Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mon chien ne m'aime pas

+3
Easy life
willy.1
Démoniak
7 participants

Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Mon chien ne m'aime pas

Message  Démoniak Lun 01 Juil 2013, 20:03

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon chien, pour rappel :
Hiban 1 an croisé Husky - Border Collie (pas sur à 100%).

J'ai trouver Hiban à 2 mois chez des particuliers (pas éleveur) il n'était jamais sortit de son petit jardin et n'avait jamais vu une laisse/collier, n'était pas sociabilisé/dresser mais n'était pas peureux, au contraire très sur de lui depuis tout jeune.

A l'heure actuel, je vois un éducateur et je suis aller dans son club (samedi), d'après lui pas de comportement anormal.

Sauf que : il ne vient jamais me voir pour des câlins/caresses, m'aboie dessus dès que je fais rien, à ses yeux, car je suis occupée. Il se retourne très facilement contre moi quand quelque chose ne lui convient pas, me pince pour rien... Je suis en train de l'initier au clickers ( depuis hier), il ne veut rien savoir, il ne s'y intéresse pas du tout, reste coucher et ne propose rien, je me suis dit "c'est trop tôt il a pas compris qu'est que c'est que se boitier qui fais click".
Le truc c'est qu'avec mon copain c'est tout l'inverse... Chien calme, qui fais des câlins et bisous à longueur de temps, ET le clickers (devinez quoi...) ça marche! Chien enthousiaste, qui propose des choses, ne reste pas coucher...

J'ai du faire quelque chose qui fait qu'il est comme ca avec moi... J'ai beau chercher je trouve pas, depuis qu'il est chiot il à toujours était très distant avec moi... mais pas les autres !

Au yeux des autres, aux miens je suis sa maitresse, sauf que pour lui j'ai pas du tout l'impression... J'ai la sensation qu'il me prend pour sa servante... Je le sors, je lui donne à bouffer, c'est la seule chose qu'il accepte venant de moi. Le brosser? je me fais pincer de partout, le laver idem... jouer avec lui il préfère me mordre à moi que jouer avec ses jouets, la courses à pied? il me mort les bras et me saute dessus.

Je me fais harcelé, mordre, pincer par mon propre chien Sad2 j'ai des bleu partout depuis que je l'ai...

Manque d'activité physique ou mentale? Mentale c'est sur car il veut plus rien faire avec moi à part le assis/coucher QUE si j'ai des friandises dans la main. Physique tous les soir pendant plus d'une heure je joue avec lui tout en le dressant, mais il n'a qu'une envie c'est de partir (il n'est pas fugueur car il pourrait se sauver quand il est à la maison) à la moindre occasion qui se présente (congénère, joggeur, vélo). Il se lasse extrêmement vite (5-6min par jouet pas plus), je suis obliger donc d'avoir 3-4 jouets à chaque séance.

Le pire c'est qu'il sait plein de chose... assis/coucher/la patte/ au pied/ lâche/ cherche... mais dès que c'est moi qui lui demande il cherche à dévié... et pourtant c'est moi qui lui ai appris!

Désolée pour les fautes et le pavé, mon sujet par dans tous les sens...je l'ai taper une première fois parfaitement mais le sujet est parti je ne sais où :/ et c'est très dur pour moi d'expliquer que je fais tout pour mon chien et que lui me prend pour une bonne à tout faire Sad Sa me bouleverse!

Mon chien ne m'aime pas... Sad2 




-


Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  willy.1 Lun 01 Juil 2013, 20:11

Ton parfum ne lui convient peut-être pas ou/et tu as mauvaise haleine. Mdr ou alors c'est juste qu'il te prend pour une subordonné et que ton conjoint pour lui est le chef de meute, d'où son respect et son obéissance avec lui.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Démoniak Lun 01 Juil 2013, 20:15

C'est possible? Car mon compagnon n'a jamais RIEN fait avec lui à part le sortir la journée quand je suis pas là...
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Easy life Lun 01 Juil 2013, 20:18

Qui s'occupe le plus de lui?

Pour le clicker, la phase ou on le charge ne se fait pas comme çà et il faut prendre son temps. Dans clicker il n'y a pas que du shapping (en "gros" laisser le chien proposé) mais tu peux aussi le guider à faire quelque chose mais pour ca il doit comprendre click=récompence et mon avis tu as été trop vite.

Quelles sont tes réactions lorsqu'il pince ou autre?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Démoniak Lun 01 Juil 2013, 20:25

Ben dur à définir, mon copain le sort juste la journée quand je ne suis pas là, c'est moi qui fait tous le reste... ballade, dressage, soins, jeux...
Bien en ce qui concerne les pincements... je ne réagis plus, en fait, je m'en vais... jusqu’à ce qu'il se lasse, ou quand je suis de base énervé... ca part tout seul (vocalement)
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Educalins Lun 01 Juil 2013, 20:28

Bonsoir...

Ça fait combien de temps que c'est comme ça?

Est ce que tu vas vers lui pour lui faire des caresses, câlins?

Manque d'activité physique ou mentale? Mentale c'est sur car il veut plus rien faire avec moi à part le assis/coucher QUE si j'ai des friandises dans la main. Physique tous les soir pendant plus d'une heure je joue avec lui tout en le dressant, mais il n'a qu'une envie c'est de partir (il n'est pas fugueur car il pourrait se sauver quand il est à la maison) à la moindre occasion qui se présente (congénère, joggeur, vélo). Il se lasse extrêmement vite (5-6min par jouet pas plus), je suis obliger donc d'avoir 3-4 jouets à chaque séance.

A mon avis, tu veux trop bien faire...
Décroche un peu.
Tu as trop d'attentes vis à vis de ton chien.
D'après ce que tu dis, c'est trop long tes parties de jeux...
Il se désintéresse, ça peut être normal.

Mon 1er conseil:
Ignore le.
Oublie le un peu.
Stoppe TOUTE interaction avec lui.
Tu le nourris et tu le sors promener, c'est tout.
Tu ne le caresses plus, tu ne lui parles plus, tu ne joues plus.

C'est pas pour toute la vie hein!
Ce sera juste un passage!
Il se peut que tu sois surprise...

Par contre, si c'est ton chien qui vient vers toi chercher des câlins, alors là, n'hésite pas, réponds y!!

Tu fais quelques jours et tu me redis ce qu'il en est Smile
Si ça te convient, bien évidemment!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Easy life Lun 01 Juil 2013, 20:34

Ton copain a le rôle de compagnon de jeux je pense que tu ne prend pas assez de plaisir avec lui.
Ballade toi avec et demande à ton compagnon d'en faire un peu plus.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  willy.1 Lun 01 Juil 2013, 21:13

Sans voir votre relation "at home", personne ne pourra dire avec exactitude si le "problème" vient du chien ou de toi. Je vois qu'il est croisé husky ton chien alors faut savoir que si coté caractère, il a tout pris du husky, alors pas étonnant qu'il soit un peu indépendant, c'est propre à la race. Seul un bon comportementaliste et pas un pseudo comportementaliste pourra te donner des conseils de valeur après vous avoir vu toi et ton chien. A part des hypothèses, aucun membre du forum ne pourra te dire précisément pourquoi votre relation est comme ça.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 21:17

Ton chien est proche de toi : la preuve, il se permet de te pincer ! Sauf qu'il faut lui faire comprendre que son attitude n'est pas la bonne et casser cette relation qui s'est installée entre vous.

Je te conseillerai exactement la même chose qu'Educalins Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Démoniak Mar 02 Juil 2013, 16:06

Bonjour bonjour hello 

Alors j'ai bien réfléchi avec tous ce que vous m'avez répondu (mercii beaucoup d'ailleurs, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule !)

Il a ce comportement depuis samedi en fait, samedi jour où l'on est aller au club pour la première fois, et je pense que la séance (longue en plus : 3h) la un peu lasser, car beaucoup de copain et de copine pour Monsieur qui n'en avait jamais vu autant d'un coup, il voulait jouer et non travailler (ce qui est normal). Je pense que comme on a était trop dans ses pattes a répéter les même ordre (assis et pas bouger) ce qu'il connait déjà, ça à du le saouler.

Et pour me faire comprendre que s'en était trop, depuis dimanche il refuse tout "dressage" il se vautre par terre et ne bouge plus.

Je vais donc faire ce que vous m'avez gentiment conseiller, le laisser souffler pendant un petit temps, l'ignorer et voir ce que ça donne.

Ensuite en effet, sachant qu'il a bien prit du husky, je pense que le comportement qu'il a est normal... il n'est pas du tout proche de nous, il passe sa journée couché sur son tapis ou sur la terrasse.

Comme tu l'as bien remarquer Educalins, je veux TROP bien faire avec lui, j'ai tellement peur de rater son éducation et il était tellement difficile chiot.. que je me fais tout un monde d'un tout petit dérapage. Après, je ne suis pas après lui à longueur de temps, ca non ! il est tellement après moi a aboyer, me pousser, me rentré dedans... que j'ai plus envie d'aller vers lui. Je le laisse venir, et j'ai pas trop à attendre... On dirait qu'il me surveille dès qu'il voit que je suis de moins en moins occupé, hop il arrive et faut que je m'occupe de lui. Après c'est peu être normal, il m'exprime qu'il s'ennuie, alors il veut que je l'emmène promener -_- Duuur lol

Donc pour récapituler : le refus de dressage depuis dimanche, par contre les aboiements depuis environs 1 semaine, et le fait qu'il mordre et pince depuis que je l'ai... :/

Après j'avoue, que j'ai baliser trop vite... car depuis aujourd'hui il est redevenu lui...

J'ai eu le permis récemment, ce qu'il fait que je sors plus avec mon compagnon, dans des endroits où on peu pas forcement l'emmener, il doit peut être mal vivre qu'on part sans lui... On est parti une journée entière, Hiban est resté avec mon beau père la journée, et il nous à dit qu'il avait passer TOUTE la journée dans notre chambre... sans vouloir en sortir.

Autant il peu être très collant et des jours nous zapper complètement.

Bref voili voilou Smile 

Merci à vous tous de me conseiller Good 


Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  justine31 Mer 03 Juil 2013, 09:14

Bonjour démoniak

Ton chien t'aime, rassure toi, il n'est pas démonstratif, c'est tout. Comment il te regarde ? Car souvent, on lis l'amour dans le regard. Il était comment avec toi, le premier jour de votre rencontre ? tu sais, ce chien comme tu le dis n'a jamais vécu dehors, il avait une vie triste, sans stimulis; Il reste donc un peu méfiant face aux humains. Il attend de voir et crois moi, plus tard il sera plus démonstratif.

Ma chienne qui est dcd l'année dernière était ainsi. Jamais un calin, elle ne marchait jamais à mes cotés, elle était fière. Mais je savais qu'elle m'aimait plus que sa vie. Je le savais car on se comprenaient toutes les deux, par le regard. Quand j'aillais mal, elle venait vers moi. Mais n'aimait pas mes calins et m'en faisait jamais. Mais je sais, comment je le sais, j'en sais rien, mais je sais qu'elle m'aimait, tant notre relation était fusionnelle, mais pas tactile du tout. Jamais elle ne me faisait la fête quand je rentrais du travail, idem pour mon berger allemand. Seul mon mâle qui est plus que calin (une tête à calins celui là) me fait la fête. Pourtant, je pense qu'il m'aime moins que mon berger allemand qui a les mêmes réactions que ma chère chienne partie au paradis.

Attend un peu, tu verras que ton chien sera plus démonstratif. Observe le, ne le force pas.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  steph79 Mer 03 Juil 2013, 09:36

il a quel age , parce que 3h de cours a la suite c'est énorme si c'et un chiot , nous c’était 45min voir 1h .c'est comme des enfants il décroche vite !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  justine31 Mer 03 Juil 2013, 09:42

steph79 a écrit:il a quel age , parce que 3h  de cours a la suite c'est énorme si c'et un chiot , nous c’était 45min voir 1h .c'est comme des enfants il décroche vite !!!

Il a un an son chien et c'est plus un chiot, mais un ado. Mais démoniak ne l'a que depuis deux mois. Oui, 3h c'est long, même pour un ado. 1h, c'est déja le maximum.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Démoniak Mer 03 Juil 2013, 14:44

Alors oui, Hiban à 1an et 2mois, et je l'ai depuis qu'il a 2 mois, donc depuis... 1ans ! Smile

Pour les 3heure de cours, en fait il y eu 1h "d'échauffement" pour détendre les chiens avant de faire les exercice, ensuite 1h de vrais cours (pas intensif) car on était beaucoup, et ensuite 1h où ils ont pu jouer tous ensemble... Mais c'est vrais que 3heure en contact de nombreux chien... c'est dur autant pour nous que pour eux. Je vous rassure c'est pas tout le temps comme ca ^^.

Pour en revenir à nos moutons, le premier jour où je l'ai vu, il était déjà très foufou, pas peureux du tout, super heureux de nous voir et la première chose qu'il m'a fait : me mordiller Laughing .

Je me suis emballer en fait, car ça fait un pti moment qu'il m'en fait baver, et ce soir là j'ai vraiment craquer... Je sais qu'au fond il m'aime, il est juste... indépendant et pas tactile... je sais qu'il y a des chiens qui n'aime pas les caresses, je crois qu'il fait parti de ceux-la, va falloir que je m' habitue.

Par contre pour ce qui est des fêtes quand je rentre du lycée... c'est limite violent tellement il est content et quand je vais pas bien il vient me voir.

Merci Justine ça me rassure, je le vois moins bizarre du coup!
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Yukidf Mer 03 Juil 2013, 16:51

Yuki n'aime pas les caresses ni les câlins, il en fait de temps en temps mais rarement. Mika elle est très câline et en fait régulièrement ça contrebalance.
 
Yuki adore jouer faire des exercices, être avec moi. Mes proches disent que l'on est complices et inséparable tous les deux, il faut voir la fête qu'il me fait lorsque je rentre. Il parait que lorsque je m'absente il m'attend et soupire jusqu’à ce que j'arrive. Il est très demandeur pour faire des tas de trucs avec moi, mais pas les câlins ni les caresse.
 
Mika elle me suit partout, est très demandeuse lorsqu'il s'agit de caresses mais pour les exercices et le jeu il faut la motiver. Chacun son truc.
 
Chaque chien est différent, les 2 miens sont totalement opposés l'un de l'autre et s'entendent parfaitement comme quoi.
 
Je ne pense pas que t'on chien ne t'aime pas, il a juste son caractère et sa façon bien à lui de te le montrer. Cela va venir et zen vit avec ton chien simplement ne te prend pas la tête les choses viendront d'elle-même.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne m'aime pas Empty Re: Mon chien ne m'aime pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum