Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

+4
Natachouette
Vince/Lexy
tiss
Fallen67
8 participants

Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mer 09 Oct 2013, 19:42

Je m'excuse d'avance car ont va parler d'excréments et compagnies... Mais j'ai besoin d'avoir quelques infos qui me parraissent relativement importante !

Question toute simple:

Quels sont les critères à prendre en compte pour savoir si les croquettes sont bien assimilés par le chien?

- Bonne santé général du chien, critère essentiels mais pour le reste ?
- Selles bien moulés, de petites tailles ?


Je m'explique, Fallen mange correctement ses croquettes, a le poils relativement brillant, bien qu'il en perd énormément, mais à coté de cela ils fait des crottes relativement grosses, assez odorantes, clair et pête et rote plusieurs fois par jours...

Du coup je me demande s'il assimile bien tous ce qu'il devrait assimilé dans ses croquettes...

Je pense changer de croquettes, mais est ce c'est une bonne idée, dans ce cas la, de changer?


Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 20:07

oui si il y a des flatulences Mad  tous les jours c'est que quelque chose ne lui convient pas dans ses croquettes

le type de fibre ou le type de glucide, l'amidon,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  tiss Mer 09 Oct 2013, 20:11

Si tu trouves que ton chien a des selles trop abondantes c'est peut être que ses croquettes ne lui conviennent pas!
Regarde aussi le taux de fibres contenue par tes croquettes car ce n'est pas digéré, et plus ya de fibres, plus ya de caca!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mer 09 Oct 2013, 20:13

Ben c'est pas vraiment le nombres de fois, car il ne fait qu'une fois, voir éventuellement deux fois par jours, mais c'est plutôt la taille, que je trouve vraiment impressionnante !

Et j'avais entendu ou lu, qu'une alimentation bien assimilé donne de petites crottes...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  tiss Mer 09 Oct 2013, 20:21

Logiquement oui, une nourriture bien assimilée doit laisser peut de déchets! Donc crottes pas très grosses et moulées!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Vince/Lexy Mer 09 Oct 2013, 20:22

peut-etre lui donne tu trop de croquettes?
Mon boston fait des selles molles si je lui donne trop de nourriture.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Natachouette Mer 09 Oct 2013, 20:29

tiss a écrit:Logiquement oui, une nourriture bien assimilée doit laisser peut de déchets!  Donc crottes pas très grosses et moulées!  
En effet, aprés faut aussi voir en fonction de l'age, car par exemple au chien en croissance on donne proportionnellement bcp donc c'est normal qu'il y ai plus de crottes dans ce cas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mer 09 Oct 2013, 20:59

Ben j'avoue avoir toujours respecter les indications du paquets concernant les doses.

J'ai acheté un nouveau sac de croquettes aujourd'hui.

Les croquettes que j'avais avant:

Composition:

Maïs; Blé; Farine basse de blé; Farine de viande; Viandes de volaille déshydratée; Riz (5 %); Cretons, séché; Pulpe de betterave séchée; Levure de bière, séchée (2,5 %); Graisse de volaille; Huile végétale (palme, coco); Foie de volaille, hydrolysé; Chlorure de sodium; Chlorure de potassium

Protéine 23,0 %
Teneur en lipides 10 %
Cellulose brute 3,0 %
Cendres brutes 7,00 %
Energie convertible 14,7 MJ/kg
Calcium 1,40 %
Phosphore 1,00 %
Sodium 0,30 %



Les nouvelles:

Ingrédients:
Viandes de volaille déshydratées, orge, maïs, farine de blé, blé, viande d'agneau (min. 5 %), riz (min. 5 %), remoulage de blé, graisse animale,  hydrolisat de viande, poisson, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, levure (déshydratée), pois, chlorure de sodium, poudre de coquillage (min. 0,1 %), chlorure de potassium, poudre de chicorée.

Divers:
Teneur en viande, respectivement porteur de protéines d'origine animale: Min.23,6%
Proportion de protéines d'origine animale : Min. 62%


Protéine 21,50 %
Teneur en lipides 10,50 %
Cellulose brute 2,50 %
Cendres brutes 6,00 %
Energie convertible 15,25 MJ/kg
Calcium 1,10 %
Phosphore 0,90 %
Sodium 0,30 %
Potassium 0,50 %
Magnésium 0,12 %


Je pense que les nouvelles sont mieux à différents niveaux. Je vais commencer la transition.


Dernière édition par Fallen67 le Mer 09 Oct 2013, 21:22, édité 1 fois
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 21:07

beaucoup trop de blé à mon gout en plus le blé est la céréale la plus riche en gluten
donc une protéine végétal assimilé à 60% seulement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Natachouette Mer 09 Oct 2013, 21:34

Oui en effet plus tu la proportion de cereale dans tes croquettes est forte, par rapport à la proportion de viande, plus il y aura de grosses crottes puisque les cereales sont trés peu assimilée donc qu'une grosse partie est rejetée dans les crottes.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mer 09 Oct 2013, 21:55

D'après ce qu'il y a marqué la proportion de protéines d'origine animale est de Min. 62%

C'est déjà pas mal non ? Le reste sont des protéines d'origines végétales. Par rapport, aux croquettes précédente c'est déjà mieux.

Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mar 22 Oct 2013, 10:17

Auriez vous d'autres croquettes à me conseiller ?

Les "taste of the wild" et "orijen" m'interresse vraiment, mais malheureusement tant que je vit seul je n'est pas les moyens pour ce genre de croquettes. Mais malgré cela, j'aimerai lui apporter de bonnes croquettes...

Néanmoins j'ai vu sur Zoofast les TASTE OF THE WILD High Prairie Canine Formula 13,6kg, le prix est relativement interressant.

Ce sont de bonnes croquettes je pense?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  amiedesbêtes Mar 22 Oct 2013, 10:36

J'ai fait également cette constatation sur ma jeune chienne. Ses crottes étaient énormes par contre pas de flatulences. J'ai changé de croquettes, ses crottes on diminué de moitié et elles sont maintenant fermes.

Les premières croquettes étaient d'excellente qualité, probablement mieux que les suivantes, comme quoi, dans le "premium" il n'y a pas de mauvaises croquettes il faut juste trouver celles qui conviennent le mieux au chien.

Je donnais Anifit, marque peu connue, que j'avais choisi pour le côté éthique. Viande de consommation humaine etc. j'ai passé à Belcando, toujours viande à consommation humaine, mais elle sont bien moins chères que les premières.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Easy life Mar 22 Oct 2013, 10:44

Il faut trouvé la croquette qui va au chien, tout en trouvant la meilleur au niveau compo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Lara86 Mar 22 Oct 2013, 10:48

Bonjour Fallen67,

mon Apache a une digestion sensible aussi. Il assimile que des croquettes de gamme "DIGESTION SENSIBLE", je lui prends Proplan Digestion Sensible. J'ai essayé aussi Taste of the Wild au Saumon (toujours pour chiens ayant une digestion difficile) et il les assimilait très bien. J'ai arreté avec celles ci car il préférait les Proplan au niveau du gout...


Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mar 22 Oct 2013, 11:20

Oui vraiment complexe cette histoire de croquettes...

J'avais des Bewidog avant, mais suite à de très grosses selles et des flatulences relativement nombreuses, j'ai passer Fallen au Bosch, pour l'instant je n'est pas assez de recul, mais apparament la composition n'est pas top, car beaucoup de blè...

Actuellement, j'hésite un peu entre les:



-  TASTE OF THE WILD High Prairie Canine Formula 13,6kg à 45,67€ (3,36€ / kg)

A commander sur le net

Ingrédients:

bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.




-  BELCANDO Dinner 25kg à 74€  ( 2,96€ / kg)

Je peut les chercher dans un boutique à 5 min de chez moi.

75% de protèines animales et 25% de proteines végétales (sans blé ou céréales à gluten, sans soja, ni produits laitiers)

Composition :

Viandes de volaille déshydratée, pauvre en cendres (23,5 %); Maïs; Riz; Amidon de pommes de terre (14 %); Farine de hareng (3 %); Pulpe de betterave séchée, dessucrée; Gousses de caroube séchées; Expeller de pépins de raisin (2,5 %); Levure de bière, séchée; Graisse de volaille; Huile végétale (palme, coco); Graine de chia; Foie de volaille, hydrolysé; Phosphate bicalcique; Chlorure de sodium; Chlorure de potassium; Herbes, séchées (Total 0,2 %: Feuilles d'ortie, Racines de gentiane, Petite centaurée, Camomille, Fenouil, Cumin, Herbe de gui, Herbe de millefeuille, Feuilles de mûres); Yucca schidigera



J'avoue pencher un peu plus pour les belcando, pour le rapport qualité prix... Vos avis ?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Easy life Mar 22 Oct 2013, 11:26

Tu as aussi les advance, viandes en premier ingrédient et moins cher que les Belcando

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  amiedesbêtes Mar 22 Oct 2013, 12:04

Ce sont justement les Belcando dinner que j'utilise et je suis super contente du résultat. Ma chienne a eu un début de vie compliqué au niveau intestinal. Elle a eu la diarrhée durant presque deux mois. Elle est encore sensible de ce côté là, je n'ai eu aucun problème de diarrhée lors du passage au Belcando.

J'ai aussi passé mon autre chienne de Hill's à Belcando. Son poil était devenu rêche et cassant, je lui donne les light et son poil est à nouveau doux et soyeux.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Educalins Mar 22 Oct 2013, 12:11

J'ai passé Hyaska au Belcando aussi, suite à des problèmes de mal digestion.
Pas mal de diarrhées, des selles importantes, molles, etc... qu'on ne faisait que de traiter... Pfffff... Embarassed 

Pour le moment, je suis ravie! Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Fallen67 Mar 22 Oct 2013, 12:43

Fallen était au Belcando puppy, puis Belcando Junior, super contente des croquettes, bonnes croissance du chien...
Est à un moment, au bout de plusieurs mois d'utilisation de Belcando Junior, il s'est mis à faire des crottes en bouses de vache, vraiment bizare...

Du coup, j'ai changé de croquettes. Mais en parlant avec une vendeuse, Belcando entre autre, elle m'a dit qu'il est fortement possible que Fallen n'assimiler plus correctement le trop plein de proteine des croquettes junior, et selon elle, c'était le signe de le passer a la gamme adulte, sans forcement changer de marque.

J'ai bien envi de retenter le coup avec les Belcando, et s'il les accepte et les tolère, 74€ les 25 kg, je trouve cela très correcte, et c'est aussi une solution de facilité pour moi, car la boutique revendeur de Belcando et pas loin :-) (pour la fénaiasse qui sommeil en moi ^^)
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ? Empty Re: Comment savoir si les croquettes sont bien assimilés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum