Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Interprétation d'une bagarre entre chiens

+10
Guest
AngeAndCie
HANOOK
luth
Natachouette
chris53
Oriane
Faline
Easy life
hayko
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Natachouette Dim 10 Nov 2013, 20:15

hayko a écrit:J'ai bien l'impression que vous vous trompez de combat, je n'ai jamais dit que mon chien avait raison.
Moi je cherche a stopper la bagarre, vous cherchez a punir le chien en tord...

si mon chien se faisait attaquer violemment par un autre chien et qu'il arrivait a se retourner en choppant l'autre a l'oreille iriez vous sur mon chien par la force pour le faire lacher ?
si votre réponse est non, c'est que votre raisonnement est incohérent...

Et je pense profondément qu'il l'est...
Ma réponse est oui, je tente de faire stopper mon chien, quoi qu'il arrive, mais s'il n'a fait que se defendre ,je ne l'enguelle pas. (ce qui n'est pas d'aprés ce que tu dis du tien qui lui est succeptible au point de monter dans l'agressivité pour un simple grognement).

Et je dirais même je tente de faire cesser et lâcher quelquesoit la taille du chien (d'ailleurs mon chien ne s'est fait attaquer que par des plus gros que lui (Berger allemand, et Howawart), et à chaque fois j'ai exiger de mon chien qu'il cesse de répliquer )
Pour moi il y a aucun intérêt à voir si la bagarre va aller jusqu'au blessures necessitant le veto ou si ca va passer tout seul. Je n'ai ni envie de perdre mon chien pour une bagarre, ni envie d'etre responsable de la perte d'un autre chien, et pas envie non plus qu'il croit que se bagarrer est une pratique que je tolere et sur ce que je vois au club, les gens qui cautionne et laisse faire quand leur chien agresse (je parle d'une vraie agression pas d'un EH OH tu m'emmerde degage) , c'est en general de pire en pire.)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 20:17

Natachouette a écrit:
hayko a écrit:J'ai bien l'impression que vous vous trompez de combat, je n'ai jamais dit que mon chien avait raison.
Moi je cherche a stopper la bagarre, vous cherchez a punir le chien en tord...

si mon chien se faisait attaquer violemment par un autre chien et qu'il arrivait a se retourner en choppant l'autre a l'oreille iriez vous sur mon chien par la force pour le faire lacher ?
si votre réponse est non, c'est que votre raisonnement est incohérent...

Et je pense profondément qu'il l'est...
Ma réponse est oui, je tente de faire stopper mon chien, quoi qu'il arrive, mais s'il n'a fait que se defendre ,je  ne l'enguelle pas. (ce qui n'est pas d'aprés ce que tu dis du tien qui lui est succeptible au point de monter dans l'agressivité pour un simple grognement).

Et je dirais même je tente de faire cesser et lâcher quelquesoit la taille du chien (d'ailleurs mon chien ne s'est fait attaquer que par des plus gros que lui (Berger allemand, et Howawart), et à chaque fois j'ai exiger de mon chien qu'il cesse de répliquer )
Pour moi il y a aucun intérêt à voir si la bagarre va aller jusqu'au blessures necessitant le veto ou si ca va passer tout seul. Je n'ai ni envie de perdre mon chien pour une bagarre, ni envie d'etre responsable de la perte d'un autre chien, et pas envie non plus qu'il croit que se bagarrer est une pratique que je tolere et sur ce que je vois au club, les gens qui cautionne et laisse faire quand leur chien agresse (je parle d'une vraie agression pas d'un EH OH tu m'emmerde degage) , c'est en general de pire en pire.)
Je le répète on est en hors sujet la, le post a été créé pour avoir l'interprétation de la bagarre non pas les moyens de la séparer, j'ai déja créé un post il y a un certain temps pour savoir comment séparer une bagarre ou l'on m'a répondu autrement...

don stoppons le hors sujet ici et revenons au sujet initial
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Easy life Dim 10 Nov 2013, 20:19

On répond à ta question...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  AngeAndCie Dim 10 Nov 2013, 20:20

Pour moi tu as un chien qui ne gere pas son exitation ( le fait de couriir et les differents stimulis exterieur..) et du coup il monte en pression... ce qui l'a declanché sur l'autre chien qui a grogner. Voila hello 
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Natachouette Dim 10 Nov 2013, 20:27

AngeAndCie a écrit:Pour moi tu as un chien qui ne gere pas son exitation ( le fait de couriir et les differents stimulis exterieur..) et du coup il monte en pression... ce qui l'a declanché sur l'autre chien qui a grogner. Voila hello 
Oui par exemple ca semble l'interpretation la plus probable.
Et je rajouterai comme l'autre à grogner et que ton chien n'a pas appris à se controler, et ne supporte peut etre pas qu'on le rembarre, il a donc attaquer l'autre pour le mettre au pas.

M'enfin ca va te faire une belle jambe une interpretation (d'autant que on etait pas la donc on fait que des suppositions), si tu agis pas pour que ton chien montent moins dans les tours.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 20:32

Natachouette a écrit:
AngeAndCie a écrit:Pour moi tu as un chien qui ne gere pas son exitation ( le fait de couriir et les differents stimulis exterieur..) et du coup il monte en pression... ce qui l'a declanché sur l'autre chien qui a grogner. Voila hello 
Oui par exemple ca semble l'interpretation la plus probable.
Et je rajouterai comme l'autre à grogner et que ton chien n'a pas appris à se controler, et ne supporte peut etre pas qu'on le rembarre, il a donc attaquer l'autre pour le mettre au pas.

M'enfin ca va te faire une belle jambe une interpretation (d'autant que on etait pas la donc on fait que des suppositions), si tu agis pas pour que ton chien montent moins dans les tours.
Merci, mais oui, pour moi l’interprétation est plus importante afin que je cherche une solution pour que ceci ne se reproduise plus.
Plutot que de débattre sur la façon de séparer deux chiens, alors que pour le coup c'était une bagarre de rien du tout sans aucune conséquence qui a été gérée assez rapidement...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  AngeAndCie Dim 10 Nov 2013, 20:36

Natachouette a écrit:
AngeAndCie a écrit:Pour moi tu as un chien qui ne gere pas son exitation ( le fait de couriir et les differents stimulis exterieur..) et du coup il monte en pression... ce qui l'a declanché sur l'autre chien qui a grogner. Voila hello 
Oui par exemple ca semble l'interpretation la plus probable.
Et je rajouterai comme l'autre à grogner et que ton chien n'a pas appris à se controler, et ne supporte peut etre pas qu'on le rembarre, il a donc attaquer l'autre pour le mettre au pas.
Je ne pense pas que ce soi le fait qu'il ne supporte pas qu'on le rembarre' mais peut etre que c'est un chien qui n'a pas confiance en lui, car c'est souvent ces chiens la qui reagissent ainsi
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 20:41

AngeAndCie a écrit:Je ne pense pas que ce soi le fait qu'il ne supporte pas qu'on le rembarre' mais peut etre que c'est un chien qui n'a pas confiance en lui, car c'est souvent ces chiens la qui reagissent ainsi
Ah en effet c'est quelquechose dont je n'avais jamais pensé mais qui me parait en y réfléchissant tut a fait possible.
car il ne supporte pas trop les chiens "concurrents", par exemple il ne supporte pas trop les chiens pus gros que lui, ou les chiens types molosse genre boxer ou autres.
Et aussi quand il y a d'autres chiens qu grognent ou se battent, au club desfois y a des chiens qui se foutent un peu dessus, meme si il est a l'autre bout du terrain, il pete un able et veut foncer dans le tas
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Natachouette Dim 10 Nov 2013, 20:45

Peut etre en effet mais perso je vois plutot cette attitude dans un chien qui en effet à l'origine était peu sur de lui mais qui est en train de tenter de monter de "rang" et se donner de l'importance.
Le problème est qu'un chien dans cet état la est bcp plus "dangereux" qu'un chien qui s'ecrase quoi qu'il arrive ou un chien sur de lui qui lui n'a en general pas besoin de se bagarrer pour se faire comprendre (un grognement bien mis, un regard parfois suffit souvent à stopper l'autre dans ses veleité de l'ennuyer)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 20:54

Natachouette a écrit:Peut etre en effet mais perso je vois plutot cette attitude dans un chien qui en effet à l'origine était peu sur de lui mais qui est en train de tenter de monter de "rang" et se donner de l'importance.
Le problème est qu'un chien dans cet état la est bcp plus "dangereux" qu'un chien qui s'ecrase quoi qu'il arrive ou un chien sur de lui qui lui n'a en general pas besoin de se bagarrer pour se faire comprendre (un grognement bien mis, un regard parfois suffit souvent à stopper l'autre dans ses veleité de l'ennuyer)
On est bien d'accord, Hayko c'est un peu ca depuis qu'il a commencé a devenir grand, jusqu'a environ 8 mois, il se soumettait si un chien adulte venait lui expliquer la vie.
Et plus il grandit, plus il réagit au quart de tour... et j'arrive pas a travailler la dessus
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Ayla Dim 10 Nov 2013, 20:58

ne le prend pas mal mais au fur et à mesure de tes posts sur ton chien j'ai l'impression que tu manque de contrôle sur lui...

perso mon chien si il va dans une bagarre (qu'il déclenche ou pas) je le stoppe à la voix! bon ok j'ai une voix qui porte et généralement ça calme tout le monde Laughing 

mais un bon "HOOOOOOOOOOOOOOO STOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!! COUCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ben mon chien revient au pied, se couche et ne cherche plus à aller à la baston!

bref pour en revenir à l'histoire pour moi les 2 sont en tors un n'avait pas son chien attaché, l'autre ne le contrôle pas....
l'interprétation de la bagarre n'avancera à rien car il y aura toujours une raison X ou Y pour déclencher un chien... ce qui fait la différence c'est l'emprise du maitre sur son chien pour le faire stopper et surtout l'anticipation des différents risques...

aujourd'hui tu sais que ton chien n'aime pas être "emmerdé" par un chien quand il est au travail à toi de prévenir pour les cas ou ça pourrait se reproduire et à travailler ton chien pour qu'il ignore les autres dans ces moments là.
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Guest Dim 10 Nov 2013, 21:06

hayko a écrit:
Natachouette a écrit:Peut etre en effet mais perso je vois plutot cette attitude dans un chien qui en effet à l'origine était peu sur de lui mais qui est en train de tenter de monter de "rang" et se donner de l'importance.
Le problème est qu'un chien dans cet état la est bcp plus "dangereux" qu'un chien qui s'ecrase quoi qu'il arrive ou un chien sur de lui qui lui n'a en general pas besoin de se bagarrer pour se faire comprendre (un grognement bien mis, un regard parfois suffit souvent à stopper l'autre dans ses veleité de l'ennuyer)
On est bien d'accord, Hayko c'est un peu ca depuis qu'il a commencé a devenir grand, jusqu'a environ 8 mois, il se soumettait si un chien adulte venait lui expliquer la vie.
Et plus il grandit, plus il réagit au quart de tour... et j'arrive pas a travailler la dessus
Ben même temps les hormones font leurs oeuvre et du coup tu a moins d'emprise ...
Il faut inverser le processus ... En renforçant l'obéissance, et si pas suffisant castration chimique. Le temps de régler le problème d'obé. Et lui apprendre à ce maîtriser .. C'est un âge à la con avec en plus un caractère bien tremper .. Pas étonnant que ça clash ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  hayko Dim 10 Nov 2013, 21:13

Ayla a écrit:ne le prend pas mal mais au fur et à mesure de tes posts sur ton chien j'ai l'impression que tu manque de contrôle sur lui...
Je ne le prend pas mal et je suis ok avec ca.
c'est pour ca que je fais pleins d'activité avec lui pour essayer de renforcer notre relation qu'il soit sur moi quoi, mais apparemment, ca aide pas vraiment...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Ayla Dim 10 Nov 2013, 21:34

justement sur ton autre sujet il t'a été conseillé de calmer le jeux au niveau des activités "excitantes" et de renforcer les activités calmes! tu auras une meilleurs emprise sur lui...

favorises les balades calmes, la réflexion et les exercices d'obéissances! exemple tu le balade et pendant 5-10minutes tu lui fait travailler le assis, couché, debout, pas bougé, l'absence du maitre etc! ou plus simplement tu marches ton chien au pied puis tout en continuant en marcher tu lui demande de se coucher et toi tu traces, puis au bout de 5/10mètre tu rappelles au pied le tout sans t'arrêter! après tu relâche pour qu'il vaque à ses occupations.

autre chose, plus tu vas le solliciter plus il va savoir qu'il a ton attention et donc il n'a pas besoin de la rechercher d’où je pense le fait qu'il soit moins sur toi... lâche la bride, ne lui demande rien et tu vas voir comment il va se concentrer sur toi pour que tu le sollicite^^

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Natachouette Dim 10 Nov 2013, 21:35

hayko a écrit:
Natachouette a écrit:Peut etre en effet mais perso je vois plutot cette attitude dans un chien qui en effet à l'origine était peu sur de lui mais qui est en train de tenter de monter de "rang" et se donner de l'importance.
Le problème est qu'un chien dans cet état la est bcp plus "dangereux" qu'un chien qui s'ecrase quoi qu'il arrive ou un chien sur de lui qui lui n'a en general pas besoin de se bagarrer pour se faire comprendre (un grognement bien mis, un regard parfois suffit souvent à stopper l'autre dans ses veleité de l'ennuyer)
On est bien d'accord, Hayko c'est un peu ca depuis qu'il a commencé a devenir grand, jusqu'a environ 8 mois, il se soumettait si un chien adulte venait lui expliquer la vie.
Et plus il grandit, plus il réagit au quart de tour... et j'arrive pas a travailler la dessus
C'est du classique, bébé on a l'impression d'avoir un super chien, normal il est encore bébé donc n'osera pas. Et du coup on bosse pas correctement (il est si obeissant) et du coup on laisse passer certains trucs et quand arrivent l'age ou ils se détachent c'est la cata.
C'est la même chose avec les chiens qu'on vient d'adopter ou qu'on recoit en acceuil (abandon maltraitance ou autre) quand ils arrivent c'est super sont souvent tellement anxieux que tu les laisses qu'ils sont scotché à tes baskes, et bien si t'en profite pas pour les bosser à ce moment la, tu rigoles moins une fois qu'ils sont en confiance.
Faut au moins un mois et encore souvent plus pour pouvoir dire, ah oui il obeit bien, ah oui il fait pas de betise (le tps qu'ils se sentent assez à l'aise pour tenter de faire ce qu'ils ont envie (qui n'est pas toujours ce que nous on a envie)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Hiro17 Lun 11 Nov 2013, 20:47

je trouve que vous allez un peu vite en ronchonnant après le cocker détaché... à qui n'est-ce jamais arrivé que le chien échappe au controle, je veux dire, sorte de son collier ou échappe alors qu'on mette la laisse, etc... ? moi, pas trop souvent, mais pas plus tard que la semaine dernière où hiro a reculé brusquement et le collier est passé par dessus la tete ; ou une fois avec ces p*$*ù$ de colliers à clips, ou une fois avec mon saint bernard sorti comme une balle du coffre...

bref, ça peut arriver qu'un chien s'échappe ou s'enfuit !

quand aux bagarres de chiens, pas facile de garder son self controle qd ça part au carton, la boite à dents en action, avec les grondements ou les pleurs ; je sais que je suis flppée qd j'en voit un grogner sur le mien, pas tout à fait adulte.

perso, je n'ai jamais eu le cas, mais je pense que je ne saurais pas trop comment m'y prendre non plus, entre la trouille que les chiens se blessent sérieusement ou que je me fasse mordre ; et je dirais que plus chiens sont gros, plus ça doit etre impressionnant ; et si en plus il y a une grosse différence de taille...

au club, il y a eu le cas, le berger allemand noir (un chien magnifique, je ne savais pas que ça existait en noir les Berger Allemand), mais une teigne avec ses congénères que sa maîtresse tente de canaliser depuis de nombreuses semaines, qui a secoué un bichon ; la pauvre dame était traumatisée ; je n'ai pas vu la scène, mais assez impressionnant semble t il
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  okami34 Lun 11 Nov 2013, 23:16

Je ne vais pas me faire que des amis mais franchement desfois je ne comprend pas trop l'attitude de certaines personnes vraiment prompt à condamner les autres alors que c'est même pas le sujet du topic.

OK elle ne maîtrise pas complètement son chien, celui-ci semble assez agressif sur le coup, mais comme si tout le monde ici avait un chien parfait, certains chiens ont un sacré caractère et tout le monde ne peut pas en 2 coups de cuillères a pot avoir la maîtrise de son chien, ça se travail. Ensuite son chien était attaché, l'autre aurait pu rappeler le cocker pour qu'il n'aille pas au contact d'un gros chien attaché, ça me parait normal, mais apparemment il s'en fichait pas mal du chien.

Le doberman (si j'ai bien compris), n'a pas chopé l'autre à la gorge mais à l'oreille, il ne semblait pas en danger de mort. De plus si le cocker a pu mordre Hayko c'est bien qu'il ne s'est pas soumis pour stopper la bagarre, donc le doberman ne s'est pas non plus acharné sur un chien sans défense (c'est d'ailleurs peut être une cause de la bagarre ? deux chiens très "dominant", ça peut faire des étincelles). Le fait de tirer sur la longe n'aurait fait je pense qu'augmenter l'agressivité du chien, quand au fait de venir au milieu pour séparer les chiens à la main, ça me semble complètement inconscient.
Voir tout le monde ici conseiller de se mettre au milieu de la bagarre, ça me parait quand même super dangereux, surtout si on est tout seul et que l'autre en face ne fait rien, c'est quand même le meilleur moyen de se faire mordre méchamment dans le feu de l'action. Et entre un chien qui a un petit trou dans l'oreille et quelqu'un qui se fait arracher un doigt, il y a quand même pas photo.
Alors moi si mon chien attaquait comme ça (ce qui j'espère n'arrivera jamais) surement que j’essaierai de le détacher de l'autre car je me sentirai trop mal pour l'autre chien, mais ça serait ma décision à mes risques et périls, ce n'est pas quelque chose que je conseillerai sur un forum.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 23:41

Mais personne n'a parlé de condamner qui que ce soit ou d'attendre d'un chien de cet âge soit parfait... simplement, quand on choisit un chien d'un certain gabarit et caractère, la moindre des choses, pour la sécurité de tous, c'est de le maîtriser. Et ça, ben c'est pas en le laissant faire ses quatre volontés qu'on y arrive...

Je ne sais pas où tu as lu que le cocker ait à un quelconque moment mordu Hayko... il a grogné, il s'est fait bouffer l'oreille et secouer, il a hurlé, et Hayko n'a pas lâché. Voilà ce que j'ai lu. Si je m'acharne sur l'oreille d'un petit chien en le secouant comme un chiffon, il n'a pas l'occasion de me mordre pour se défendre, pas plus que de se soumettre...

C'est les mots même de Hayko:
hayko a écrit:J'avoue avoir un peu de mal a comprendre que mon chien s'en prenne a un truc si faible, en le traitant comme une proie, j'avais l'impression de voir ces reportage sur un animal qui prend sa proie et la secoue violemment pour la tuer.
Si c'est mon chien qui agit comme ça, je ne lui cherche aucune excuse, sauf bien sûr à prendre la faute sur moi, mais en aucun cas je ne laisse faire en attendant qu'il daigne lâcher de lui-même. Et heureusement parce qu'à ce jour je serais responsable de quelques morts...

Après bien évidemment que ça n'est pas le procès de Hayko, ni de son chien, mais à un moment, il faut bien que les choses soient dites pour en prendre conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  okami34 Lun 11 Nov 2013, 23:58

hayko a écrit:Ma première réaction a été d'essayer de choper la mâchoire de mon chien pour lui ouvrir la gueule, mais je me suis fait mordre par l'autre évidement
Elle s'est pas fait mordre par le cocker ?

je comprend bien qu'on ne laisse pas un chien en bouffer un autre mais mettre les mains au milieu ça me parait quand même dangereux, un cocker c'est pas un chiwawa non plus.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 00:02

Je croyais que tu parlais de Hayko-chien et pas de Hayko-humain... après moi perso j'y vais pas avec les mains, je pousse du pied et là seulement, je mets les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  okami34 Mar 12 Nov 2013, 00:17

avec le pied tu risques juste quelques points de suture au mollet (je parle en connaissance de cause), c'est déjà mieux qu'un doigt en moins^^
ah bah j'avais pas capté que son pseudo portait le nom de son chien...
Il me semble quand même que si Hayko-chien avait voulu tuer l'autre, il l'aurait fait, là apparemment l'autre chien n'a rien du tout. Après on était pas là pour voir la bagarre donc bon c'est un peu stérile de vouloir interpréter quoi que ce soit, je me trompe peut être complètement.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 00:27

Je peux pas dire, je me suis fait percer une fois en séparant, mais j'ai pas pu bien présenter mon pied, ma dogue était au-dessus de ma braque et en travers, la braque était tordue plaquée au sol, et j'ai pas fait soigner (j'ai jamais dit que j'étais sérieuse No  )

Je ne pense pas non plus qu'il ait agi pour tuer, mais quand la différence de taille est grande, il suffit parfois de pas grand-chose Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Smellycoco Mar 12 Nov 2013, 01:38

Oriane, j'aimerais connaitre ta méthode pour séparer 2 chiens car tu as critiqué toutes celles proposées, en disant qu'il y avait d'autres manières de faire, et donc, comment on fait?

Autre chose, tu dis à Hayko qu'il connait mal son chien sinon il connaitrait LE truc qui le ferait lâcher à coup sûr, ça sous-entend qu'il ait déjà testé plein de trucs pour trouver le bon, que son chien s'est donc bagarré plein de fois...or, il faut jamais tolérer qu'un chien se batte, c'est inadmissible, donc moi y'en a pas tout comprendre...

Et je rejoins Okami, facile de dire que la moindre des choses c'est de contrôler son chien en toute circonstances, qu'on tolère pas un comportement d'agression, qu'on maîtrise à 100%.....tout ça est très bien en théorie, après un chien reste un chien, on l'a tous répété à longueur du post sur le chien qui en a mangé un autre, désolée mais on maîtrise pas tout, tout le temps, sans compter qu'une bagarre comme ça, qd on lit l'histoire y'a un début un milieu une fin, dans les faits ça se passe parfois tellement vite, en quelques secondes, pas le temps de réfléchir à la meilleure méthode, à peine commencé que c'est déjà fini...

Tant mieux si vous arrivez à analyser ce qui se passe en un dizième de seconde et avez toujours LA solution appropriée instantanée...

Quant au fait de pousser une bonne gueulante, ça marche si c'est une bagarre "pour du beurre", un vrai carton le chien il s'en fout de la voix, il est déconnecté et semble plus rien entendre...je pense que vous êtes d'accord avec ça, je l'ai lu des dizaines de fois sur le forum.

Donc ok, Hayko doit apprendre à anticiper, fixer encore plus son chien sur lui, mais lui reprocher de pas maîtriser, ça peut arriver à tout le monde, un chien reste un chien...

Ma chienne est très obéissante, très fixée sur moi, on croise des chiens tous les jours sans exception, aucun problème, ça l'a pas empêchée de cartonner 2/3 fois, et je vous assure que j'ai pas eu le temps de rien du tout, (pourtant j'ai bien tout lu Rugaas et Cie, je pense très bien connaitre ma chienne), peut-être son côté molosse mais c'etait fulgurant et ça fait un bail que je cherche plus à comprendre les raisons d'une bagarre, dans mon cas, je suis incapable d'analyser, aucun signe, et j'ai vu d'autres bagarres qui seront toujours un mystère pour moi....

Ma chienne fait 67 kgs, donc qd je la "perds", qu'elle est complètement déconnectée, ben j'ai pas de recette miracle non plus, du coup j'anticipe à mort dès qu'on croise une autre chienne, grande taille, c'est là que ça peut craindre...

Les chiens se battent depuis la nuit des temps, c'est aussi une forme de communication, alors entendre à longueur de post que vous maîtrisez tout, que chez vous ça arrive jamais, tant mieux pour vous, pour moi personne est à l'abri!

Ce qu'a vécu Hayko est somme toute hyper banal, je pense que j'aurai fait comme lui, détacher, on m'a toujours dit de jamais tenter de s'interposer, bcp trop dangereux (une fille de mon club s'est fait mordre à la main en essayant de séparer son dogo et un Aussie, elle restera handicapée car ça a touché un tendon du pouce, la pince de ses doigts marche presque plus...), vu la mâchoire de la mienne, en pleine action je m'y risquerai jamais!

Mais sûrement que je la connais très mal vu que j'ai pas LE truc magique, ou qu'elle est totalement déséquilibrée, ce que je ne pense pas du tout, c'est pas parce qu'on comprend pas leurs raisons qu'ils en ont pas, dans leur logique de chien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Smellycoco Mar 12 Nov 2013, 01:44

Et pour en avoir déjà vu un certain nombre, de bagarres, un grognement suffit bien souvent à déclencher l'autre, c'est certain!
Vous pouvez trouver que c'est pas normal, or c'est souvent comme ça que ça commence.

J'ai aussi l'impression que certains chiens peuvent pas s'encadrer dès le 1er regard, sans qu'aucun comportement spécial ait lieu, une sorte de réaction épidermique, un physique une odeur je sais pas mais j'ai déjà rencontré ce cas plus d'une fois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Interprétation d'une bagarre entre chiens - Page 3 Empty Re: Interprétation d'une bagarre entre chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum