Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

alimentation faites maison gramme

4 participants

Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty alimentation faites maison gramme

Message  caramel <3 Mar 15 Oct 2013, 20:00

bonjour a tous, j'ai vue sur un site pour l'alimentation faites maison de nos amis les chiens. Ils disent tout les truc du genre se qu'il faut mettre, les aliments a ne jamais donner a son chien et tout sa et ils disent aussi ( mais sa je le savais ) un tiers de viande, un tiers de riz ou de pâte et un tiers de légume.

Mais ma question est il faut combien de tiers pour un animal enfin de gramme par exemple comment de gramme de viandes pour 5 kilos enfin je pense que vous aviez compris.

Merci beaucoup d'avoir lu mon message a bientôt

ps : désoler pour les fautes d’orthographes et si vous n'avez pas très bien compris ma question.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 23
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  béatrice43 Mar 15 Oct 2013, 21:21

J'ai une petite shih tzu qui pèse 5 kilos :je lui donne 100gr de riz, 100 gr de légumes ( carottes ou endives ou haricots verts ou courgettes ou courges ou fenouil) et 100 gr de dinde ou poulet ou saumon.
Je lui rajoute de l'huile (colza ou huile de saumon) ainsi que des compléments alimentaires......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  caramel <3 Mar 15 Oct 2013, 21:44

ok merci donc si mon chien pèse 35 kg je doit lui donner 900 g de chaque.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 23
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  béatrice43 Mar 15 Oct 2013, 21:56

Non, je dirais 7OO gr de chaque....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  Fiona78 Mer 16 Oct 2013, 00:00

Alors tu parle de quelle alimentation ménagère au juste ? L'alimentation cuite faite maison ou du BARF.
En ce qui concerne le BARF, il s'agit d'une alimentation crue basée sur environ 80% de viande et 20% de légumes et complément. Donc dans le BARF, sont bannis toutes formes de céréales y compris le riz.

Si tu désire nourrir ton chien au BARF, les portions seront les suivantes : il faut compter entre 3 à 4% du poids idéal du chien. Exemple le poids idéal de ma chienne est de 10 kg donc sa ration journalière de BARF est de 400 gr répartis ainsi : 300 gr de viande crue (au choix volaille, bœuf, abats, agneau et ne pas oublier les os crus) + 100 gr de légumes/fruits et compléments (huile, levure de bière, vitamines facultatives). La plupart des légumes/fruits peuvent être donnés crus également tels que les carotte, salade verte, épinard, courgette, bette, pomme, poire, pêche...etc, il suffit de les passer au mixer pour casser les fibres. Par contre, les haricots et les légumineuses devront être donnés cuits. Enfin, certains légumes/fruits sont à proscrire tels que les pommes de terre, l'avocat, le raisin, les oignons....

En fait pour débuter dans le BARF, il existe des forums très bien faits dont l'un sur lequel tu peux télécharger le guide du barfeur avec même des exemples de repas. Perso, cela fait 2 ans que ma caniche de 3 ans est nourrie de cette façon et elle pète le feu la fille !!!!!!!!!

Et en ce qui concerne les os, pas de panique !!! Le véto de ma chienne qui oh miracle, n'est pas contre le BARF, m'a expliqué que les os CRUS n'était pas dangereux pour le chien même ceux de poulet ou de lapin car ils fondent dans l'organisme du chien. C'est la cuisson des os qui modifie leur structure et les rendent cassant donc très dangereux. Donc il ne faut JAMAIS donner un os cuit à nos chiens quelque soit le type de viande car cela peut induire des problèmes à court terme (occlusion intestinale) ou à long terme (calcul du à un éclat d'os même minuscule). Et si vraiment cela te fait peur de lui donner des os crus, tu peux opter pour des portions de carcasses broyés (viande et os mélangés) que tu peux acheter sur des sites de vente de viande pour animaux ou chez picard.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  caramel <3 Mer 16 Oct 2013, 14:13

a oui pardon j'avais pas fait le bon calcule.

je ne sais pas se qu'est le BARF mais moi je parle du mangé faites maison par exemple combien faut-il de gramme de viande pou 5 kilos un truc du genre mais après je sais qu'il faut un tiers de viande, un tiers de légume et un tiers de féculent donc le nombre des trois aliments et le même.
enfin je ne sais pas trop si tu comprend se que je veut dire.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 23
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  quercylili Mer 16 Oct 2013, 16:09

Bonjour!

sur cuisine à croc...on a les bases:
http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292

on peut aussi demander (payant) une ration personnalisée pour son chien..elle sera élaborée par un véto nutritionniste.

Quelle quantité de viande donner à son chien?
jusqu'à 15 kg : 20 grammes par kg

- entre 15 et 25 kg : 16 grammes par kg

- entre 25 et 40 kg : 14 grammes par kg

- au-delà de 40 kg : 13 grammes par kg

--------------------------
Chez le chien :
Les légumes les plus couramment distribués sont les haricots verts en bocal ou en boîte et les carottes.

Les courges (potiron, citrouille, courgettes...) sont très intéressants également car peu caloriques (en particulier pour les courgettes) et bien appréciées.

A éviter : les oignons, le chou...ou plutôt les choux surtout s'ils ne sont pas très cuits, les poireaux (s'ils sont les seuls légumes) et autres légumes très fibreux. D'autres légumes doivent être évités lors de certaines maladies : les épinards lors de calculs urinaires ou les carottes et les betteraves lors de diabète.

A privilégier : les courgettes lors de surpoids (elles sont peu caloriques, seulement 16 kcal/100 g) et de calculs urinaires (elles ne contiennent pas d'acide oxalique), les lentilles lors d'insuffisance rénale (en petite quantité, elles apportent des fibres sans prendre beaucoup de place dans la ration).

Quelle quantité de légumes ?
Chez le chien adulte : 10 à 40 grammes par kg de poids corporel

----------
Faut-il donner de l'huile tous les jours aux chiens et chats nourris maison ?

Oui, mais en quantité raisonnable. L'huile végétale, si elle est bien choisie, est LA source d'acides gras essentiels de l'alimentation. Le chien et le chat doivent en recevoir tous les jours, il faut donc de l'huile tous les jours
Chez le chien adulte : 1 ml d'huile par kg de poids : par 10 ml exemple pour un chien de 10 kg


-----------

Puis-je donner du fromage à mon chien ?
Le fromage est un ingrédient riche en calories (car riche en graisses), en protéines, en calcium, en phosphore et en sel.
Donner du fromage à un chien est tout à fait possible, mais il faut être conscient que c'est un apport qui doit être modéré, et s'accompagner d'une réduction de la ration alimentaire en parallèle pour éviter de générer un surpoids.

---------
Les fruits...est-ce bon pour mon chien ?
Les fruits sont riches en eau, en fibres, en vitamines et en sucre.

Mais ils ne sont pas tous identiques, en particulier pour leur teneur calorique

•Y a-t-il des limites ?
Bien sûr, il ne faut pas exagérer ! Si vous voulez donner beaucoup de fruits, il faut limiter un peu l'alimentation habituelle et remplacer une petite portion d'aliment (les légumes s'il s'agit d'une ration ménagère) par des fruits. En gardant à l'esprit que les fruits sont deux fois plus caloriques que les légumes !
Mais attention à ne pas garder de mauvaises habitudes : pour le chien le mot vacances n'a pas tout à fait le même sens que pour vous! De la modération donc, sans compter qu'un excès de fruit peut générer de la diarrhée !

•Y a-t-il des contre-indications ?
Si le chien est diabétique, on évitera de lui donner quelque chose à manger en dehors de ses repas habituels. De manière générale, on évite de changer les habitudes d'un chien diabétique équilibré. S'il s'agit de donner quelque chose au moment du repas, on préfèrera les légumes (ou à la rigueur un petit morceau de viande) plutôt que des fruits, pour éviter de donner des sucres !

•Y a-t-il des fruits à éviter ?
Compte tenu de la teneur en énergie des fruits, il vaut mieux privilégier les fruits peu caloriques -pastèque, pomme-, qui sont d'ailleurs aussi les plus riches en eau.

Les prunes et autres fruits réputés à l'origine de flatulences ont les mêmes effets chez le chien, et peuvent provoquer une diarrhée. De la modération donc.


Des intoxications sont bien connues aux Etats-Unis lors de la consommation de deux fruits :
* le raisin (grains entiers, frais ou secs), à l'origine d'une insuffisance rénale aiguë, mortelle dans la moitié des cas, sans que l'on connaisse la cause intime de cette intoxication. Cette intoxication a été décrite aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
* les noix de macadamia à l'origine d'intoxication de troubles nerveux, faiblesse, fièvre, vomissements, avec récupération en 1 ou 2 jours.
Les noix de macadamia sont peu fréquentes en Europe, et donc peu connues. Attention de ne pas laisser le chien en consommer.

voilà...avec ça, ton chien sera un chien heureux! Smile


quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  béatrice43 Mer 16 Oct 2013, 18:18

[quote="quercylili"]Bonjour!

sur cuisine à croc...on a les bases:
http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292

on peut aussi demander (payant) une ration personnalisée pour son chien..elle sera élaborée par un véto nutritionniste.

Quelle quantité de viande donner à son chien?
jusqu'à 15 kg : 20 grammes par kg

- entre 15 et 25 kg : 16 grammes par kg

- entre 25 et 40 kg : 14 grammes par kg

- au-delà de 40 kg : 13 grammes par kg

--------------------------
Chez le chien :
Les légumes les plus couramment distribués sont les haricots verts en bocal ou en boîte et les carottes.

Les courges (potiron, citrouille, courgettes...) sont très intéressants également car peu caloriques (en particulier pour les courgettes) et bien appréciées.

A éviter : les oignons, le chou...ou plutôt les choux surtout s'ils ne sont pas très cuits, les poireaux (s'ils sont les seuls légumes) et autres légumes très fibreux. D'autres légumes doivent être évités lors de certaines maladies : les épinards lors de calculs urinaires ou les carottes et les betteraves lors de diabète.

A privilégier : les courgettes lors de surpoids (elles sont peu caloriques, seulement 16 kcal/100 g) et de calculs urinaires (elles ne contiennent pas d'acide oxalique), les lentilles lors d'insuffisance rénale (en petite quantité, elles apportent des fibres sans prendre beaucoup de place dans la ration).

Quelle quantité de légumes ?
Chez le chien adulte : 10 à 40 grammes par kg de poids corporel

----------
Faut-il donner de l'huile tous les jours aux chiens et chats nourris maison ?

Oui, mais en quantité raisonnable. L'huile végétale, si elle est bien choisie, est LA source d'acides gras essentiels de l'alimentation. Le chien et le chat doivent en recevoir tous les jours, il faut donc de l'huile tous les jours
Chez le chien adulte : 1 ml d'huile par kg de poids : par 10 ml exemple pour un chien de 10 kg


-----------

Puis-je donner du fromage à mon chien ?
Le fromage est un ingrédient riche en calories (car riche en graisses), en protéines, en calcium, en phosphore et en sel.
Donner du fromage à un chien est tout à fait possible, mais il faut être conscient que c'est un apport qui doit être modéré, et s'accompagner d'une réduction de la ration alimentaire en parallèle pour éviter de générer un surpoids.

---------
Les fruits...est-ce bon pour mon chien ?
Les fruits sont riches en eau, en fibres, en vitamines et en sucre.

Mais ils ne sont pas tous identiques, en particulier pour leur teneur calorique

•Y a-t-il des limites ?
Bien sûr, il ne faut pas exagérer ! Si vous voulez donner beaucoup de fruits, il faut limiter un peu l'alimentation habituelle et remplacer une petite portion d'aliment (les légumes s'il s'agit d'une ration ménagère) par des fruits. En gardant à l'esprit que les fruits sont deux fois plus caloriques que les légumes !
Mais attention à ne pas garder de mauvaises habitudes : pour le chien le mot vacances n'a pas tout à fait le même sens que pour vous! De la modération donc, sans compter qu'un excès de fruit peut générer de la diarrhée !

•Y a-t-il des contre-indications ?
Si le chien est diabétique, on évitera de lui donner quelque chose à manger en dehors de ses repas habituels. De manière générale, on évite de changer les habitudes d'un chien diabétique équilibré. S'il s'agit de donner quelque chose au moment du repas, on préfèrera les légumes (ou à la rigueur un petit morceau de viande) plutôt que des fruits, pour éviter de donner des sucres !

•Y a-t-il des fruits à éviter ?
Compte tenu de la teneur en énergie des fruits, il vaut mieux privilégier les fruits peu caloriques -pastèque, pomme-, qui sont d'ailleurs aussi les plus riches en eau.

Les prunes et autres fruits réputés à l'origine de flatulences ont les mêmes effets chez le chien, et peuvent provoquer une diarrhée. De la modération donc.


Des intoxications sont bien connues aux Etats-Unis lors de la consommation de deux fruits :
* le raisin (grains entiers, frais ou secs), à l'origine d'une insuffisance rénale aiguë, mortelle dans la moitié des cas, sans que l'on connaisse la cause intime de cette intoxication. Cette intoxication a été décrite aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
* les noix de macadamia à l'origine d'intoxication de troubles nerveux, faiblesse, fièvre, vomissements, avec récupération en 1 ou 2 jours.
Les noix de macadamia sont peu fréquentes en Europe, et donc peu connues. Attention de ne pas laisser le chien en consommer.

voilà...avec ça, ton chien sera un chien heureux! Smile


Explication très complète, interessante et surtout, parfaitement exacte car on peut lire tout et n'imporrte quoi sur l'alimentation ménagère.
Avant de nourrir mes chiens de cette façon, je me suis renseignée et en ai parlé avec mon véto.....
L'une de mes chiennes ne supportait pas les croquettes et de plus je doute fort de la qualité des croquettes ( même celles que je payais la peau du C..Smile 
En plus elles adorent manger depuis, c'est un bon moment pour elles.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  caramel <3 Mer 16 Oct 2013, 18:41

merci beaucoup pour vos reponses elle m'ont beaucoup aider
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 23
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

alimentation faites maison gramme Empty Re: alimentation faites maison gramme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum