Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

+6
Educalins
Easy life
Gustave
Najka
Lou
flo79
10 participants

Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  flo79 Ven 05 Juil 2013, 15:58

une oreille cassé (berger allemand) empêche telle obligatoirement la confirmation ?
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Lou Ven 05 Juil 2013, 16:07

Normalement oui, c'est noté comme défaut grave dans le standard.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Najka Ven 05 Juil 2013, 16:10

Il faut regarder dans le standard du Berger Allemand.
Il me semble que des oreilles déformées sont éliminatoires & les oreilles basses sont un défaut important. Pour la confirmation je ne sais pas en revanche... En expo ton chien serait surement insuffisant, donc pour la conformation ça me semble compromis...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Lou Ven 05 Juil 2013, 16:21

Au passage si c'est du à un accident et que le chien a un certificat véto, ça devrait passer.

Mais si c'est un problème de naissance, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire confirmer.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  flo79 Ven 05 Juil 2013, 16:39

GrafLeLéo a écrit:Il faut regarder dans le standard du Berger Allemand.
Il me semble que des oreilles déformées sont éliminatoires & les oreilles basses sont un défaut important. Pour la confirmation je ne sais pas en revanche... En expo ton chien serait surement insuffisant, donc pour la conformation ça me semble compromis...
pourquoi il serait insuffisant ? je comprends pas !

il est arriver à la maison y a 15 jours... bonne lignée d’après l’ancienne propriétaire, c’était juste pour savoir elle nous à dit que l'oreille n’était pas forcement cassé d’après le veto (bon 8 mois j'aimerai y croire mais elle est bien cassée) après nous ne l'avons pas pris pour le lof mais pour avoir craqué!!! non pas trop d’intérêt mais comme ses parents sont lof
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Lou Ven 05 Juil 2013, 16:48

Insuffisant c'est le qualificatif que ton chien recevrait en exposition du fait de ce défaut.

Tu aurais une photo? 8 mois ça commence ça faire vieux, mais c'est encore possible que ça remonte sous certaines conditions.

Et puis imagine que tous les propriétaires de chiens LOF fassent confirmer leur chien, clairement ça ferait des sous dans les poches de la SCC Smile Mais ça n'aurait pas vraiment de sens, à moins de vouloir le faire reproduire, et apparemment ce n'est pas le cas, autant mettre l'argent de la confirmation dans un lot de jouets sur zooplus ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Gustave Ven 05 Juil 2013, 16:49

Il est déjà LOF donc pas besoin de le faire confirmer.
Ça c'est juste si tu veux le faire reproduire.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Easy life Ven 05 Juil 2013, 17:48

A 8 mois j'ai des doute que ca remonte...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  flo79 Dim 07 Juil 2013, 01:44

Lou a écrit:Insuffisant c'est le qualificatif que ton chien recevrait en exposition du fait de ce défaut.

Tu aurais une photo? 8 mois ça commence ça faire vieux, mais c'est encore possible que ça remonte sous certaines conditions.

Et puis imagine que tous les propriétaires de chiens LOF fassent confirmer leur chien, clairement ça ferait des sous dans les poches de la SCC Smile Mais ça n'aurait pas vraiment de sens, à moins de vouloir le faire reproduire, et apparemment ce n'est pas le cas, autant mettre l'argent de la confirmation dans un lot de jouets sur zooplus ^^

haaa ok ! apres oui c'est vrai pour les jouets hihi

sinon non pas de reproduction!!! donc oui enfin de compte sa ne servirai à rien, fin c'etait juste une question... car la femme nous à sortie sa ligné et tout et je pensai que s'etait bien de finalisé son lof en fait !

je vous met une photo mais bon 8 mois oui sa fait beaucoup et puis moi j'ai craqué comme il est c'etait pas la peine qu'elle m'endorme enfin bref merci en tout cas pour vos reponses.

voilà mon gros

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? 100_8010

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? 100_8011
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Educalins Dim 07 Juil 2013, 10:00

Quel charme!
Je comprends qu'il t'ai fait craquer!
Il a une belle bouille de canaille Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  flo79 Dim 07 Juil 2013, 10:27

merci ! oui il est adorable hihiii bon là c'etait l'heure du dodo je l'ai reveiller pour les photos lol j'en mettrai d'autre prise dehors.
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Chaggy Dim 07 Juil 2013, 12:13

Pour toi , effectivement , si tu ne fais pas reproduire et si tu ne veux pas faire d'expos, il n'est pas utile de faire confirmer ton chien ..Mais c'est toujours un plus pour ton éleveur , cela permet aussi de montrer qu'il produit des chiens conformes au standard de la race .
Je ne sais pas si tu l'as eu chez un particulier ou chez un éleveur , tu ne précises pas . Sinon , tu peux toujours tenter de joindre son éleveur et de lui demander conseil . En général , les éleveurs sont soucieux de l'avenir de leurs chiens et tu pourrais bénéficier de bons conseils pour son oreille .
Une malformation de l'oreille est un défaut éliminatoire . La confirmation du berger allemand se fait à quinze mois , tu as encore le temps de voir venir
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Lou Dim 07 Juil 2013, 12:50

Chaggy a écrit:Mais c'est toujours un plus pour ton éleveur , cela permet aussi de montrer qu'il produit des chiens conformes au standard de la race .

Perso, je pense que ça fait longtemps que la confirmation n'a plus grand chose à voir avec une quelconque conformité au standard (malheureusement), et que donc si un éleveur veut voir son travail récompensé, ça sera par autre chose que la confirmation.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Chaggy Dim 07 Juil 2013, 12:51

Lou a écrit:
Chaggy a écrit:Mais c'est toujours un plus pour ton éleveur , cela permet aussi de montrer qu'il produit des chiens conformes au standard de la race .

Perso, je pense que ça fait longtemps que la confirmation n'a plus grand chose à voir avec une quelconque conformité au standard (malheureusement), et que donc si un éleveur veut voir son travail récompensé, ça sera par autre chose que la confirmation.

C'est un autre débat ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Lou Dim 07 Juil 2013, 12:54

Non justement on est en plein dans le sujet Smile 
ça arrive souvent que des gens sur les forums souhaitent faire confirmer leur chien, "pour l'éleveur".
Pour moi c'est se leurrer sur le fonctionnement de la confirmation.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Chaggy Dim 07 Juil 2013, 12:56

Lou a écrit:Non justement on est en plein dans le sujet Smile 
ça arrive souvent que des gens sur les forums souhaitent faire confirmer leur chien, "pour l'éleveur".
Pour moi c'est se leurrer sur le fonctionnement de la confirmation.

Là , le sujet est de savoir ce que peut apporter la confirmation ....si l'on démarre le débat en pensant d'entrée de jeu que les juges ne savent pas juger , pour moi , c'est un autre débat !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  kennel ba'kita Jeu 11 Juil 2013, 07:16

Je ne pense pas que l'oreille soit vraiment "cassé" mais plus molle.
Essaye un tuteur + complément alimentaire.
Dans le Berger Allemand on a des lignées d'oreilles molles:non:  dû a des chiens de tête qui ont été opéré.....
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  flo79 Mer 17 Juil 2013, 21:36

kennel Berger Allemand'kita a écrit:Je ne pense pas que l'oreille soit vraiment "cassé" mais plus molle.
Essaye un tuteur + complément alimentaire.
Dans le Berger Allemand on a des lignées d'oreilles molles:non:  dû a des chiens de tête qui ont été opéré.....

je l'ai acheter à une dame qui l'a eu chez un eleveur pour te repondre.

maintenant c'est vrai que celle qui est debout est molle je mi suis habituer mais au debut sa ma choquer...

apres pour l'eleveur (pas tres bien reputé d'apres mes recherches) non pour moi, juste pour moi, si j'avais pu le confirmé je l'aurai fait maintenant je ne l'ai pas pris pour le lof c'etait juste une question !!!

merci de vos reponses

flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  joshmaca Dim 08 Sep 2013, 08:15

Tuteur et complément homeopathique
joshmaca
joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 53
Localisation : Plounéour Menez
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  sam73 Dim 08 Sep 2013, 09:42

flo79 a écrit:
kennel Berger Allemand'kita a écrit:Je ne pense pas que l'oreille soit vraiment "cassé" mais plus molle.
Essaye un tuteur + complément alimentaire.
Dans le Berger Allemand on a des lignées d'oreilles molles:non:  dû a des chiens de tête qui ont été opéré.....
je l'ai acheter à une dame qui l'a eu chez un eleveur pour te repondre.

maintenant c'est vrai que celle qui est debout est molle je mi suis habituer mais au debut sa ma choquer...

apres pour l'eleveur (pas tres bien reputé d'apres mes recherches) non pour moi, juste pour moi, si j'avais pu le confirmé je l'aurai fait maintenant je ne l'ai pas pris pour le lof c'etait juste une question !!!

merci de vos reponses

Si l'oreille et mole mais pas casser je pense le mieux va voir un véto tu a essaye ?
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ? Empty Re: une oreille cassé berger allemand empêche telle la confirmation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum