Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La saillie de Bachka

+7
Kiraa
doudoune
mircash
chris53
mama1
sentinelle24
val
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La saillie de Bachka Empty La saillie de Bachka

Message  val Jeu 24 Avr 2008, 16:04

Au mois de février dernier Bachka a eu ses chaleurs , des amis a nous ayant un magnifique golden male, nous avons pris la décision de les faire s'accoupler ; m'étant faite littéralement linchée sur un autre forum dont je tairai le nom, sous prétexte que les particuliers faisant reproduire leurs chiens sont des gens inconscients et irresponsables, je précise que les 2 chiens sont inscrits au lof, confirmés, qu'une visite chez le veterinaire avait été faite avant la saillie pour etre sur de la bonne santé des 2 chiens, et que nous avions déjà 4 futurs parents avant même que la saillie soit éffectuée.

Les chiens se sont donc accouplés et tout s'est bien passé pendant 15 jours; puis bachka a eu des petites pertes vaginales, je l'ai emmené dessuite chez le vétérinaire, qui l'a ausculté, lui a fait un NF (normale), un frottis normal. Il nous a dit que probablement la chienne n'attendait pas de petits, que ça marchait pas a tous les coups, et il lui a donné des médicaments compatibles avec une eventuelle gestation. les pertes ont disparue, la chienne a commencé a grossir, les mamelles a enflé, tout allait bien.
3 semaines apres, de nouveau des pertes, retour chez le véto, de nouveau NF normal, frottis normal, test de la relaxine positif, donc la chienne était bien gestante, le véto nous donne d'autres médicaments mais au bout de 5 jours toujours des pertes. Suivant les conseils d'une amie, je décide donc de consulter un autre véto pour un 2ième avis , je crois que je me repprocherai ce geste toute ma vie.
Arrivé chez cette vétérinaire, elle palpe le ventre de Bachka et nous dit que l'utérus de notre chienne est envahi par 1,5 l de pue qui va la tuer si nous n'agissons pas très vite. Avec mon mari on étaient stupéfaits, car la chienne allait super bien et tous les tests effectués 5 jours avant étaient bons .........la véto repalpe le ventre de Bachka et nous certifie qu'il n'y a aucun chiots dans son ventre ( nous en étions a presque 6 semaines de gestation) qu'il y en a peut-etre eu mais qu'a ce moment, seuls 1,5 l de pue occupe l'utérus de la chienne et qu'il faut lui faire 2 piqures a 24h d'intervalle de toute urgence, de l'alizine , pour faire évacué ce pu sinon la chienne allait mourir. Nous ne nous sommes pas poser de questions, puisqu'il n'y avait pas de chiots, nous avons accepté les piqures . Seulement , bizarement il nous semblait dans les jours qui suivaient que le ventre de Bachka bougeait, on a cru qu'on rêvait jusqu' au 6ième jour suivant la piqure, ou la chienne a mis bas 6 magnifiques petits goldens qui sont tous morts Sad2 Ils étaient parfaits, si jolis, nous n'avons rien pu faire Sad2

La chienne ne s'en remet pas , depuis deux semaines, elle pleure, cherche le contacts, sent tous les recoins de la maison Crying or Very sad c'est atroce !!!

Voilà mon horrible histoire, qui m'a conduite vers vous pour vous demander conseil : que dois je faire maintenant, serait il bon de refaire saillir la chienne au prochaines chaleurs pour réparer le traumatisme, les piqures ne risquent-elles pas de mettre en péril une autre gestation, ou bien vaut il mieux attendre, ou carrément ne plus la refaire saillir ????

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas vous avoir choqués, j'attends vos réponses hello

val
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008, 16:09

quelle histoire moche, vraiment désolée... Je ne te serais pas d'un grande aide, mais t'apporte mon soutient. prend bien soin de ta nenette...
En as tu parlé a un autre véto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  val Jeu 24 Avr 2008, 16:15

Oui je suis retourvée voir mon véto a moi, le premier qui dit que si la chienne est vraiment malheureuse on peut la faire ressaillir aux prochaines chaleurs mais que des fois il y a eu des cas de chiots morts apres un avortement, et j'ai tellemnt peur de revivre ça et surtout pour la chienne , mais ça me fend le coeur de la voir comme ça Sad2

merci pour ton soutien Sanchica hello

val
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  sentinelle24 Jeu 24 Avr 2008, 16:17

Peut être avait elle effectivement un pyomètre, difficile à dire, moi je suis pas véto... Concernant l'alizine, ça ne te créera pas de problème pour la prochaine saillie, mais si ta chienne avait véritablement un pyomètre, c'est largement compromis... D'autres avis ?
En tout cas, c'est bien triste , tout mon soutien Heart
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  mama1 Jeu 24 Avr 2008, 16:20

Je n'ai pas de réponse non plus, mais je suis de tout coeur avec toi, c'est trop triste!
Bon courage, pleins de calins à Bachka! Heart
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  chris53 Jeu 24 Avr 2008, 16:27

sentinelle24 a écrit:Peut être avait elle effectivement un pyomètre, difficile à dire, moi je suis pas véto... Concernant l'alizine, ça ne te créera pas de problème pour la prochaine saillie, mais si ta chienne avait véritablement un pyomètre, c'est largement compromis... D'autres avis ?

Si il y avait eu un pyometre,il y aurait eu d'aprés moi certains symptomes type fievre (mais là c'est plutot Pandore qui pourrait nous renseigner)
pour l'Alizine l'ayant utilisé ma véto m'a confirmé que c'était sans influence néfaste sur une gestation ultérieure mais provoque "un "rapprochement" des chaleurs,un sujet en parle déja sur le forum
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  val Jeu 24 Avr 2008, 16:50

Merci pour vos réponses et vos bons mots Heart

val
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  mircash Jeu 24 Avr 2008, 17:18

cette pauvre chienne a cumulé les em*****es !!!!!!!!!!
aucun des deux vétérinaires ne lui a fait une échographie ??????
Pour savoir s'il y a effectivement des chiots, il suffisait de le faire à partir de 4 semaines ! et une écho peut aussi mettre en évidence certaines pathologies de l'utérus !

vous avez vraiment pas eu de chances sur ce coup là !

je ne suis pas contre le fait que des particuliers fassent reproduire leur chienne, ils sont souvent très proches d'elle, et très attentifs aux bébés,
par contre, ne le prend pas mal, mais ta chienne s'appelant Bachka, elle devait être assez jeune au moment de la saillie !
et si tu veux vraiment qu'elle ait des petits, essaye de la regarder très honnêtement, afin de voir ses défauts (et te renseigner d'où ils viennent) afin de lui choisir un mâle, non pas parce qu'il est joli et celui d'un bon copain, mais parce que son phénotype et son génotype lui correspondront Good

il faudra quand même voir si oui ou non il y a eu pyomètre, c'est ce qui risque de vous aider pour décider pour une éventuelle saillie ou une stérilisation....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008, 17:20

Normalement en cas de pyomètre la fièvre monte, la chienne est abattue.

L'alizine rapproche les chaleurs suivantes. Et elle ne perturbe pas pour une saillie à ce moment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  sentinelle24 Jeu 24 Avr 2008, 18:12

Alors, j'ai dis pyomètre, mais je ne suis pas véto....
C'est juste que quand val a parlé de sa véto qui lui a dit qu'elle avait 1,5 l de pus dans l'utérus, ça m'a fait penser à ça... Je ne veux pas t'embrouiller Val, je le répète, je ne suis pas véto...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  val Jeu 24 Avr 2008, 18:53

merci a tous pour vos réponses, mircash Bachka a 2 ans, le veto nous a dit que c'était un bon age. tu trouve que c'est trop jeune ? ne te fais pas de soucis, je ne prends rien mal, bien au contraire, j'apprécie et j'écoute tous les conseils .

Pour ce qui est du pyomètre, je n'en ai pas entendu parler, on nous a parler de métrite, c'est pareil ?
Pour l'écho, personne ne nous l'a proposé, je l'ai réclamé au 2ième veto mais elle m'a dit que ça ne servirait à rien !!!!
Ce qui est sûr c'est que la chienne n'avait pas de température et courait dans tous les sens, à aucun moment elle n'a été abattue, et il n'y a pas de pu qui est sorti, 1,5 l je les aurais vu il me semble ? seulement 6 chiots dans leur poche avec les placenta et les cordons ..........

Je vais suivre vos conseils avant de faire quoi que ce soit , mais comment savoir si c'était un pyomètre ????

val
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  mircash Jeu 24 Avr 2008, 19:21

si ta Bachka avait passé les 2 ans, ça va, elle n'était pas trop jeune Wink pour moi, c'est la limite inférieure en age, mais j'avoue que je suis très très très chiante avec ça Very Happy

j'ai eu 2 femelles qui ont fait des pyomêtres "ouverts", avec écoulements de pus, mais les chiennes étaient totalement abattues, fièvre, etc............
le 2ème véto qui a ausculté Bachka aurait du faire une écho, il aurait vu si les chiots étaient vivants, et si vraiment il y avait du pus !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008, 19:24

Bizarre cette véto qui ne sent pas des chiots je trouve!!

Je ne connais pas de chienne qui font un pyomètre et ne sont pas abattues non plus. Elles ont une bonne fièvre aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  doudoune Jeu 24 Avr 2008, 19:41

je tapporte juste mon soutien
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  val Jeu 24 Avr 2008, 20:12

Moi je reste persuadée que la véto a confondu , qu'elle a cru que c'était du pu et en fait c'était des chiots Sad

Le pire c'est qu'on lui a emmené les chiots morts pour lui demander des explications puisqu'elle nous avait certifié qu'il n'y avait aucun chiot 6 jours auparavant , et elle nous a répondu que si bien sur elle savait qu'il y avait des chiots mais que de toutes façons ils seraient morts .........si on avait su qu'il y avait des chiots, jamais nous n'aurions fait faire ces injections, on aurait fait faire une echo ça c'est sûr !!!
Par contre, il est certain, que nous aurions privilégié notre chienne plutot que les petits si il s'était avéré qu'il y avait eu une infection, mais nous aurions aimé avoir le choix et surtout pas de doutes.

val
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  mircash Jeu 24 Avr 2008, 20:49

Val, attention, je ne dis surtout pas que VOUS auriez du demander une écho, je vous imagine assez complètement inquiets pour Bachka, et dans l'attente du résultat du SAVOIR du médecin............................

C'était au vétérinaire de proposer une échographie, histoire d'être sûr que les chiots étaient bien décédés !!!!!!

j'espère juste qu'une terrible erreur n'a pas été commise ..............................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Kiraa Jeu 24 Avr 2008, 20:49

Je pense que comme tous metier il y a des bons est des mauvais est vraiment désolé pour toi tous ca est bien triste. Courage Heart2
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  arwen Sam 26 Avr 2008, 08:50

je suis vraiment désolée pour toi......

ma chienne terre neuve a fait un pyometre a la fin de ses chaleurs en fevrier..elle n'était pas du tout abattue non plus, pétait la forme, mais un liquide nauséabond coulait de sa vulve. La véto que je suis allé voir a diagnostiquer une métrite, mais j'ai demandé confirmation par echographie.Je trouve pas ça normal qu'il faille l'exiger quand meme......
elle a été opérée et malheureusement ne pourra pas avoir de chiots.

Ton histoire est très triste, mais tu pourras de nouveau tenté l'experience, par contre s'il y a suspicion de pyometre, demande une écho, ou une prise de sang.
Je ne veux pas t'allarmer, mais si elle a bien fait un pyo, elle risque d'en refaire...

bon courage, je croise les doigts!
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 44
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 14:09

Mouais alors déjà change de véto. Les deuxièmes sont incompétents. On ne fait pas de diganostic de pyomètre sans échographie, c'est quoi ces conneries???? Ta chienne était gestante, point final! A moins qu'une mare de pus soit sortie avec les chiots, mais s'ils étaient pas pourris et très dégradés c'est que ce n'était pas le cas, ta chienne était tout simplement gestante et s'ils ont sentis un gros utérus à la palpation, c'est parce qu'elle était pleine!!!! Ils te baratinent en prétendant avoir sentis des chiots et te disent qu'ils seraient morts pour masquer leur incompétence.
Je suis hors de moi de lire des trucs pareils. Comment peut on prendre les gens à ce point pour des cons!
Un pyomètre (ou métrite, c'est pareil en gros) ça ne donne pas forcément de fièvre, parce que l'infection est localisée dans l'utérus, par contre ça donne TOUJOURS! une chienne en très mauvaise forme, qui ne mange pas, apathique et fatiguée, et qui boit et urine des quantités astronomiques.
Concernant les risques pour la chienne, heureusement il n'y en a pas. Je ne sais plus où est le post où j'ai expliqué en long en large et travers comment utiliser l'alizine, mais cherche un post nommé "chaleurs" ou un truc comme ça. C'est un produit très sûr, ta chienne ne risque strictement rien, et peut parfaitement reproduire aux chaleurs suivantes.
En revanche retourne chez le premier véto, et à environ 30 jours après la saillie tu fais une échogaphie pour confirmer la gestation.
Des pertes sanguinolentes par contre ça peut être une insuffisance lutéale. C'est une insuffisance de secrétion de progestérone par la chienne, qui provoque l'avortement. Si ça se reproduit à la prochaine gestation, il faut faire une prise de sang toutes les semaines à partir de 30j, pour vérifier ue le taux de progestérone est suffisant, et si ce n'est pas le cas complémenter par voie orale pour éviter l'avortement.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 14:13

arwen a écrit:ma chienne terre neuve a fait un pyometre a la fin de ses chaleurs en fevrier..elle n'était pas du tout abattue non plus, pétait la forme, mais un liquide nauséabond coulait de sa vulve.
Oui je précise que quand le col utérin est ouvert, et que donc le pus s'écoule, là par contre on n'a pas forcément de signes cliniques associés (quoi que la chienne boit et urine en grosse quantité normalement, mais c'est pas sytématique)
arwen a écrit:Ton histoire est très triste, mais tu pourras de nouveau tenté l'experience, par contre s'il y a suspicion de pyometre, demande une écho, ou une prise de sang.
Je ne veux pas t'allarmer, mais si elle a bien fait un pyo, elle risque d'en refaire...
Une écho. Une prise de sang ça n'a aucune utilité dans le dignostic du pyomètre. Seule l'écho et éventuellement une radio permettent de le diadnostiquer avec certitude.
Par contre pour les risques de pyo, aucune chance qu'elle en refasse (enfin pas plus de risque que la moyenne quoi), ce n'était pas un pyomètre! Je suis catéorique là dessus, si ça en avait été un, les chiots auraient été pourris et seraient nés dans une mare de pus.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Invité Dim 27 Avr 2008, 14:14

Merci Pandore pour toute ses explications ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 14:15

le post c'est celui-là : http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/les-chaleurs-t4532.htm
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Pandore Dim 27 Avr 2008, 14:16

euh val dis pas à tes vétos que c'est un véto qui t'a dit ça, je n'ai pas le droit de critiquer mes confrères. Mais là je suis hors de moi.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  chris53 Dim 27 Avr 2008, 14:23

Merçi Pandore pour tous ces renseignements Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La saillie de Bachka Empty Re: La saillie de Bachka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum