Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La confirmation, ça consiste en quoi ??

+10
christine06
canicats
floflo35
kennel ba'kita
lamaion
christelle68
Smellycoco
Fiona78
Najka
popeline49
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 22:52

Tout est dans le titre du sujet Smile
Plus précisement j'ai un chiot GR qui a pour l'instant 4 mois donc j'ai le temps mais je voudrais savoir en quoi consiste une confirmation au LOF ? Comment la faire ? Ou ? Par qui ?

Merci de vos réponses Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Najka Lun 02 Sep 2013, 22:59

Tu peux faire la confirmation a une expo "normale", généralement tu trouves les renseignements sur la fiche d'inscription pour l'expo ou alors tu as des séances de confirmation un peu partout en france que tu peux trouver sur le calendrier des expo. Ou a ta NE etc.

Après ça dépend des races, en amstaff ils regardent pas mal de choses... Alors qu'en Leonberg c'était une grosse blague. Pour un mâle, le juge touche ses testicules, le toise, regarde ses dents, son caractère rapidement, son allure générale et basta. C'est vraiment pas bien complexe...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:02

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Tu peux faire la confirmation a une expo "normale", généralement tu trouves les renseignements sur la fiche d'inscription pour l'expo ou alors tu as des séances de confirmation un peu partout en france que tu peux trouver sur le calendrier des expo. Ou a ta NE etc.

Après ça dépend des races, en amstaff ils regardent pas mal de choses... Alors qu'en Leonberg c'était une grosse blague. Pour un mâle, le juge touche ses testicules, le toise, regarde ses dents, son caractère rapidement, son allure générale et basta. C'est vraiment pas bien complexe...
Il y a besoin d'un entrainement spécifique ? Il doit avoir appris la "statique" ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Najka Lun 02 Sep 2013, 23:06

Chez le golden je sais pas comment ça se passe mais chez l'amstaff c'est vivement conseillé de lui apprendre pour voir les aplombs et les angulations alors qu'en Leo... on s'en fiche un peu... Donc si tu peux au moins lui apprendre a se laisser voir et se laisser toucher sans bouger c'est déjà pas mal. Après le statique c'est le ponpon Wink Si tu l'as c'est un plus. Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:09

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Chez le golden je sais pas comment ça se passe mais chez l'amstaff c'est vivement conseillé de lui apprendre pour voir les aplombs et les angulations alors qu'en Leo... on s'en fiche un peu... Donc si tu peux au moins lui apprendre a se laisser voir et se laisser toucher sans bouger c'est déjà pas mal. Après le statique c'est le ponpon ;)Si tu l'as c'est un plus. Smile
Connais-tu des exercices pour lui apprendre ? Car s'il doit pouvoir se laisser toucher par le jury il faut alors que je trouve des gens qu'il ne connait pas pour l'entrainer ?
Sinon,comment apprend t'on la statique à un chien ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Najka Lun 02 Sep 2013, 23:26

Tu peux déjà le toucher (dents, pattes, testicules, queue...) régulièrement pour que ça ne l'intrigue pas quand le juge lui fera. Apres si un ou deux membres de ta famille peut le faire aussi c'est pas plus mal.

Pour le statique c'est toujours un peu compliqué... déjà met le en laisse, ça sera plus simple et fait le a l'extérieur. Tu peux lui mettre le collier plus proche de la gueule que d'habitude pour qu'il redresse sa tête. Après soit tu lui places ses pattes et tu lui donnes l'ordre "pas bouger" si il le connait. Sinon tu le mets toujours en laisse, toujours le collier haut et tu lui grattes le bas ventre en lui montrant une croquette devant lui pour que ses membres se tendent. Tu peux lui apprendre ça comme un ordre également Smile Mais bon en amstaff le statique est pratiquement naturel donc j'ai pas grand chose a leur apprendre et en Leonberg ce n'est pas imposé et Graf a deux ans et demi vient juqte de l'avoir il y a 5mois environ donc pour te dire... Dur dur.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:29

Merci beaucoup !
Mais quand tu dis "mettre le collier plus près de sa t^te" comment on fait ? On resserre ?
Et sinon si je l'inscris en expo en classe puppy, il n'y a pas besoin de la statique ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Najka Lun 02 Sep 2013, 23:42

Ah mince tu as un collier "normal"? En nylon ou cuir quoi? Boarf ça se fait aussi... mais c'est plus pénible.
Tu lui mets son collier normalement et tu remontes la laisse au dessus de sa tête (et qu'elle soit tendue, il faut que ça tire un peu mais pas que ça l'étrangle non plus Wink ) pour qu'il tienne sa tête droite. La friandise devant la gueule ça t'aidera aussi Smile

En classe puppy le statique n'est pas exigée, si tu l'as c'est mieux sinon tampis! Par contre évite qu'il bouge trop. Je te conseille d'ailleurs d'arriver une demi heure ou une heure avant a l'expo' selon l'excitation de ton chiot pour qu'il s'habitue a la présence de tous les autres chiens et qu'il puisse se fixer sur toi pendant son passage sur le ring Smile

En expo tu dois le faire courir egalement pour que le juge puisse analyser ses mouvements. Il faut une allure fluide, ample, et surtout un chiot qui sache courir "au pas" c'est a dire a ton niveau, il ne faut pas que la laisse soit tendue ou qu'il fasse le kangourou comme le mien qui était un expert en la matière. C'est de l'entrainement aussi, quand tu t'entraines avec lui d'ailleurs je t'invite a le faire en exterieur dans un lieu public parce qu'un chien qui s'arrête de courir pour renifler une odeur ça le fait moyen... Wink et n'oublie pas le sachet plastique au cas où d'un "accident" Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:48

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Ah mince tu as un collier "normal"? En nylon ou cuir quoi? Boarf ça se fait aussi... mais c'est plus pénible.
Tu lui mets son collier normalement et tu remontes la laisse au dessus de sa tête (et qu'elle soit tendue, il faut que ça tire un peu mais pas que ça l'étrangle non plus Wink) pour qu'il tienne sa tête droite. La friandise devant la gueule ça t'aidera aussi Smile

En classe puppy le statique n'est pas exigée, si tu l'as c'est mieux sinon tampis! Par contre évite qu'il bouge trop. Je te conseille d'ailleurs d'arriver une demi heure ou une heure avant  a l'expo' selon l'excitation de ton chiot pour qu'il s'habitue a la présence de tous les autres chiens et qu'il puisse se fixer sur toi pendant son passage sur le ring Smile

En expo tu dois le faire courir egalement pour que le juge puisse analyser ses mouvements. Il faut une allure fluide, ample, et surtout un chiot qui sache courir "au pas" c'est a dire a ton niveau, il ne faut pas que la laisse soit tendue ou qu'il fasse le kangourou comme le mien qui était un expert en la matière. C'est de l'entrainement aussi, quand tu t'entraines avec lui d'ailleurs je t'invite a le faire en exterieur dans un lieu public parce qu'un chien qui s'arrête de courir pour renifler une odeur ça le fait moyen... ;)et n'oublie pas le sachet plastique au cas où d'un "accident" Wink
Et bien j'ai un collier en nylon marron et un autre en cuir rouge avec un bandana ??
Je vais avoir du boulot car mon chiot, si on lui met une friandise au dessus de la tête un peu devant il saute pour la prendre et pour ce qui est de s'arrêter pour les odeurs aussi il le fait...
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Najka Lun 02 Sep 2013, 23:56

C'est un chiot c'est normal Smile A l'age de ton chiot si il est un peu fugueux le juge ne sera pas pénible (quoi que on est jamais a l'abrit d'un juge c*n). Je te posterai une vidéo de Graf en entraînement de statique si tu veux ce week-end parce qu'on doit le bosser encore...
Pour le collier, prend le plus simple possible pour l'expo. Le nylon ça ira sauf si tu veux continuer les expos apres. Dans ce cas il te faudra une laisse d'expo Wink
Pour la friandise tu lui la mets devant et tu lui dis "pas bouger" et quand il veut la prendre tu lui dis "non" quite a lui la retirer un peu. Quand il le tient un peu (même que cinq secondes) tu lui donnes la friandise pour le récompenser sinon il va se lasser et ne pas comprendre l'exercice... Au fur et a mesure il le tiendra de plus en plus longtemps. Mais je te dis pas que c'est facile, nous on galere encore quelques fois...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:59

Najka (GrafLeLéo) a écrit:C'est un chiot c'est normal :)A l'age de ton chiot si il est un peu fugueux le juge ne sera pas pénible (quoi que on est jamais a l'abrit d'un juge c*n). Je te posterai une vidéo de Graf en entraînement de statique si tu veux ce week-end parce qu'on doit le bosser encore...
Pour le collier, prend le plus simple possible pour l'expo. Le nylon ça ira sauf si tu veux continuer les expos apres. Dans ce cas il te faudra une laisse d'expo Wink
Pour la friandise tu lui la mets devant et tu lui dis "pas bouger" et quand il veut la prendre tu lui dis "non" quite a lui la retirer un peu. Quand il le tient un peu (même que cinq secondes) tu lui donnes la friandise pour le récompenser sinon il va se lasser et ne pas comprendre l'exercice... Au fur et a mesure il le tiendra de plus en plus longtemps. Mais je te dis pas que c'est facile, nous on galere encore quelques fois...
Mais tu crois qu'il sera près avant ses 6 mois ? Il y a une expo au Mans le 24 novembre et il aura 7 mois et 12 jours ! Mais ar contre malgrés avoir lu pleins de sujets et articles sur les expos et la classe puppy, je ne comprend toujours pas vraiment comment ça marche, comment on s'inscrit ect..
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Fiona78 Mar 03 Sep 2013, 00:06

Si tu choisis de faire confirmer ton  chien lors d'une séance de confirmation organisé par ta société canine régionale, tu n'as pas besoin de préparer spécifiquement ton chien, le fait qu'il reste debout sur commande suffira. Par contre, si tu le présente à une expo, les juges seront beaucoup plus exigeants, il faudra lui apprendre le statique mais également les allures.

En outre, si il s'agit d'un mâle, habitue le à être touché au niveau des testicules. En effet, si le chien n'a jamais été habitué, il risque de réagir de façon violente lorsque le juge le fera pour s'assurer qu'il n'est pas monorchide ou chryptorchide.

Au Paris Dog Show 2013, l'une de mes amies m'accompagnait pour faire confirmer son beauceron et la réaction de Goloum a été très drôle. Heureusement que ce dernier est très doux car visiblement il n'a pas franchement apprécié cette palpation, il a levé subitement la tête et a regardé dans tous les sens avec un air outré genre "Mais qu'est-ce qu'il me fait celui-là". Par contre, sur le ring des berger hollandais, il y en un qui a essayé de niaquer le juge qui, du coup, ne l'a pas confirmé pour agressivité.

Quant à s'inscrire à une expo de beauté, rien de plus simple, il te suffit de te rendre sur le cite de Cedia. Grâce à ce site tu peux connaître toutes les expo qui ont lieu en France et inscrire ton chien en ligne.

Pour connaitre les séances confirmation organisées en 2014 par les sociétés canines régionales, cliquer ICI


Dernière édition par Fiona78 le Mar 03 Sep 2013, 00:12, édité 1 fois
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 00:10

Fiona78 a écrit:Si tu choisis de faire confirmer ton  chien lors d'une séance de confirmation organisé par ta société canine régionale, tu n'as pas besoin de préparer spécifiquement ton chien, le fait qu'il reste debout sur commande suffira. Par contre, si tu le présente à une expo, les juges seront beaucoup plus exigeants, il faudra lui apprendre le statique mais également les allures.

En outre, si il s'agit d'un mâle, habitue le à être touché au niveau des testicules. En effet, si le chien n'a jamais été habitué, il risque de réagir de façon violente lorsque le juge le fera pour s'assurer qu'il n'est pas monorchide ou chryptorchide.

Au Paris Dog Show 2013, l'une de mes amies m'accompagnait pour faire confirmer son beauceron et la réaction de Goloum a été très drôle. Heureusement que ce dernier est très doux car visiblement il n'a pas franchement apprécié cette palpation, il a levé subitement la tête et a regardé dans tous les sens avec un air outré genre "Mais qu'est-ce qu'il me fait celui-là". Par contre, sur le ring des berger hollandais, il y en un qui a essayé de niaquer le juge qui, du coup, ne l'a pas confirmé pour agressivité.
Et si le l'inscris en puppy, c'est les mêmes exigences qu'à la confirmation en fait ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Fiona78 Mar 03 Sep 2013, 00:32

Pas tout à fait. Certes le juge va lui palper ses petits bijoux de famille pour avoir une première impression mais le juge va surtout déterminer le devenir du chiot.

D'ailleurs tu verras qu'en puppy il n'y a pas de jugement "Excellent" mais "Prometteur" voire "Très Prometteur". Et il faut savoir que beaucoup de juges allemands, par exemple, ne donnent pas de "Très prometteur" à un chiot car ils estiment que le chiot n'est pas fini et que tout peut arriver.

C'est ce qui est arrivé à ma chienne lors de sa première expo à Amiens, le juge était allemand et lorsque j'ai vu "seulement" prometteur, je me suis dit "Bon ben tant pis ma chienne n'est pas aussi belle que je le pensais, snif !!!!". Mais heureusement, l'éleveuse m'a appris ce truc sur les juges et en effet lors de la NE, Fiona présentée cette fois-ci en jeune, a obtenu un "Excellent" et un meilleur de race avec une juge cette fois-ci russe.

Demande à l'éleveuse quel genre de juge est le plus approprié pour estimer au mieux ton chien car en ce qui concerne les caniches par exemple, je sais maintenant que Fiona qui est un grand moyen (43 cm) et fortement charpentée, plait énormément aux juges allemands, russes, belges et certains français mais moins aux italiens et aux espagnols et à d'autres français qui préfèrent les caniches plus fins.

Et puis sortir un chiot en expo est très bénéfique pour lui apprendre à supporter le bruit, les odeurs, ses congénères bref une bonne séance de sociabilité !!!!!


Dernière édition par Fiona78 le Mar 03 Sep 2013, 00:36, édité 1 fois
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Mar 03 Sep 2013, 00:33

Au niveau administratif, c'est les mêmes exigences, après te stresse pas, la classe puppy a été créée à mon avis pour attirer des gens à inscrire leur chien, habituer les chiots à ce qu'est une expo, pour montrer des chiens de tous âges aux visiteurs aussi, mais elle est pas d'un intérêt faramineux, enfin c'est mon avis!
Tu peux pas prétendre au CACS ou au CACIB en puppy, ça compte "pour du beurre" et t'inquiète les juges sont hyper tolérants, c'est des chiots, on leur demande vraiment rien!

Ils préfèreront même un chiot extraverti qui joue et fait l'idiot sur le ring qu'un chiot inhibé et trouillard.

Have fun! C'est pour t'amuser, pas une grosse compèt donc no stress!^^


Dernière édition par Smellycoco le Mar 03 Sep 2013, 00:35, édité 1 fois
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 00:34

Smellycoco a écrit:Au niveau administratif, c'est les mêmes exigences, après te stresse pas, la classe puppy a été créée à mon avis pour attirer des gens à inscrire leur chien, habituer les chiots à ce qu'est une expo, pour montrer des chiens de tous âges aux visiteurs aussi, mais elle est pas d'un intérêt faramineux, enfin c'est mon avis!
Tu peux pas prétendre au CACS ou au CACIB en puppy, ça compte "pour du beurre" et t'inquiète les juges sont hyper tolérants, c'est des chiots, on leur demande vraiment rien!

Ils préfèreront même un chiot extraverti qui joue et fait l'idiot sur le ring qu'un chiot inhibé et trouillard.

Have fun! C'est pour t'amuser, pas une grosse compèt, non no stress!^^
Ok mais c'est pas un plus si le chiot connait la statique ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Mar 03 Sep 2013, 00:44

Si évidemment mais Popeline a l'air un peu stressée^^ c'est juste pour dire que ça sert à rien d'entraîner son chiot 3h/jour, les juges sont vraiment pas exigents avec les puppies, j'en connais même un que ça énerve prodigieusement les chiots déjà "robotisés" à 6 mois, il aime les chiots spontanés qui font les guignols!

J'ai fait un secrétariat avec Mr Pepper, un juge allemand qui a du mettre que 2 ou 3 Exc sur le nombre de bergers belges qu'il avait à juger, la majorité avait TB ou moins...
Les gens s'étonnaient mais je pense qu'il a raison, un TB ça veut dire TB, un Exc c'est réservé normalement aux chiens qui sortent vraiment du lot et vous serez d'accord avec moi pour dire qu'ils sont pas si nombreux...

Pourquoi en France avoir TB=nul? On a perdu le sens des mots ou quoi?^^
y'a peut-être trop d'Exc distribués à tout le monde par les juges français, faudrait pas vexer l'exposant surtout...
Cette attribution est un peu galvaudée à mon avis.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Fiona78 Mar 03 Sep 2013, 00:44

Oh non surtout pas de stress !!!!! Il faut toujours partir à une expo avec un minimum de prétentions et prendre du plaisir à partager avec les autres exposants (enfin ça cela dépend des expo).

Franchement les expo, c'est comme lorsque tu emmène ton chiot au marché : il y a plein de bruits, du monde plein d'autre chiens......Bref idéal pour socialiser son chiot. Et puis, encore une fois, en classe puppy, il n'y a aucun enjeu.

Quant à la position statique, c'est le meilleur moyen pour que le juge évalue la morphologie du chien mais en puppy les juges sont très cools et puis tu as droit d'utiliser des leurres tels que des friandises ou joujous pour obtenir la coopération de ton chien.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  christelle68 Mar 03 Sep 2013, 07:14

il ne faut pas se prendre la tête pour une confirmation, déjà voir pour votre race à partir de qu'elle âge il peut être confirmé.
vous avez deux solutions :
- confirmation seule, si les expos ne vous intéresse pas dans l'avenir, souvent elles se font la veille d'une expo ou tôt le matin avant le début de l'exposition. Pas besoin d'apprendre à votre chien  à se tenir en statique, et vous y allez avec un collier/laisse normal.
- confiramtion lors de l'expo, là il vous faudra apprendre à votre à se présenter, à trotter .... collier/laise d'expo.

Dans les deux cas il faut que votre chien soit habitué à voir du monde,à être manipulé par une personne qu'il ne connaît pas (toucher des testicules, se laisser regarder les dents, possible palpation de la tête, membre, dos, etc...) bien dans sa tête (pas agressif ou peureux), en bon état bien sûre (pas trop maigre ou trop gros, ça paraît évident mais des fois on voit des chiens ... euh ...affraid )

Les confirmations seules sont souvent un peu bâclées malheureusement, donc il ne faut pas trop stresser pour cet "examen" ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 09:43

christelle68 a écrit:il ne faut pas se prendre la tête pour une confirmation, déjà voir pour votre race à partir de qu'elle âge il peut être confirmé.
vous avez deux solutions :
- confirmation seule, si les expos ne vous intéresse pas dans l'avenir, souvent elles se font la veille d'une expo ou tôt le matin avant le début de l'exposition. Pas besoin d'apprendre à votre chien  à se tenir en statique, et vous y allez avec un collier/laisse normal.
- confiramtion lors de l'expo, là il vous faudra apprendre à votre à se présenter, à trotter .... collier/laise d'expo.

Dans les deux cas il faut que votre chien soit habitué à voir du monde,à être manipulé par une personne qu'il ne connaît pas (toucher des testicules, se laisser regarder les dents, possible palpation de la tête, membre, dos, etc...) bien dans sa tête (pas agressif ou peureux), en bon état bien sûre (pas trop maigre ou trop gros, ça paraît évident mais des fois on voit des chiens ... euh ...affraid )

Les confirmations seules sont souvent un peu bâclées malheureusement, donc il ne faut pas trop stresser pour cet "examen" ...
Ok merci Smile Je suis moins stressée mais encore un peu car il faut que je convainc mes parents de l'inscrire à une expo et j'aimerais faire celle du 24 novembre !! Auriez-vous des arguments positifs pour mes parents ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  lamaion Mar 03 Sep 2013, 10:45

Si tu pouvais éviter de poser les mêmes questions sur différents postes, ce serait plus facile de suivre et de répondre Laughing 

Du coup, j'ai déjà répondu sur un de tes autres postes sur le sujet mais je suis perdue et je ne sais même plus sur lequel Mdr 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 13:05

lamaion a écrit:Si tu pouvais éviter de poser les mêmes questions sur différents postes, ce serait plus facile de suivre et de répondre Laughing 

Du coup, j'ai déjà répondu sur un de tes autres postes sur le sujet mais je suis perdue et je ne sais même plus sur lequel Mdr 
Ah ok désolé...
Ca doit être dans la rubrique golden retriever Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Mar 03 Sep 2013, 13:18

Et bien, vous montrer ce qu'est une expo, voir d'autres goldens de différents âges, c'est tjrs intéressant, parler avec des passionnés de la race, tjrs instructif!, montrer votre chiot à un juge qui donnera un avis objectif sur lui (parce que vous, en tant que proprio vous êtes pas du tout objectif et c'est bien normal!Smile), passer une bonne journée, regarder des stands où on peut acheter plein de produits (couchage, toilettage etc. de qualité), voilà si avec tout ça vous avez pas envie d'y aller!Smile

Fais-le vacciner contre la toux de chenil si ce n'est pas fait!!

Tu devrais passer une bonne journée et c'est en commençant qu'on attrape le virus (ou pas d'ailleurs).
Moi je n'ai plus de chiens qui font des expos mais ça me manque, c'etait toute une partie de ma vie!
Aujourd'hui je fais des secrétariats de juge, un autre aspect, passionnant aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 14:37

Smellycoco a écrit:Et bien, vous montrer ce qu'est une expo, voir d'autres goldens de différents âges, c'est tjrs intéressant, parler avec des passionnés de la race, tjrs instructif!, montrer votre chiot à un juge qui donnera un avis objectif sur lui (parce que vous, en tant que proprio vous êtes pas du tout objectif et c'est bien normal!Smile), passer une bonne journée, regarder des stands où on peut acheter plein de produits (couchage, toilettage etc. de qualité), voilà si avec tout ça vous avez pas envie d'y aller!Smile

Fais-le vacciner contre la toux de chenil si ce n'est pas fait!!

Tu devrais passer une bonne journée et c'est en commençant qu'on attrape le virus (ou pas d'ailleurs).
Moi je n'ai plus de chiens qui font des expos mais ça me manque, c'etait toute une partie de ma vie!
Aujourd'hui je fais des secrétariats de juge, un autre aspect, passionnant aussi!
Ok merci Smile
Je pense que je vais choper le virus moi ! J'ai assisté à une expo et j'ai adoré !!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum