Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

mon chien me saute dessus

+8
Machinchose34
Smellycoco
amiedesbêtes
CherryLou
leturlupin
suerte
berengere38
anita81
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty mon chien me saute dessus

Message  anita81 Mar 13 Aoû 2013, 15:47

Je viens de jouer avec mon chien dans le terrain et quand çà lui prends il me saute dessus en grognant et me prends le bras ou me saute dans le dos et il insiste jusqu'à ce qu'on soit rentrés que faire?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  berengere38 Mar 13 Aoû 2013, 15:51

Pour moi il faut stopper le jeu en cours pour ne pas renforcer ce comportement.

Rentrer ou aller ailleurs.

Dire aussi un assez fort "aie" avant d'arrêter le jeu, pour qu'à terme il comprenne que le aie c'est qu'il est allé trop loin et que l'activité en cours va s'arrêter à cause de ça.

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  anita81 Mar 13 Aoû 2013, 15:53

C'est après le jeu qu'il saute et" m'agresse "
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  berengere38 Mar 13 Aoû 2013, 15:55

Une envie d'encore jouer ?

Ne pas craquer surtout, il faut comprendre que vous décidez des activités quand même ^^

Le "Aie" et le fait de ne plus lui porter d'attention restent valables.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mar 13 Aoû 2013, 17:05

anita81 a écrit:C'est après le jeu qu'il saute et" m'agresse "
Bon ben même si je sais que tu ne le feras pas forcément, je te dis comment j'ai fait ........ Hazuki je gueulais un bon coup tellement fort qu'elle s'aplatissait comme une crêpe, dans le cas contraire sanction , pincement des joues ou autre , elle ne le fait plus du tout ..... Il est en pleine période de tests d'après tes posts .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  anita81 Mar 13 Aoû 2013, 17:24

Ho oui qu'il teste ma tête de lard là çà fait 4 fois qu'il monte sur le divan et pourtant il sait qu'il ne peut pas.
Quand je crie il s'en fout,le pincement des joues çà marche un peu mieux.Il est drôlement têtu je n'ai pas eu ces problèmes avec ma bergère,mais il fait quand même des progrès.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Mon chien me saute dessus

Message  leturlupin Mer 14 Aoû 2013, 09:05

Je pince les joues attention à ce geste parce que pour jouer il n'est pas rare que les chiens se tirent les joues et c'est plutôt un signe d'amtié

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 11:16

anita81 a écrit:Ho oui qu'il teste ma tête de lard là çà fait 4 fois qu'il monte sur le divan et pourtant il sait qu'il ne peut pas.
Quand je crie il s'en fout,le pincement des joues çà marche un peu mieux.Il est drôlement têtu je n'ai pas eu ces problèmes avec ma bergère,mais il fait quand même des progrès.
tu lui laisses une laisse de vie et tu lui ordonnes de descendre en le tirant en bas ......... Chez moi le mot c'est juste "en bas" , ce pour les petits la grosse n'y a pas droit ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 11:18

leturlupin a écrit:Je pince les joues attention à ce geste parce que pour jouer il n'est pas rare que les chiens se tirent les joues et c'est plutôt un signe d'amtié
Lorsque je fais cela à ma chienne , elle comprends que je suis généralement trèèèèèèèèès en colère et se met en position de soumission ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 11:21

anita81 a écrit:C'est après le jeu qu'il saute et" m'agresse "
Essaie de stopper le jeu avant qu'il soit trop excité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 11:29

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Je pince les joues attention à ce geste parce que pour jouer il n'est pas rare que les chiens se tirent les joues et c'est plutôt un signe d'amtié
Lorsque je fais cela à ma chienne , elle comprends que je suis généralement trèèèèèèèèès en colère et se met en position de soumission ......
Je suis plutôt de cette avis, prendre par la peau ou que se soit, le chien sentira plus une "attaque" qu'autre chose. (On est humain pas chien). C'est comme prendre par la peau du cou. Le maitre intervient car il est pas content. Je n'aime pas trop ce genre de sanction, certains chiens peuvent avoir un autre comportement que la soumission. Et le rapport de force amène soit la révolte soit la soumission. Pas besoin d'un geste si brutal pour si peu.

Un non sévère avec un ton fort avec un regard fixe c'est largement pertinent en plus d'une ignorance totale du chien après la faute. Et recommencer deux, trois fois jusqu’à ce qu'il saisisse.

Mieux vaut garder la manière forte, de "dominance" pour quand les situations sont graves. Quand on a "plus le choix".

Après sure chacun sa technique ^^.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  anita81 Mer 14 Aoû 2013, 11:55

Faut pas oublier que " mon chiot " fait 78cm et 50kg,donc la manière forte c'est pas l'idéal
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Mon chien me saute dessus

Message  leturlupin Mer 14 Aoû 2013, 12:04

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Je pince les joues attention à ce geste parce que pour jouer il n'est pas rare que les chiens se tirent les joues et c'est plutôt un signe d'amtié
Lorsque je fais cela à ma chienne , elle comprends que je suis généralement trèèèèèèèèès en colère et se met en position de soumission ......
C'est normal si c'est le code que tu lui a appris elle n'est pas folle. Néanmoins c'est une gestuelle que les chiens ont entre eux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:08

leturlupin a écrit:
suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Je pince les joues attention à ce geste parce que pour jouer il n'est pas rare que les chiens se tirent les joues et c'est plutôt un signe d'amtié
Lorsque je fais cela à ma chienne , elle comprends que je suis généralement trèèèèèèèèès en colère et se met en position de soumission ......
C'est normal si c'est le code que tu lui a appris elle n'est pas folle. Néanmoins c'est une gestuelle que les chiens ont entre eux
Oui je vois bien avec les petits ....... Mais je ne la touche jamais , ou presque et pis l'intonation de la voix joue beaucoup aussi .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  amiedesbêtes Mer 14 Aoû 2013, 12:14

anita81 a écrit:Faut pas oublier que " mon chiot " fait 78cm et 50kg,donc la manière forte c'est pas l'idéal
D'autant qu'il y a d'autres moyens que la "manière forte". Ne pas laisser aller l'excitation trop loin et si c'est en rentrant, c'est que peut-être il a compris qu'en rentrant les jeux sont terminés. Peut-être pourrais-tu continuer à jouer avec lui lorsque tu es à l'intérieur, du moins un petit moment et un jeu plus calme.

Contre le chien qui saute le "pas sauter" puis se retourner et ne plus s'occuper de lui fonctionne généralement assez bien, surtout s'il est en attente d'attention.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:25

anita81 a écrit:Faut pas oublier que " mon chiot " fait 78cm et 50kg,donc la manière forte c'est pas l'idéal
Oui et plus tard tu feras comment si tu ne t'imposes pas ??? La laisse de vie est une solution ......

Ma kita m'a montré ses jolies dents à 7 mois et demi lors des brossages, bah c'était ou je le remettais à sa place ou je me faisais bouffer plus tard ........No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 12:35

Pas forcément.

Quelqu'un qui utilises la violence/force lors d'une situation dangereuse, de dernier recours fera plus son effet plutôt qu'une personne qui l'a utilisé pour tout et n'importe quoi et donc plusieurs fois.

Pas besoin de force dans la gestuelle, mais simplement dégager de l'assurance et de la voix. C'est ça qui fait "le respect et la dominance".
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:47

Dawn a écrit:Pas forcément.

Quelqu'un qui utilises la violence/force lors d'une situation dangereuse, de dernier recours fera plus son effet plutôt qu'une personne qui l'a utilisé pour tout et n'importe quoi et donc plusieurs fois.

Pas besoin de force dans la gestuelle, mais simplement dégager de l'assurance et de la voix. C'est ça qui fait "le respect et la dominance".
euhhhhhhhhh ai je dis que j'ai usé de violence, enfin si une petite baffe ça aide , et je n'ai pas cédé, je n'ai pas arrêté de la brosser, j'ai juste écourté la séance cette fois là, mais je ne suis pas restée sur un échec ....... La suivante a été plus longue et ainsi de suite ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 12:54

Suerte, je ne parle pas de ta situation mais de l'auteur du poste qui demande conseil juste pour faire calmer son chien avant/après/... le jeu. Et pour "juste ça" pas besoin d'y employer les mains. La voix et le regard menaçant plus l'ignorance suffise très bien ! Ou comme l'a conseillé Elo.

Si on commence fort "juste pour ça", qu'est-ce qu'on fera pour s'imposer lors d'une situation délicate ??
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  Smellycoco Mer 14 Aoû 2013, 13:03

Ton chien monte en excitation rapidement quand il joue, la mienne est exactement pareil, et je crois que c'est commun à tous les dogues, ils adorent le "corps à corps", les jeux d'affrontement (la mienne me balance des coups de fesse ou de torse), je me suis laissé déborder au début, résultat des bleus plein les jambes, jusqu'au jour où elle m'a écorché le bras au travers du blouson en l'attrapant dans la gueule "pour jouer"...

Là j'ai dit stop, j'ai réagi, qd elle arrive sur moi, je balance un coup de genou, ça l'a bien calmée, et elle ne saute jamais sur moi pour poser ses pattes sur mes épaules (on voit svt des photos comme ça avec les dogues, moi c'est NIET, trop dangereux)

Tu peux lui montrer que t'es très fâchée, je suis d'accord avec Suerte, il est pas en sucre, une bonne gueulante avec une mise au sol efficace, tu relâches tout de suite, je t'assure que la mienne me respecte maintenant, ça va bcp mieux!
Un simple "heyy!" avec un certain ton et elle sait que c'est la limite qu'elle peut pas dépasser, sinon ça tombe, elle a compris!

Ça empêche pas qu'on joue énormément, et je la laisse jouer comme elle veut avec son pote dogue, c'est impressionnant, mais pas avec moi, je suis pas son punching-ball...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  anita81 Mer 14 Aoû 2013, 13:16

Oui Igor aime bien se frotter a moi,mettre son museau partout ou il peut et essayer de s'assoir sur mes genoux,quand il commence son cirque je me détourne et prend le chemin de la maison et là il saute sur mon dos ou me prend le bras alors je gueule et le repousse puis le fait rentrer dans le couloir.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  Machinchose34 Mer 14 Aoû 2013, 14:28

anita81 a écrit:Oui Igor aime bien se frotter a moi,mettre son museau partout ou il peut et essayer de s'assoir sur mes genoux,quand il commence son cirque je me détourne et prend le chemin de la maison et là il saute sur mon dos ou me prend le bras alors je gueule et le repousse puis le fait rentrer dans le couloir.

ça ne sert absolument à rien de gueuler dessus ! Tu ne fait que relancer ton chien sur toi !
Tu joue avec ton chien, le jeu part un peu trop loin et du coup ton chien part aussi en excitation. Toi tu te lèves et pars dans la maison, mais ton chien te suis et te saute dessus alors, tu lui gueules dessus.
Dans ce genre de situation, déja essaye de ne pas lancer ton chien dans les tours, tu évitera ce genre de problème. Ensuite si tu te retrouve quand même dans cette situation, laisse ton chien sur place, part, en ne le regardant pas, et en ne lui parlant pas. Parce que ton chien essaye en fait d'attirer ton attention (gueuler dessus est une attention !) en te sautant dessus et ça marche ! Détourne toi de lui et laisse le seul.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 15:15

Smellycoco a écrit:Ton chien monte en excitation rapidement quand il joue, la mienne est exactement pareil, et je crois que c'est commun à tous les dogues, ils adorent le "corps à corps", les jeux d'affrontement (la mienne me balance des coups de fesse ou de torse), je me suis laissé déborder au début, résultat des bleus plein les jambes, jusqu'au jour où elle m'a écorché le bras au travers du blouson en l'attrapant dans la gueule "pour jouer"...

Là j'ai dit stop, j'ai réagi,
Bah voilà situation pile poil identique à la mienne un jour ça fait trop mal , de plus je ne voulais plus qu'elle le fasse car j'ai "accessoirement" une petite fille ....

La miss bien que haute étant tout de même trop basse pour le coup de genou, ce fut les joues tirées ...Laughing 

Et Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, elle m'aime toujours, je vous jure !!! Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  CherryLou Mer 14 Aoû 2013, 15:19

Repousser même le chien, est un signe d'attention. Certains prennent ça au jeu et recommence aussitôt "l'attaque". Même si le maitre râle...

Il faut le vexer, cesser le jeu quitte à te séparer de lui d'une pièce pour qu'il comprenne que stop/non c'est stop/non. L'idée du genou est très pratique également.

Tu peux si tu veux aussi lui dire non et le maintenir au sol, mais après chacun sa manière de faire. Si tu n'aimes pas ce genre de pratique vaut mieux pas l'employer car le chien le sent, et saura s'il peut continuer ou pas.

Bien sur on ne parle pas ici de chiens malheureux ou pas, mais d'un maitre qui se sent bien ou pas pendant la pratique de sa technique. Chaque méthode, ne plait pas à tout les chiens et à tout les maitres. Une peut s avérer efficace et une autre faire l'effet inverse...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien me saute dessus Empty Re: mon chien me saute dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum