Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anticiper le déménagement avec mon chien

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Mer 11 Sep 2013, 11:12

Bonour à tous,

Nous habitons actuellement une maison en location avec jardin (2 chiens, 1 chat). Nous comptons acheter un appartement en rez-de-jardin. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour anticiper ce changement auprès de mes copains. Pour le premier chien "CHANCE" je ne me fais pas de soucis c'est un hippie de seize ans. En revanche pour le deuxième de 4 ans je m'inquiète un peu car c'est un bon gardien.... Alors en appartement je risque d'avoir un soucis avec les voisins. J'ai déjà vu quelques possibilités de travail sur la sonnette mais par contre pour le passage de bipède à proximité de la porte je ne sais pas. Et le but du jeu c'est de pouvoir commencer à faire le travail là où nous sommes pour dans le cas où un collier soit nécessaire que celui-ci soit mis à la maison pour ne pas qu'il fasse une association négative avec l'appartement.
Du coup j'ai une question supplémentaire: le collier de dressage fait-il aussi anti-aboiement?
Merci à vous.
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Mer 11 Sep 2013, 11:15

Il faut le déconditionner ton chien, en associant ce qui le dérange à quelque chose de positif.

La sonnette, il faut la faire sonner et au même moment lui donner une poignée de friandises, il ne va pas aboyer car voudra manger et associera la sonnette aux croquettes.

Pour l'humain qui passerait près de la porte, il faut la aussi le déconditionner de ce comportement à l'aide d'amis par exemple.

C'est très bien de s'y prendre à l'avance en tous cas
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Mer 11 Sep 2013, 11:18

Merci pour cette prompte réponse. Bravo 
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Mer 11 Sep 2013, 11:20

Pas de soucis (pour une fois que je suis bien active sur le forum Very Happy )

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

Pour info, pour déconditionner ma chienne au toc toc de la porte, 10 minutes. Ils comprennent très vite, sans besoin de collier "de dressage" Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Jeu 12 Sep 2013, 08:23

Je viens de commencer ce matin. Ma voisine se fait aboyer dessus tous les matins quand elle sort de chez elle (pas son ami). Je suppose que leur premier contact n'a pas du être cool. Du coup il l'a en mémoire. Donc je me lève avec des morceaux de fromage et j'attends qu'elle sorte. Bon ben j'attends encore... Smile 

Ok mais sinon pour la deuxième question, concernant le cumul de fonction du collier de dressage ?
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 10:06

Il est 10h05, j'espère que ta voisine est enfin passée :p

Sinon qu'appelle tu "collier de dressage" ; un étrangleur ?

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Jeu 12 Sep 2013, 10:22

Non je ne l'ai pas vu passer. Je recommence demain matin.

Sinon pour le collier, j'avais entendu parler d'un collier de dresage avec télécommande. Lorsque l'animal commet un acte négatif, on lui envoi par la télécommande un bip (qu'il entend, émis, par son collier). Si cela n'a aucun effet alors il y a une dexième action qui lui envoi une "décharge". Du coup il comprend quand il entend le bip que si il continue la suite va pas être drôle. Puis il obéï avant même d'avoir à déclencher le bip.

Et donc je me demandai si ce genre d'instrument pouvait être aussi associé avec un système anti-aboiement. De ce fait lorsque l'on est présent on dirige le conditionnement et quand on est absent le collier agit en toute autonomie.

Bon je sais pas si je suis clair là...
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 10:27

C'est donc un collier électrique.

Si tu fais ça, tu vas mélanger les méthodes positives qui mettent en confiance ton chien, lui apprennent en douceur ce qu'il doit faire. Puis dès que tu ne seras plus là, il va avoir une décharge électrique si il aboie par exemple. On ne mélange pas des méthodes aussi opposées.

Déjà, ton chien va souffrir. D'autres diront que non, mais moi je ne vois pas comment il est impossible de souffrir en se prenant une décharge. Oui tu déconditionnes, mais en ajoutant quelque chose de désagréable pour ton chien. Alors qu'il est largement possible de faire autrement.

Ensuite, pour reprendre ce que je dis au dessus, ton chien va ensuite comprendre ton départ comme quelque chose de négatif et tu te retrouveras avec d'autres problèmes (destructions par exemple). Au "mieux", ton chien n'osera plus bouger. Parce qu'à chaque fois que tu partiras, il aura ce collier, et comprendra qu'il risque la châtaigne.

Si tu t'y mets réellement, tu n'en as vraiment pas pour longtemps à le déconditionner à cela. Tu peux commencer par la sonnette, tu sonnes et hop pluie de croquettes.

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Jeu 12 Sep 2013, 10:44

Oui tu as raison. Toutefois le truc de la sonnette je ne peux pas le faire actuellement. Je n'ai pas de sonnette. C'est mon chien la sonnette Embarassed 
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 10:57

Alors dès ton arrivée dans le prochain appartement, tu le fais dès que possible, comme ça ton chien comprendra encore plus vite, et les mauvaises habitudes n'auront pas le temps de s'installer.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux poster ici, ou en mp, ou n'importe où dans mes liens où tu peux me contacter tiens ^^
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re:

Message  hello106 Jeu 12 Sep 2013, 11:00

Je mets un peu mon grain de sel Smile 

Juste pour te prévenir que les décharges sont très mauvaises pour la santé du chien meme faiblement dosé.
Mon homme est électricien et au début je ne voyais pas le mal à utiliser ce genre de procédé il m'a démontré le contraire et bérengère aussi.
Déja ce qui se vend est trop fort niveau décharge et il faut savoir que les décharges électriques pour tout être vivant est très mauvais.
A force ton chien peut avoir la peau brulé et surtout se prostré sur lui même.
C'est un procédé très négatif qui peut aussi faire régréssé ton loustique .
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 11:10

Merci Elo de tes précisions, j'ai répondu au ressenti directement en zappant ces "détails" qui deviennent tellement trop logiques pour moi que j'en oublie de les dire ! Laughing 
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Jeu 12 Sep 2013, 11:30

Okidoki.
J'en prends bonne note. Quel délai peut-on espérer pour avoir résolu ce petit inconvénient ? Car bon en appartement les voisins sont plus ou moins patient!
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 11:32

Avec Bounty, pour le toc toc de la porte, 10 minutes, a chaque toc toc elle attend les croquettes après et petit à petit, elle s'y habitue tout simplement.

A toi de voir selon ton chien, mais en quelques jours maximum c'est réglé.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 11:33

Tu peux aussi avoir des petits comportements indésirables de ton chien au début de ton emménagement dans ton nouvel appartement, Bounty a mis 15 jours à comprendre que c'était son nouveau chez elle, mais elle s'y est fait. En attendant, il faut dire aux voisins si tu as des réflexions qu'il faut un temps d'adaptation à tout le monde. Selon la sensibilité du chien, ça peut être plus ou moins long.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re:

Message  hello106 Jeu 12 Sep 2013, 11:35

Et si vraiment tu as peur que ça ne devienne embétant pour tes abscences, en attendant d'avoir résolu le probleme tu peux aussi engager quelqu'un pour tes abscences.

Ou sinon si ça commence vraiment à s'enervé niveau voisinnage et que tu n'as pas le choix tu as les collier anti aboiement à air comprimé ou à ultrason qui sont moins nocif pour la santé de ton chien. mais à utiliser dans le cadre de l'éducation et pas par facilité Wink
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Jeu 12 Sep 2013, 11:37

Reçu 5/5 Good 
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Jeu 12 Sep 2013, 11:56

Fais le max pour faire sans les colliers heun Smile

Tu vas y arriver sans souci !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Ven 13 Sep 2013, 07:45

Pour le rendez-vous..... C'est encore raté... No
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Ven 13 Sep 2013, 10:02

Le rendez-vous avec la voisine qui passe devant la porte ?
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Ven 13 Sep 2013, 10:28

berengere38 a écrit:Le rendez-vous avec la voisine qui passe devant la porte ?
Tout à fait.... Je vois que tu suis. Bravo 

Good 
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Ven 13 Sep 2013, 10:29

Héhé t'as vu ça un peu :p

Sinon, tu n'as pas quelqu'un qui pourrait faire le cobaye ? Un ami à qui tu payes l'apéro, tu lui dis que tu le laisse devant la porte 10 minutes pour faire travailler ton chien ^^
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Ich Ven 13 Sep 2013, 11:17

Non c'est plus compliqué et plus simle à la fois.
Mon chien fait sonnette et garde. Quand on change de voisin, il met un certains temps à s'habituer à eux ainsi qu'à leur moyen de locomotion. Du coup il aboie au début puis il cesse au bout de quelques semaines (voir un peu moins). Concernant ma voisine il n'agit comme ça qu'avec elle. Son ami il ne lui dit rien. Il est hbitué. Je pense qu'elle a dû agir avec un peu de méchanceté ou de bêtise (il paraît qu'elle avec une amie) lors de leur emménagement s'amusait à danser devant le portail en exitant le chien.
C'est pour ça que je me focalise sur elle. Il faut que j'aille voir le voisin car lundi alors qu'elle partait de chez elle le chien lui a foncé dessus à travers la clôture. Elle a dû avoir peur et là je me demande si ce n'est pas son ami qui l'emmène en voiture jusqu'à son boulot ou à son, arrêt de bus.
Ai-je été clair ?
Ich
Ich
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  berengere38 Ven 13 Sep 2013, 11:19

Ah oui je vois, donc en fait si je comprends bien, tu dois le désensibiliser à une seule personne quoi Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper le déménagement avec mon chien Empty Re: Anticiper le déménagement avec mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum