Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

5 participants

Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  cinibulk Ven 07 Fév 2014, 13:54

Bonjour,

J'ai une petite bearded collie depuis 15 jours. Elle a un peu plus de 3 mois et j'ai découvert qu'elle était terrorisée par tous les bruits : voiture, porte qui claque, applaudissements ...
Même les bruits de bouche lui faisaient peur. A force d'en faire, elle a fini pas s'habituer. Donc je me dit qu'il y a matière à la désensibiliser.
Je voudrais donc l'emmener dans des endroits où elle sera confrontée à du bruit comme en ville mais le problème, c'est qu'elle risque de provoquer un accident pour elle ou les autres : de peur, elle a trouvé le système de partir en arrière au lieu de foncer droit devant, et elle réussit à ôter son harnais. J'ai essayé avec un collier et avec un harnais type baudrier et le résultat est le même. Pour le moment, à chaque fois qu'elle a réussi à ôter son harnais, c'était dans mon jardin, lors du passage d'un camion ou lorsque je démarrais ma voiture mais cela me fait peur si elle me fait ça en ville.
Et je ne veux pas lui mettre un collier étrangleur ... ce serait cruel et à mon avis contre performant par rapport à ce que je veux faire si elle associe douleur et peur. Quant à la porter, elle fait maintenant ses 8 kg !!!
Je n'ai pas eu ce problème avec ma précédente bearded collie mais je l'avais eu à 2 mois. Elle tenait dans un sac et je l'avais emmenée partout où il y avait du bruit.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ? et si oui, quelle solution a-t-il trouvé ?
Merci d'avance

cinibulk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 59
Localisation : IDF
Mon chien : Irwenn, Bearded collie

Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  loir51 Ven 07 Fév 2014, 14:14

Surtout ne la met pas directement au contact du bruit pour la désensibilisé, ce serai pour le coup une énorme erreur qui pourrait faire plus de mal que de bien.
Trouve un endroit où il y a peu de trafic, félicite-la quand elle reste calme, et rapproche toi peu à peu de ce qui lui fait peur. Si elle panique éloigne toi.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 15:17

Pour te répondre sur le collier étrangleur, en dehors du fait que ça ne t'aiderait effectivement pas et que ça n'a rien à faire sur un chiot de 3 mois, ça n'est jamais ajusté... il n'y aurait donc rien de plus facile à enlever.

Si tu veux te rassurer, mets harnais et collier, avec double laisse. Et travaille au calme, en augmentant les difficultés au rythme de ses progrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  Dadou64 Ven 07 Fév 2014, 23:06

Ton harnais était comment car pour enlever un harnais bien ajusté c'est dur quand même ??
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 23:40

je rajouterai a ce qui a été dit de vite contacter un bon éducateur comportementaliste et/ou un véto comportementaliste
car ton chiot ne semble pas seulement peureux mais carrément hyper flippé et bien tu ai de bonnes connaissances canine il se peut fort qu'il ai besoin d'une médication et de la mise en place d'un aprentissage et d'exercices bien particuliers: une thérapie en gros
plus tot il sera prit en main plus le chance d'avoir un adulte sans séquelles seront grande
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  christelle68 Sam 08 Fév 2014, 09:31

lui mettre un collier nylon ou cuir bien ajusté ... la mener progressivement dans des endroits bruyants ..
vous pouvez lui donner de l'anxitane pour aider (c'est à base de plante)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  leturlupin Dim 09 Fév 2014, 12:19

Commences par faire du bruit à la maison, mets lui radio et télé et ensuite habitues-la au bruit progressivement si tu vois qu'elle n'est pas rassurée prends là un peu dans tes bras puis poses-la parterre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais Empty Re: De peur, Irwenn réussit à s'échapper de son harnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum