Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Elevage" peu scrupuleux...

+4
Paradis des Géants
Guest
Dellen
lanaine
8 participants

Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty "Elevage" peu scrupuleux...

Message  lanaine Mar 05 Nov 2013, 09:24

Bonjour à tous,

je poste ici ce sujet afin de recueillir des avis...
Pour ma petite histoire, je vous préviens, ne me jetez pas la pierre hein.

J'ai pris ma petite cet été, après avoir regardé un peu ce qui se faisait comme élevage et étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup en france, j'ai bien sur choisi le plus proche de chez moi en Ardèche, sans me renseigner avant. Erreur que je ne commettrai pas par la suite, j'y connaissais rien et je suis beaucoup mieux informée maintenant.

Je me suis penchée recemment sur ce soi disant élevage, qui m'a paru un peu louche. Une vingtaine de races, les chiens en box avec tous les mâles juste à côté des femelles, "le pere ça doit être lui, la mère soit elle ou elle"... Bref ça m'a pas plu sur le coup mais j'avais vraiment eu un coup de coeur sur cette petite boule de poils. Elle n'est pas LOF, les gens m'ayant dit que maintenant ils le faisaient plus pour une histoire d'argent (breeeef).
J'ai essayé de trouver des avis sur cet "élevage", et je suis tombée sur des trucs assez inquiétants, comme quoi c'etait un domaine qui fournissait principalement les animaleries, comme quoi pas mal de chiens venaient de l'europe de l'est, construit en terrain inondable, les SPA sur le dos etc.

Je culpabilise un peu maintenant...Mais je me dis que ma petite est surement bien mieux chez moi que là bas. Après j'espère qu'elle n'aura pas d problèmes, je pense que c'est ce à quoi on peut s'attendre.

Je voulais savoir si vous aviez entendu parlé de cette usine à chiens d'ardèche ou d'autres endroits de ce genre en France, ça me parrait aberrant tout de même que ce genre de trucs existent et arrivent à survivre Sad
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Dellen Mar 05 Nov 2013, 09:40

Je te rassure, des endroits de ce type il y en a partout en France et tu n'es pas la seule à t'être faire avoir, malheureusement !!!
Le tout c'est de faire de la mauvaise pub à ce marchand de chien et de ne plus refaire la même erreur !!

J'espère que ta louloutte n'aura pas trop de soucis de comportement, aussi n'hésites pas à aller en club et à beaucoup la sortir pour lui faire voir, plein d'endroits et de gens différents.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 09:43

La mauvaise pub , ok mais pas ici et surtout pas de nom .... Je ne cautionne pas ce genre de pratiques d'élevage, bien au contraire .. Mais pas de diffamation .

Comment elle est ta puce avec vous et en extérieur ?? Des soucis de comportement ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Dellen Mar 05 Nov 2013, 09:49

baratt73 a écrit:La mauvaise pub , ok mais pas ici et surtout pas de nom ....  Je ne cautionne pas ce genre de pratiques d'élevage, bien au contraire .. Mais pas de diffamation .

Comment elle est ta puce avec vous et en extérieur ?? Des soucis de comportement ??
Bien entendu Barratt, je parlais de faire de la mauvaise pub autour d'elle, pas sur le forum !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  lanaine Mar 05 Nov 2013, 09:58

Ca serait pas si rare que ça alors, ça me désole... Bien sur que je n'en ferai pas de la pub ici, c'est bien pour ça que je n'ai pas mis le nom =)

Avec nous elle est top, un peu trop pot de colle mais c'est parce qu'on l'a bien voulu. On essaye de corriger le tir! Elle est hyper sociable elle aime tout le monde, un peu pénible en exterieur mais ça je bosse dessus aussi, ainsi que la marche en laisse. Avec les autres chiens idem, c'est tous ses copains, elle en cotoie pas mal et passe son temps à jouer avec.

J'aimerai bien l'emmener au club, je vais attendre de trouver un bon truc (pas me tromper une deuxieme fois ...) et d'avoir le temps/les fonds

Après je sais pas quel type de comportement étrange ça peut engendrer le fait qu'elle vienne d'un endroit comme ça, mais je n'ai pas l'impression qu'elle me fasse quelque chose d'anormal ?!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 10:44

Si elle est bien dans ses pattes sociable avec humains et congénères tu n'a pas de soucis à te faire ..
Sauf bien sur si elle vie une mauvaise expérience ... Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Paradis des Géants Mar 05 Nov 2013, 19:22

Ne te pause plus de question si ce genre d'endroit continue d'exister c'est parce qu'ils vendent leurs chiots la preuve ...

Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Smellycoco Mar 05 Nov 2013, 19:30

Exactement!
Et puis, tous les chiots sortant de là vont pas forcement être malades ou tarés, c'est la loterie, tu as de la chance qu'elle aille bien ta chienne, en les prenant à 2 mois et avec des maîtres responsables, tu peux avoir un bon chien, ce qui me révolte dans ce genre d'endroit, c'est les conditions de vie des mères, qui reproduisent toute leur vie tous les 6 mois, souvent sans soins, et qd elles sont trop vieilles, ben........

Parce que le mignon petit chiot qui fait craquer, (ok il est là et c'est humain d'avoir pitié), il a une maman, qui elle vit l'enfer......
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  lanaine Mar 05 Nov 2013, 19:38

C'est pas parce que j'y ai pris ma chienne que je cautionne ce qu'il font. Maintenant je sais et la prochaine fois je ferai 200 bornes de plus pour trouver quelqu'un de vraiment sérieux.
Maintenant elle est la et elle y peut rien et je l'aime comme elle est, au moins elle finira pas comme sa mère... Enfermée avec les autres, juste a côté des mâles, jvous laisse imaginer l ambiance.
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  maaloch Mar 05 Nov 2013, 20:08

ce genre "d’élevage " est pas très courant mais ils existent malheureusement ...
une petite lettre à la ddpp (anciennement dsv) ..... et a la répression des fraudes de votre région, vous pouvez aussi la scc et les impôts... il y en aura au moins un qui ira faire un contrôle....
Question comportement du chien c'est une chance sur deux, ce qui m’inquiéterai c'est plutôt les maladies .... maladie de carré rage etc....
A la vente du chiot vous avez du avoir un passeport pour le chiot ou un carnet de santé (avec les autres papiers réglementaire), si vous connaissez bien un véto allez lui demander son avis...

bon courage a vous

maaloch
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53
Localisation : puy de dome
Mon chien : gin et gala bergere hollandaise
Sport canin ou activité : entrainement mordant et recherche de produits, rando de 0 à 30 km, tyrolienne descente en rappel, yole sur lac de montagne... etc


http://www.cynoform.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  lanaine Mar 05 Nov 2013, 20:17

J'ai eu son carné de santé, j'ai pu vérifier les vaccins. Je l'ai ramenée chez le veto 15 jours après son arrivée chez nous (on l'a eu à 10 semaines), pour Check up et rappel de Leptospirose et tout allait bien. Pas de vers ni rien. Je pense pas que le niveau sanitaire ait été a mettre en doute, c'était vraiment propre quand j'y suis allée mais c'est plus ce qui ne se voit pas qui m'a inquiété :-/
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Siobhan53 Mer 06 Nov 2013, 10:28

lanaine a écrit:C'est pas parce que j'y ai pris ma chienne que je cautionne ce qu'il font.
ben si malheureusement, maintenant ce qui est fait est fait et tu ne peux pas revenir en arrière
comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que cela ne se vende plus..."
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 45
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  bali79 Jeu 21 Nov 2013, 06:46

je pense que déja éleveur et non lof se sont des mots incompatible .....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

"Elevage" peu scrupuleux... Empty Re: "Elevage" peu scrupuleux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum