Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

club canin Yvelines

3 participants

Aller en bas

club canin Yvelines Empty club canin Yvelines

Message  titia7800 Dim 05 Jan 2014, 11:24

Bonjour a tous !
Avec mon compagnon nous sommes a la recherche d'un club canin sympa dans les Yvelines pour notre femelle American staff de 1 ans. Nous habitons a Coignières et nous aimetions trouver un club dans les environs pour faire de l'obéissance avec notre chienne. Avez vous des clubs a me conseillé ou a me déconseillé ? Merci d'avance Smile
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  Natachouette Dim 05 Jan 2014, 15:02

Il y en a un à Elancourt, mais je ne le connais que de vue (je l'ai decouvert en tournant en rond pour trouver de quoi balader mes chiens.). J'ai parlé aux éducateurs, ils avaient l'air sympa, mais je t'avoue que j'ai juste demandé si je pouvais tirer un coup de feu, dans le bois qui longe le club, pour entrainer mes chiens. Ils se sont montrés respectueux des adhérants puisqu'ils leur ont demandé si certains chiens n'avaient pas peur des coups de feu.
Mais bon j'ai jamais assisté à un de leur cours.
Leur site c'est ca. http://cecelancourt.e-monsite.com/pages/disciplines/education-canine.html

Il y en a un au mesnils saint denis http://chien-mesnil.e-monsite.com/, je connais le responsable agility qui est trés sympa et trés respectueux des chiens et des gens. Il fait aussi de l'obé (il est je crois en niveau trois, donc à un bon niveau), mais pareil je n'ai jamais assisté à des cours.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  titia7800 Dim 05 Jan 2014, 16:27

Merci pour ton témoignage. J'avais déjà contacté par mail un responsable du mesnil et c'est vrai qu'ils avaient l'air sympa là bas. Élancourt je connais pas je vais me renseigner...
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  titia7800 Lun 06 Jan 2014, 21:25

Pas d'autres avis ?
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  Fiona78 Lun 06 Jan 2014, 23:05

Je peux peut-être t'aider puisque je suis monitrice dans un club des Yvelines donc je connais assez les clubs de notre département. Je vois que tu habites Coignières et moi je suis aux Bréviaires, une commune voisine.

Je connais les 2 clubs cités dans les posts précédents et bien que je n'en sois pas fan, il faut que tu te fasses ta propre opinion à leur sujet. Par contre, il y a une pratique du Mesnils que je trouve scandaleuse, c'est de rendre obligatoire le fait d'adhérer à la SCIF (notre fédération régionale) lors de son inscription au club. En effet, l'adhésion à la SCIF est facultative. Quoiqu'il en soit dans ces 2 clubs, les méthodes en vigueur son plutôt traditionnelles (collier chainette, laisse de travail...etc.)

Mais il y a d'autres club à proximité de Coignières. Pendant 7 ans, j'ai fait partie du club canin de Saint-Rémy-l'Honoré, j'en suis partie pour divergence au niveau des méthodes d'éducation avec l'un des moniteurs et surtout pour des problèmes de santé . Mes copines monitrices s'apprêtant à partir pour le club de Saint-Arnoult-les-Yvelines, je les ai suivi car je ne me voyais pas continuer l'aventure sans elles même si j'étais très impliquée dans ce club (j'étais la secrétaire et la responsable de l'école des chiots). Alors même si les méthodes sont traditionnelles, les moniteurs ne sont pas des tortionnaires et respectent les chiens surtout Patrice (moniteur d'éducation qui est là le dimanche matin) et Gilles et Laura (moniteurs d'agility). En outre, vu que tu as un Amstaff, tu pourras en profiter pour passer la formation des chiens de catégorie 2 puisque Patrice est habilité par la préfecture pour cela.
Voici le lien de son site : http://www.clubcaninsrh.fr/

Sinon tu as également le nouveau club de Magny-les-Hameaux qui est en fait l'ancien club de Chateaufort. Leur terrain ayant été repris pas le propriétaire, il leur a fallu trouver un nouveau terrain. Un grand club d'agilty et qui propose également l'obéissance avec un grand monsieur de cette discipline comme moniteur, à savoir, Charles MARQUET. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas adhérer chez eux pour profiter de l'enseignement de Charles car là où je suis, je suis bien seule pour m'entrainer et je ne progresse plus.
Voici le lien de son site : http://association-cynophile-sportive-de-magny-les-hame.e-monsite.com/pages/presentation-de.html

Par contre, je ne propose pas mon club de Saint-Arnoult qui, lui, utilise des méthodes positives car ils n'accepteront pas un chien de catégorie 2. En effet, cela fait déjà 2 rottweilers qui ont été refusés. Ils peuvent se le permettre car les cours d'éducation sont presqu'à saturation vu le nombre de chiens adhérents.

Allez bon courage
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  titia7800 Jeu 09 Jan 2014, 18:41

Merci fiona78 pour tes conseils. Ce week end on va faire le tour des clubs
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  titia7800 Dim 12 Jan 2014, 19:06

Bon ça y est je me suis inscrite au club de St Rémy :-)
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

club canin Yvelines Empty Re: club canin Yvelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum