Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon chien aime ma mère

3 participants

Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty mon chien aime ma mère

Message  Loulia Sam 01 Fév 2014, 22:07

Voici la situation

depuis 3 mois mon chiot partage ma vie, nous allons régulièrement au club et n'ayant pas de voiture, c'est ma mère qui nous emmène.
Mon chiot est malade en voiture et je me souviens que ma mère m'a dit un jour "il va me détester ton chien en m'assimilant à la voiture".

mais c'est tout l'inverse.

au début, ma mère et lui c'était pas la folie profonde, mais maintenant il en est dingue.
quand il la vois, il devient fou comme un drogué devant 1 kilo de cocaïne.
il aboie comme un taré, tire et saute malgré la laisse. Il ne pense qu'à la rejoindre.

Voici 3 rencontres récente.
1 : il la vois et lui saute dessus. ma mère l'ignore. au bout de 5 minutes (montre en main) je part me promener avec le chien car il ce calme pas du tout. a notre retour, il est fatigué par la promenade mais reste hystérique. elle le caresse doucement et le calme, ensuite il est tout tranquille.
2 : on se rencontre dan la rue, même topo et ma mère fait comme si elle l'avais pas vue, elle le regarde pas, le touche pas, on reste à discuter, il est frénétique. les client du café sorte et assiste à la scène. j’entends des encouragements à l'intention de ma mère "il faut continuer à l'ignorer" on devient l'attraction. d'autre remarque de gens inquiet "mais c'est pas possible, il se calme pas". 15 minutes et on craque, on se sépare, ma mère part dans son coin et disparait. le chien pleure alors à la mort. il n'y a pas eu de contact durant cette rencontre.
3 : ma mère décide que je dois venir chez elle avec le chien et qu'elle l'accueillera à grand renfort de câlin dès son arrivé pour voir. il a pissé de joie. ensuite il était tout calme.

pour situé, ma mère n'est pas une grande amoureuse des animaux, elle ne lui a jamais donné à manger. elle lui à fait 3 caresse vite fait. elle lui donne des ordres en mode militaire et il obeï pas forcement.

suite à cela on a discuter toute les deux et on a fait un parallèle avec mes chats.

chat A : elle st super câline avec tout le monde et ma mère fait pas exception. donc comportement identique avec elle ou qqn d'autre
chat B : il est psychotique et ne entre jamais en contact avec personne sauf moi. il est super câlin mais je suis la seule à pouvoir le toucher. il fonce sur ma mère dès qu'il la vois pourtant. mon ex a vécu 4 mois avec lui avant de pouvoir l’effleurer et ma mère c'est direct.

du coup on a deux hypothèse:
1/ le parfum de ma mère rend les animaux amoureux mais aucun autre animaux que les miens se comporte comme ça avec elle
2/ on a une odeur corporel proche et du coup mes animaux sont en confiance avec elle.

de t out de façon il faut corriger ce comportement car autant le chat c'est pas pénible, autant le chien c'est plus compliqué.

des idées ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  pauline08 Sam 01 Fév 2014, 22:15

Je ne peux pas trop t'aider, mais ma chienne est pareil avec mon cousin. Elle en ai dingue alors qu'elle le voit rarement. Elle sauterait sur sa voiture, elle pleure, elle couine, elle saute partout elle lui fait une fête d'enfer (je suis un peu jalouse j'avoue). Je ne sais pas pourquoi elle est folle de lui. Elle le voit peu maxi 10 fois par an et quand il la voit il est toujours en train de l'embêter et elle adore, c'est surement ça. Je la laisse faire car elle ne derage pas mo cousin, mais elle ne le laisse pas tranquille 5 minutes.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  Loulia Sam 01 Fév 2014, 22:27

moi aussi je suis jalouse mais pour ma mère c'est embêtant.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  Emma04 Dim 02 Fév 2014, 00:32

Il faudrait peux être focalisé son attention sur autre chose que ta mère quand tu la rencontre, capte son attention peux être avec des croquettes et quelques ordres, ainsi il sera a ton écoute et l'estomac chez les chiots en général, ca a raison de tout  Very Happy 

Et si vraiment il est intenable, je n'attendrais pas 15min. Je ferais un exercice (que ta mère soit d'accord), mais quand ton chien s'excite, vous partez. T'attend qu'il se calme, et vous vous re-rencontrer, jusqu'à ce qu'il soit bien concentré sur toi et soi calme.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  Loulia Dim 02 Fév 2014, 09:34

c'est pas bête cet exercice. par contre les croquette j'ai essayer mais c'est comme offrir un café à un toxico qui a une ligne de cocaïne devant lui. ben le café il s'en fou.

mais partir et revenir c'est pas une mauvaise idée.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  Emma04 Dim 02 Fév 2014, 10:53

Des petites tranches de viande rouge, je pense pas qu'il dira non une fois qu'il en aura gouté une!
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

mon chien aime ma mère Empty Re: mon chien aime ma mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum