Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mon chiot ne veut pas faire dehors...

5 participants

Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Nathilu Mar 20 Aoû 2013, 14:22

Bonjour à tous hello 

J'aurai besoin de quelques conseils concernant l'éducation à la propreté pour mon chiot croisé berger portugais de 2 mois et 1/2.
Je me doutais bien que j'aurai des accidents à la maison et çà ce n'est pas un problème, lorsque je le prend en flagrant délit, je lui dit "non !" de manière autoritaire et je le met dans son couchage, quand je le voit après et bien j'essaye de nettoyer discrètement et puis c'est tout seulement voilà :

J'ai bien repéré que Charly pleurait lorsqu'il avait envie de faire ses besoins j'essaye donc de le sortir à ce moment là, seulement une fois dehors plus rien. Il ne fait pas ses besoin donc au bout d'une quart d'heure je remonte à la maison et la rebelote il pleure, je me dit que çà doit peut être venir d'autre chose, je lui fait une petite caresse pour le rassurer et a peine 10 seconde après bingo ! pipi dans le salon !

Comme faire ? Y'a-t il des astuces pour l'inciter à se soulager dehors ?

Pourtant les deux fois où il a fait ses besoins dehors je l'ai plus que chaleureusement félicité et je lui ai même donné une récompense...

Merci d'avance pour vos conseils !hello 

Nathilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  christianethibault61 Mar 20 Aoû 2013, 14:32

bein si tu lui dis non et le met dans son couchage, que va t il comprendre ?? qu'il faut faire sur son coussin !! ?

Perso c'est un non ferme et IMMEDIATEMENT DEHORS et là on caresse si il refait et comme cela tous les jours, également le sortir après les repas, c'est comme un bébé après le biberon hop dans la couche et bien là tout pareil et quand il fait dehors félicitations, et c'est un petit bébé donc patieeeeeeence:hi: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  pinkikiki Mar 20 Aoû 2013, 15:32

mon veto m avait dis de le sortir obligatoirement toute les deux heures .
des qu il bouge quand il ce reveil , quand il a manger ,....
C est dur au debut mais pour que au moin tout le restant de sa vie au moin tu serra tranquil Good 
Avec ma chienne sa a bien marcher et elle na plus jamais fait ses besoin a l interieur Very Happy 
mais clair faut de la patience au depart c est un bebe faut pas oublier Very Happy 
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  anita81 Mar 20 Aoû 2013, 15:53

Et quand il fait tu lui dit c'est bien pipi c'est bien, mes chiens font sur commande,c'est pratique,le soir pour aller coucher ou dans la journée si je dois partir.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  pinkikiki Mar 20 Aoû 2013, 15:58

anita81 a écrit:Et quand il fait tu lui dit c'est bien pipi c'est bien, mes chiens font sur commande,c'est pratique,le soir pour aller coucher ou dans la journée si je dois partir.

pareil la mienne aussi avant de sortir je lui dit on va faire pipi du coup elle est toute contente elle sais pk elle va sortir et avant d aller dormir pareil et en plus je lui dit fait caca elle me regarde et directe elle cherche sa pace pour faire et au moin tes tranquil Good
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Nathilu Mer 21 Aoû 2013, 07:58

christianethibault61 a écrit:bein si tu lui dis non et le met dans son couchage, que va t il comprendre ?? qu'il faut faire sur son coussin !! ? 
Je fais çà parce c'est le vétérinaire près de chez moi qui me l'a conseillé, en m'expliquant que le but était de lui faire comprendre qu'il avait fait quelque chose de mal et de le pas le laisser voir que l'on nettoie son pipi...

Je suis néophyte et j’apprends l'éducation canine au même rythme que mon chiot ou presque...
Merci pour vos conseils.
J'espère de pas faire trop de bêtises pour la suite de son éducation...

hello 

Nathilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  christianethibault61 Mer 21 Aoû 2013, 09:23

bien sur tu nettoie hors de sa vue, mais il faut le mettre dehors, là où les besoins doivent être faits et surtout ne pas sanctionner après coup toujours sur le fait sinon il ne comprendra pas pourquoi tu le contrarie, c'est logique....
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Darwin Mer 21 Aoû 2013, 10:13

Pour moi à cet âge là ça ne sert à rien de l'engueuler, il ne sait juste pas encore se retenir alors il faut anticiper (:
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  christianethibault61 Mer 21 Aoû 2013, 11:28

tout d'abord on "n'engueule pas un chiot" mais on l'éduque et c'est à cet âge qu'il faut lui apprendre au contraire, mes chiots ont tous été propres à trois mois 1/2 !!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Darwin Mer 21 Aoû 2013, 12:25

C'est à moi que ce message s'adresse ?
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  christianethibault61 Jeu 22 Aoû 2013, 08:37

à toi et à d'autres !
engueuler un chien ne veut rien dire, seul le ton compte, tu peux lui dire je t'aime sur un ton fort et intempestif, pour lui ce sera une sanction, tu lui dis tu es moche et idiot sur un ton tendre et il sera tout content, donc oui je persiste, et je parle d'expérience, élevée au milieu d'une meute j'ai grandi avec et vu mon âge je commence quand même à savoir de quoi je parle !!!, mais ce n'était pas une critique, tout simplement une mise au point:non: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Darwin Jeu 22 Aoû 2013, 11:08

Du calme je n'ai rien dis, j'ai simplement demandé si cela m'était destiné car tu reprends mes mots lol. J'ai dis engueuler oui car pour moi dire "non" fermement en mettant dans son panier c'est en quelque sorte engueuler non chien et il n'y a pas de mal à ça maintenant je dis simplement qu'à cet âge le chien ne peut pas se retenir, pas qu'il ne faillait pas commencer son éducation, voilà (:
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  christianethibault61 Jeu 22 Aoû 2013, 18:28

àoh là là mais je suis calme!!! si tu me voyais énervée............
Trêve de plaisanterie cela n'étais pas destiné à toi seulement, mais simplement le terme engueulé me parait inadéquat, surement un problème de génération.....Mdr sans rancune, en tout cas sympa de trouver des jeunes sur le net, au moins ils ont envie d'apprendre !!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot ne veut pas faire dehors... Empty Re: mon chiot ne veut pas faire dehors...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum