Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Que risque t'on si notre chien nous defend ?

+9
galys
kamui
Natachouette
tuco
URZ26
pascal08
spikitut
sonia
samba
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2008, 21:11

Que risque t'on si notre chien nous defend lors d'une agression et qu'il blesse l'agresseur ?
Ce n'est pas mon cas, mais j'aimerai bien savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2008, 21:16

ton chien est sous ta responsabilité, donc s'il mord tu es en tord si l'agresseur porte plainte
sauf si cet agresseur est en possession d'une arme ("equivalente a la morsure du chien")
si tu es assurée ton assurance prendra les frais en charge
de plus ton chien risque l'euthanasie..
en gros il est preferable que ton chien ne te defende pas que l'inverse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  samba Ven 18 Avr 2008, 21:24

C'est pas juste Evil or Very Mad
Si il n'y a pas de témoins c'est ta parole contre la sienne et s'il a des antécédents je ne pense pas que sa plainte aille très loin...
Sinon il faut l'achever le ramener à ton domicile lui mettre une arme à la main et là ça va Twisted Evil
Angel Angel Angel Angel Angel Angel Angel Angel
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2008, 21:33

merci pour l'info sushi, mais d'accord avec toi samba, ton chien te defend d'un c** mais il part a l'eutha... maintenant, je pense pas qu'un mec qui t'agresse aille porter plainte par la suite. Perso, si je sens qu'il va y avoir un conflit, j'attache mes loulous a un poteau, mais des fois, tu t'y attend pas forcement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  samba Ven 18 Avr 2008, 21:48

Cela m'est déjà arrivé et j'ai remercié mon chien.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  sonia Ven 18 Avr 2008, 21:58

un chien est considéré comme une "arme" ! s'il est détaché et est "allé" mordre t'as tout faux ! s'il est en laisse ça peut être considéré comme légitime défense dans la mesure ou la "défense est proportionnelle à l'attaque" ......... mais bon même pour les agents de sécurité il est interdit de laisser les chiens mordre No

tu prévois pour ta voisine Laughing
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  samba Ven 18 Avr 2008, 22:07

Et oui c'est comme un voleur qui rentre chez toi tu défends ton bien en le blessant et le lendemain il porte plainte confused
Et le pire c'est qu' il aura gain de cause Moron
Donc il ne faut pas le laisser sortir et avoir une mort sur la conscience pour être tranquille Mad
Elle est bizarre notre justice irritated
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  spikitut Ven 18 Avr 2008, 22:30

En gros résumé.....

Si le mec te fous un coup de poing ton chien a le droit de le taper ( frappe muselée )

Si le mec a un poignard ou une arme à feu ton chien a le droit de modre mais juste une morsure.... S'il continue à mordre et à s'acharner sur le mec tu es en tort car tu n'es plus dans la légitime défense....


Je précise que c'est un gros résumé.... Par contre sur le fait qu'un agresseur ne porte pas plainte après si ton chien le mord ben malheureusement détrompe toi car ça arrive souvent....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  pascal08 Ven 18 Avr 2008, 22:33

hello eh oui dans la secu le chien ne peut pas mordre ...........on doit se laisser foutre sur la ge°°°°°°°°°°°°
sauf si il y a legitime defense mais faut encore que ce soit a nous de le prouver ..........
les lois sont vraiment bien faite irritated


par contre une petite astuce certains eduque le chien a la defense avec l' ordre "arrete " comme sa en cas ou tout le monde peut prouver que tu crie arrete a ton chien Wink

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008, 07:20

j'avais un ami, son beauceron l'a défendu quand il s'est fait agresser une nuit par 3 types (échange de mots violents) et quand ça c'est mis à vraiment crier, Samson a mordu un des gars, spontanément à la main. pas de témoin, le gars a porté plainte , normal, et le lendemain la police était chez mon ami et lui a enlevé son chien. Samson a été eutha après 8 jours de fourrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008, 08:06

Non Sonia, je ne prevois pas pour ma voisine Smile
En fait je posais la question parce que qiand il y a conflit, j'ai mes 4 qui grognent (meme la naine dis donc !), je ne les lache pas bien sur et en general on m'approche pas trop quand je les tiens... mais une fois, j'ai eu une embrouille alors que mes chiens etaient en liberté dans le parc a chien... Quand le ton a vraiment monter, j'ai vu mon Sancho arriver comme un dingue et chica qui matait le poil dressé (j'avais pas encore les 2 autres). J'ai ordonné un grand stop et il s'est arreter heureusement... Suite a ca, le gars est parti.
Merci pour toutes les infos, je pense que ca peut servir a plein de monde.
Et vive les lois francaises Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  URZ26 Dim 20 Avr 2008, 11:04

samba a écrit:Et oui c'est comme un voleur qui rentre chez toi tu défends ton bien en le blessant et le lendemain il porte plainte. Et le pire c'est qu'il aura gain de cause Donc il ne faut pas le laisser sortir et avoir une mort sur la conscience pour être tranquille. Elle est bizarre notre justice
Entièrement d'accord avec toi, SAMBA... La justice, quelle justice...
Il faut attendre le premier coup pour se défendre. OK, mais je tendrais pas l'autre joue sans rien faire, vous pouvez me croire...
furious
D'autre part, la situation, lors d'une agression est tellement improvisée et rapide que nous aurons pas le temps de réfléchir à qui envoie le premier coup. Ma chienne, non plus, n'hésitera pas à lui bondir dessus, sans attendre que je lui donne l'ordre..
Alors qui vivra, verra.. mais c'est vraiment un sujet délicat qui doit être géré et analysé cas par cas..
non
Car je me suis fait attaquer, il y a une dizaine d'année, mais je n'avais pas de chien avec moi. J'habitais Marseille. Cela a été tellement dans un laps de temps limité que je n'ai rien pu faire. Et puis, je me suis laissée faire dans la mesure où cette femme n'était pas toute seule (environ six personnes, en plus d'elle..). Que faire dans ce cas là.. Taper aussi, quand vous êtes devant un groupe et bien je défis quiconque à le faire, car à mon avis c'est l'hôpital assuré.. et le plus frustrant, c'est que personne d'autre n'a bougé pour me secourir... c'est lamentable...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  tuco Mer 07 Mai 2008, 16:29

beauce07 a écrit:j'avais un ami, son beauceron l'a défendu quand il s'est fait agresser une nuit par 3 types (échange de mots violents) et quand ça c'est mis à vraiment crier, Samson a mordu un des gars, spontanément à la main. pas de témoin, le gars a porté plainte , normal, et le lendemain la police était chez mon ami et lui a enlevé son chien. Samson a été eutha après 8 jours de fourrière.

Sad2

le mec (même un flic) qui essaye de m'enlever mon chien il va en chier, quitte ace que se soit moi qui aille en prison, et au pire mon chien je le donne a une personne de confiance, jamais il le tue!!! furious
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Natachouette Lun 19 Mai 2008, 00:31

ca fait des années de cela, mais le chien qui gardait l'usine de mon pere a du etre euthanasié (desision de justice), car un mec est rentré dans l'usine en faisant le mur bien sur, et le voleur a ben
si si il a porté plainte car le chien l'a mordu, et à pretendu qu'il avait escaladé la cloture pour aller chercher son chapeau qui s'etait envolé dans la proprieté

donc ne croyez pas qu'un voleur ou un agresseur ne peut pas porter plainte.
le propre des cons est d'etre con malheureusement et ya des cons qui ont pas froid aux yeux (faut le faire pour se plaindre d'avoir eté agressé quand on a chercher à voler mais bon)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  tuco Lun 19 Mai 2008, 11:27

sauf qu'il y a une très grande différence entre voler et agresser une personne.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  URZ26 Lun 19 Mai 2008, 21:10

Même chez soi Good
Nous n'avons pas la possibilité de nous défendre. Je trouve cela inadmissible car c'est un endroit privé et personnel.. Si cela m'arrivait, je pense que ma chienne serait la première à nous défendre et à essayer de stopper "les individus"..
Et puis, en ayant un fusil sous le lit, je peux vous dire qu'ils pourront courir vite car je ne les raterais pas ... Je me laisserais pas envahir SURTOUT si ils touchent à ma chienne... Les gens de mon voisinage sont avertis de ma façon de faire, cela peut déjà dissuader... et pour les autres à qui veut bien enjamber le grillage...
Le chien tout de même est un bon palliatif avant le cambriolage..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  samba Lun 19 Mai 2008, 21:40

tuco a écrit:sauf qu'il y a une très grande différence entre voler et agresser une personne.

Pour moi c'est la même chose : c'est aussi une agression.
Je parles pas d'une personne qui vole un fruit dans ton jardin mais une personne qui rentre chez toi.
Je me suis fais cambriolé 2 fois et je peux te dire que c'est aussi une violence.
A savoir que toute ton intimité est fouillée.
Non je ne suis pas d'accord .
Voler ou agresser je ne me laisse pas faire et mes chiens non plus.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  pascal08 Lun 19 Mai 2008, 22:51

on a pas le droit de faire justice soit meme et nul n' est censé ignoré la loi ....a mediter hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  URZ26 Mar 20 Mai 2008, 20:49

pascal08 a écrit:on a pas le droit de faire justice soit meme et nul n' est censé ignoré la loi ....a mediter
Je le sais PASCAL Bravo Je médite et je suis responsable..
Mais quelquefois chacun a une réaction différente.. et quand tu trimes pour avoir quelque chose à TOI, et quand même pas une heure tu n'as plus rien. Bien c'est peut-être humain de réagir autrement. Je n'approuve pas cette façon de faire, moi la première.
A force de subir, nous réagissons tout simplement !! cheers

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  kamui Mer 21 Mai 2008, 19:55

Pour répondre à la question et sans aller dans le "c'est juste c'est pas juste"!
Si ton chien "te défend" dans la majorité des cas tu peux t'attendre à devoir des dommages et intérêts à la victime (initialement agresseur) et peut être voir la force publique procéder à la saisie de ton chien suivie de son euthanasie et même avec un peu de chance de la prison avec sursis voir même potentiellement de la prison ferme mais ce doit être très rare!
Rares seront les cas ou tu pourras prouver que ton chien a répondu de manière proportionnelle à l'agression subie, la légitime défense est très difficile à obtenir.
Parce que sérieusement, je prend un exemple précedemment cité, si effectivement un cambriolage vécu par certains comme une agression est effectivement quelque chose de grave, est-il réellement juste que le gamin de 16ans (age bète, erreur de jeunesse, contexte familial, réel besoin d'argent etc...) qui vient te piquer ton lecteur DVD (valeur moyenne 50€) finisse défiguré ou mutilé par un chien?

Le mieux est d'éviter ce genre de situation, le chien (aux yeux de la loi) est un bien meuble qui n'a point pour destination la défense de son maître ou des biens de ce dernier. C'est un animal de compagnie au même titre qu'un chat ou un hamster et non pas un arme d'auto défense.

Je pense qu'il vaut mieux avoir un chien dissuasif que réellement efficace pour le bien de tous, du propriétaire, du chien, de la victime etc. Parce que malheureusement le jour ou le chien défendra par instinct son maître ou sa propriété à tord ou à raison il sera le premier à en patir, suivi de près par le maître.

C'est triste mais c'est comme ça, le droit n'est pas forcément juste il est seulement là pour réguler la société. Après chacun a le choix de le respecter ou pas, en cas de non respect il est possible qu'il y ait sanction si la chose finit par se savoir sinon c'est tout bénéf mais quoi qu'il arrive il faudra assumer les conséquences de ses actes et de ceux dont nous répondons!

Sinon pour ce qui est du fameux adage "nul n'est censé ignorer la loi" j'ai beau méditer, je trouve que c'est une fiction juridique bien peu satisfaisante à bien des égards mais malheureusement nécessaire. No


Dernière édition par kamui le Mer 21 Mai 2008, 21:29, édité 2 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  galys Mer 21 Mai 2008, 20:05

voilà comme mon gros 88 cm au garot 60 kg et tous le monde mème en mon absence peut rentrer chez moi !!!!!!!!!! Bad
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  kamui Mer 21 Mai 2008, 20:17

galys a écrit:voilà comme mon gros 88 cm au garot 60 kg et tous le monde mème en mon absence peut rentrer chez moi !!!!!!!!!! Bad

C'est peut être pas terrible pour garder la maison mais au moins tu limites les risques bien qu'un accident soit toujours possible malheureusement!
Idem moi c'est pour ça que je veux des dogues allemands! C'est super impressionant mais plutôt gentil après comme avec n'importe quel chien il peut toujours arriver quelque chose... No
Puis pour garder la maison il y a des alarmes et les assurances!
Puis pour se garder soi il y a les cours de self défense, les bombe au poivre et assimilés, les tazzers et la prière! Smile

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Allan Mer 21 Mai 2008, 20:30

galys a écrit:voilà comme mon gros 88 cm au garot 60 kg et tous le monde mème en mon absence peut rentrer chez moi !!!!!!!!!! Bad

...Mais bien plus impressionant qu'un york de 20cm qui boufe tout le monde... Laughing Laughing Laughing

HS: Il a quel age ton "petit" dogue? Tu aurait des photos a m'envoyer? Parce qu'en faite je suis passionné par le dogue allemand et les photos sur internet je les connais par coeur... Laughing Et les photos de particulier avec de vrai attitude de chien sont plus belles... Good Si c'est pas possible c'est rien! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  URZ26 Mer 21 Mai 2008, 20:47

kamui a écrit:Pour répondre à la question et sans aller dans le "c'est juste c'est pas juste"!
Si ton chien "te défend" dans la majorité des cas tu peux t'attendre à devoir des dommages et intérêts à la victime (initialement agresseur) et peut être voir la force publique procéder à la saisie de ton chien suivie de son euthanasie.
Rares seront les cas ou tu pourras prouver que ton chien a répondu de manière proportionnelle à l'agression subie, la légitime défense est très difficile à obtenir.
Parce que sérieusement, je prend un exemple précedemment cité, si effectivement un cambriolage vécu par certains comme une agression est effectivement quelque chose de grave, est-il réellement juste que le gamin de 16ans (age bète, erreur de jeunesse, contexte familial, réel besoin d'argent etc...) qui vient te piquer ton lecteur DVD (valeur moyenne 50€) finisse défiguré ou mutilé par un chien?
Et bien, ce n'est pas ma façon de vivre et surtout mes valeurs.. Je ne vois pas dans quelle mesure "jeunes ou "moins jeunes" puissent provoquer ou voler nos "biens".. Car ma chienne est en liberté 24h/24h et pour elle, elle est chez elle. C'est vraiment du n'importe quoi car si "individus" sont dans ma cour. Le problème sera grave et dramatique.. Et bien c'est vrai qu'ils risqueraient d'être défigurés ou mutilés, mais eux aussi doivent prendre leur responsabilité et pénétrer dans une propriété privée ils savent ce qu'ils encourent, je crois !! Il faut arrêter de détourner le problème par des excuses non fondées comme le font si bien nos médias ou nos lois qui sont pour moi détournées et injustifiées dans certains cas..

kamui a écrit:Le mieux est d'éviter ce genre de situation, le chien (aux yeux de la loi) est un bien meuble qui n'a point pour destination la défense de son maître ou des biens de ce dernier. C'est un animal de compagnie au même titre qu'un chat ou un hamster et non pas un arme d'auto défense.
Animal de compagnie, elle l'est URZYE... mais un chien reste un animal, mais il y a animal et animal, ne pas confondre un hamster, un chat ou un furet avec une chienne qui pèse 55kg.. et je pense qu'elle serait le première à foncer dans le tas, malgré qu'elle soit très douce et adorable avec nous..

kamui a écrit:Je pense qu'il vaut mieux avoir un chien dissuasif que réellement efficace pour le bien de tous, du propriétaire, du chien, de la victime etc. Parce que malheureusement le jour ou le chien défendra par instinct son maître ou sa propriété à tord ou à raison il sera le premier à en patir, suivi de près par le maître.
Chien dissuasif, mais dans une situation d'un cambriolage, je pense que ma chienne serait présente pour les dissuader.. Je sais que je pourrais la perdre, mais que faire, je ne vais pas lui mettre une muselière la nuit pour les éventuelles "victimes"..

kamui a écrit:C'est triste mais c'est comme ça, le droit n'est pas forcément juste il est seulement là pour réguler la société. Après chacun a le choix de le respecter ou pas, en cas de non respect il est possible qu'il y ait sanction si la chose finit par se savoir sinon c'est tout bénéf mais quoi qu'il arrive il faudra assumer les conséquences de ses actes et de ceux dont nous répondons!
J'assume mes responsabilités, mais ayant un chien dans une propriété clôturée, il faudrait être un peu "idiot" pour enjamber le portail. Car je le répète, elle est chez elle et restera toujours notre grosse peluche mais avec un comportement de gardien. Cela je ne peux pas aller contre... Je sais comment elle réagit... et je répondrais pour elle si c'est le cas..

kamui a écrit:Sinon pour ce qui est du fameux adage "nul n'est censé ignorer la loi" j'ai beau méditer, je trouve que c'est une fiction juridique bien peu satisfaisante à bien des égards mais malheureusement nécessaire.
Entièrement d'accord avec toi !!! Good
Nécessaire n'est pas le terme approprié, c'est injuste pour certaines situations..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Que risque t'on si notre chien nous defend ? Empty Re: Que risque t'on si notre chien nous defend ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum