Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

d'autres croquettes

+2
Taysa26
Loulia
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

d'autres croquettes Empty d'autres croquettes

Message  Loulia Jeu 13 Fév 2014, 09:20

mon chiot à régulièrement des petites diarrhée. il mange des Royal canin chiot golden retriever.
Je me demande si il n'est pas un peu sensible au niveau intestinale et si d'autre personnes sont déçu par cette marque à ce niveau la.

j'ai lu (mais je ne comprend pas tout) que les céréales pourraient favoriser ce genre de trouble.

que me conseillé vous comme croquettes pour corriger ce problèmes (dès lors que le changement de croquettes puissent avoir une incidence).


Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 10:55

Alors deja je conseille de zapper royal canin tout simplement (pro plan mastery and co c'est pareil faut oublier ! )

Tu peux regarder sur le site de la compagnie des croquettes et meme le contacter par telephone (de ma part si tu veux) il saura te conseiller sur la gamme qui conviendra le mieux a ton chiot Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  amiedesbêtes Jeu 13 Fév 2014, 12:00

Si vous avez exclu toutes les autres causes possibles de diarrhées effectivement la nourriture peut être la cause mais le stress en est une aussi.

Je serais bien moins catégorique que Taysa  Wink  sur le choix de la marque. Je dirais qu'il faut juste trouver celle qui convient à ton chien. J'ai changé trois fois de marque avant de trouver celle qui convienne bien à ma chienne qui elle aussi avait des épisodes réguliers de diarrhées. Je lui donne maintenant Belcando mais je sais c'est cher. Il y a en a probablement d'autres très bien aussi.

Est-ce qu'elle mange des os en peau de buffle ou autre ? parce que certains chiens ne les supportent pas. Quand il a la diarrhée cela dure combien de temps ? tu n'es pas arrivée à faire le lien avec quelque chose ?

J'avais par exemple remarqué que lorsque ma chienne était chiot, à chaque fois qu'elle avait fait beaucoup d'efforts y compris de concentration elle avait une fois la diarrhée après. A chaque fois que nous rentrions du club, paf, c'était une fois diarrhée et ensuite cela redevenait normal.

Avec le temps tout ça c'est réglé. Mais je lui ai fait également une cure d'extrait de pépins de pamplemousse et depuis je n'ai plus eu de soucis. Est-ce ça, le fait que j'aie trouvé les croquettes qui lui conviennent ou tout simplement le hasard je n'en sais rien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Mowgli Jeu 13 Fév 2014, 12:42

Moi je donne du proplan puppys au saumon et au riz depuis plus d'un mois à mon chiot, et les crottes sont toutes belles et bien moulées ... Very Happy 
Je crois que si tu prends une marque de croquettes première, elle sont toutes plus ou moins bonnes maintenant elles conviennent peut être pas a ton chiot ? On est pas tous fais pareil et les chiens je pense que c'est pareil ?
A toi de faire des essais !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  kamys Jeu 13 Fév 2014, 12:47

Salut ! Sur le site internet zooplus il y à toute une gamme de croquettes sans céréales a des prix raisonnables comme "purizon" par exemple

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Loulia Jeu 13 Fév 2014, 15:01

amiedesbêtes a écrit:Si vous avez exclu toutes les autres causes possibles de diarrhées effectivement la nourriture peut être la cause mais le stress en est une aussi.

Je serais bien moins catégorique que Taysa  Wink  sur le choix de la marque. Je dirais qu'il faut juste trouver celle qui convient à ton chien. J'ai changé trois fois de marque avant de trouver celle qui convienne bien à ma chienne qui elle aussi avait des épisodes réguliers de diarrhées. Je lui donne maintenant Belcando mais je sais c'est cher. Il y a en a probablement d'autres très bien aussi.

Est-ce qu'elle mange des os en peau de buffle ou autre ? parce que certains chiens ne les supportent pas. Non jamais. Il a eu quelques oreille de porc mais plus du tout depuis 6 semaines au moins.
Quand il a la diarrhée cela dure combien de temps ? Je ne sais pas si je ne la soigne pas, elle ne passe par en 48 heures en tout cas. mais je lui donne un peu de smecta et ça passe vite.
tu n'es pas arrivée à faire le lien avec quelque chose ? non hélas et ça reviens de façon périodique (environ tous les 15 jours).

J'avais par exemple remarqué que lorsque ma chienne était chiot, à chaque fois qu'elle avait fait beaucoup d'efforts y compris de concentration elle avait une fois la diarrhée après. A chaque fois que nous rentrions du club, paf, c'était une fois diarrhée et ensuite cela redevenait normal.

Avec le temps tout ça c'est réglé. Mais je lui ai fait également une cure d'extrait de pépins de pamplemousse et depuis je n'ai plus eu de soucis. Est-ce ça, le fait que j'aie trouvé les croquettes qui lui conviennent ou tout simplement le hasard je n'en sais rien !

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 15:13

J'avais un peu le même souci.
J'ai changé pour les Belcando et je suis enchantée Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Loulia Jeu 13 Fév 2014, 15:21

je vais voir pour changer, les belcando on qqch de particulier?

de plus, la mère de mon chienne souffre d'une maladie de peau (je me souviens plus du nom mais c'est fréquent chez les golden) je sais que le dépistage génétique à montré que le père était sain, mais est ce que je pourrais voir ce problème apparaitre chez Icare si je change de croquettes ? ça me fais un peu peur que le remède soit pire que le mal.

mais la diarrhée à son age, ça me rassure pas non plus.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  amiedesbêtes Jeu 13 Fév 2014, 15:40

Tu veux peut-être parler de l'ichtyose ? si c'est cela, c'est effectivement une maladie génétique très courante chez les goldens. Le fait de changer de croquettes n'y changera rien en tous les cas, ce ne sont pas les croquettes qui vont éviter à ton chien de souffrir d'ichtyose.

Attention, diarrhée tous les 15 jours, ton chien est vermifugé régulièrement ? 15 jours est le temps de développement des vers dans l'organisme. As-tu fais des analyses de parasites ?

Les Belcando n'ont rien de particulier si ce n'est que ce sont des croquettes de bonne qualité. J'ai durant des années donné des Hill's à mes chiens, c'était très bien et puis ma plus vieille chienne a commencé à avoir le poils crépu, sec et presque cassant. J'ai testé d'abord sur elle le Belcando que l'on m'avait conseillé et le résultat a été spectaculaire. Non seulement elle a retrouvé un poil soyeux mais elle a également retrouvé  de l'énergie. Du coup quand j'ai eu les problèmes de diarrhées avec la plus jeune et bien j'ai essayé la même marque et voilà.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Loulia Jeu 13 Fév 2014, 19:38

pour les vers la causes à étaient écartés. Il est vermifuge tout les mois sauf son 4ème mois ou il en a eu tout les 15 jours car il y avait un risque puisqu'il a mangé une crotte d'un chiot véreux.

bref, on va voir pendant sa pension si ça perdure dans ce cas, c'est pas environnementale (genre croquettes que les chats lui font tombé ou truc comme ça).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 20:10

Belcando n'est pas une marque de qualitee.
C'est effarant de voir que les gens ne savent pas ce qu'ils donnent a leurs chiens.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  amiedesbêtes Jeu 13 Fév 2014, 20:27

Taysa26 a écrit:Belcando n'est pas une marque de qualitee.
C'est effarant de voir que les gens ne savent pas ce qu'ils donnent a leurs chiens.

Rassure moi c'est permis d'avoir un autre avis que toi ? Nous avons compris qu'il fallait choisir les croquettes que tu mentionnes et surtout en appelant dire que l'on téléphone de ta part  Wink mais à part si tu peux me prouver que tu as la science infuse et bien je ne changerai pas de marque  hello 

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 20:54

Loulia a écrit:pour les vers la causes à étaient écartés. Il est vermifuge tout les mois sauf son 4ème mois ou il en a eu tout les 15 jours car il y avait un risque puisqu'il a mangé une crotte d'un chiot véreux.

A mon avis, arrête de vermifuger ton chiot tous les mois.
Rien de tel pour détruire toute la flore intestinale et provoquer des diarrhées!

Hyaska a eu la même chose et ça lui déglingué le foie et les intestins...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 21:00

L'alimentation ça ne se juge pas à l'étiquette, mais à l'état général du chien...

J'aime pas RC par exemple. N'empêche qu'on s'en cogne, si je devais redonner des croquettes, si mes chiens pétaient la forme avec des RC et qu'ils ne me faisaient pas des bouses monstrueuses, ça serait de bonnes croquettes pour eux, puisque j'aurais le résultat que j'en attends.

Un moment faut arrêter un peu de théoriser et de vouloir faire culpabiliser les gens, il n'y a pas que orijen dans la vie  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 21:01

Hors orijen il y a enormement d'autres marques meme avec cereales plus que convenables Wink mais pas celle citée ci dessus.

Quand il y a autant de choix dans de bonnes croqs je vois pas l'interet d'allez prendre des mauvaises. Surtout a ce prix la.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 21:06

Ah et belcando etait revendu par un ami, que du negatif le vendeur arrete la gamme tellement c'est catastrophique !

Amiedesbetes tu sais je n'ai rien a gagner quand je conseille l'entreprise de mon collegue, absolument rien. De plus je conseille souvent d'autres marques qu'il ne vend meme pas ^^ donc non desole pas d'actions chez lui !

Par contre pas la science infuse mais j'ai pas mal potasser sur l'alimentation etc et oui je suis capable de decrypter une etiquette compo comme analyse. Mais moi celle de tes croq si tu veux et en toute sincerite je dirais ce qui va ou non au point de vue theorique.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 21:15

Mais si ça réussit aux chiens en question, où est le problème mis à part que tu n'aimes pas ces marques? Je pense qu'amiedesbêtes est quand même la mieux placée pour juger du résultat sur ses chiennes  Smile 

C'est comme si je reprochais aux gens de mettre des colliers roses à leurs chiens parce que j'aime pas cette couleur...

De toute façon juger d'une compo c'est une vaste fumisterie, si je te dis "viande fraîche de poulet", je ne te dis pas si c'est du poulet en batterie nourri à la merde et aux antibios ou un poulet fermier qui a mangé des céréales bio, des lombrics, et qui a vu la lumière du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 21:17

C'est un peu comme si je te disais : je donne du mc do a mes gamins ca leur convient DONC c'est une bonne alimentation.

Pour te resumer le truc.

Ah et viande fraiche c'est pas forcement le top faut voir le % car une fois cuit il en reste beaucoup moins.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 21:29

Oui, enfin montre-moi des gosses qui mangent mc do tous les jours à tous les repas et qui sont en bonne santé... faut comparer ce qui est comparable.

Alors argumente un peu, elles ont quoi ces belcanto pour te déplaire autant et mériter une comparaison avec le fast-food, elles sont à base de frites et de ketchup douteux et servies avec un coca ?  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 21:31

J'attend la compo. Il existe 4 gammes en adulte donc pour pouvoir argumenter me faut la gamme exacte.

Apres si ca derange je perd pas mon temps hein j'ai mieux a faire perso que de donner des arguments a des gens qui s'en foutent.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Loulia Jeu 13 Fév 2014, 22:07

mon chien je suis sûre que le mc do il aimerai.  Mdr 

mais je ne suis pas sûre que ça aide son transit.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 22:27

Taysa26 a écrit:Belcando n'est pas une marque de qualitee.
C'est effarant de voir que les gens ne savent pas ce qu'ils donnent a leurs chiens.

moi non plus je trouve pas la compo terrible
mais je constate quand même qu'elles conviennent à beaucoup de chiens sensibles, allergiques, ... donc pas si mal
et plutôt de critiquer c'est mieux d'informer  No 

ce que j'aime pas dans la compo c'est que la viande est en farine de viande

les farines de viande sont produites par les équarrisseurs
elles sont issues de la réduction en poudre de carcasses d'animaux comestibles
ce sont les restes d'os et de viandes issues des animaux d'élevage, qui ne sont pas utilisés dans l'alimentation humaine
une poudre obtenue par cuisson, dégraissage, stérilisation, broyage et tamisage de sous-produit animal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Taysa26 Ven 14 Fév 2014, 06:08

Je ne critique pas, mais pour informer concretement des avec des arguments fondés me faut la compo exacte et la j'expliquerais pourquoi en montrant ce qui est bien ou non ! Dans une croquette il faut regarder la compo mais aussi l'analyse qui est tres importante.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  amiedesbêtes Ven 14 Fév 2014, 07:22

Dgedg a écrit:Mais si ça réussit aux chiens en question, où est le problème mis à part que tu n'aimes pas ces marques? Je pense qu'amiedesbêtes est quand même la mieux placée pour juger du résultat sur ses chiennes  Smile 

C'est comme si je reprochais aux gens de mettre des colliers roses à leurs chiens parce que j'aime pas cette couleur...

De toute façon juger d'une compo c'est une vaste fumisterie, si je te dis "viande fraîche de poulet", je ne te dis pas si c'est du poulet en batterie nourri à la merde et aux antibios ou un poulet fermier qui a mangé des céréales bio, des lombrics, et qui a vu la lumière du jour.

 Good 

Taysa tu affirmes que belcando c'est de la m**** mais tu me demandes la composition ????? Justement pour juger n'aurait-il pas fallu que tu connaisses la composition avant d'avancer qu'elles sont de mauvaises qualité ????

Je dis ce que j'ai vu : une chienne vieillissante, avec un poil crépu et cassant qui maintenant vient en balade avec joie, joue à nouveau et avec un poil à nouveau soyeux. Et quand bien même ce résultat aurait été obtenu par des croquettes que tu estimes être de piètre qualité et bien comme le dit Dgedg l'essentiel étant le résultat !!

Quant aux crottes : une crotte par jour et par chienne, bien formées et (presque!) sans odeur. C'est aussi un signe non ? parce que moins ça veut dire plus de crottes du tout alors ?????

Enfin bref, tout ceci pour dire que mon véto qui ne vend pas de croquettes  Good Wink  à part les croquettes spécifiques pour certains problèmes médicaux dit ceci : si tu choisis une croquette premium il n'y a pas de mauvaises croquettes, l'important est de trouver celle qui convient à SON chien.

Ma chienne précédente a été nourrie au Hill's parce que oui il y a 15 ans c'était LA marque qu'il fallait absolument donner. Elle est très critiquée maintenant, cependant, ma chienne est partie à l'âge de 15 ans et elle a été en forme jusqu'à la fin !!!

Je n'ai qu'un seul objectif : la santé de mes chiennes et j'y suis attentive. ABE
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

d'autres croquettes Empty Re: d'autres croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum