Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

+23
Stéphen
Faline
christophe20
Ayla
chris53
Smellycoco
zangra
amiedesbêtes
Groundlevel
johan desterresdutemplier
lillysirjack
Guest
Lune
Ameyibo
Anifamily
Dollee64
Educalins
Natachouette
NANI
Nati
mouna
Ben-Ikyo
Istoria
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Istoria Dim 22 Sep 2013, 14:56

Ma chienne monte sans arrêt sur le canapé quand nous ne sommes pas là ou la nuit. La journée évidemment elle n'y va pas, mais dès qu'on a le dos tourné, hop. On a tout essayé, elle comprends bien qu'en notre présence elle ne doit pas y aller mais ça s'arrête là. On l'a pourtant prise plusieurs fois en flagrant délit, demandé fermement de descendre avec un "non", mais elle recommence soir après soir. Du coup on mets un plaid et des chaises dessus mais c'est une mesure de force.
Avez vous des conseils ?
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 15:06

son couchage est il assez moelleux et grand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Ben-Ikyo Dim 22 Sep 2013, 17:03

salut !

j'ai le même soucis avec mon chiot de 5 mois Smile

On l'a laissé 2 nuits chez mes parents et ils trouvaient ça mignon qu'il tente de venir se blottir dans le canapé et l'ont laissé...
Du coup maintenant il fait ça partout. Très difficile à enlever. Mais j'ai lu dans un super livre de Ian Dunbar que je pouvais user de stratégème qu'il appelle des pièges à nigauds. J'ai pas encore testé, faut que je trouve comment faire ça efficacement.
Mais en gros ce sont des pièges avec des cannettes métalliques de boissons, vides, dans laquelle tu mets des pièces, des cailloux, ce que tu veux, du moment que ça fait beaucoup de bruit. L'idée étant que ça tombe à terre dès que le chien tente de monter sur le canapé. Comme ça, il apprend tout seul que ça craint de monter sur le canapé.

Bon je dis ça, je n'ai pas encore essayé, j'attends d'avoir suffisament de cannettes Smile Mais ça peut être une idée intéressante.
Ben-Ikyo
Ben-Ikyo
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 110
Localisation : Aix-en-Provence
Mon chien : Ikyo, Spitz des Visigoths
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  mouna Dim 22 Sep 2013, 17:43

Heu quoiqu'il arrive les pieges ou autres marcherons qu'en votre présence...

Il faut l'envoyer dans son coin a lui, son tapis, son panier quand il va monter sur le canapé et le récompenser avec une friandise ++ ou un jouet qu'il adore...
Mais pareil, ca marchera qu'en votre présence, pour la nuit ou absence, bah reste que les chaises ....

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Nati Dim 22 Sep 2013, 17:47

Et si ça marche pas de lui faire comprendre que ça ne vous fait pas plaisir qu'elle monte, vous pouvez essayer de lui faire comprendre que ça vous rend heureux qu'elle descende lol
En lui ordonnant de descendre et la félicitant bien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  mouna Dim 22 Sep 2013, 18:00

Voila Smile on pense pareil Smile
Faut rendre le fait de descendre et aussi d'aller dans son endroit plus attractif que ce maudit canapé

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  NANI Dim 22 Sep 2013, 18:14

Sinon, il y a une ultime solution Laughing  SUPPRIMER LE CANAPE Mdr 
NANI
NANI
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 177
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 61
Localisation : chez mes chiennes
Mon chien : Epagneul du tibet, Epagneul tibétain ou tibby
Sport canin ou activité : expos, à l'occasion ballades


http://pontsdarian.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Istoria Dim 22 Sep 2013, 19:37

Elle a un super panier plein de trucs moelleux mais les gens qui me l'on gardé y'a quelques temps l'ont laissé monter sur le canapé malgré mes strictes recommandation. Pas mal le coup du piège parce que pour la féliciter quand elle descend, elle a prit ça pour un jeu et est remontée aussi sec.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Ben-Ikyo Dim 22 Sep 2013, 20:20

mouna a écrit:Heu quoiqu'il arrive les pieges ou autres marcherons qu'en votre présence...
Et non, puisque le piège marche quand tu n'es pas là. Suffit de le remettre en place quand tu rentres, certes peut-être que le chien aura déclenché le piège une fois, aura pris un coup de stress (ou pas lol) et sera finalement monté sur le canapé, mais ça reste quand même un bon moyen qui est déjà utilisé pour d'autres choses. Par exemple, une éducatrice par chez moi, utilise le même système cannette + bruit pour faire comprendre à la chienne de ma belle-mère qu'il ne faut pas manger n'importe quoi au sol quand on dit "Pas toucher" sinon il arrive quelque chose de désagréable (la cannette qui tombe!) et ça à l'air de super bien marcher en 48h alors qu'avant la chienne attrapait tout, vraiment tout...

Je pense que les pièges à nigauds de Dunbar sont vraiment loin d'être idiot si bien utilisé, c'est pas n'importe qui quand même Smile
Quand on est là, on dit non avant qu'il ne monte et on peut très bien le récompenser de ne pas être monté. Mais si il monte, il se sanctionne lui tout seul, ce n'est pas nous, mais lui seul, car il déclenche le piège.

Maintenant comme déjà dis, je sais que ça doit marcher, mais je ne l'ai pas encore tester, mais j'ai hâte Smile
Ben-Ikyo
Ben-Ikyo
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 110
Localisation : Aix-en-Provence
Mon chien : Ikyo, Spitz des Visigoths
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Natachouette Dim 22 Sep 2013, 22:37

Je sais plus sur quel forum, il y avait quelqu'un qui n'avait trouvé comme solution que.....

baricader son canapé en l'enfermant dans dans des parcs à chiots (et je reprecise c'etait bien le canapé qui etait enfermé pas le chien), puisque quand il mettait des chaises dessus, son ou ses chiens les poussaient pour monter quand meme.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 22:44

Pour Earl, je mettais des chaises pliantes. Comme ça il pouvait monter dessus, mais il constatait que, ben finalement, c'est pas si confortable que ça et qu'on est aussi bien à sa place...

Bon, ça ne m'a pas beaucoup aidée, il a décidé de bouffer les accoudoirs, logique, un machin comme ça qui prend toute la place, qui sert à rien et qui n'est même pas confortable Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Educalins Lun 23 Sep 2013, 09:47

J'ai eu un cas comme ça chez des clients...

J'ai proposé que le mari fabrique un petit canapé pour chien à côté du leur.
Le mari a obtempéré... Et le chien a eu "son" canapé!
En fait, un couchage confortable et en hauteur...
Et le cas fût réglé! Very Happy 

Après, chaque chien est unique et ça ne marche sûrement pas pour tous!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Istoria Lun 23 Sep 2013, 10:48

Le soucis c'est que moi qui suis bordélique, je ne vois pas ce qu'il y a de "si grave", et puis bon, finalement je sais que la place d'un chien n'est pas sur le canapé et surtout pas sur le nouveau canapé d'angle qui m'a valu des mois de boulot. Donc j'ai moi aussi mis des chaises pliantes, mais bon, j'oublie de les enlever, c'est pas aussi décoratif qu'un chien ^^
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 10:54

Natachouette a écrit:Je sais plus sur quel forum, il y avait quelqu'un qui n'avait trouvé comme solution que.....

baricader son canapé en l'enfermant dans dans des parcs à chiots (et je reprecise c'etait bien le canapé qui etait enfermé pas le chien), puisque quand il mettait des chaises dessus, son ou ses chiens les poussaient pour monter quand meme.
J'adore l'idée Mdr 

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Anifamily Lun 23 Sep 2013, 11:30

Chez moi les chaises ne marchaient pas. Rien ne marchait d'ailleurs. Donc j'ai décidé de mettre une couverture sur le canapé. Oui j'ai craqué Bad !

Mais le soir quand je suis à la maison, plus de canap !
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Ameyibo Sam 28 Sep 2013, 20:40

J'ai le même problème avec mon dogue argentin de 6 ans, ça fait quelques mois qu'il me fait le coup à chaque fois qu'on pars il monte sur le canapé. IL a pourtant un super canapé pr chien à lui avec matelas memory form que j'ai payé la peau du c.. mais rien à faire. J'ai tenté les chaises et même la table basse sur le canapé il arrive à tt pousser et monte derrière.
Je crois que je vais acheter une grosse bâche et la mettre dessus, on verra bien !
Ameyibo
Ameyibo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Ameyibo et Ptit poulet

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Lune Sam 28 Sep 2013, 20:51

Natachouette a écrit:Je sais plus sur quel forum, il y avait quelqu'un qui n'avait trouvé comme solution que.....

baricader son canapé en l'enfermant dans dans des parcs à chiots (et je reprecise c'etait bien le canapé qui etait enfermé pas le chien), puisque quand il mettait des chaises dessus, son ou ses chiens les poussaient pour monter quand meme.
C'est ce que je fais aussi. Car quand on est là elle a le droit d'y aller, mais pas lors de nos absences. Au cas où ça lui prendrait de déchiqueter les coussins Suspect 

Dans mon cas impossible de lui faire comprendre qu'elle peut que quand on est là...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Guest Dim 29 Sep 2013, 07:54

Vous êtes vous seulement posés la question de savoir pourquoi il monte lors des absences ???
Un chien ne veut qu'une chose être avec son maître ...
Donc il va là ou l'odeur de celui ci est la plus forte . C'est aussi pour s'apaiser ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  lillysirjack Dim 29 Sep 2013, 08:34

J'avais le même problème avec mon premier chien. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit mais elle le faisait quand même en douce. On lui avait aussi acheté un canapé/panier pour chien mais rien a faire, elle voulait le notre. Je me suis donc assise dans son canapé pendant une semaine pour regarder la télé et elle a pas aimé elle tentait de me pousser de là mais moi aussi je suis têtu Wink Après une semaine elle n'a pu voulu monter sur le canapé et a gardé le sien Mdr 

lillysirjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  johan desterresdutemplier Dim 29 Sep 2013, 08:56

Educalins a écrit:J'ai eu un cas comme ça chez des clients...

J'ai proposé que le mari fabrique un petit canapé pour chien à côté du leur.
Le mari a obtempéré... Et le chien a eu "son" canapé!
En fait, un couchage confortable et en hauteur...
Et le cas fût réglé! Very Happy 

Après, chaque chien est unique et ça ne marche sûrement pas pour tous!

et ben heureusement qu'il monte pas sur le lit sinon                =            fabriquer un lit
ou alors qu'il squatte une pièce interdite                               =            aménager le garage et lui faire une pièce similaire

Ou tient si il montais dans la voiture                                     =            et bien on rachète une voiture et on lui laisse la sienne....

Et si il monte a table pour manger pendant qu'on mange et bien on lui fabrique une table et on lui sert sont repas dessus?????

LE MIEUX, les maitre s’assoit par terre pour regarder la téloch, et attende que le chien descende du canapé pour les renifler et la une friandise, des fois que le chien assimile; descendre du canapé = un bonbon....




Juste une question, se n'es plus concevable d'admettre qu'un chien commet une faute? Transgresse un interdit? Fasse quelque chose de pas normal et que cela est réprimandable ou qu'il faille essayer de comprendre le message du chien? on est loin de le secouer a coup de collier étrangleur ou de le secouer par le cou par ce que on l'a prit en flag sur la canapé, JE PARLE DE COMPRENDRE LE MESSAGE DU CHIEN?


Ou dans ce cas précis, pourquoi ne le fait t'il pas quand ces maitre sont la, IL A DONC PIGER L'INTERDIT, et qu'il le fait sitôt que ces maitre sont partis, DONC IL TRANSGRESSE L'INTERDIT???


Et si ce brave chien, vivais mal la séparation et qu'il avait besoin pour calmer sa frustration et sont angoisse de faire cela?
Et- si s'etais la seule chose qu'il a trouver et qui calmais ces angoisses de séparation,, certain bouffe des chaussure a cause de l'odeur corporelle qu'elle dégage.
Et si ce canapé étais juste un endroit confortable, dégageant l'odeur de ces maitres et que cela le calmais??? Lors de crise d'angoisse lié a la séparation????????


sur ce post, 3 cas de chien qui transgresse l'interdit du canapé, SEULEMENT EN L'ABSENCE, des maitres. Je sait pas, sa me parle un peu moi.

Et si il fallait travailler sur la séparation et rassurer ce chien très angoisser? Je sait pas je dit cela, s'est une question, j'y connais pas grand chose moi.


Dernière édition par johan desterresdutemplier le Dim 29 Sep 2013, 09:03, édité 1 fois
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  johan desterresdutemplier Dim 29 Sep 2013, 08:59

Lune a écrit:
Natachouette a écrit:Je sais plus sur quel forum, il y avait quelqu'un qui n'avait trouvé comme solution que.....

baricader son canapé en l'enfermant dans dans des parcs à chiots (et je reprecise c'etait bien le canapé qui etait enfermé pas le chien), puisque quand il mettait des chaises dessus, son ou ses chiens les poussaient pour monter quand meme.
C'est ce que je fais aussi. Car quand on est là elle a le droit d'y aller, mais pas lors de nos absences. Au cas où ça lui prendrait de déchiqueter les coussins Suspect 

Dans mon cas impossible de lui faire comprendre qu'elle peut que quand on est là...
Je te dit cela en toute sympathie, mais tu te rend compte que ton chien n'as pas du tous la possibilité d'avoir une attitude adapter face a une contradiction comme cela? Une interdiction ou une autorisation, on s'y tient, il ne doit pas y avoir de passe-droit, de nuance.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 09:17

Tes posts sont vraiment désagréables... No 

Bref...
Déjà savoir pourquoi le chien monte.
Dans l'exemple que j'ai donné, c'était le fait d'être installé sur quelque chose en hauteur, à coté de ses maîtres.

Le monsieur a construit un petit canapé pour son chien â côté du leur et le cas a été résolu pour ces gens?
C'est grave de résoudre un cas en réfléchissant et en ne rentrant pas forcément en conflit avec son chien?

Désolant...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Groundlevel Dim 29 Sep 2013, 09:18

Il n'y a pas 36 solutions. Pour ne pas qu'il y monte pendant votre absence, il faut lui apprendre lorsque vous êtes la.
Barricader le canapé ou construire autre chose ne lui apprend rien, ce sont juste des solutions de facilités.



Dernière édition par Groundlevel le Dim 29 Sep 2013, 09:20, édité 1 fois
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Guest Dim 29 Sep 2013, 09:19

[quote="johan desterresdutemplier"]
Educalins a écrit:
Juste une question, se n'es plus concevable d'admettre qu'un chien commet une faute? Transgresse un interdit? Fasse quelque chose de pas normal et que cela est réprimandable ou qu'il faille essayer de comprendre le message du chien? on est loin de le secouer a coup de collier étrangleur ou de le secouer par le cou par ce que on l'a prit en flag sur la canapé, JE PARLE DE COMPRENDRE LE MESSAGE DU CHIEN?


Ou dans ce cas précis, pourquoi ne le fait t'il pas quand ces maitre sont la, IL A DONC PIGER L'INTERDIT, et qu'il le fait sitôt que ces maitre sont partis, DONC IL TRANSGRESSE L'INTERDIT???


Et si ce brave chien, vivais mal la séparation et qu'il avait besoin pour calmer sa frustration et sont angoisse de faire cela?
Et- si s'etais la seule chose qu'il a trouver et qui calmais ces angoisses de séparation,, certain bouffe des chaussure a cause de l'odeur corporelle qu'elle dégage.
Et si ce canapé étais juste un endroit confortable, dégageant l'odeur de ces maitres et que cela le calmais??? Lors de crise d'angoisse lié a la séparation????????


sur ce post, 3 cas de chien qui transgresse l'interdit du canapé, SEULEMENT EN L'ABSENCE, des maitres. Je sait pas, sa me parle un peu moi.

Et si il fallait travailler sur la séparation et rassurer ce chien très angoisser? Je sait pas je dit cela, s'est une question, j'y connais pas grand chose moi.
Faut il encore que le chien ai apprit et acquis que c'est interdit dans toutes situation ... Et si on creuse un peu, je suis certaine que non ...

Toujours en fonction de ce qu'a apprit le chien si il montre ses jolies quenottes. A quoi bon chercher le conflit (moins facile à gérer avec un gros chien) si on peut utiliser certains artifices tel que laisse de vie et bonbon) .
Mais on est d'accord que si le chien et surtout si ses maîtres avaient été cohérent dès le départ , nul besoin de ses artifices .

C'est la même chose pour l'angoisse de séparation .. Si dès le départ la phase de séparation avait été respecté . Point de soucis d'angoisse non plus ....


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum