Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

+5
Lou
Arlequin
Aky
Gustave
Angie2013
9 participants

Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Angie2013 Mer 17 Juil 2013, 20:42

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? 562414

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si mon chiot de 8 mois est bien un berger allemand car le vétérinaire qui l'avait vu lorsqu'il avait 2 mois, avait dit qu'il n'était pas un berger allemand. Pour nous, pourtant, il ressemble très fortement à cette race et, ceux qui nous l'ont vendu nous avait montré ses parents, tous deux bergers allemands donc est-ce bien un berger allemand ou croisé berger allemand (dans ce cas, un croisement avec quelle race ?) ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Angie2013 le Mer 17 Juil 2013, 20:52, édité 2 fois
Angie2013
Angie2013
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 20:44

Si il n'a pas de pedigree rien ne peut prouver que c'est un pure race.
(on ne voit pas la photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Gustave Mer 17 Juil 2013, 20:58

Angie2013 a écrit:Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? 562414

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si mon chiot de 8 mois est bien un berger allemand car le vétérinaire qui l'avait vu lorsqu'il avait 2 mois, avait dit qu'il n'était pas un berger allemand. Pour nous, pourtant, il ressemble très fortement à cette race et, ceux qui nous l'ont vendu nous avait montré ses parents, tous deux bergers allemands donc est-ce bien un berger allemand ou croisé berger allemand (dans ce cas, un croisement avec quelle race ?) ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Je vois mal comment ça pourrait être chose qu'un berger allemand...est-ce que ton véto ne t'as pas plutôt dit qu'il n'était pas pure race ou LOF? Car effectivement s'il n'est pas enregistré, il n'est pas pure race mais il est très typé Berger allemand.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Aky Mer 17 Juil 2013, 21:19

Les vétérinaires ne sont pas forcément des experts dans les races de chien, et encore moins des experts pour les races des chiots.

Pour moi, ton chien ressemble à un berger allemand, mais je ne connais pas vraiment la race. Si ton chien n'a pas de pedigree, il ne fera quoi qu'il en soit que ressembler à un berger allemand car il est impossible de remonter dans ses origines. Et c'est le cas pour tous les chiens qui ne sont pas inscrit à un livre des origines, quels qu'ils soient.
Un chien de race est un chien dont on connaît les origines et qui est (normalement) issu d'un travail de sélection qui vise à conserver les caractéristiques de sa race, physique comme mentales.
Un chien "sans papier" qui s'approche d'une par ses caractéristiques à une race connue est dit de type de cette race.
Si ton chien n'a pas de papier il est donc un type berger allemand, avec les écarts de morphologie et de caractère que ça peut laisser supposer, bien plus susceptibles d'être présents que pour un chien choisi dans un bon élevage.

Pourquoi est-ce que cela te travaille tant ? L'important est que tu aimes ton chien, quoi (ou plutôt qui) qu'il soit.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Angie2013 Mar 23 Juil 2013, 14:45

Gustave a écrit:
Je vois mal comment ça pourrait être chose qu'un berger allemand...est-ce que ton véto ne t'as pas plutôt dit qu'il n'était pas pure race ou LOF? Car effectivement s'il n'est pas enregistré, il n'est pas pure race mais il est très typé Berger allemand.
Mon véto m'avait bien dit qu'il n'avait rien à voir physiquement avec un berger allemand mais il était tout petit.
Angie2013
Angie2013
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Angie2013 Mar 23 Juil 2013, 14:52

Aky a écrit:
Pourquoi est-ce que cela te travaille tant ? L'important est que tu aimes ton chien, quoi (ou plutôt qui) qu'il soit.
J'ai toujours aimé le physique des bergers allemands et leur intelligence. On voulait un chien ayant un physique de berger allemand, sans vouloir faire des concours ou autres. On ne l'a pas acheté cher de toute façon mais c'est pour le principe, parce qu'on nous l'avait vendu en tant que chiot de type berger allemand. Bien sûr que s'il n'aurait pas ressemblé à un berger allemand au final, on aurait été tout aussi attaché mais il y a des physiques de chien qui plaisent plus aux uns ou aux autres.
Angie2013
Angie2013
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Gustave Mar 23 Juil 2013, 15:19

Angie2013 a écrit:
Gustave a écrit:
Je vois mal comment ça pourrait être chose qu'un berger allemand...est-ce que ton véto ne t'as pas plutôt dit qu'il n'était pas pure race ou LOF? Car effectivement s'il n'est pas enregistré, il n'est pas pure race mais il est très typé Berger allemand.
Mon véto m'avait bien dit qu'il n'avait rien à voir physiquement avec un berger allemand mais il était tout petit.

Même tout petit...il ne ressemble tout de même pas à un bouvier bernois...bref, change de véto.

Sinon, ben, il à un physique de berger allemand comme vous le vouliez et comme vous aimez donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty re

Message  Arlequin Mar 23 Juil 2013, 15:51

Berger Allemand quand même il a tout du Berger Allemand, moi aussi la mienne est "type" et on ma deja dit qu'elle était croisé husky vu ses petites oreilles lol, alors que les 2 parents sont des Berger Allemand (non lof)
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Lou Mar 23 Juil 2013, 16:03

S'ils sont non LOF, ce ne sont pas des Berger Allemand, mais des TYPE Berger Allemand.

Le mot type ne veut pas dire que le chien ne ressemble pas à la race, ça veut juste dire qu'il n'y a aucun moyen de vérifier que le chien est bien conforme à la race.

C'est la loi qui l'dit ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  sam73 Dim 01 Sep 2013, 17:59

Je dit que le tien et un berger allemand .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  zangra Dim 01 Sep 2013, 18:01

oui mais toi tu ne connais pas les Berger Allemand

si on veut un vrai on prend un lof et on en paie le prix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  lavegetarienne33 Dim 01 Sep 2013, 18:04

il est bien typé berger allemand
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  easygirl Dim 01 Sep 2013, 18:46

Je ne comprends décidément pas la multiplication des posts de ce genre ...

Vous achetez (souvent à prix exorbitant un bâtard, par définition du Petit Robert un chien sans race confirmée/Lof) et vous venez sur un forum pour pouvoir avoir la confirmation que votre chien appartient à telle ou telle race ...
Au mieux, il y a un air de ressemblance, mais par pitié assumez donc vos choix ...

si on veut un vrai on prend un lof et on en paie le prix
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ? Empty Re: Est-ce-que mon chien est bien un berger allemand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum