Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

+3
eva 43
Lou
Pépite
7 participants

Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Pépite Jeu 30 Jan 2014, 07:00

Bonjour ou rebonjour. J'aimerais dans quelques mois ou années adopter un chien le problème est que je ne sais pas quel race choisir :/ J'habite dans une maison en lotissement avec un jardin qui n'est pas très grand. Je voudrait aussi emmener mon chien faire de l'agilitie et lui apprendre pas mal de chose et evidemment le sortir tout les jours. J'ai un faible pour les races de type berger (border collie, berger allemand surtout)et les chiens loups. Je m'étais déja renseignée sur les border collie mais d'après ce que j'ai vu il risque d'être malheureux si il n'as pas un troupeau a diriger. Merci de votre aide Smile
Pépite
Pépite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne
Mon chien : un furet c'est une sorte de mini chien completement dingue

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Lou Jeu 30 Jan 2014, 08:19

Est ce que tu as déjà eu un chien et dans quelle mesure tes parents sont prêts à s'investir pour un chien (argent, temps, déplacements,...) ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  eva 43 Jeu 30 Jan 2014, 13:08

Tu peux regarder le berger suédois c'est un mini loup, pour le reste c'est super et très apte au travail même  sans mouton!!!! Laughing 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  kamys Jeu 30 Jan 2014, 13:40

Bonjour pépite ! Personnellement ; je ne connais pas ton gabarit, mais avant toute chose si tu sais que tu sortiras souvent seule avec lui/elle, je te conseille une race de taille convenant a ta force physique. Si il se passe des petits ratés dans l'éducation du chien ne serait-ce que pour la marche enlaisse ; les promenades deviendront vite un calvaire pour toi !

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Tceruped Jeu 30 Jan 2014, 16:23

Si tu connais un "bon" refuge près de chez toi avec des gens sérieux vas-y et ils te présenteront les bons suivant chaque cas et ta situation ..

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Pépite Jeu 30 Jan 2014, 16:52

Oui on a déjà eu un chien une labrador, ils sont près a payer la nourriture, les frais véto et se qu'il y a de nécessaire, les jouets et autres trucs sa seras moi pour les déplacement ils sont d'accord si y'a besoin pour le temps consacrée a la bête bhen sa sera surtout moi mais ils jouerons sûrement avec. Kamys en fait j'ai l'habitude des gros chiens je suis bénévole a la SPA certain sont pas simple mais sa vas en général je me laisse pas me faire promener par le chien lol. C'est trop mignon Eva ^^! Tceruped comme je vient de le dire je connaît bien la SPA d'a côté de chez moi mais je serait incapable de choisir entre mes chiens préférer et je pense prendre un chiot car faire toute l'éducation apprendre des tours et l'agility a un chien qui n'en a jamais fait et qui pour la plupart on vécu de mauvaise expérience sa risque d'être pas simple pour moi et pour le chien :/
Pépite
Pépite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne
Mon chien : un furet c'est une sorte de mini chien completement dingue

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Tceruped Jeu 30 Jan 2014, 17:01

Z'avé pas vu dizolé Sortir de refuge un p'tit malheureux pour le mettre au chaud chez toi c'est le mieux mais après c'est entre toi et ta conscience de choisir ça (ou quelqu'un qui fait ça pour l'argent)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  kamys Jeu 30 Jan 2014, 17:15

Ha ok ok autant pour moi alors Wink moi je dit sa par expérience je suis tout menue et a 13 ans c'est la chienne qui me promenait xD

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  loir51 Jeu 30 Jan 2014, 17:29

Border et majorité des autres bergers, je le déconseille, les caractères ne sont pas toujours faciles, et à 13 ans, pour se faire obéir  affraid 
Les chiens loups oublie (que ce soit husky ou chien loup tchécoslovaque, je ne sais pas duquel tu parles), ce sont des primitif qui demande des bonnes connaissances cynophiles
As-tu pensé aux différentes éventualité quand le chien sera là ? Plus de sortie avec les amies, plus de ciné, ... car le chien ne peut pas être seul ? Il restera seul combien d'heure par jour ? Et les vacances ?
Si le chien se retrouve avec des problèmes de comportement, est-tu capable de te tourner vers les bonnes personnes ? S'il veut partir au carton, saura tu géré ? saura-tu le retenir ?

Edit : la SPA te laisse promener les chiens ? Il me semble que c'était réservé aux majeurs ( c'est le cas dans mon coins en tout cas)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Pépite Jeu 30 Jan 2014, 18:33

Oui je savait bien que les chiens loups n'était pas possibles pour le moment ( mais quand j'aurais un chez moi hihi). J'ai déjà réfléchi a tout sa Wink c'est assez rare que je fasse des sorties avec des amis, le chiens restera seul a peu près 7 heure par jour en semaine mon père rentre le midi a la maison et repart dans l'aprem puis moi je rentre a 17h15 environ pour mes plus longue journées le week end je suis toujours libre (sauf le samedi matin). Les vacances c'est le voisin qui garde nos animaux et nous pareil pour lui ou si il n'est pas la je leur trouve une nounou ^^. J'irais avec mon chien dans un club canin il y aura sûrement les bonnes personnes pour m'aider si besoin Smile oui ils me laisse les sortir mais ne me donne pas n'importe quel chiens car ils sont quand même responsables au cas ou il y a un problème.
Pépite
Pépite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 24
Localisation : Bretagne
Mon chien : un furet c'est une sorte de mini chien completement dingue

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Savoir Aimer Jeu 30 Jan 2014, 20:28

Bonsoir Pépite,

si ton chien doit rester seul à la maison 7 heures par jour,

il faut EN PRIORITE que tu choisisses un chien qui supporte bien la solitude

amitiés
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Question souvent posée mais quelle race de chien choisir? Empty Re: Question souvent posée mais quelle race de chien choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum