Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

+2
chris53
Altan
6 participants

Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  Altan Lun 28 Avr 2008, 17:49

Bonjour, comme indiqué dans le titre de ce sujet, j'ai suis le maître d'un Berger belge Grœnendael, voila mon problème, je ne peux pas laisser mon chien 2 heures à l'appartement sans qu'il détruise quelque chose, je sais qu'un appartement n'est pas propice pour ce chien mais je tiens à préciser que je le promène 2 fois par jour, je lui fait faire 1 km de lancé aussi tous les jours et je vais courir plus d'1h30 3 fois par semaine avec lui. Mon chien n'est pas idiot, il a à peine 1 an et dispose de plus de 50 mots de vocabulaire, je l'ai dressé seul, c'est un chien très très intelligent, mais voila il est cabochard. Je suis inséparable de lui et ça m'a créé quelques problèmes. que je vous expose ci dessous.

- Comment faire en sorte qu'il ne détruise rien en mon absence ? Je prévois d'avoir un chat, avec un compagnon serait il plus heureux et mions déstructeur ?
Dès que je ramasse le ou les objets qu'ils a détruit au moment ou j'arrive, il est parfaitement conscients qu'une punition va tomber il va se cacher. A t'il conscience que je ramasse des objets qu'il a détruit et qu'il a fait une betise ou associe t'il juste le fait qu'au moment ou j'arrive et je ramasse quelque chose c'est une punition ?
- Je ne tape pas réellement mon chien, je le touche à peine quand je le dispute en revanche il hurle à la mort même si je fais semblant, dans le vide sans le toucher, ça m'arrache le cœur, c'est horrible a près je me sens archi coupable, comment faire en sorte qu'il arrête sa comédie ? Les voisins pensent que je le bat, ce n'est plus gérable pour moi !

- Je ne peux pas le laisser dans un jardin clos, qu'il ne connait certes pas, sans qu'il se mette à aboyer pendant des heures, j'ai beau sortir pour l'engueuler, il attend que je me sois éloigner pour recommencer, je me rend bien compte qu'en allant le disputer il obtient une partie de ce qu'il veut: ma présence, mais il sait que ce n'est pas pour laecâliner.
Cet été je le laisse 1 mois chez des amis, il dormira dehors avec leur chienne qu'il connait très bien, et ma grande crainte est qu'il aboie la nuit. Je ne l'ai pas habitué a dormir loin de moi, c'est un tord, comment le réparer ?
La personne qui me le garde est psychiatre, est donc la sonnette retentit toutes les heures, comment faire dans le cas ou il l'entendrai depuis le jardin pour qu'il n'aboie pas ?

J'ai d'autres questions moins prioritaires auxquelles j'aimerai des réponses tout de même s'il vous plaît.

- Est-ce qu'un chien peut différencier sa droite de sa gauche ? Par exemple, je lui ai appris à rfuser la nourriture lorsque je lui donne de la main droite, et il ne l'accepte que de la mains gauche, en revanche si quelqu'un d'autre lui en donne il l'acceptera des deux mains, sauf si je suis présent au quel cas il ne l'accepte plus du tout !!! Si il accepte de la main droite je lui "non!" mais après il a peur de la prendre de la main gauche ! -_-" Comment faire en sorte que de n'importe qui , n'importe quand il accepte un uniquement la nourriture de la main gauche ?
- Il sait marcher au pied sans laisse, a gauche et a droite, si je lui dit "à droite" il saute de l'autre côté, et si je répète à droite il ressaute du côté gauche ! J'aimerai qu'il apprenne bien écouter avant d'agir, des fois je n'ai même pas finit de prononcer un mot qu'il est déjà en action, mais le jour ou je change d'ordre il fait quelque chose que je ne voulais par forcément.

- Mon chien aboie quand il entend quelque chose de suspect dans l'appartement, ou encore la sonnette, je trouve ça parfaitement normal, si il entend qque chose et n'aboie pas, qu'il est juste intrigué, je lui donne l'ordre "aboie!" et aussitôt il aboie vers le bruit qu'il entendais, a mon plus grand bonheur, en revanche si il n'y a pas de raison apparente il n'aboiera pas même si je lui en donne l'ordre. J'aimerai qu'il sache aboyer à la demande, n'importe quand sur simple ordre, comment faire ?

Je demande bcp j'en suis conscients, merci d'avance de votre aide, sauvez mon mal de tête et offrez à mon chien l'évitement de punitions males distribuées !^^
Merci d'avance pour tout

Altan

Altan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  chris53 Lun 28 Avr 2008, 17:54

Que de questions Laughing

En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  julie34 Lun 28 Avr 2008, 18:03

alors deja avant de lui apprendre d'autres choses il faudrait regler tes problemes!!!!

j'ai moi aussi une chienne destrutrice d'appartement et maintenant nous
l'attachons dans l'appart quand nous partons.avant d'arriver a cette
solution,commence par ne plus ramasser la "betise " de ton chien devant
lui,car il assimilerai ca a qque chose de bien,au final ce qu'il aurait
detruit ce ne serait pas grave.tu vois sa betise,tu l'enferme dans une
autre piece ou il ne peux te voir et tu ramasse.apres tu l'ignore
pendant un moment ca va lui faire bizare...quand tu pars,regarde bien
autour de toi qu'il n'y ai rien qu'il pourrait attraper,mets tes objets
en hauteur ou encore mieux enferme ton chien dans une piece avec son
panier et sa gamelle d'eau...

je pense que ton chien est trop attaché a toi et c'est mauvais.
il faudrait que tu te detache de lui je pense,pour qu'il soit autonome
sanchica du forum,a du le faire avec ses chiens et maintenant ca va
mieux.en gros tu ne le caresse plus tu l'ignore et tu fais le strict
minimum:balade et nourriture.ca va etre dur mais vous serez mieux apres.
pour les aboiements dans le jardin je sais pas...la mienne le fais
aussi d'ou le fait qu'on soit obligé de l'attacher dans l'appart!
ce ne sont que des consels que je te donne,des pros pourront rentrer
plus dans le detail ou dire le contraire de ce que jai dis!moi je t'es
parlé selon mon experience!
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  Invité Lun 28 Avr 2008, 19:08

voui julie, en effet j'ai eu de tres bon resultat avec la methode skp... C'est hyper dur, j'en ai pleurer plus d'une fois, mais voila, j'ai maintenant des chiens plus cool.
Pour ce qui est de la destruction, ben je fais comme julie en fait, j'attache mes 3 merdeuses, seul Sancho est en liberté car sage... le retour a la maison est nettement plus detendu ! et du coup, calin en rentrant, je sais que ca ne resoud pas le probleme, ca le cache simplement, mais perso je n'ai trouvé que ca, n'ayant pas la place de mettre dans mon appart...
Pour ce qui est des aboiements quand il est dans un jardin. Comme tu le dis toi meme, lorsque tu vas engueuler ton chien, il a ton attention donc il gagne. Essaie de l'ignorer au maximum quand il va comprendre que ca ne te touche pas, il va (normallement) arreter.
Voila, ce ne sont que des conseils d'amatrice d'autres te repondront surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  Félinéa Lun 28 Avr 2008, 20:18

Tu parles beaucoup du comportement de ton chien, mais peu de ton comportement à toi, pourtant en règle générale quand un chien a des soucis de ce genre ça vient du maître qui fait des betises en croyant bien faire ....

Comment te comporte tu avec lui, qui prends l'initiative des calins, des activités, comment tu te comporte avant de partir, en rentrant, comment réagis-tu quand il fait une betise et que tu le prends sur le fait, ou quand ca se passe en ton absence et que tu t'en apperçoie en rentrant, où dort-il, où mange-t-il, quand aussi , lui demande tu quelque chose avant de donner la gamelle ou pas, etc ....
Et je suis sure que j'en oublie des questions !! Car tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres peuvent faire une énorme différence sur le comportement d'un chien au final .....

En tout cas je suis entièrement d'accord avec Julie quand elle dit
alors deja avant de lui apprendre d'autres choses il faudrait regler tes problemes!!!!


- Est-ce qu'un chien peut différencier sa droite de sa gauche ? Par exemple, je lui ai appris à rfuser la nourriture lorsque je lui donne de la main droite, et il ne l'accepte que de la mains gauche, en revanche si quelqu'un d'autre lui en donne il l'acceptera des deux mains, sauf si je suis présent au quel cas il ne l'accepte plus du tout !!! Si il accepte de la main droite je lui "non!" mais après il a peur de la prendre de la main gauche ! -_-" Comment faire en sorte que de n'importe qui , n'importe quand il accepte un uniquement la nourriture de la main gauche ?
Très franchement je trouve que c'est une bien drôle d'idée, que se passera-t-il si un jour tu dois le faire garder, ou si tu te casse le bras gauche ?
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  taquine Lun 28 Avr 2008, 20:37

bonjour
ton groe vient de où?
déjà quand tu rentres , s'il a fait des bétises , tu ignores , ne ramasse pas devant lui et ne te faches que si tu le prend sur le fait , après c'est trop tard , il associe la colère à ton retour pas à la bétise
comment te comportes-tu avant de partir?
déjà ignores-le avant ton départ , pas de caresse , de au revoir etc , que ce soit normal , idem pour ton retour , avant de le caresser
chez toi , n'accepte pas qu'il te suive tout le temps , car j'imagine que c'est ce qu'il fait , le groe est pot de colle et trés attaché à son maitre
quand tu es en colère , ne le touche pas du tout et ne hurle pas , de la fermeté mais du calme
ses aboiements dans le jardin peuvent aussi s'expliquer par son trop grand attachement , il n'est pas assez autonome
pour la gauche et la droite , ton chien n'a pas compris , il ne sait pas quoi faire donc il stresse et n'ose plus
pourquoi tu veux lui apprendre cela?pour qu'il ne soit pas empoisonné?
le groe est un chien assez nerveux qu veut bien faire pour faire plaisir à son maitre mais il faut être cohérent
si tu lui dis à droite et qu'il y est ??
c'est un chien de garde , il aboie s'il entend quelque chose , normal mais si cela ne lui semble pas dangereux il ne dis rien , logique pour lui
tu lui en demandes beaucoup sans être parfois cohérent dans tes demandes , ceci dit sans aucune méchanceté Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  skp Lun 28 Avr 2008, 21:29

Altan a écrit:je sais qu'un appartement n'est pas propice pour ce chien mais je tiens à préciser que je le promène 2 fois par jour, je lui fait faire 1 km de lancé aussi tous les jours et je vais courir plus d'1h30 3 fois par semaine avec lui.
Déjà ça part "mal" Smile, tu culpabilise, et ça il ne faut pas sinon adieu l'objectivité...
Bref, un groenendael dans un appartement avec un maître aimant sera tout aussi heureux (voir plus) qu'un chihuahua délaissé ans un palace...

Altan a écrit:- Comment faire en sorte qu'il ne détruise rien en mon absence ?
Règle le problème de l'attachement, il ne faut pas confondre hyper-attachement et complicité; l'un est génial, l'autre n'est ni plus ni moins que de la torture psychologique.

Altan a écrit:Je prévois d'avoir un chat, avec un compagnon serait il plus heureux et mions déstructeur ?
Si le problème vient de l'hyper-attachement la réponse est NON.
Si le problème vient de l'ennuie dans ce cas peut être.
Qu'a t il comme jouets quand tu t'absentes?
Détruit i systématiquement ou juste après un temps d'absence prolongé?

Altan a écrit:Dès que je ramasse le ou les objets qu'ils a détruit au moment ou j'arrive, il est parfaitement conscients qu'une punition va tomber il va se cacher.
A t'il conscience que je ramasse des objets qu'il a détruit et qu'il a fait une betise ou associe t'il juste le fait qu'au moment ou j'arrive et je ramasse quelque chose c'est une punition ?
Si intelligent soit il, la seule chose qu'il ressent à ton retour, c'est l'anxiété que tu dégage, ensuite il capte aussi les micro signaux que tu émets inconsciemment. C'est la raison de son attitude.

Altan a écrit:- Je ne tape pas réellement mon chien, je le touche à peine quand je le dispute en revanche il hurle à la mort même si je fais semblant, dans le vide sans le toucher, ça m'arrache le cœur, c'est horrible a près je me sens archi coupable, comment faire en sorte qu'il arrête sa comédie ?
Je ne vois pas l'intérêt de faire semblant, loin de moi l'idée de "taper" les chiens, mais s'il le mérite, tu lui en mets une et point (surtout pas pour les raisons évoquées au dessus bien évidement). Si tu le touche à peine, qu'il couine, que tu arrêtes, il comprends que ses couinements te font stopper. Donc il va couiner dès qu'il voudra te faire cesser. A se demander qui éduque qui...

Altan a écrit:- Je ne peux pas le laisser dans un jardin clos, qu'il ne connait certes pas, sans qu'il se mette à aboyer pendant des heures, j'ai beau sortir pour l'engueuler, il attend que je me sois éloigner pour recommencer, je me rend bien compte qu'en allant le disputer il obtient une partie de ce qu'il veut: ma présence, mais il sait que ce n'est pas pour laecâliner.
ça résume tout ce qui est écrit plus haut: il est intelligent, et votre relation et certes belle de loin, mais loin d'être (et non pas belle Wink) donc, loin d'être saine.

Altan a écrit: Je ne l'ai pas habitué a dormir loin de moi, c'est un tord, comment le réparer ?
Fais le dormir loin de toi et sois mentalement plus fort que lui.

Altan a écrit:- Est-ce qu'un chien peut différencier sa droite de sa gauche ? Par exemple, je lui ai appris à rfuser la nourriture lorsque je lui donne de la main droite, et il ne l'accepte que de la mains gauche, en revanche si quelqu'un d'autre lui en donne il l'acceptera des deux mains, sauf si je suis présent au quel cas il ne l'accepte plus du tout !!! Si il accepte de la main droite je lui "non!" mais après il a peur de la prendre de la main gauche ! -_-" Comment faire en sorte que de n'importe qui , n'importe quand il accepte un uniquement la nourriture de la main gauche ?
D'abord régler le problème dans votre relation. Ce chien est (d'après tes écrits) perturbé. Il te craint mais ne peut se passer de toi, en gros un jour il "buguer", soit en version soft, soit en version hard...

Altan a écrit:- Il sait marcher au pied sans laisse, a gauche et a droite, si je lui dit "à droite" il saute de l'autre côté, et si je répète à droite il ressaute du côté gauche ! J'aimerai qu'il apprenne bien écouter avant d'agir, des fois je n'ai même pas finit de prononcer un mot qu'il est déjà en action, mais le jour ou je change d'ordre il fait quelque chose que je ne voulais par forcément.
Change ta méthode d'éducation, pour l'instant il sait beaucoup de choses, mais rien parfaitement apparemment, donc arrange toi pour tout reprendre à la base, et ne passe à un autre exercice que quand celui en cours est parfaitement assimiler.

Altan a écrit:- Mon chien aboie quand il entend quelque chose de suspect dans l'appartement, ou encore la sonnette, je trouve ça parfaitement normal, si il entend qque chose et n'aboie pas, qu'il est juste intrigué, je lui donne l'ordre "aboie!" et aussitôt il aboie vers le bruit qu'il entendais, a mon plus grand bonheur, en revanche si il n'y a pas de raison apparente il n'aboiera pas même si je lui en donne l'ordre. J'aimerai qu'il sache aboyer à la demande, n'importe quand sur simple ordre, comment faire ?
Pareil qu'au dessus, mais n'oublie pas que c'est un chien.. pas un jouet.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide Empty Re: Tout pleins de questions, groenendael, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum