Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

difficulté amstaff pas propre...

+3
tuco
Cyrus
pauline85
7 participants

Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty difficulté amstaff pas propre...

Message  pauline85 Mer 30 Avr 2008, 14:20

Tony,20 ans ,la roche sur yon

bonjour

J'ai un amstaff de 8 mois à la maison que j'ai depuis 3 semaines...mais j'ai de gros soucis avec...adorable mais la propreté c'est autre chose...je le sors très réguliérement pourtant mais de plus en plus souvent MR se soulage...hier soir encore ...j'étais tranquilou devant le match et je le vois prendre la direction du couloir et le voyant reniflé partout dans le couloir çà m'a alerté je l'ai suivi discrétement et il etait déjà en train de faire la grosse commission sur la moquette.....heureusement que j'ai eu le reflexe de le suivre ce qui à empecher la chose...malheureusement quand je suis là je surveille mais je m'absente aussi...hier j'ai en rentrant chez moi j'ai cru à l'apocalypse ....cable de Playstation 3 arraché,cable muraux d'antenne télé arraché...il s'est fait les dents sur plusieurs CD ...et j'en passe...si quelqu'un a des conseils je suis prenneur car j'ai beau l'engueulé fortement à chaque connerie il recommence toujours...merci
pauline85
pauline85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 37
Localisation : vendée la roche sur yon
Mon chien : VOYOU un rottweiller et CARLTON amstaff

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Cyrus Mer 30 Avr 2008, 14:33

Salut !

alors moi je te conseillerai déjà de lui faire un coin pour lui.

Moi perso, j'ai un boxer, qui vient de passer le cap des 1 an, aucun dégât, sauf des petites bêtises à mettre sur le compte de l'adolscence, mais lors que je ne suis pas à la maison, il est à la cuisine, j'ai installé une petite barrière comme pour les enfants et ainsi, il a toujours la vue sur le couloir. Il aurait pu la franchir depuis des mois...vu la détente, mais jamais, il connait l'interdit.

et dans la cuisine j'ai aménagé les choses de façon à ce qu'il n'y aille rien à détruire et quand je rentre, c'est clean.

Mais faut pas oublier, plus tu fatigues ton chien dehors, moins tu as de bêtises... le mien c'est comme ca que ca se passe malgré que je bosse, il a au moins 2-3 h de balade par jour et quand il est à la maison, il pionce.

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Cyrus Mer 30 Avr 2008, 14:36

et lorsqu'il fait pipi et que tu le vois, donc que tu le prends sur le fait, ben tu lui pince les babines, lui dis non et hop dehors et dès que la comm est faite, félicatation, gros bisous et friandise, histoire qu'il assimile = dedand maître pas content, dehors = il me fait la fête.

Le mien a assimilé salon = maman pas content et cuisine = ca passe et dehors c' la grande fête.

Quand il a fait ca au salon, 1 fois, devant moi, je l'ai pris par la peau secoué un peu et on est parti faire pipi dehors.

Quand il fait ca à la cuisine, je ne dis rien, le prends et sors. De là, il a compris que le salon (parquet) était prohibé pour les pipis... la catelle c'est mieux :-)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 14:43

tout comme cyrius, tu as un terrier type bull! alors le machouillage de tout ce qui traine tu ne pourra pas totalement y échapper.

la dépense est vraiment un très bon moyen, et ne pas oublier machouillage de choses autorisées car il en a indéniablement besoin. quand je laisse tuco un certain temps tout seul et qu'il ne s'est pas assez dépenser il machouille la table basse, mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même...

pour la propreté, je pense qu'il n'y a que la méthode de récompense (félicitation ou autre mais du R+) quand il s'exécute au bon endroit et un non ferme suivit d'un déplacement à l'endroit voulu quand il est pris sur le vif de faire au mauvais endroit.

mais avec ce type de chien ça peut être long, ils retentent souvent l'interdit. genre pour voir si les règles ont pas changé... No
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 14:46

Cyrus a écrit:Le mien a assimilé salon = maman pas content et cuisine = ca passe et dehors c' la grande fête.

j'ai fait ça aussi et ça n'a pas était simple a rattraper... je pense que OUI dehors et NON dedans c'est mieux. après quand on ne peut faire autrement (quand on doit s'absenter un certain temps et qu'il est encore chiot) le mieux c'est encore le carton/journal car une fois enlevé il comprends qu'il ne doit plus le faire puisqu'il n'avait le droit que la dessus. mais difficile d'enlever la cuisine...
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  pauline85 Mer 30 Avr 2008, 14:56

je vois mes erreurs égalements j'y vais un peu trop fort je mets pourtant le systéme en place de la sortie immédiate après une connerie mais bon on va voir comment çà ce passe dans les jours et semaines qui viennent je vais repartir sur des bases moins colère car j'ai tendance à y aller un peu fort sur la voix ferme.
pauline85
pauline85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 37
Localisation : vendée la roche sur yon
Mon chien : VOYOU un rottweiller et CARLTON amstaff

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 15:45

pauline85 a écrit:je vois mes erreurs égalements j'y vais un peu trop fort je mets pourtant le systéme en place de la sortie immédiate après une connerie mais bon on va voir comment çà ce passe dans les jours et semaines qui viennent je vais repartir sur des bases moins colère car j'ai tendance à y aller un peu fort sur la voix ferme.

j'ai fait ça aussi, et j'ai vite compris l'expression "cause toujours tu m'intéresse". patience(et courage aussi), il n'a que 8 mois.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  NaNou_Yuki Mer 30 Avr 2008, 17:01

Sur un chien calin, les caresses et les récompenses marchent parfaitement bien
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  skp Mer 30 Avr 2008, 23:10

Pour la propreté, c'est pas compliqué, il suffit de se prendre soit même en main et avoir toujours un oeil sur le toutou:
Il se réveille hop dehors.
Il vient de manger hop dehors
Il joue depuis un moment hop dehors
Il tourne hop dehors
Et a chaque fois il faut rester dehors jusqu'à ce qu'il fasse, puis récompense (félicitations, caresses, jeu, etc...)

Un chien devient propre très vite, et pour ce qui est des absences prolongées, soit on utilise une cage, soit ben on le fait garder...

Pour les destruction, il suffit d'occuper le chien et tout va bien, le plus dur étant de trouver le jouet vraiment attractif pour chaque animal...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 10:33

car j'ai beau l'engueulé fortement à chaque connerie il recommence toujours...merci[i]

bonjour!

il me semble que d'engueuler un chien ne sert à rien, car c'est un langage qu'il ne comprend pas, par ailleurs il vaut mieux sur le long terme qu'un chien t'obeisse par respect que par peur...
donc peut-être que tu pourrais déjà lire quelques doc sur le langage du chien et les méthodes de renforcement positif , par ex :
http://www.communicanis.com/laproprete.html

...tous les comportements positifs de ton chien doivent lui apporter effusion de bravo, de calins, et de récompense, s'il ne fait pas bien envoie le dans son panier mais rien de plus...
donne nous des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  tuco Lun 05 Mai 2008, 11:10

le renforcement positif ok, mais l'engueuler sert aussi a ce qu'il comprenne les limites, un chien "comprend" très bien le "NON".
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 12:17

oui je suis d'accord mais nous nous sommes mal compris car

pour moi dire NON fermement, d'une voix calme et posée ne signifie pas "engueuler" je pense qu'il est important de bien préciser ce point

il arrive souvent qu'emporté par l'exaspération de la situation le maître commence par s'écrier NON! et s'ensuivent une " bonne engueulade" qui défoule le maître mais ne sert à rien au point de vue de l'apprentissage

généralement le chien ira se coucher dès le NON! ou se mettra sur le dos, ça ne sert à rien de continuer à "l'engueuler"

pour ma part, si besoin est de renforcer le NON! je l'associe à un bruit qui le surprend et le détourne de ce qu'il fait, par ex jeter mon trousseau de clé à terre, ou une bouteille en plastique avec des petits cailloux dedans, je trouve que ça marche bien avec les chiots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  tuco Lun 05 Mai 2008, 15:59

jusqu'au jour où tu ferra réellement tomber tes clé... j'aime pas trop le fait d'associer ce genre de bruit à une réprimande, car s'ils se reproduisent involontairement le chien risque d'être perdu, voir peureux.

sinon on est d'accord pour le concept d'engueulade, mais c'est parfois difficile de se retenir.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 18:02

en fait je dis NOn! fermement et si le comportement inadéquat en question ( par exemple ce matin, ronger la commode Smile ) ne cesse pas, je fais un bruit (donc les clés ou autres) qui la détourne du "délit"

donc le bruit n'est pas là pour effrayer mais surprendre et détourner de l'action et ne dois être employer que dans ce sens sinon oui, le chien va devenir parano...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  argwen Lun 05 Mai 2008, 18:05

je fais du hors sujet mais comment va ton nouveau compagnon adopté a la SPA
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Didka Lun 05 Mai 2008, 19:32

ben la mienne a 7 mois et n'est pas encore totalement propre ! Je déséspère.... Pourtant elle sait que c'est dehors ! Car quand je suis là elle est propre. Mais la nuit elle ne l'est pas. Quand il fait beau je pars en laissant la bée-vitrée ouverte et il arrive quand meme qu'elle n'aille pas dehors pour se soulager. Et il ne faut pas lui raler dessus après coup (en rentrant). Alors je fais comment ? Je veux bien un peu d'aide...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

difficulté amstaff pas propre... Empty Re: difficulté amstaff pas propre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum