Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

3 participants

Aller en bas

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés? Empty Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

Message  Dagrimir Ven 17 Jan 2014, 22:03

Hello Smile

Toujours intéressée par une (ou des) balade avec des cani-forumiens en île de france. J'ai pas de voiture, donc je peux proposer soit des trucs dans mon coin, soit venir dans des endroits accessibles en transports en commun mais si possible sans avoir 2h de trajet aller. Smile 

Je suis dans le 78, saint-cyr l'école, d'un côté, Versailles, avec le grand canal et le plan d'eau des suisses, sachant qu'on risque quand même d'y croiser pas mal de monde en week-end.
De l'autre côté, il y a la forêt domaniale de bois d'arcy, plutôt sympa, quelques promeneurs avec leurs chiens croisés, aucun problème rencontré.

J'ai aussi entendu parler de la route du roi, qui longe les champs en contrebas, qui a priori est fermée aux voitures le dimanche. Pas encore eu l'occasion de tester, j'irai dans quelques jours pour voir ce que ça donne.

Sinon du côté de la compagnie proposée, Thena est ok mâles et femelles, sachant que sans être excessivement dominante elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Donc un (ou une) poilu(e) qui passe son temps à revenir à la charge pour se friter, ça se soldera certainement par quelques trous dans les oreilles. Jamais vue partir au carton pour de bon (je ne pense pas qu'elle le ferait sauf nécessité absolue, pourvu que ça dure !), même face à des chiens qui ne se contrôlent pas bien, mais elle les remet en place de manière bien musclée.
Franchement joueuse, pas franchement peureuse, si le chien en face n'est que moyennement intéressé, elle ne va pas insister longtemps et se contenter de trottiner et de renifler. Les brutasses ne l'impressionnent pas le moins du monde (elle a pour potes habituels une croisée rott/beauceron assez raidasse et qui est un peu limite par moments avec les femelles, et un bon gros dogo parfois caractériel), elle est même du genre à aller calmer le jeu quand ça joue à la bagarre un peu trop fort à son goût.

Elle est consciente du gabarit des chiens, de leur humeur aussi, et respecte les limites posées par ses congénères. Par contre, potentiellement bien chiante avec un chien peureux et attaché, elle va venir le chercher et le "taquiner" assez souvent. Détaché, je ne sais pas, jamais eu l'occasion de tester, à la voir faire, je pense qu'elle foutrait assez vite la paix, mais je ne peux pas le garantir.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés? Empty Re: Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

Message  Natachouette Ven 17 Jan 2014, 22:08

j'habite saint quentin en yveline donc pas loin de saint cyr et partante si tu le souhaites (deux males un de 6 ans et l'autre de 10 mois, et parfois une acceuil, tous ok congeneres), en plus moi je suis véhiculée donc je peux te prendre qu'on aille dans un coin pas trop frequenté.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés? Empty Re: Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

Message  Dagrimir Ven 17 Jan 2014, 22:13

Ah oui, partante, partante^^

Bon après je suis pas trop dispo les deux prochains week-ends, mais à partir de février, totalement opérationnelle !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés? Empty Re: Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

Message  adramalech Ven 24 Jan 2014, 13:42

Quelqu'un de partant pour nous accompagner, Cheyenne et moi, à la Croix de Noailles demain matin (rdv vers 10h30) ? c'est pas loin de la gare d'Achères, et comme on a toutes les deux une voiture on pourra faire taxi entre la gare et la forêt.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Balade en région parisienne pour les non-véhiculés? Empty Re: Balade en région parisienne pour les non-véhiculés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum