Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

+8
Lisamogwai
estelle et jean-marc
Marie73
Figue
Elesiä
Machinchose34
zangra
Najka
12 participants

Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Najka Sam 13 Juil 2013, 21:51

La question du jour!

Pour ceux qui brossent les dents à leurs chiens, avec quel dentifrice le faites-vous?
Pas envie de continuer avec du dentifrice humain, j'ai peur qu'il ne le supporte pas très bien...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  zangra Sam 13 Juil 2013, 22:05

de bonnes rotules de veau crues
ou des ailes ou cuisses de poulet Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Machinchose34 Dim 14 Juil 2013, 13:53

zangra a écrit:de bonnes rotules de veau crues
ou des ailes ou cuisses de poulet Smile 


Tout comme moi !!!! En plus utiliser des os, ne coûte absolument rien !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Najka Dim 14 Juil 2013, 13:57

J'suis pas fan des os etc, en plus avec la taille de sa gueule j'ose pas imaginer le prix de l'os & l'odeur... Etant véget' ça va pas etre facile! Mdr

Personne brosse les dents de son chien ici? Zut!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Elesiä Dim 14 Juil 2013, 15:21

Moi j'utilise simplement un dentifrice spécial pour chien ... il à un gout de poulet !

Il faut absolument éviter le dentifrice humain ... j'ai essayer de le faire comprendre à la compagne de mon père qui brosse avec du signal les dents de son beagle... y à du menthol, et normalement c'est pour humain par pour chiens... D'ailleurs nous on recrache le dentifrice, eux pas !!

Du coup les dentifrice pour chien peuvent être avalé car y à pas de menthol ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait être mauvais pour son petit estomac !


Je pense que la marque que j'utilise est Petrosan (pas sur j'ai pas le dentifrice sous les yeux), et parfois tu as un kit "brosse+ dentifrice" c'est encore mieux, car la brosse à dents spécial chien est adapter au dent de tes chiens... logique lol .

Sinon je ne le fais pas souvent, je leur brosse les quenottes lorsqu'il sont dans leur bains!! Ben ouais autant faire 2 pierres d'un coup! Donc tout les 4mois environ !

EN plus de cela, ils ont le droit à un dentastix tout les jours... ou presque , quand j'oublie pas! Sinon oui parfois un bon os à ronger , mais pas souvent car c'est dispute entre les 2 puis ma femelle à tendance à casser l'os et avaler des petit débris pointu, j'aime pas trop ça ! Pourtant se sont des os de fémur de boeuf ! Mais c'est une gloutonne Mdr 

Donc voilà en gros, fais le de temps à autre, donne des dentastix et parfois des os à ronger, moi ça marche, ils n'ont pas une haleine de chacal et leur dents sont toute blanche Good


Edit: ah j'ai oublié, si tu as peur des os ... il existe aussi des jouet en une sorte de caoutchouc , qui sont apparemment spécialement conçue pour "brosser" les dents de ton chiens tout en jouant avec cet objet !
Jamais tester mais j'ai des amis qui donne ça à leur chiens sénior, il paraît que ça fonctionne bien !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Machinchose34 Dim 14 Juil 2013, 19:49

Tu vas dans une boucherie et ils te donne les os gratuitement !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Elesiä Dim 14 Juil 2013, 19:58

Oui aussi ! Moi c'est là que je vais chercher mes os de fémur ou les bas de côtés... le hic avec les os c'est que il faut qu'il le ronge assez vite! Surtout par un temps pareil, sinon ça attire vite les mouches et ça pue !

Du coup je n'en prend plus en plein été , ça sent vite la viande moisie !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Figue Dim 14 Juil 2013, 20:49

Machinchose34 a écrit:Tu vas dans une boucherie et ils te donne les os gratuitement !

Seulement si on est déjà client je suppose?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Elesiä Lun 15 Juil 2013, 14:06

Ben pas spécialement si ??

ENfin moi je vais à "Renmans" ... je leur prend parfois un peu de viande mais c'est rare, je viens plus pour les os de mes chiens que pour moi !!
d'ailleurs ils le savent, il ne me le demande même plus quand j'arrive il me donne direct un os emballé dans un sachet !


De toute façon il les jette donc je pense que demander gentillement, il te l'offrirons .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Marie73 Lun 15 Juil 2013, 19:43

Le boucher nous donne des os (des articulations), on est client chez lui, si il en donne plusieurs on en congèle. Et sinon comme Virgule ne le finis pas tout de suite on le range au garage dans un sachet ou une boîte dans notre deuxième frigo
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Elesiä Lun 15 Juil 2013, 19:50

Ah ouiii c'est se que je fais aussi ... je les congèle, et je leur donne encore congelé... quand il fait chaud ça les rafraîchie et puis il dure plus longtemps je trouve Smile 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Machinchose34 Lun 15 Juil 2013, 19:59

Je passe souvent à la boucherie de mon quartier où je ne suis pas cliente et il me file généreusement des os que je congel ensuite pour les garder plus longtemps.
C'est le but que les chiens ne mastique pas trop longtemps. Parce que contrairement à un os en peau de buffle, le chien va pouvoir mastiquer des heures entières et pour l'inhibition de la morsure c'est pas top et en plus cela crée des dépendances à la mastication !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Najka Lun 15 Juil 2013, 20:45

Je pensai utiliser un dentifrice Beaphar, personne utilise?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  estelle et jean-marc Lun 15 Juil 2013, 22:13

ici brossage de dents avec dentifrice pour jeunes enfants comme ça pas de soucis si avalé.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Lisamogwai Mar 16 Juil 2013, 13:15

Moi j'ai du dentifrice bucogel de tvm, c'est celui qu'on vend à la clinique en fait...

Mais je m'en sers pas.

En fait, c'est un peu du marketing ce truc de dentifrice. Ce qui compte réellement, c'est l'action mécanique du brossage, pas le produit. Si tu veux lui brosser les dents, fais le avec une brosse ou un doigtier rugueux, sans utiliser de dentifrice.

Pour que ce soit efficace, ça doit etre fait au minimum 3/4 fois par semaine. Moins, ça ne sert à rien, tu embeteras ton chien pour rien. Le mieux c'est de le faire tous les soirs après le dernier repas.

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  estelle et jean-marc Mar 16 Juil 2013, 13:18

nous ils réclament tous les soirs quand je me brosse les dents. Laughing 
le dentifrice étant plutôt la récompense de se laisser faire quoi.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Pour mon chiot

Message  popeline49 Sam 27 Juil 2013, 16:03

Moi j'utilise le kit Petbalance avec le dentifrice au poulet et la brosse à dent spéciale à 2 brosses ! Je lui fait tous les weekend Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  EvyGipsy Ven 02 Aoû 2013, 11:56

Moi j'utilise un dentifrice à la sauge. De temps en temps je remplace par une pâte faite avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Et si je vois du tartre mou, j'utilise une petite curette comme celle du dentiste pour le faire sauter.

Mes chiennes ont des dents impeccables, la dernière fois qu'ils ont été vu par un véto celui-ci était en admiration, il m'a demandé comment je faisait Very Happy 
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Dginny Sam 03 Aoû 2013, 11:21

Demande à ton vétérinaire, il a des produits adaptés

Dginny
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  lavegetarienne33 Dim 01 Sep 2013, 18:21

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Je pensai utiliser un dentifrice Beaphar, personne utilise?
ben justement , j'ai envie de prendre ca pour la prochaine commande ( tu parles bien du spray ? )  , j'avais le spray denti dog de chez polytrans , sur le moment l'haleine c'était bien mais après pour enlever le tartre , je sais pas car je le faisais pas tous les jours et je ne regarde pas si ca ameliore
ce qui marche bien pour l'haleine aussi c'est des friandises bucco dentaire francodex pour chiots et chiens adultes , ma gloutonne elle les mange sans probleme , et mes deux autres chiens les rechignent un peu au debut mais il finissent par vite la manger et après ca leur fait une haleine super Good 

et le dentifrice bucogel , j'en avais commander mais c'est trop compliqué avec mes chiens qui bougent dans tous les sens ou qui font que l'avaler  No et je ne m'en suis jamais servi donc je sais pas si il est efficace ou pas  

http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/friandises-pour-l-hygiene-bucco-dentaire-sf3983/?utm_source=leguide&utm_term=Friandises+pour+l%27Hygi%E8ne+Bucco-dentaire&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ? Empty Re: Quel dentifrice utilisez vous pour brosser les dents de votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum