Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mon chiot boude ses croquettes!

+8
suerte
Lou
Smellycoco
amiedesbêtes
christelle68
Hanouche
jolicoeur0706
candle67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Lun 08 Juil 2013, 18:25

Angel qui est d'habitude très friand de ses croquettes, n'a pratiquement rien mangé aujourd'hui! Et là j'entends son ventre gargouillé mais vraiment gargouillé! Donc j'ai même essayé de mettre ses croquettes dans son kong mais rien n'y fait, il s'en désintéresse complètement.

Je sais qu'il n'a rien mangé dehors qui pourrait lui faire du mal puisque maintenant il est en laisse. Pensez vous que je pourrais lui donner du SMECTA dans une seringue même s'il n'a que 3 mois et 5 jours? Et à quel dose, car à Maïcky qui a 15 ans, je lui donne la moitié d'un sachet quand il a ce genre de problème...

Ah oui juste un truc j'ai déjà vu qu'il fallait lui donner dans un yaourt mais malheureusement je n'ai pas de yaourt nature chez moi....

Merci d'avance pour vos réponse.
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 18:29

Pour quoi faire le smecta. Il a pas de diarrhée ni de vomissement ?
La chaleur peut être la cause de perte d'appétit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Lun 08 Juil 2013, 18:48

Ben si justement sa crotte de cet aprèm était très molle et je viens juste de voir qu'il a vomi! pale Ou alors peut être lui donner du PHOSPHALUVET? A la dose de son poids évidemment...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 23:42

Tu vois demain et si pas mieux tu appelles ton véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Mar 09 Juil 2013, 00:27

Bon ben en fait il a vomi 3 fois donc je lui ai donné une toute petite dose de PHOSPHALUVET... Maintenant il a l'air d'aller beaucoup mieux, son ventre ne gargouille plus et il est à nouveau prêt à saouler Maïcky! Alors qu'avant il était vraiment mal, ne réagissait même plus quand Maïcky passait devant lui, était vautré dans son panier, l'air complètement malade....

Par contre je me demande si je lui donne pas trop de friandise par jour (ce sont des FRANCODEX qui soit disant contribue à la croissance etc...), car il mette sur le paquet 2 friandises/jour pour un chien de moins de 5 kg, hors moi je lui peux lui en donner 3 voir 4/jour vu que quand il fait ses besoins dehors, je le récompense à chaque fois et en en prenant que 2 ben j'en ai pas assez! Vous pensez que ca pourrait venir de ca?

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Mer 10 Juil 2013, 07:43

Angel a de nouveau vomi hier 2 fois! Ce n'est pas de la bile mais des croquettes! Peut être qu'il les mange trop vite? Quand pensez vous?

Bon j'vais téléphoner à mon véto dès l'ouverture....Sad 
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  jolicoeur0706 Mer 10 Juil 2013, 07:59

j'espere que le petit va vite retrouver la forme

un petit conseil pour les friandises : si tu peux, coupe les en deux! au moins ca t'en fait 4 petits bouts.
c'est ce que je faisais avec mon chiot, pour ne pas lui en donner plus que le nombre conseillé.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Mer 10 Juil 2013, 09:56

Rdv chez le véto cet aprèm à 15h20.

Pour les friandises même 4 petits bouts ne me suffisent pas vu qu'il fait pipi au moins 8 fois par jour dehors!!! Il faudrait que je les coupe en 3 mais là ca devient ridicule de lui donner ces tous petits bouts de friandise!

Quelle friandise utilisais tu, toi jolicoeur?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Hanouche Mer 10 Juil 2013, 12:42

Hanouche est très sujette aux diarrhées. J'ai fais des tests véto (parasites), et rien (ouf). J'ai arrêté les friandises (acheté en grande surface) et ça allait mieux.
Maintenant je ne donne que du jambon, fromage, ou morceaux de pommes (elle adore) pour récompenser.
Peut être la perte d'appétit est due à la chaleur. S'il boude juste, mets du fromage blanc ou yahourt la mienne adore.
Mais oui le véto est la meilleure solution !!
Après pour la diarrhée on m'a conseillé de l'argile blanche (smecta naturel) mais je n'ai pas encore essayé. Assure toi qu'il boit suffisamment, et si c'est trop fréquent ma véto m'avait conseillé un jeûn de 24h pour réparer l'estomac.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Mer 10 Juil 2013, 13:45

Les friandises que je lui donne ne viennent pas d'une grande surface mais acheter sur le net chez WAN****. Je suppose que tout le monde connaît ce site Smile 

Le jambon c'est pas trop calorique ainsi que le fromage? Quel type de jambon ou de fromage tu lui donnes, Hanouche? Parce que moi je suis preneuse de tout conseil pour récompenser mon chiot sans lui faire mal aux intestins! Merci d'avance! hello
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  christelle68 Mer 10 Juil 2013, 13:58

moi je donne des petits bout de gruyère comme récompense .. elle adore ... ça se conserve assez bien dans une poche (par rapport au knacki par ex) ... j'ai laissé tombé les friandises du commerce .... ils mangent bien assez des "saloperies" dans leur croquettes ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Hanouche Mer 10 Juil 2013, 15:00

j'achète des petits dés de jambon ou d'emmental. Ce n'est pas calorique du moment où tu le déduis de sa ration journalière. Après, à part si ton chiot est un glouton, je pars du principe qu'un chiot peut manger un peu plus s'il en ressent le besoin, c'est important pour sa croissance, il est en train de consolider son squelette. Donc pour ma part, je ne déduis pas forcement, c'est du bonus (ma chienne ne mange pas beaucoup).
Par contre, attention à ne pas trop donner, il est bien jeune.
Je préfère donner des récompenses naturelles que les friandises achetées, même de qualité! Tu peux aussi essayer le jambon de poulet, ou des petits morceaux de biscuit. Tout avec modération, mais c'est bien de varier je trouve.
Hanouche ne digère pas les morceaux de knackis, alors teste plusieurs choses avant de trouver le bon compromis pour ton tilou !
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 03:06

Ok merci HANOUCHE pour ta réponse! Je vais essayer les dés de jambon et d'emmental! Mais combien tu lui en donnes par jour toi?

Parce que moi c'est à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors que je me dois de le récompenser vu qu'il n'est pas encore tout à fait propre.... T'as raison je crois que j'vais arrêter de lui donner ces friandises...

Malheureusement je ne suis pas tombée sur mon véto habituel. C'était une nana que je n'aime pas trop vu que la dernière fois qu'elle avait vu Maïcky pour lui retirer les fils, elle ne les trouvait pas et donc Maïcky s'est impatienté et a bougé la tête et du coup elle lui a mis une tape sur la tête!!! confused 

Elle m'a conseillé de lui donner des croquettes à la place de ses friandises!!! Mdr Non mais qu'elle est co**** cette véto j'te jure, quelle idée de lui donner des croquettes qu'il mange tout le temps pour le récompenser...

En tout cas, pour Angel il n'a pas de tempé et rien à la radio donc elle lui a fait un injection (certainement une inflammation de l'estomac m'a t'elle dit) + du PHOSPHALUVET + d'autres anti-inflammatoire... Je trouve qu'elle y est allée un peu fort sur les médocs à donner... M'enfin j'verrais bien si je lui donne le tout ou pas, je vais aller voir sur le net avec le nom des médocs pour voir exactement ce que c'est.... J'ai pas totalement confiance en elle... malheureusement...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 06:16

Non elle n'est pas conne parce qu'elle te dit de donner des croquettes en friandises.
Ca marche très bien sur certains chiens.
C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour les choses simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 07:46

Quand elle avait trois mois ma chienne a eu une longue période de diarrhée durant laquelle on ne pouvait rien lui donner d'autre que ses croquettes. Du coup, je les utilisais aussi comme friandises et ça fonctionnait bien.

Je les mettais dans un sachet qui faisait du bruit et du coup lorsque je mettais la main dans la poche elle entendait ce bruit et était tout contente de la friandise qui n'était autre que la même croquette que dans sa gamelle !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Hanouche Jeu 11 Juil 2013, 10:21

Je donne également parfois des croquettes en récompense. En fait, ce que je fais pour le "travail" (club, agility, obr), c'est que je mélange dans ma pochette à friandises plusieurs choses : jambon, croquettes, emmental, pommes, morceaux de biscuits...et donc c'est la surprise ! Il me semble que ma chienne aime ça, elle ne sait pas ce qui va tomber et ça évite qu'elle sature d'une friandise.
sinon je ne compte pas vraiment. Pour un chiot de 3 mois, je te conseille de recouper les dés de jambon, pour éviter que ça se coince dans la gorge et qu'il recrache dans l'euphorie du moment.
Pour les récompenses de propreté, j'utilisais juste la récompense vocale.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 10:55

Elo & ses cabots a écrit:Non elle n'est pas conne parce qu'elle te dit de donner des croquettes en friandises.
Ca marche très bien sur certains chiens.
C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour les choses simples.

Oui mais avec Angel ca ne marche pas! Il est difficile avec la nourriture... J'avais déjà essayé au tout début de lui donner des croquettes en guise de récompense et il n'y prêtait même pas attention! No Ce qu'il lui faut c'est d'autres trucs que ses propres croquettes...

Je vais essayer ce que me dit HANOUCHE, de lui donner des choses à chaque fois différentes, tantôt des dés de jambons, tantôt des dés de gruyères et pourquoi pas réessayer avec quelques croquettes certaines fois...

Le problème c'est que je l'ai habitué à lui donner quelques choses dès le début, quand il me faisait un pipi ou un caca dehors (comme expliquer sur le site de cani, pipi caca dehors = récompense) donc si maintenant je n'utilise que ma voix pour le féliciter, il va rien y comprendre. De plus, à chaque fois qu'il a fait dehors, il attends quelque chose... Et j'ai peur que si je ne lui donne plus rien ben il va me refaire dedans! Pour l'instant il est propre, même la nuit il tient donc je n'ai pas envie de perturber ce rythme là jusqu'à ce que je sois sure à 100% qu'il est vraiment propre.. Mais comment sait on que son chien est vraiment propre? Y'a t'il un âge ou quelque chose qui démontre qu'il ne fera définitivement plus rien dedans?

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Smellycoco Jeu 11 Juil 2013, 11:52

OUI!! Quand il est mort! (ok, je sors...Smile)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Smellycoco Jeu 11 Juil 2013, 11:58

Bon, sérieusement, y'a mille et une façons de récompenser son chiot, c'est pas ce que tu lui donnes le plus important, c'est l'intention que tu y mets, une voix chaleureuse, des démonstrations, caresses, jeux avec une balle ou un chiffon, plein de trucs!

Ne le gave pas trop de friandises, surtt que le jambon et gruyère c'est bien, mais attention au sel...

Qd j'ai rien d'autre, je donne aussi leurs croquettes en récompenses, ils sont aussi contents! La mega récompense super appétente, c'est pour les nouveaux exercices ou des choses compliquées.
Si ton chiot est déjà difficile à 3 mois, t'as pas fini! Je pense que tu interprètes un peu...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Lou Jeu 11 Juil 2013, 12:10

Un chien est difficile aussi parce qu'ON le rend difficile à force de lui proposer sans cesse des choses toutes meilleures les unes que les autres.

Mon chiot a toujours été récompensé aux croquettes et ça marche parfaitement. Bien sûr si j'étais passée au jambon, après il aurait boudé les croquettes ^^

Pour la propreté il faut peut-être lâcher un peu du lest, faire juste preuve de patience, la récompense systématique sous forme de nourriture n'est pas forcément nécessaire, mais ça reste mon avis.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 12:23

Lou a écrit:Un chien est difficile aussi parce qu'ON le rend difficile à force de lui proposer sans cesse des choses toutes meilleures les unes que les autres.

Mon chiot a toujours été récompensé aux croquettes et ça marche parfaitement. Bien sûr si j'étais passée au jambon, après il aurait boudé les croquettes ^^

Pour la propreté il faut peut-être lâcher un peu du lest, faire juste preuve de patience, la récompense systématique sous forme de nourriture n'est pas forcément nécessaire, mais ça reste mon avis.

voilà , un chiot devient difficile mais ne se laisse pas mourir de faim Bravo 


Maintenant la propreté tout de suite c'est bien mais bon ........ tout le monde sait qu'un chiot ça fait pipi Laughing  Ma kita est propre depuis un mois seulement donc à 10 mois ......Laughing 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 12:30

candle67 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Non elle n'est pas conne parce qu'elle te dit de donner des croquettes en friandises.
Ca marche très bien sur certains chiens.
C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour les choses simples.

Oui mais avec Angel ca ne marche pas! Il est difficile avec la nourriture... J'avais déjà essayé au tout début de lui donner des croquettes en guise de récompense et il n'y prêtait même pas attention! No Ce qu'il lui faut c'est d'autres trucs que ses propres croquettes...

Je vais essayer ce que me dit HANOUCHE, de lui donner des choses à chaque fois différentes, tantôt des dés de jambons, tantôt des dés de gruyères et pourquoi pas réessayer avec quelques croquettes certaines fois...

[/b]

Théoriquement, on augmente la valeur de la récompense en fonction de la difficulté de l'exercice...

Petite astuce pour utiliser aussi des croquettes comme récompenses...
Tu mets dans le même petit sac, le jambon et les croquettes... Tu mélanges bien.
Les croquettes s'imprègnent de l'odeur du jambon (ou autre)

Essaie quand même de choisir la friandise +++ quand il fait quelque chose de super! Wink

PS: Certains chiens ne voient pas spécialement pourquoi ils se donneraient du mal à obéir, alors qu'ils ont la même chose dans la gamelle en foutant rien du tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  anita81 Jeu 11 Juil 2013, 12:54

A l'éduc il conseille de petits bouts de saucisse zwan
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  candle67 Jeu 11 Juil 2013, 13:31

Smellycoco a écrit:OUI!! Quand il est mort! (ok, je sors...Smile)

Méchante va! confused Oui allez hop au coin!

Non sérieusement j'ai mis dans un sachet des croquettes + jambons + emmental et je vais faire comme EDUCALINS le dit, je vais bien mélanger le tout et je verrais bien! Et à chaque fois qu'il a fait pipi ou caca dehors, je joue immédiatement avec lui (avec tout ce qui me tombe sous la main, une feuille, une branche d'arbre pour qu'il fasse ses dents etc...)

Et comme le dit si bien EDUCALINS, un chiot ne voit pas pourquoi il devrait obéir (rappel ou ne pas manger toutes les salauperies qui trainent par terre) quand il reçoit ses croquettes alors qu'il en a à la maison, sans rien faire...

Bon maintenant c'est peut être vrai que je dramatise un peu SMELLY, mais j'avoue que je suis un peu paumée avec Angel vu que j'ai eu Maïcky vers 4 mois et qu'il était déjà plus posé et moins "chiant" qu'Angel! Et surtout je ne me souviens plus très bien comment j'avais fait pour la propreté (ca fait 15 ans et oui Alzheimer me guette déjà! Mdr ) en tout cas je n'utilisais pas de récompenses alimentaires et que ca a mis des mois et des mois pour ce qu'il soit propre...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude ses croquettes! Empty Re: Mon chiot boude ses croquettes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum