Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

selles non moulées avec pet phos senior ?

2 participants

Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  sevep378 Dim 24 Nov 2013, 21:20

Bonsoir !

Je voulais savoir si le Pet Phos senior :
Constituants analytiques
Protéines brutes ..........................................................................21,3 %
Matières grasses brutes ............................................................14,4 %
Cendres brutes ............................................................................24,1 %
Cellulose brute ...............................................................................0,5 %
Calcium ............................................................................................ 5,0 %
Composition:
Carbonate de calcium
Farine de viande (porc)
Levures mortes de Saccharomyces cerevisiae et produits similaires
Lecithine brute
Produit de traitement de graines de Plantago (tégument)
Fructo-oligosaccharides
Extrait sec de ginseng
Marc de raisin
Additifs
Vitamines
3a 700 Vitamine E ................................................................................... 20 g/kg
Vitamine B1 ................................................................................... 1 g/kg
Vitamine B2 ................................................................................... 1 g/kg
Pantothénate de calcium (Vit B5) ........................................... 5 g/kg
Vitamine B6 ..........................................................................600 mg/kg
Vitamine B12 ...........................................................................20 mg/kg
Vitamine C ...................................................................................50 g/kg
Vitamine PP .................................................................................10 g/kg
Acide folique ...........................................................................75 mg/kg
Biotine (Vit H) ..........................................................................50 mg/kg
Acides aminés
3.c.3.6.1 Arginine ........................................................................................20 g/kg
Oligo éléments
E1 Fer (sulfate de fer monohydraté)........................................... 2,9 g/kg
E2 Iode (iodate de calcium) .....................................................150 mg/kg
E4 Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté).................................1,0 g/kg
E5 Manganèse (sulfate manganeux monohydraté).......................1,5 g/kg
E6 Zinc (oxyde de zinc)………………........................................15 g/kg
E8 Sélénium (sélénite de sodium).............................................. 30 mg/kg
Utilisation
Chez les chiens âgés de plus de 8 ans, aliment complémentaire appétent à utiliser dans les cas suivants :
— baisse de forme,
— entretien de la vitalité.

peut provoquer une "légère diarrhée" (selles non moullées) à mon chien qui a 10 ans et pèse 6kg800 ? En plus, il a des flatulences et là, ouvrez les fenêtres sinon l'asphyxie assurée Very Happy 

Il faut dire aussi que la semaine a plutôt été dure cette semaine :
mercredi vaccin + 1er comprimé Pet phos
nuit de mercredi à jeudi vomissement (il a pas digéré le gras du roti de porc qui j'avais pourtant préparé avec amour Shocked ), jeudi changement d'alimentation (le véto avait remarqué qu'il avait perdu 500 gr en 1 mois 1/2 et j'ai remarqué qu'il boudait sa gamelle de croquettes),
vendredi diarrhée (utilisation de Kaopectate), samedi et aujourd'hui, selles non moullées (arrêt Kaopectate et remplacer par Opodiarrhée) et je lui fais du riz pour améliorer son transit.

Merci pour vos réponses:hi:
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty re selles non moulees

Message  Nutro Dim 24 Nov 2013, 21:49

bonsoir,

vous l'avez supposé vous même: vaccin+traitement, pour peu qu'il stresse de voir le véto, ca fait beaucoup de facteur pour que la digestion soit compliquée.....



Vous avez du vous plantez en recopiant la recette ici:24% de cendres me parait trop énormissime, c'est pas possible!!
de même que cellulose brute que 5% me parait ultra faible......mais 24% non plus, ca n'iarait pas, vous n'avez m^me pas inversé...bref...à voir.....

Si c'est le bon taux de matières grasse ca me parait un peu gras.....et si c'est le bon taux de protéine, je vous invite à changer pour quelques choses de moins protéiné, c'est la spécificité des recettes "sénior" normalement....toutes sont ainsi...

laisser du temps de se remettre tranquille dans ses habitudes....puis voir...

en attendant un smecta ou de l'adiaril pourrait aidé à le confortabiliser.....



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  sevep378 Dim 24 Nov 2013, 22:02

Non, je ne me suis pas trompé car j'ai fait un copier/coller, et voici l'adresse à laquelle j'ai eu ses informations
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/pet-phos-canin-senior-sf56/
en plus, je viens de vérifier avec la boîte et les données sont les mêmes
je ne suis pas Dyslexique et je n'ai pas non plus fumé la moquette Fete Smile 
en attendant, c'est vrai qu'il a eu une dure semaine et j'avais oublié combien il avait peur chez le véto, pauvre chien, il tremblait de tous ses membres.
merci pour votre réponse hello
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  sevep378 Dim 24 Nov 2013, 22:30

Nutro, quelle serait le pourcentage de protéines, de cendres brutes, cellulose brute, de matières grasses à respecter ?
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty re petphos....

Message  Nutro Dim 24 Nov 2013, 22:39

je viens d'éclater de rire, mes excuses...je comprend mieux....

Je croyais une recette de croquette ou d'alimentation.....

mille excuses....là c'est cohérent.....


<c'est un super complément, cela dit, il est aussi, ultra riche, et du coup un peu difficile à digérer....

Après c'est plus dans sa coquette de tous les jours que je regarderai....

Vous utilisez déjà une croquette "sénior" je suppose(?)......

Un test, arretez 4 jours le complément, si tout revient à la norme...ben c'était trop complexe comme produit pour votre chien....(pas que le produit n'est pas bon)....

J'éviterais les "a cotés "de gamelle, style les restes etc...ainsi que tous ce qui est des os a ronger et autres friandises, pour un temps.....
Les croquettes les moins protéinée sont souvent les plus facilement digestes......à voir.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  sevep378 Dim 24 Nov 2013, 23:07

Pas de soucis, ça arrive de se tromper.
Je vais suivre vos conseils hello 
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  sevep378 Dim 24 Nov 2013, 23:12

Je voulais lui acheter des coquettes pour chien senior mais dans le commerce où je suis allée (un peu rapidement car très embêtée puisque mon chien ne mangeait plus ses gamelles) j'ai trouvé du "Pedigree vital protection petit chien volaille et légumes" car en plus, il préfére la volaille à la viande rouge
sevep378
sevep378
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Mon chien : parson russel terrier, sans oubié Dick mon fox terrier et Kevin mon rat domestique partis rejoindre un monde meilleur

Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 00:04

sevep378 a écrit: j'ai trouvé du "Pedigree vital protection petit chien volaille et légumes" car en plus, il préfére la volaille à la viande rouge
dans cette sous marque il y a à peine 5% de viande donc volaille ou autre il va pas sentir grand chose
nourris le comme un chien soit un carnivore et non comme une poule et son appétence et surtout sa santé iront mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selles non moulées avec pet phos senior ? Empty Re: selles non moulées avec pet phos senior ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum