Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

problème d'allergie à la salive de puce ?

4 participants

Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  mariie18 Mer 26 Juin 2013, 18:15

Bonjour,

voilà j'ai un petit souci.
hier je suis aller au véto car ma chienne avait choper un pinceau alors qu'on lasurais la chatterie , du coup elle s'en ai foutu sur le pif deux jours après ça la rongeait donc hier véto. j'en ai profité pour lui dire qu'elle n'arrêtait pas de ce gratter etc... difficile de savoir a quoi c'est du mais ça ressemblait fortement a une allergie. donc piqûre pour traiter cela. et aujourd'hui j'ai remarquer des tâches rouge. ça fait une piqûre et autour une espèce d'auréole rouge.
j'ai appeler la clinique , la meuf a pas vraiment compris ce que je lui expliquai bon bref , je demandais juste a parler au véto pour savoir si ça pouvais être une réaction au traitement , fin passons.

du coup est ce que cela vous parle ? si oui vous pensez que c'est quoi ?

une possible allergie à la salive de puce ? j'ai bien chercher sur tout mes animaux j'en ai pas trouvé.
l'alimentation ? je lui donne des taste of the wild spéciale peau sensible.
une bestiole qui traine dehors ?

elle a plusieurs tâche comme ça au niveau de l'abdomen

problème d'allergie à la salive de puce ? 514181DSCF1577

problème d'allergie à la salive de puce ? 460767DSCF1578

problème d'allergie à la salive de puce ? 581603DSCF1580

merci
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  suerte Mer 26 Juin 2013, 18:45

l'allergie aux puces fait une sorte d'urticaire et le chien se gratte jusqu'à ne plus avoir de poils dans la zone qui le démange, là tu as mis quelques chose (genre mercurochrome ???) ou les taches sont rondes comme cela "naturellement" ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  mariie18 Mer 26 Juin 2013, 18:51

et bien elle se gratte jusqu'a ne plus avoir de poil et elle a même des sorte de croute sous les aisselles. hier elle a eu une piqure anti allergie.
la ce sont les marque tels qu'elle. je n'ai rien mis dessus.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  suerte Mer 26 Juin 2013, 18:53

En général les croutes se forment vers la queue ou sur le ventre les cuisses , enfin pour mes chiens qui ont eu cela par contre les taches que je vois me font plutôt penser à des piqures d'araignée si ce sont des insectes ou autre chose, mais pas les puces pour ces taches ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  mariie18 Mer 26 Juin 2013, 18:57

okay, la mienne ce gratte derrière les pattes arrière, le cou, les aisselles des pattes avant.

araignée ? possible moi je me fait tout le temps piquer par des araignées , j'en fait des allergie c'est horrible , ca gonfle , ca fait un bleu ca pête tout les vaisseau et ca fait hyper mal quand j'y gratte.

mais c'est bizarre ces tache car elles n'a jamais fait ca pourtant ces petites piqure elle les a tout le temps , mais ca fait pas d'auréole rouge.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  suerte Mer 26 Juin 2013, 19:24

Là je sais pas plus Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  Machinchose34 Mer 26 Juin 2013, 19:32

Vous la baladez dans les hautes herbes? Parce que le mien, m'a fait exactement le même chose, c'était juste une irritation dues aux herbes qui piquaient un peu. Du coup des petits boutons comme cela sur les parties sensibles.
Sinon, il est possible que ce soit des moustiques aussi.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  quercylili Mer 26 Juin 2013, 19:43

Bonjour,

Il se pourrait que ce soit dû à des morsures de mouches noires!
je crois que je ne peux pas mettre de lien, ça m'est encore interdit!...ni de photo d'ailleurs! Sad
mais la photo que j'ai sous les yeux ressemble exactement à ce que présente votre chienne!

cherchez sur le net..."la mouche noire chez le chien - réseau couettes et croquettes

je cite ce que vous pourriez lire si je pouvais mettre le lien:

"Si votre chien arrive avec des taches rouges sur le ventre c'est sûrement des piqûres de mouches noires. Avec la saison chaude qui arrive, les insectes piqueurs reviennent à leur tour

La piqûre:
En fait, les mouches noires ne piquent pas, elles mordent et injectent un peu de salive avant d'absorber le sang. C'est cette salive qui provoque une réaction allergique chez nous et chez les chiens. Chez le chien elle provoque une tache rouge de forme ronde, souvent avec un centre plus pâle. Ces taches finiront par partir d'elles-mêmes après quelques temps. Il n'est pas nécessaire de mettre quoi que ce soit sur les piqûres et les chiens ne semblent pas incommodés. Par contre, j'ai entendu dire que certains animaux pouvaient être affaiblis lorsque mordus à plusieurs reprises et pouvaient même en mourir. Si vous remarquez que votre chien est au ralenti et manque d'appétit, consultez un vétérinaire sans attendre. Mais on parle ici de beaucoup de morsures et on ne sait pas si le chien était déjà affaibli par une autre maladie

Prévention
Comme pour nous, on peut utiliser du chasse moustiques à la citronnelle ou autres produits répulsifs et éviter de sortir lorsque les mouches sont très actives. On ne peut pas vraiment demander au chien de changer de couleur... mais les couleurs foncées attirent d'avantage les insectes piqueurs. Les mouches vont surtout morde le ventre puisqu'il n'y a pas beaucoup de poil à cet endroit. Ils peuvent aussi s'attaquer aux pourtours des yeux et du nez.

La mouche noire, est un très petit insecte piqueur mesurant quelques millimètres. Elle est active le jour, surtout le matin et en fin de journée. Elle se reproduit dans les cours d'eau. C'est la femelle qui a besoin de sang pour nourrir les larves. Elle-même se nourrit de nectar des fleurs comme les mâles. Elle est présente dans les régions boisées et plus abondante en mai et juin."

un câlin à votre petite!
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  mariie18 Mer 26 Juin 2013, 23:37

merci pour vos diverses réponses.

donc oui ça peut être puces, moustique, herbes haute et mouche noire ( jamais entendus parlé). j'ai tout ça chez moi.

Nous avons derrière chez nous un étang avec basse court, donc on peut dire que le soir nous ne pouvons pas rester longtemps dehors car envahi de moustique et le mot est très faible ^^.
les conditions pour les mouches noires sont aussi réuni, avec l'étang, le bois un peu plus loin, la Loire qui passe a 100m. nous avons pas mal d'arbre fruitier dans la cours.
Nous avons aussi des herbes hautes, nous tondons régulièrement mais l'herbe sèche sur place on ne la ramasse pas.
la chienne est la plupart du temps dehors quand il fait beau.
en gros je vis a la campagne entourer de vaches, de moutons, de poules, de canards, d'oies ( même une autruche) avec un étang , une foret, des ferme et un fleuve.

la véto m'as dit que ce n'était pas les moustiques avec ce qu'elle a vu hier. souvent les allergie des chiens se déclenche vers les 1 an ( donc l'age de ma chienne), que ca peut être saisonnier et que pour le moment on ne pouvais pas trop savoir ce qui provoquais cela, que les analyse coutait chère donc on les faisait que si elle fait de très grosses allergies.
mais c'est la premier fois qu'elle fait ce genre de tache .
si vendredi ce n'est pas parti j'irais au véto .

je vais quand même regarder les mouches et faire des recherche sur ces taches.
pour le moment elle est en pleine forme, mange très bien, jouer a fond. son comportement na pas changer.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  mariie18 Dim 30 Juin 2013, 14:32

des nouvelles de miss problème de peau. je pense que c'était des piqures de mouche noire , j'ai regarder sur plusieurs sites , les tâches y ressembles fortement et on en a . la ca disparait. Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allergie à la salive de puce ? Empty Re: problème d'allergie à la salive de puce ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum