Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

+4
figoulute
Yoshi23
ness.
YorkShire
8 participants

Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  YorkShire Mar 26 Nov 2013, 13:17

Salut,
j'ai mon chiot york de 2 mois.
Et je voudrais essayer de faire un sorte qu'il mange deux repas par jour, un vers cette heure-ci et l'autre le soir, juste après moi, vers 21h40.

Mais comme il dort beaucoup, là par exemple il dort, et j'aimerais qu'il mange, donc je fais quoi ? Je le réveillé ?
Ou je laisse son repas dans la gamelle jusqu'a ce qu'il se léve ?

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 13:21

Personnellement, je suis contre... On aime pas être réveillé quand on dort bien, et le tien est encore très jeune, laisse-le dormir ! Un repas un peu décalé c'est pas un drame.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  YorkShire Mar 26 Nov 2013, 13:23

D'accord, merci !
S'il se réveille je lui donne, sinon ça attendra !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Yoshi23 Mar 26 Nov 2013, 13:23

Non comme on t'a dit sur l'autre poste laisse le dormir tranquillement autant qu'il le souhaite.

Deux repas pour un chiot de cette âge ce n'est pas assez :

- 2-3 mois : 4 repas par jour
- 4-6 mois : 2 à 3 repas par jour
- Plus de 6 mois : 2 repas par jour

Si il mange avant toi ce n'est pas grave non plus, j'trouve que c'est même mieux, il a le ventre plein quand toi tu mange, et ne vient pas ou moins réclamer.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 13:26

Yoshi ça c'est surtout pour les chiots qui vont devenir de grand chiens ...
Pour un chiot de cette taille 2 repas peut être suffisant !

Et on ne réveille pas un chiot ni même un chien adulte qui dors, c'est à ce moment là qu'il grandisse et qu'ils "pensent" à ce qu'ils ont appris et vu dans la journée c'est des moments très important pour eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Yoshi23 Mar 26 Nov 2013, 13:28

zoubeille a écrit:Yoshi ça c'est surtout pour les chiots qui vont devenir de grand chiens ...
Pour un chiot de cette taille 2 repas peut être suffisant !

Et on ne réveille pas un chiot ni même un chien adulte qui dors, c'est à ce moment là qu'il  grandisse et qu'ils "pensent" à ce qu'ils ont appris et vu dans la journée c'est des moments très important pour eux !
Ok j'savais pas, désolé Smile 


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  figoulute Mar 26 Nov 2013, 13:32

S'il ne se jette pas sur sa gamelle comme un affamé quand tu la lui donnes, tu peux carrément lui laisser la gamelle pleine à sa disposition, il mangera ainsi à son rythme, quand il aura faim.
Mon chien se régule tout seul,il mange principalement lorsqu'il revient de balade. Il se gère très bien ainsi.

Attention également, un chien réveillé brusquement peut mordre par surprise (réflexe). C'est pas une habitude à prendre.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Dadou64 Mar 26 Nov 2013, 13:35

Mais tu va nous en faire un chien stressé dediou Smile 

Un chiot c'est comme un bébé, ça mange, ça dort, ça joue.

Du moment qu'il a sa ration journalière qu'il l'a prenne en 2,3 ou 4 fois peu importe à son âge. Si le repas est décalé d'une heure ce n'est pas bien grave.
Il y a même des chiens qui se régulent eux mêmes et qui ont de la nourriture à disposition toute la journée. Mais ça tu verras par toi même si ton chien est comme cela ou non.
Plus il va grandir plus tu pourras lui donner le rythme que tu souhaites pour finir à deux repas par jour (toujours aux mêmes heures) comme l'as dit Yoshi.

Imagine si toi on te réveillait pour te dire vient manger ou vient jouer ou vient te promener est-ce tu apprécierais ? Laughing 
Un chien comme un bébé construise leurs connexion neuronale pendant leur sommeil, donc le sommeil est super important pour eux.

Tant que ton chien est petit tu dois vivre à son rythme et plus il va grandir plus c'est lui qui adoptera le tien car tu feras toujours les mêmes actions aux mêmes heures de la journée (ce deviendra des rituels) : heure des repas, heure des sorties, heure de ton départ, de ton retour ...

Laisse lui également ces moments à lui à savoir qu'il puisse jouer seul, qui découvre le monde extérieur sans le solliciter en permanence.

Voila il n'y a plus cas.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Guest Mar 26 Nov 2013, 13:44

Tu veut pas lui foutre la paix à ce chiot ??
2 voir 3 repas / Jours à heures fixe . Et tu le laisse dormir .. A cet âge c'est très important ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Nathie Mar 26 Nov 2013, 20:39

Attention avec la nourriture laissée à volonté. Mon caniche est capable de se réguler sans problème (comme mon chat), quand il n'a plus faim il arrête de manger, par contre je ne laisserai Idjy manger comme elle veut car elle engloutit ses croquettes tant qu'il y en a et je ne sais pas si elle saurait s'arrêter avant de s'en rendre malade (ou pire). Je lui donne donc deux repas par jour avec seulement ce dont elle a besoin.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  RegardePas Mer 27 Nov 2013, 05:58

21h30, ça me parait quand même tard pour son dernier repas. Plutôt vers 18h, comme ça, vous risquez moins de retrouver des pipis et caca le lendemain. Et après manger à 21h, il pensera plus à vouloir jouer qu'a retourner se coucher.
Sinon oui je suis d'accord pour les 2/3 repas par jour heure fixe, en respectant bien les doses prescrites.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Réveiller mon chiot pour qu'il mange ? Empty Re: Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum