Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

3 participants

Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  golden22 Mer 10 Juil 2013, 00:21

Bonjour,

J'ai mis il y a 3 semaines un anti tiques, puces, moustiques 100 % naturel à mon chien. Il doit s'appliquer de la tête à la queue sur tous le dos durant 3 jours de suite. ca donne une ligne de poil gras. Résultat après 3 semaines, des boules de noeud de 5 cm de diamètre, contenant de la terre, poussière, poil mort et la graisse de cet anti tique puce etc... Bref j'ai été obligé de tout couper Sad. Mon chien à donc d'horrible trou sur tous le dos... Enfin plutot des trous de poils court (mois de 5 mm). Combien de temps le poil du chien met-il pour repousser ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  suerte Mer 10 Juil 2013, 01:04

si je me fie à ma chienne stérilisée en janvier tous ses poils ne sont pas encore repoussés ont voit encore l'endroit où elle a du être rasée.........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  golden22 Mer 10 Juil 2013, 10:07

j'en ai pour plusieurs mois quoi ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  suerte Mer 10 Juil 2013, 11:08

je ne connais pas la vitesse de repousse du poils du Golden ..... Donc je ne peux te répondre mais peut être aurait il fallu anticiper en le brossant tous les jours ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  golden22 Mer 10 Juil 2013, 12:57

j'ai brossé tous les jours.. mais rien à faire Sad. Je veux juste savoir si j'ai une chance que le poil repousse ou pas

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 13:45

Bien sûr qu'ils vont repousser, mais il est vrai que c'est long. J'avais dû raser ma chienne sous les oreilles, elle avait de l'eczéma et il fallait le faire sécher. Je dirais que les trous étaient rebouchés à la mue suivante. Je pense que dans plus ou moins 3 mois tu ne devrais plus voir grand chose.

Mais tu aurais dû laver et brosser, ce serait parti avec le temps. Je fais comme ça dans je mets du frontline, je coiffe régulièrement et au bout de une semaine je lave avec de l'eau tiède juste les poils en évitant de toucher la peau et ça l'effet de gras disparaît.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  golden22 Mer 10 Juil 2013, 13:52

j'ai fait 3 lavages, brosser tous les jours... rien y fait ! des noeuds de 5 cm de diametre durs comme de la pièrre... j'ai du couper Sad. il est pas beau mon goldinou maintenant :/ mais il doit se sentir mieux

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 18:09

arf quand les noeuds sont feutrés c'est juste l'horreur ! ça m'arrive souvent de devoir couper sous les oreilles parce qu'il est impossible de passer un peigne dans cette "masse", surtout en été où elles se baignent beaucoup.... Bah lui ne voit pas alors si tu ne lui dis pas il n'en saura rien Wink
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

boule de noeud à cause de l'anti puce et tique Empty Re: boule de noeud à cause de l'anti puce et tique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum