Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

+4
Easy life
Guest
leturlupin
Florine25320
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Florine25320 Sam 26 Oct 2013, 21:08

Bonjour,
voila Anouk va sur ses 10 mois. et il aurait un trouble du comportement assez important. Il y a quelques temps il a "mordu" un ado qui voulait simplement le caresser. mais sans grognement, sans poil hérissé, avec la queue qui bouge. J'ai donc appelé un éducateur canin qui m'a dit de venir de suite à l'éducation. Ce dresseur est aussi comportementaliste. Quand je suis arrivée avec Anouk, il a aboyé, tiré sur la laisse comme un dingue, sauté sur les gens,... impossible à tenir.
Je lui ai expliqué que cette situation était récurrente quil faisait ca à chaque fois qu'il sort et qu'il voit du monde.
Après lavoir observer, il en a déduit qu'il souffrait d'hyperactivité, et hypersensibilité. et la comme par magie, apparait le frère d'Anouk qui est traité pour le même problème. donc cela vient de l'élevage (porté du 8 chiens, élevage familiale, présence de la mère, entouré que de chiens et des chiots, 3 hectares de terrain pour se défouler, non accès à la maison, je pense également que le chiot a mal été sensibilisé pendant les 2 premiers mois de sa vie car peur de l'aspirateur, du balais, parapluie, voiture, canne, eau et j'en passe,...)

Nous pensons également qu'il souffre d’hyper-attachement car il nous détruit tout l'appartement pendant notre absence, et lors de notre éloignement : il pleure..

Enfin bref, on a beaucoup de travail. C'est notamment pour cela que je viens vers vous, j'aimerai avoir des conseils sur ce que je peux faire pour qu'il aille mieux (j'ai acheté un collier DAP, j'ai rendez vous chez un véto comportementaliste dans 2 semaines et je vais au dressage tous les samedis.) il y a déjà quelques améliorations mais il faut continuer.

on m'a dit qu'il fallait que je lui trouve des jeux de réflexion et d’intelligence pour le fatiguer mentalement alors si vous avez des idées je suis preneuse..
Merci d'avoir lu mon roman, et merci de vos conseils et de votre aide.
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  leturlupin Dim 27 Oct 2013, 19:05

On ne peut pas dire que ce soit vraiment des troubles du comportement mais ces chiens là sont pénibles, leur nervosité en fait des chiens détestables mais attachants car ils sont toujours après le maître pour jouer pour mordiller les mains, piquer la serviette à table, le journal dont ils font des confettis , au rappel rester à 3 mètres et fiche le camp, il y a des moment ou on a envie de les tuer. Ils sont comme ça et avec l'âge ils se calment mais pas avant 2 ans dans le meilleur des cas, la solution c'est de leur faire faire de longues promenades si on a le temps parce qu' un quart d'heure ne leur suffît pas et aller au club canin. J'ai le même à la maison bien que ce soit peut-être le 30 ème chien que je dresse je n'en venais pas à bout, je lui fais faire du pistage ça marche bien après 30 ou 45 mn sur 800 ou 1000mètres ça va mieux il est calmé, au club il obéit bien mais rentré à la maison il essaie de voir ce qu'il peut faire pour emmerder les gens, il terrorise les autres chiens qui veulent m'approcher, enfin quoi un sale gosse. A part ça je jette l'éponge je n'ai rien trouvé, ni les éducateurs avec qui je travaille le mordant, parlons-en même le mordant ne le fatigue pas. Enfin quand je dis je jette l'éponge il a fait quand même de réels progrès, il a eu le CSAU à 12 mois quand même mais il fait encore des espiègleries et lorsque nous ne sommes pas d'accord je vois bien dans ses yeux qu'il me rentrerait bien dedans, mais là je l'attends.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Florine25320 Lun 28 Oct 2013, 09:02

Alors la on est d'accord, si je m’éloigne de lui 5 minutes il me recherche partout en pleurant. il est hyper attaché à nous.
Mais on va tout faire pour qu'il se calme car quand justement quelques choses plus loin l’intéresse autre chien, chat, ou humain il tire sur sa laisse. Le collier étrangleur qui normalement lui fait mal, ne fait plus d'effet. il est a deux doigts de s'étrangler mais ca le dérange pas. Et le problème c'est que "du haut" de mes 1 m 50, je ne fais pas le poids et j'ai vraiment du mal à le retenir et à le maitriser.

j'aimerai lui faire faire un peu de pistage pour le calmer et le faire travailler intellectuellement. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment avez vous fait ? quels conseils pouvez vous me donner pour l'initier?
Pour le moment à la maison, je lui dit de pas bouger et je vais cacher son jouet préféré dans la maison et je lui demande d'aller le chercher. il a un peu de mal à le trouver quand je le cache sous sa gamelle ou dans des endroits où il ne le voit pas. Mais à l’extérieur je ne voit pas comment faire. sachant que nous sommes dans un appartement et que quand je le sort dans un champs bah il est toujours derrière mes baskets donc pour cacher un objet s'est compliqué.
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Chien hyper actif

Message  leturlupin Lun 28 Oct 2013, 09:20

Tu t'y prends bien pour l'habituer à pister en cachant son jouet, prends 3 ou 4 boites tu les espaces d'environ 2 mètres et sous l'une d'elle tu caches le jouet puis tu prends ton chien et tu te balades à 1 mètres de boites il va marquer sur la boite ou il y a le jouet tu lui donnes et tu le félicites bien ça c'est le début pour pister c'est un peu plus difficile parce que ça prend du temps et qu'il faut le faire avec quelqu'un qui connait. Mais tu peux acheter Le flair pistage et détection de Joseph Ortega sur son site et essayer de voir si tu y arrives avec quelqu'un pour t'aider car il faut être deux pour pister.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Guest Lun 28 Oct 2013, 09:31

De ce que tu en déduit ton chiot n'est pas HSHA ....
C'est un problème très grave qui ne se résout pas avec quelques cours d'd'éducation ..

hyper attacher sans doute mais pas HSHA.

En gros et très rapidement les chiens atteint de cette pathologie ne savent pas se poser plus que 5 min pour recharger les batterie avec le regard vide .. et repartir de plus belle ....
Généralement et en fonction du niveau d'atteinte les chiens sont blindé de médoc ... Rares sont les améliorations et bien souvant ça fini mal pour le chien.

Va éduquer ton chien mais surtout c'est toi qu'il faut éduquer à prendre de nouvelles habitudes pour mieux le comprendre .

Puis ton "éduc" tu en change ..... C'est très grave ce qu'il t'a dit ..!!

Si il n'a pas eu suffisamment de stimulation chiot effectivement c'est un souci mais ça ce travail ... Il y aura des amélioration .
Il te faudra un bon accompagnement et beaucoup de patience !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Easy life Lun 28 Oct 2013, 09:38

J'aimerai bien savoir qu'est-ce qu'il a vu pour en déduire qu'il était HS HA?

Comme le dit Baratt les chiens qui l'on ne connaisse pas les phases de repos, il ne savent pas s'arrêter, jamais...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Smellycoco Lun 28 Oct 2013, 09:51

Le diagnostic de HA/HS est difficile à poser, et seul un veto peut le faire, pas un dresseur après avoir vu ton chien une fois!...
Est-ce qu'il se couche ton chien parfois, et dort? Du oui, déjà tu peux éliminer ce diagnostic, un vrai HA/HS ne se pose JAMAIS, certains dorment debout par fractions très courtes, mais jamais posé dans un panier plusieurs heures de suite.
Des chiens qui font de l'hyperattachement ou tire sur la laisse, y'en a à la pelle, dieu merci, sont pas tous HA/HS!!


Un chien élevé par la mère et en contact avec d'autres adultes, c'est pas mal!^^ Après il a peut-être manqué de stimuli aux bruits de la maison, mais pour le codage canin, je vois rien à redire...

Tu as sûrement un chien d'une lignée très nerveuse, c'est un chien réputé très sensible à la base, je commence à me demander s'il y a pas des problèmes d'hypernervosité dans cette race, au club il y en a plusieurs, une dame était prête à se séparer de son mâle de 11 mois cet été, elle était exténuée, finalement elle le garde, mais comme dit Leturlupin, son chien est du genre mega pénible, on a qu'une envie, lui rentrer dedans, en même temps pas possible, car il s'aplatit très vite, il se casses facilement psychologiquement et c'est pas le but recherché!

Mon moniteur a cette race depuis très longtemps, il en a monté 2 en obé classe 3, mais le problème, c'est qu'il a pas pu aller plus loin, c'est des chiens qui progressent très vite jeunes, mais qui, arrivés à 3/4 ans, stagnent et ont du mal à aller plus loin, enfin je te dis ce qu'on m'a dit sur cette race, par des gens qui la connaissent bien, et c'est un discours assez récurrent...

Moi ça m'a fait un peu peur, plus tard j'aimerais un chien d'obé, je m'intéressais à lui, mais ça m'a un peu refroidie...
Mon moniteur est revenu au BAT, bcp plus stable pour lui...

Alors je ne sais pas si c'est inné à la race, mais des chiens trop nerveux, trop réactifs il y en a bcp semble-t'il dans cette race, et en même temps faut être très psychologue avec lui, c'est pas le plus facile!
Courage, ceci dit, je sais pas si tu le fais travailler, ou si tu vises des podiums avec lui, mais ça s'arrange avec le temps et un bon cadre éducatif!
Bon courage en tout cas, et patience, rigueur et cohérence feront des merveilles!^^

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Smellycoco Lun 28 Oct 2013, 10:10

On s'est croisé avec les messages des filles^^ mais comme tu vois, c'est pas un diagnostic léger ni à poser à la légère....
Parce qu'une vraie caractéristique de ce syndrome c'est aussi que le chien "guérira" jamais, on peut améliorer mais un HA/HS le reste à vie, et c'est pas une promesse de jours sereins!Sad

Le chien de mon ex, un beaglexanglo-français, donc 100% chien courant, de parents chasseurs et vivant en meute, a rapidement été diagnostiqué HA/HS, et mis sous Clomicalm et autres psychotropes très tôt...
Pour avoir vécu avec, et bien que pas veto, je voyais juste un jeune chien courant au top de sa forme, ceux qui connaissent me comprendront^^, le veto avait établi un protocole de visites mensuelles avec renouvellement du traitement...

On en a discuté, on a décidé d'arrêter tous les traitements, contre l'avis du veto évidemment, et on a repris son éducation de A à Z, et bien à 18 mois, on avait un chien speed certes, mais qui le soir dormait paisiblement et avait (enfin) un rappel correct!

Il était normal, chiant (mais ça c'est la race), mais normal!!Smile

Ceci dit, mon ex lui a consacré énormément de temps, l'a bossé au clicker, a lu à peu près tous les livre possibles et imaginables, c'était son 1er chien, et franchement chapeau....
Il en a bavé mais c'est le genre de chien qui te fait une expérience cynophile en accéléré, il lui aura tout appris son chien, et je pense qu'il pourra avoir à peu près tous les chiens après ça!^^

Tout ça pour dire de pas écouter les diagnostics fantaisistes, ça peut te faire peur et nuire à la relation avec ton chien, ne lâche rien et tu verras ça ira mieux dans quelques mois!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  leturlupin Lun 28 Oct 2013, 10:56

Il faut bien dire que pour des raisons différentes aussi bien les éducateurs que les vétos ont vite fait de trouver des troubles du comportement quand il ne savent pas comment s'en sortir, l'éduc pour ne pas passer pour un imbécile et le véto pour vendre ses prestations.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Florine25320 Lun 28 Oct 2013, 11:55

C'est un peu rassurant. J'ai rendez vous chez le veto pour un diagnotic de comportement le 4 novembre. Donc on vera. Le frere d'Anouk est traité pour HS HA. il est sous antianxiolitique.
Nous ne sommes vraiment pas pour la prise de médicament. Donc on vera bien ce que nous dit le veto qui est également comportementaliste (tout comme l'éducateur).

Après on va continuer le dressage, nous savons que ça va être long. Nous n'avons pas envie d'en faire un chien de concours. Moi je raffole des sorties dans les bois, dans la nature avec Anouk. J'aurai préféré en faire un chien de canicross. Mais d’après ce qu'on m'a dit il ne faut pas que j'en fasse un sportif sinon il va être encore plus dure à canaliser.

Merci pour les conseils pour le pistage leturlupin, je vais mettre ca en pratique Smile.


J'aimerai bien savoir qu'est-ce qu'il a vu pour en déduire qu'il était HS HA? a écrit:
D'après ce qu'il m'a dit c'était : impossibilité de tenir en place 30 s, aboiement intempestif, pas de concentration, ... Après ce qui est bizard c'est que il est comme ça uniquement à l’extérieur. à la maison il a des coups de speeds, il se tape des allers retours, il est toujours en quête de jeux, toujours dans nos pattes ...

Est-ce qu'il se couche ton chien parfois, et dort? a écrit:
Oui après une longue sortie dehors, il dors. Il fait toutes ses nuits. Mais à l’extérieur, ou dans un milieu étranger, il ne se pose que 30 s.

Je en sais plus trop quoi penser maintenant. Est-ce qu'il est possible qu'un chien ait des symptômes de HS HA à l’extérieur? quelles en serait les origines? et que faire?

J'aimerai pouvoir me balader partout avec lui et l’emmener partout avec moi. Mais pour cela il faudrait qu'il soit un peu plus calme à l’extérieur.

merci pour vos réponses


merci pour tous vos conseils.
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Guest Lun 28 Oct 2013, 13:07

Il est anxieux ce chien, c'est tout ...
C'est en le travaillant tranquillement dans des lieux non anxiogène au départ puis de plus en plus qu'il prendra confiance ...

De plus un chien a qui on donne trop d'activités physique en demande plus encore et n'arrive pas à ce canaliser .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Positive Lun 28 Oct 2013, 13:28

Bonjour

Comme cela a été évoqué plus haut, de nos jours (et c'est valable aussi pour l'humain !), on a tendance à coller une étiquette de syndrome ou de pathologie sur tous les comportements qui posent problème au quotidien. Cela ne signifie pas que ton chien n'est pas concerné mais que le diagnostic demande à être confirmé, le seul fait d'un seuil d'excitabilité très bas ne suffisant pas à parler de "syndrome" HA-HS (sinon, 90% des borders, malinois et jack russels entre autres seraient des pathologies sur pattes...).

Le syndrome HA-HS n'a pas, contrairement à une idée reçue, pour principale symptôme l'agitation de l'animal mais son manque d'auto-contrôle dans toutes situations : ce sont donc en général des chiens certes très agités (puisqu'ils ne peuvent réguler leur énergie et leur réponse aux stimuli environnants) mais qui présentent surtout une inadaptation à l'environnement avec souvent des troubles de l'agressivité (surréactions), un mauvais contrôle de leur morsure, une absence ou une mauvaise maîtrise des codes canins, de la potomanie (chien qui boit souvent, de manière compulsive, en l'absence de trouble physiologique et de manière bruyante et désordonnée), de la gloutonnerie, de l'anxiété etc.
Le syndrome HA-HS se rencontre plus fréquemment chez les chiens de lignées dites de travail, tout simplement parce qu'un bon nombre d'éleveurs, au motif de favoriser l'imprégnation précoce du chiot avec son futur milieu, cèdent leurs animaux à l'âge de 6 semaines, soit avant les 8 semaines légales. Or, il a été clairement défini qu'un chiot séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie a plus de risques qu'un autre de développer ce type de syndrome, car il n'a pas appris auprès de sa mère à respecter des limites et à répondre aux signaux envoyés par les autres.

Mon Malinois a été séparé de sa mère vers 4 semaines et m'a été cédé à l'âge de 6 semaines (aujourd'hui, je ne referai plus l'acquisition d'un chiot dans de telles conditions)... Pour faire court, c'est un chien aujourd'hui âgé de 11 ans... à qui je n'ai jamais voulu donner de traitement allopathique (juste des fleurs de bach quand il sortait en concours de travail) mais qui aujourd'hui encore fait pâlir d'envie les plus énergiques des jeunes chiens ! Souvent, les gens me demandent s'il est "tout jeune"... Heu, non, pas vraiment... Very Happy  Mais il n'empêche : couché à côté de ma chienne-loup de Saarloos de 30 mois, tu vois la différence : la jeune somnole tranquillement et le vieux machouille compulsivement ses jouets en caoutchouc (bruit insupportable quand tu essaies de te reposer, le chouic-chouic non stop !), grogne, se roule sur le dos, claque des dents etc. Il est mal codé (et donc dangereux) avec les autres chiens (mâles, femelles ou chiots, du reste, il reste imprévisible : même sa copine se fait encore faire quelques piercings régulièrement), hyper-réactif au quotidien (autant dire qu'en présence d'enfants, c'est muselière obligatoire), est capable de travailler, jouer ou courir jusqu'à la syncope (il me l'a déjà fait à deux reprises et j'ai eu très peur !), boit comme un mort de soif en transformant les alentours de la gamelle en piscine et avale tout rond sa nourriture en retenant sa respiration pour aller plus vite... Raison pour laquelle, du reste, malgré sa disponibilité au travail et sa volonté, j'ai assez vite abandonné l'idée de le faire concourir en haut niveau (bon, il m'a quand même fait une finale de Mondio et est arrivé en 3 en obé mais le 3 en obé, ce fut dur avec un chien qui pétait un câble dès qu'il devait rester immobile plus d'une minute chrono !!!! Une fois, sur un directionnel, il a carrément fondu un fusible en attente de mon ordre et s'est mis à tourner sur lui-même comme une toupie sans plus pouvoir s'arrêter : j'ai dû interrompre le concours). Bref, tout ça pour te dire que j'ai eu beaucoup de chiens plus ou moins stables, actifs, nerveux ou agités... mais que le syndrome dit "HA-HS" évoqué par ton éduc est bien quelque chose de pathologique qui ne nécessite pas seulement un travail de dressage mais une prise en charge globale de l'animal. Après, bien sûr, il y a divers degrés de manifestation d'un syndrome. Et ton éduc a peut-être simplement employé ce terme non dans son acception médicale mais pour te signifier que ton chien était juste un grand nerveux.

Tiens-nous au courant des résultats de la visite comportementale, en tout cas.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 13:45

Le syndrome HSHA est un trouble sérieux du comportement.
C'est souvent un diagnostic lancé un peu à la légère...

Par contre, un chien hyperactif (non pathologique) ça reste quelque chose de très courant... Pourquoi? Parce que le besoin d'activités est défini génétiquement.
Après, on peut influer avec l'éducation.

Il y a plusieurs cas de figure...
1) le chien réellement hyper à qui on va donner 8h d'activités par jour, du coup, on ne remarquera jamais qu'il est hyperactif... Ex: un chien de patrouille, chien de troupeau...
2) le chien hyper, qui va manquer d'occupation, mentale et physique... Et qui va vite devenir ingérable... Ex: besoin de 4h d'activités, occupation réelle:1h30...

Dans le 2ème cas, il faut augmenter un peu les activités physiques. Mais pas trop car finalement, on a le risque de rendre le chien plus sportif, mais du coup, encore plus endurant...
Augmenter aussi les activités mentales...
Et surtout augmenter les activités masticatoires... Selon le Dr. Joël Dehasse, 1h d'activité masticatoire équivaut à 3h de dépenses physiques.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Florine25320 Lun 28 Oct 2013, 13:50

on verra alors ce que me dit le veto. J’espère qu'il me dira qu'Anouk est seulement anxieux. et dans l'immédiate qu'est ce que je dois faire pour calmer son anxiété ?

En tout cas, il n'est pas aussi hyperactif que le malinois que tu me décris, enfin il me semble..


pour la fatigue mentale, l'éducateur m'a justement dit qu'il fallait le faire travailler mentalement. J'essais de commencer un peu le pistage. Quand on s'absente, on lui laisse des boules de papiers (prospectus), des bouteilles avec des friandises à l’intérieur. Mais je ne sais plus trop quoi inventer d'autres pour l'occuper mentalement. Est-ce que vous avez des idées??
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 13:57

Les kongs fourrés sont très efficaces!
Je mets des croquettes avec du pâté ou de la vache qui rit...
Au congèle et hop! Smile
C'est vraiment bien et tu peux toujours en avoir de prêt.

Sinon... Des trucs à ronger...

http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0016956&content=shop&spr=fr&CFID=31130824&CFTOKEN=827f597c78ee02cf-9A444ECC-01AA-E11C-6A4C76508921462A

http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0036751&content=shop&spr=fr&CFID=31130824&CFTOKEN=827f597c78ee02cf-9A444ECC-01AA-E11C-6A4C76508921462A

http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0012020&content=shop&spr=fr&CFID=31130824&CFTOKEN=827f597c78ee02cf-9A444ECC-01AA-E11C-6A4C76508921462A

Ainsi que les sabots de bœuf, et les bois de cerf (j'ai fait un post là dessus, je te mets le lien de suite)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Positive Lun 28 Oct 2013, 13:59

Tape "jouets d'occupation pour chiens" sur Google, ça te donnera quelques idées pour vos absences.

Ensuite, pour le travail mental, le mieux reste de faire des séances de dressage avec ton chien, de la révision des exercices les plus basiques à l'acquisition de nouveaux exercices plus farfelus (genre "donne la patte" ou "fait le mort"), du moment que ça le mobilise Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  golden22 Lun 28 Oct 2013, 14:00

Vous donnez des kongs fourres quand ? Et des choses a ronge a quels moment. Jai lu que ronger ,mastiquer remplacent 3 heures dactivite

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 14:01

Le post du bois de cerf:
https://www.forum-chien.com/t39841-le-bois-de-cerf

Il existe aussi les os en nylon, goût de viande...

http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0016304&content=shop&spr=fr&CFID=31426022&CFTOKEN=5b62f890d4a58b50-F77F187B-A623-DC28-7D2FE2A83623CF91
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  leturlupin Lun 28 Oct 2013, 14:16

Educalins toujours aussi complète et précise dans tes explications, beaucoup d'éducateurs devraient en prendre de la graine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 14:40

leturlupin a écrit:Educalins toujours aussi complète et précise dans tes explications, beaucoup d'éducateurs devraient en prendre de la graine
+1 bon on va pas lui lancé trop de Fleurs non plus elle va prendre le melon Mdr Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Educalins Lun 28 Oct 2013, 14:58

leturlupin a écrit:Educalins toujours aussi complète et précise dans tes explications, beaucoup d'éducateurs devraient en prendre de la graine
takeiteasy a écrit:
leturlupin a écrit:Educalins toujours aussi complète et précise dans tes explications, beaucoup d'éducateurs devraient en prendre de la graine
+1 bon on va pas lui lancé trop de Fleurs non plus elle va prendre le melon Mdr Heart

Roooo... Merci... Heart 

Mais oui, takiteasy a raison! Attention quand même Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Florine25320 Lun 28 Oct 2013, 15:50

par golden22 le Lun 28 Oct 2013, 14:00 Vous donnez des kongs fourres quand ? Et des choses a ronge a quels moment. Jai lu que ronger ,mastiquer remplacent 3 heures dactivite a écrit:
On fait des espèces de kong maison. On prend des bouteilles en plastique vides et on met quelques croquettes dedans et on fait quelques trous dedans. Ou encore on prend une feuille de magasines publicitaires et on met une friandise dedans avant de la chiffonner en boule. sinon j'avais acheté des battons à mâcher en peau de bœuf qu'on cache dans ses peluches ou dans nos vieilles chaussettes. On lui donne que quand on est pas la. Comme ca ca l'occupe pendant un certain temps. Mais la réserve de friandise est bientôt vide. Il va falloir que je rachète des choses. Donc les idées de Educalins ne sont pas mal. je vais aller chercher 2-3 trucs. par contre puis-je commander en France avec ton site Educalins ? ou existe-il un site du même style en France ?

Que pensez vous des frais os ? (mon homme est bouché donc il peut avoir des os gratuitement). Je crois avoir lu qu'il fallait les faire cuire dans de l'eau. peut-on lui laisser pendant notre absence ??
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 15:52

Florine25320 a écrit:


Que pensez vous des frais os ? (mon homme est bouché donc il peut avoir des os gratuitement). Je crois avoir lu qu'il fallait les faire cuire dans de l'eau. peut-on lui laisser pendant notre absence ??
oui très bien des os mais JAMAIS d' OS CUIT confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Easy life Lun 28 Oct 2013, 15:54

En faisant cuir tu rend l'os friable et donc dangereux pour le chien.

S'il peut avoir des os à moelle, donne lui en un mais attention certain chien digère mal et font des gastrite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité Empty Re: troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum