus grosse diarrhée, c'est deux jours.
du coup, je trouve ça extrêmement long et je me demande si c'est normal ou si ne pourrait pas cacher qqc de bcp plus grave.
EDIT : toujours pas de fièvre, il boit maintenant seul et quémande beaucoup, donc ça semble indiquer un mieux si ce n'est qu'un nouveau symptôme, la diarrhée, s'est ajouté...

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Machinchose34 Lun 10 Juin 2013, 19:44

C'est déja très bien si il boit tout seul ! Un grand pas est fait !
Vous pouvez également donner du Smecta (mélangé dans une seringue) pour calmer cette diarrhée.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  inna64 Mar 11 Juin 2013, 13:37

merci pour vos réponses!

hier chien totalement affamé, j'ai réalisé qu'il n'avait rien (parce que rien mangé ou rien gardé) dans le ventre depuis mercredi soir (il avait vomi la gamelle de jeudi).
re-coup de fil au véto, qui m'a dit de lui donner l'équivalent de la moitié de sa ration en 2/3 riz et 1/3 croquettes, le gros (enfin, tout est relatif!) a tout mangé avec appetit, et ce matin il a fait une "bouse", et non la "flotte marron" qu'il avait fait ces derniers jours.
il est toujours fatigué, mais il vient à la porte quand je prend la laisse et semble avoir plus de plaisir à nos ballades.
et il boit normalement seul, ouf!

je vous tiens au courant pour la suite, mais je trouve que tout ça est en net progrès!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Shaynee Jeu 13 Juin 2013, 20:38

Ah que de bonnes nouvelles !!!

De toutes les manières, ça risque de traîner un peu, parce qu'il a été bien malade, donc la gastrite doit être sévère, il doit avoir une sacrée irritation ton loup ! Et puis les muqueuses c'est long à cicatriser...
Comme dirait Obélix "Quand l'appétit va tout va !" Wink !

Tiens-nous au courant de l'évolution, et bonne fin de rétablissement à ton gros ^^ !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes et durée d'une gastrite Empty Re: Symptômes et durée d'une gastrite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum