Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

+6
Smellycoco
anita81
Arlequin
Mekaleon
Guest
By_Oceaane
10 participants

Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  By_Oceaane Lun 15 Juil 2013, 03:04

Bonjour ou Bonsoir ! Je post ce sujet pour vous faire part de ma jolie vue du haut de l'appart de mon week end.
Ce week end, je garde le chat de mon beau frère dans son appart et ma soeur amène sa chienne en chaleurs...
Ce midi en attendant que mon repas finissent de cuire, je regarde par la fenêtre et j'ai capté une scène qui a capté toute mon attention, je vous explique..

Je regarde par la fenêtre, et du haut du 5è étage, j'assiste a une "embrouille" entre deux bandes...

L'un des gars dans une des bandes était avec je pense , un Staff. Le staff avec collier, laisse et apparament sa doit être une habitude, la muselière autour du cou... Le jeune avec son chien était appart derrière, le chien assis, calme...
Bref, sa cris, sa ce menace et c'est alors qu'un autre gars arrive, le groupe des chiens ce recule.

Le gars a attrapé le maître du chien par le bras et à commencé à le secouer , et bien tous les "amis" du gars ce sont tiré en courant et seul le chien est résté, il n'a pas reculer mais avancer tout croc dehors, les muscles tendu, position tendu.

A peine les deux gars ce sont "détaché" que le chien c'est mis entre les deux. Il a continuer d'avancé et ce qui m'a le plus choquer car je n'avais vu ça, et je croyais même pas que ça pouvait ce faire : Le chien claquer les machoires dans le vide, comme si il mordait l'air ^^

Le gars du chien est repartit en marche avant et le chien derrière lui en marche arrière, toujours face au "danger"... Il a arreter de grogner lorsque le gars lui à ouvert la porte du bas de l'immeuble.
J'ai croisé le gars et son chien, dans le hall d'entré, le gars tenait son chien dans les bras et chuchotait " merci, merci...", il c'est arrêter pour me dire bonjour et il a recommencer quand je suis sortit.
On a pris l'ascenceur ensemble lors de la remonté après balade, le staff n'a pas bougé. Il n'avait pas de muselière, et il pourtant la York (en chaleur en plus) est encore vivant. Et après certaines personne pense que chien de catégorie est obligatoirement chien dangereux.

Le chien vaut beaucoup plus que l'homme, aujourd'hui j'en ai eu encore une fois, la preuve.
Merci à ceux qui auront lut ce pavé en entier ou à moitier ! Et a vos future réponses / réaction ! Very Happy
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Guest Lun 15 Juil 2013, 06:55

Le Staff a fait naturellement (ou pas ) ce que l'on appelle en Ring " la défense du maître"
Reculer pendant que son maître avance ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Mekaleon Lun 15 Juil 2013, 09:45

Coucou Smile

Il faut arrêter de comparer l'homme et le chien, ce sont deux espèces bien distinctes ! Tu compares pas un aigle et un ver de terre? Alors arrête de dire que le chien vaut mieux que l'homme, sinon tu risques de finir comme ces ménagères de 50 ans qui détestent tout ce qui est humain (sauf elles même qui sont au dessus de tout le monde)

Sinon cette histoire de m'étonne pas et la démonstration d'amour dont tu as été témoin (ça a dû être gênant pour le gars d'être pris en flagrant délit de bisous ^^) ne m'étonne pas du tout ! Le chien est instinctivement dévoué et protecteur, à différents degrés selon le chien d'ailleurs (Aphrodite est amoureuse de moi pais incapable de prendre ma défense par exemple - mais elle était habitué aux entrainements de boxe avec des amis donc elle pense que c'est un jeu)

J'ai été témoin d'une scène assez dingue un jour à Marseille, un punk était en train de corriger son énorme chien, type Rottweiler, 68kg, le chien était sur le dos position soumission et le mec le tapais dans les épaules, pas fort du tout, juste parce que son chien avait désobéit et comme il le tenait sans laisse il avait peur qu'il se fasse écraser

là y'a un passant qui vient se mêler de l'histoire, il engueule le punk, forcément le punk gueule, etc... (le chien est toujours sur le dos à ce moment)

Le passant commence à lever les poings vers sa tête comme si il tenait sa garde en boxe, et là le chien s'est instantanément retourné et mis entre le passant et son maitre en montrant les crocs genre "touche pas à papa"

Le punk lui a dit un truc genre "Voilà, voilà un chien maltraité?" bref le passant a tout de suite vu que ça servait à rien il s'est barré.

Faut pas s'extasier pour ça et encore moins réduire l'estime que t'as pour les autres humains, le chien a été domestiqué pour ça (entre autres choses bien variées)

L'homme n'a pas décidé de domestiquer le loup y'a 12 000 ans quand il mangeait pas à sa faim pour pouvoir lui faire des poutous sur le canapé tu sais ^^

Un animal de compagnie c'est asssez nouveau comme concept et dans les pays pauvres on nourrit pas un chien sans raisons Smile
Mekaleon
Mekaleon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty re

Message  Arlequin Lun 15 Juil 2013, 10:09

je suis une "mégère " de 50 ans et plus je connais les humains plus j'aime les animaux
en voiçi encore la preuve avec ton post Mekaléon
tu penseras a moi quand tu atteindra mon âge, comment peut -ton être si petit d'esprit?

a chaque fois ça me fait bondir ce genre de réflexion:suspect: 

sinon, oui le staff a protégé son maitre et pas beaucoup d'humains sont capables de courage , j'en ai eu deja la preuve (agression et personne qui bouge)

voila voila , et vous pouvez dire ce que vous voulez je suis fière de mon âge

Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  anita81 Lun 15 Juil 2013, 10:37

Que se soit humain ou animaux tout n'est pas toujours rose que se soit d'un côté ou de l'autre.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Smellycoco Lun 15 Juil 2013, 10:43

Ben moi je dis Bravo mekaleon!!

Qu'est-ce qui te fait bondit Arlequin? Il fut un temps où j'allais sur des sites de PA où il faut cliquer pour faire des dons, j'y vais tjrs mais je lis plus aucun commentaire, un ramassis de propos haineux envers les humains, limite incitations au crime, c'est horrible...
Comment peut-on aimer les animaux et haïr en même temps ses semblables? Moi c'est ça qui me dépasse...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty re

Message  Arlequin Lun 15 Juil 2013, 11:04

deja faudrait apprendre a lire, ou as tu lu que je haissais les humains???? je suis assistante de vie de métier, si je haissais les humains je ne travaillerais pas dans le social:non: 

ce qui me fait bondir c'est le non respect, par exemple le mot "mégère" , j'adore les gens , ceux qui sont respectueux, aimables et dévoués, je suis archi sociable, toujours a aider , soutenir (je travaille dans un service alzheimer) alors avant de critiquer les gens apprenez a les connaitre

vous remarquez que dans tous mes post , je ne critique personne alors j'aimerais qu'on fasse de même




Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  By_Oceaane Lun 15 Juil 2013, 16:30

Alors non je ne deviendrait pas une" mégère " qui haïra l'Homme. Je n'ai pas dit que dans tous les cas le chien était mille fois mieux que notre espèce.
Dans le titre j'ai mis "Quand" ce qui veut dire que je parle du moment que j'ai vue.

Le pire je crois que c'est quand le chien claquait des dents dans le vide,j'étais vraiment impressionner. Du coup mon steack était un peu dur ^^
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Smellycoco Lun 15 Juil 2013, 17:09

Arlequin je parlais pas de toi, je parlais de ce qu'on peut lire sur les sites de PA, il est bon d'appliquer à soi-même ce qu'on conseille aux autres (apprendre à lire par ex...)
Si tu te sens visée j'y peux rien.
A bon entendeur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty re

Message  Arlequin Lun 15 Juil 2013, 17:25

désolée , j'étais pas réveiller ce matin, j'ai mal interprêter , toutes mes excuses
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Lodyssée De Yuna Lun 15 Juil 2013, 19:36

Mekaleon a écrit:Coucou Smile

Il faut arrêter de comparer l'homme et le chien, ce sont deux espèces bien distinctes ! Tu compares pas un aigle et un ver de terre? Alors arrête de dire que le chien vaut mieux que l'homme, sinon tu risques de finir comme ces ménagères de 50 ans qui détestent tout ce qui est humain (sauf elles même qui sont au dessus de tout le monde)

Sinon cette histoire de m'étonne pas et la démonstration d'amour dont tu as été témoin (ça a dû être gênant pour le gars d'être pris en flagrant délit de bisous ^^) ne m'étonne pas du tout ! Le chien est instinctivement dévoué et protecteur, à différents degrés selon le chien d'ailleurs (Aphrodite est amoureuse de moi pais incapable de prendre ma défense par exemple - mais elle était habitué aux entrainements de boxe avec des amis donc elle pense que c'est un jeu)

J'ai été témoin d'une scène assez dingue un jour à Marseille, un punk était en train de corriger son énorme chien, type Rottweiler, 68kg, le chien était sur le dos position soumission et le mec le tapais dans les épaules, pas fort du tout, juste parce que son chien avait désobéit et comme il le tenait sans laisse il avait peur qu'il se fasse écraser

là y'a un passant qui vient se mêler de l'histoire, il engueule le punk, forcément le punk gueule, etc... (le chien est toujours sur le dos à ce moment)

Le passant commence à lever les poings vers sa tête comme si il tenait sa garde en boxe, et là le chien s'est instantanément retourné et mis entre le passant et son maitre en montrant les crocs genre "touche pas à papa"

Le punk lui a dit un truc genre "Voilà, voilà un chien maltraité?" bref le passant a tout de suite vu que ça servait à rien il s'est barré.

Faut pas s'extasier pour ça et encore moins réduire l'estime que t'as pour les autres humains, le chien a été domestiqué pour ça (entre autres choses bien variées)

L'homme n'a pas décidé de domestiquer le loup y'a 12 000 ans quand il mangeait pas à sa faim pour pouvoir lui faire des poutous sur le canapé tu sais ^^

Un animal de compagnie c'est asssez nouveau comme concept et dans les pays pauvres on nourrit pas un chien sans raisons Smile

On peut pas comparer un chien à un humain mais une chose est sur, on frappe pas un chien pour le faire obéir, et encore moins en le mettant en position de soumission.

Si ce mec avait peur pour son chien de 1 : il avait cas le tenir en laisse et de 2 : l'obéissance ça se travail tout les jours.

Ceci dit, même un chien maltraité aime son maître et le protège malgré les coups.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Lodyssée De Yuna Lun 15 Juil 2013, 19:40

Le chien est plus fidèle car il a été créé pour cela.

Ceci dit, sans haïr les humains, les gens honnêtes et bienveillants, ça court pas les rues ça c'est sur.

Il est clair qu'on ne peut pas comparer l'espèce qui est capable de faire preuve de cruauté en pleine conscience, et l'autre qui n'en fait rien.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  By_Oceaane Lun 15 Juil 2013, 20:44

[quote= Il est clair qu'on ne peut pas comparer l'espèce qui est capable de faire preuve de cruauté en pleine conscience, et l'autre qui n'en fait rien.[/quote]

+1 Good


Dernière édition par By_Oceaane le Lun 15 Juil 2013, 20:48, édité 1 fois (Raison : Faute)
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Mekaleon Mar 16 Juil 2013, 01:57

Arlequin je ne parlais pas de toute les femmes cinquantenaires, je pensais plutôt aux femmes qui venaient "faire du bénévolat" (elles servaient à rien mais ça leur donnait bonne conscience) au refuge, et aussi sur les groupes de PA sur les réseaux sociaux. Faut pas te sentir concernée par ce que j'ai dit hein!
Mekaleon
Mekaleon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  amiedesbêtes Mar 16 Juil 2013, 07:10

Mekaleon a écrit:Arlequin je ne parlais pas de toute les femmes cinquantenaires, je pensais plutôt aux femmes qui venaient "faire du bénévolat" (elles servaient à rien mais ça leur donnait bonne conscience) au refuge, et aussi sur les groupes de PA sur les réseaux sociaux. Faut pas te sentir concernée par ce que j'ai dit hein!

Mekaleon, tu devrais sortir de tes généralités et regarder devant toi ! Parce que 1er généralité : les cinquantenaires dont tu parles dans ton premier message sous-entendu tu connais toutes les femmes de 50 ans ? 2ème généralité : tu penses aux femmes qui font du bénévolat, cette constatation ne concerne que les femmes évidemment! 3ème généralité : insinuer que les bénévoles des refuges ne servent à rien d'autre que de soulager leur conscience relève d'un esprit petit, très petit !

Quant à ton exemple du punk qui frappe son chien en position de soumission, si c'est ton exemple de vie et bien je comprends que tu puisses faire le genre de généralités ci-dessus.

Je trouve que ce post démontre qu'un chien est fidèle à son maître, je me demande d'ailleurs si un chien abandonnerai son maître au bord de la route en période de vacances ... Mais pardon, je m'égare !


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Mekaleon Mar 16 Juil 2013, 12:36

Alors j'ai dû mal m'exprimer ou tu comprends de travers mais y'a un soucis d'interprétation de mes propos!

Amiedesbêtes je n'ai pas parlé de toute les femmes cinquantenaires, donc ni toi ni Arlequin ne devez vous sentir concernées vu que je ne vous connais pas !

Et pour ce qui est du reste: dans la PA, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en "vrai" dans les refuges, les hommes sont largement sous représentés, c'est un milieu essentiellement féminin. Les bénévoles, enfin une partie, qui venait au refuge où j'ai travaillé étaient inutiles, à part paniquer en mode dramaturge parce qu'on chien qui venait de se faire anesthésier ne bougeait pas (lol), faire des toilettes à Kiki son caniche préféré et entraver mon travail en me demandant une serviette ou une brosse toute les 5 minutes au lieu de se servir elles même, elles faisaient pas grand chose (:

Et oui le milieu de la PA est composé essentiellement de connards... Peut être qu'au refuge où tu vas travailler ça se passe bien, mais va voir les pages FB dédiées à la cause et tu verras bien... Et je ne te parle même pas des neuneus qui écrivent "PTG" avec le numéro de leur département derrière pour bien montrer au monde à quel point ce sont de grands activistes x)

Et à Marseille tout comme ici à l'île de la Réunion y'a que des femmes bénévoles (par contre j'ai le droit de généraliser sur la compassion supérieure des femmes vu que c'est un compliment j'imagine?). Enfin à Marseille y'avait un autre homme qui venait mais parce qu'il suivait sa femme, pas sûr qu'il aurait eu l'idée d'investir de son temps libre de lui même.

Bref désolé pour le HS mais je rectifie un petit malentendu, je me permettrai pas de critiquer une catégorie de gens en fonction de leur âge, genre, race ou que sais-je!
Mekaleon
Mekaleon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty re

Message  Arlequin Mar 16 Juil 2013, 17:23

c'est pas grave il y a eu mal entendu, ça arrive ^^

je vous en veux pas hein ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  I<3Eden Mer 17 Juil 2013, 16:19

Bonjour,

je n'interviendrais pas sur le "mégère", je suis la pour un tout autre but Smile . J'ai lu dans cette discussion à plusieurs reprises que l'homme a domestiqué le chien pour se nourrir. Ce n'est absolument pas le cas. L'histoire c'est que les loups se sont rapprochés des villages pour consommer les restes et carcasses jetés par les hommes. Il s'est alors formé 2 groupes distincts : l'un restant toujours loin des hommes et les autres s'en approchant de plus en plus. Ainsi a débuté la sélection qui a aboutit à un mammifère capable d'analyser et de répondre aux expressions humaines, vivant pendant longtemps (ce n'est bien entendu plus le cas maintenant) dans un système semblable à une symbiose (relation réciproque apportant aux deux parties). Les chiens se sont donc de plus en plus rapprochés des hommes et ont même suivis leurs multiples voyages pour coloniser les continents.

Voilà, je suis désolé mais cette précision me semblait nécessaire : on dresse un chien pour en faire ce que l'on veut, mais nous ne sommes pas forcément responsables de certains de leurs comportements acquis il y a bien longtemps ! hello 
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Angers
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Lodyssée De Yuna Mer 17 Juil 2013, 19:16

Je comprend pas trop ton message Eden.

Cela voudrait dire que les chiens ont suivit seulement par leur volonté les humains dans le monde? Parce que les loups on fait un genre de pacte avec les humains pour que les deux côtés y trouvent leur compte?

L'homme a surtout créé le chien pour son propre intérêt non?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Lodyssée De Yuna Mer 17 Juil 2013, 19:18

Quand on entend parler de la PA ça donne pas envie d'en faire partie, je sais je suis HS (quoi que cela concerne ce poste puisqu'on en parle).

Autant faire les choses par soi même.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 19:23

Mais laissé donc la PA en dehors de ça...
Je vois pas trop ce que ça vient faire la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Aky Mer 17 Juil 2013, 19:47

Lodyssée De Yuna a écrit:Je comprend pas trop ton message Eden.

Cela voudrait dire que les chiens ont suivit seulement par leur volonté les humains dans le monde? Parce que les loups on fait un genre de pacte avec les humains pour que les deux côtés y trouvent leur compte?

L'homme a surtout créé le chien pour son propre intérêt non?
Certaines études arrivent aux conclusions qu'a annoncé Eden, c'est-à-dire que le loup (probablement des individus plus faibles et moins farouches qui n'arrivaient pas à subvenir à leurs besoins) s'est rapproché de l'homme de lui-même (probablement pour profiter de restes de nourriture).
Le travail de sélection est arrivé bien plus tard, lorsque l'homme a commencé à entrevoir le potentiel du chien et à l'éduquer pour différents travaux, en échange de nourriture.

Le chien moderne est donc issu des individus sélectionnés par les hommes, eux-mêmes descendant des loups sauvages qui se sont rapprochés des campements de leur propre chef.

Merci pour ton témoignage Oceaane.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chien est plus fidèle que l'homme... Empty Re: Quand le chien est plus fidèle que l'homme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum