Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Collier qui ne casse pas le poil du chien

+11
Savana&edjy
amiedesbêtes
Machinchose34
Arya
Yoshi23
Dadou64
okami34
Manouche
luth
Guest
Educalins
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Educalins Sam 08 Fév 2014, 20:32

Je cherche un collier qui casse le moins possible le poil.

Ma chienne Hyaska a le poil assez long pour un B.A...
Et autour de cou elle a le poil cassé.
Ça me dérange.

Des conseils svp?

Merci Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Guest Sam 08 Fév 2014, 20:37

Un collier rond en cuir .. Mais généralement il sont étrangleurs ... Si il est bien ajusté tu peut l'attacher à la boucle qui ne coulisse pas ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  luth Sam 08 Fév 2014, 20:52

oui, un collier rond en cuir, j'en avais acheté un lorsque j'avais le Dobermann pour les poils également et c'était un collier simple pas étrangleur, je l'ai laissé à mon autre chienne quand j'ai du la faire euthanasier suite à un cancer et depuis j'en ai jamais retrouvé un comme cela et la boutique où je l'avais acheté à fermer depuis longtemps, mais il était top
tiens j'en ai trouvé un comme çà sur le net chez Animals'dom, je connais pas ce site


Collier qui ne casse pas le poil du chien Collier-cuir-rond-buffalo

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Manouche Sam 08 Fév 2014, 22:01

Ayant eu des chiens à poil mi-long, c'était un souci de "coquetterie" qu'elles conservent leur collerette de poils, aussi, un simple collier "régulier" de cuir a suffit en laissant l'aisance recommandé.S'il est trop serré, peut-être bien que ça peut causer la cassure/usure de poils.

Il faut dire que, surtout pour mon Podhale, le collier ne servait à toute fin pratique qu'à porter ses médailles. Il n'y avait pas de friction intensive.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  okami34 Dim 09 Fév 2014, 01:08

Ico a aussi un collier plat en cuir, il est bien souple car pas tout jeune (il appartenait au chien de la famille mort à 15 ans il y 5 ans). Je n'ai pas l'impression que ça lui abîme le poil, mais je ne le sert pas bcp et je l'enlève la nuit.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Dadou64 Dim 09 Fév 2014, 01:36

Sur Inka qui a les poils longs j'ai un collier en cuir plat mais par contre je lui enlève la nuit pour éviter le marquage des poils. Et pour l'instant je n'observe pas de cassage de poils.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Educalins Dim 09 Fév 2014, 08:50

Merci à tous.

J'ai un collier en cuir rond. (Ou j'avais, je ne sais pas où il est)
Non étrangleur, je le mettais à Judy avant.
Mais je trouvais qu'il abîmait le poil quand même. Sad

Je constate que vous avez tous des colliers en cuir, rond ou pas.
Est ce que vous pensez que le cuir abime moins?

Perso, j'ai un collier plat en nylon.
On un collier en chaîne que je commence à mettre pour l'habituer car il est obligatoire en RCI.

Est ce qu'un collier rond, même en nylon, abîmerait moins le poil?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Manouche Dim 09 Fév 2014, 09:46

Perso, j'aime bien le cuir parce que c'est un matériau qui "bouge", càd souple, qui va selon l'humidité (baignade, pluie ou autre) et/ou chaleur corporelle "s'étirer" voire s'ajuster et sera à coup plus sûr non irritant donc possiblement plus confortable.

Anyway, c'est aussi influencé par un choix personnel, ayant une nette préférence pour les matériaux naturels.

Bien construit, ça demeure très résistant, "indémodable" et qui se "lègue" sur plusieurs générations/sujets
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Manouche Dim 09 Fév 2014, 09:50

Manouche a écrit:Perso, j'aime bien le cuir parce que c'est un matériau qui "bouge", càd souple, qui va selon l'humidité (baignade, pluie ou autre) et/ou chaleur corporelle "s'étirer" voire s'ajuster et sera à coup plus sûr non irritant donc  possiblement plus confortable.

Anyway, c'est aussi influencé par un choix personnel, ayant une nette préférence pour les matériaux naturels.

Bien construit, ça demeure très résistant, "indémodable" et qui se "lègue" sur plusieurs générations/sujets

...pour le collier en chaîne, obligatoire aux cours, a été catastrophique pour le poil de mon bernois....j'ai pu limiter les dégâts en utilisant la plus fine mais retirée dès que s'était possible.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  okami34 Dim 09 Fév 2014, 10:05

ah Manouche, j'avais dans l'idée de lui prendre un collier en chaîne (non étrangleur) car j'avais l'impression que ça laissait plus respirer le cou et je pensais justement que c'était mieux pour le poil...mais du coup je vais rester comme ça alors^^

Sinon, entre cuir et nylon, il y a pas photo pour moi. J'ai jamais eu de soucis avec mon collier en cuir qui a 20 ans et qui a supporté une brute de chien qui tirait sur la laisse comme pas possible pendant 15 ans  Smile

D'ailleurs, j'y pense, mon vieux petit(gros) lion avait une sacrée crinière, ça ne lui a jamais abîmé le poil et il le gardait h24/24
Spoiler:
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Guest Dim 09 Fév 2014, 10:47

A la maison je ne met jamais de colliers en fait et du coup pas de soucis de poils cassés .. Après très ponctuellement, collier plat ou chaînette ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Yoshi23 Dim 09 Fév 2014, 11:28

La Patate a eut un collier en cuire plat pendant longtemps mais à force ça lui bousillais le poil même si je lui enlevais le soir.

Là elle à une chaîne fine toute simple et j'trouve que c'est beaucoup mieux, on le voie presque pas dans les poils et il ne marque pas comme celui en cuir.

okami34 a écrit:ah Manouche, j'avais dans l'idée de lui prendre un collier en chaîne (non étrangleur) car j'avais l'impression que ça laissait plus respirer le cou et je pensais justement que c'était mieux pour le poil...mais du coup je vais rester comme ça alors^^

Par contre celui qu'elle a est un semi etrangleur, impossible d'en trouver un simple mais en attachant la laisse dans la bonne boucle c'est pareil.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 11:47

J'ai une martingale (collier semi etrangleur comme yoshi) mais je la met au chien pour qui elle est un peu trop grande ce qui fait qu'elle n'étrangle pas du tout mais, en laisse, le chien ne peut pas l'enlever en tirant au renard si ça devait arriver.
Je pense même que je vais prendre ça pour tous d'ailleurs.
Mais de tte façon, à part pour Hitch, pas de collier dans la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 11:50

toujours pour mon Dobermann, j'utilisais aussi un collier chainette à attacher avec une boucle (donc non étrangleur aussi), aucun problème de poils non plus
le souci avec les collier métallique est que selon l'alliage avec lequel ils sont faits, certains décolorent le poils du chien
je te mets une photo de mon chien, bon on voit pas bien le collier, c'est une ancienne photo

Collier qui ne casse pas le poil du chien 34883010

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Arya Dim 09 Fév 2014, 13:10

Mon Berger Allemand portait un collier en corde (corde type alpinisme). Mais il ne l'avait qu'en promenade, donc je sais pas si ça n'abraserait pas les poils à force. J'aimais beaucoup ce collier. Mon Suisse le porte de temps en temps.

Collier qui ne casse pas le poil du chien Dsci0110
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Manouche Dim 09 Fév 2014, 14:34

okami34 a écrit:ah Manouche, j'avais dans l'idée de lui prendre un collier en chaîne (non étrangleur) car j'avais l'impression que ça laissait plus respirer le cou et je pensais justement que c'était mieux pour le poil...mais du coup je vais rester comme ça alors^^

Sinon, entre cuir et nylon, il y a pas photo pour moi. J'ai jamais eu de soucis avec mon collier en cuir qui a 20 ans et qui a supporté une brute de chien qui tirait sur la laisse comme pas possible pendant 15 ans  Smile

D'ailleurs, j'y pense, mon vieux petit(gros) lion avait une sacrée crinière, ça ne lui a jamais abîmé le poil et il le gardait h24/24
Spoiler:

....j'imagine que ça ne doit pas être bien différent que de chez l'humain, certains ont peut-être le poils plus fin, plus délicat!

J'ai peut-être omis une info qui se devait pertinente, le collier de chaîne était....étrangleur.... No obligatoire pour le cours de base... affraid autre temps, autre époque!

Mais mon Podhale n'a jamais connu ça, voir même déconseillé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 14:47

Earl a un collier chaîne, à toutes petites mailles, les poils ne bougent pas. Iedith a un étrangleur classique (à grosses mailles), ça n'a pas l'air d'abîmer le poil non plus. M'enfin elle c'est une poil court. Et puis je vire les colliers à la maison, ils chahutent beaucoup et j'aurais peur qu'ils se blessent.

Avec la grosse c'était catastrophique quel que soit le collier, surtout au niveau des fermetures en fait.

Manouche, on peut aussi avoir des colliers étrangleurs et les utiliser en colliers classiques  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Educalins Dim 09 Fév 2014, 18:58

Ah! Pleins de réponses super!

Ce que je ne comprends pas, c'est que mes chiens sont en harnais pour les balades...
Et à la maison, ils sont tous nus...

Hyaska a un collier plat en nylon uniquement pour le travail.
Et elle a le poil cassé...

Je n'arrive pas à piger.  Embarassed 
C'est ce collier qui est merdique ou quoi?


Dans les colliers en chaîne, est ce que vous savez si la grosseur des mailles peut faire une différence sur le poil?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 19:03

Au début pour mon croisé j'en avais un avec de petites mailles et ça y cassait le poils est devenu rouge, je suis repassé au cuir, avant d'en reprendre un en chaîne avec de plus grosses mailles et pas de poils cassés, pas de réaction !
Draft idem, pour le collier et pas de problème avec les grosses mailles, et autant pour l'un que pour l'autre je laisse pas à l'intérieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 19:14

Chez moi c'est l'inverse. Earl avec un collier à grosses mailles, il marque un peu, alors que celui à petites mailles, rien.

Et la grosse, le collier qu'elle supportait le mieux, c'était un collier à petites mailles mais super épaisses, le machin plus lourd qu'elle Surprised 

Le collier merdique je ne crois pas, elle a peut-être tout simplement un poil de princesse, qui ne supporte pas la contrainte. Faudrait prendre Judy comme cobaye pour savoir.
Le fait que les colliers plats soient plus ajustés que les colliers chaîne ça doit jouer pas mal aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 19:21

Educalins a écrit:

Hyaska a un collier plat en nylon uniquement pour le travail.
Et elle a le poil cassé...

Je n'arrive pas à piger.  Embarassed 
C'est ce collier qui est merdique ou quoi?


Dans les colliers en chaîne, est ce que vous savez si la grosseur des mailles peut faire une différence sur le poil?

çà peut s'expliquer car lorsque tu travailles, le collier reste plus en contact avec le cou du chien, même si celui-ci ne tire pas, voire peu, mais frottements forcément il y a quand même.
quand nous partons en vacances, Sask' a presque toujours le Julius actuellement, mais avant, il portait l'étrangleur en position non étrangleur, n'empêche qu'il avait le poil coloré de noir du côté droit (l'alliage déteignait), donc du côté ou le collier semblait frotter, même s'il n'était pas en tension ... le nylon doit faire pareil, je pense

à domicile, Sask' ne porte jamais de collier non plus

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Educalins Dim 09 Fév 2014, 19:25

Merci de ton témoignage luth.

Alors, en fait, au travail Hyaska n'est jamais attachée.
Le collier est là, juste pour être là.
Je travaille toujours sans laisse.

C'est peut être par contre, comme tu dis, le frottement du collier.
Il est assez large et assez épais.
Il est presque pas serré... Il bouge peut être trop.

C'est peut très bien ça le problème  Embarassed 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  okami34 Dim 09 Fév 2014, 19:32

J'ai l'impression que ça dépend du poil du chien ou de la qualité du collier ? car suivant les uns il vaut mieux les petites mailles, d'autres les grosses, et d'autres c'est mieux le cuir. Bref, pas de réponse unanime  confused 

Je pense que je vais rester avec mon actuel moi.

Educalins, c'est peut être effectivement les frottements qui ne sont pas bons si le collier est pas ajusté.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Machinchose34 Dim 09 Fév 2014, 19:47

Avant mon chien avait un collier en nylon qui lui abimait le poil. Depuis que je suis passé au collier de chasse, plus aucun soucis ! Ce son les collier fluo qui sont recouverts de plastique, du coup, il glisse sur le poil sans l'abimer !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier qui ne casse pas le poil du chien Empty Re: Collier qui ne casse pas le poil du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum