Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

5 participants

Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  PinkLady35 Ven 14 Fév 2014, 11:32

Bonjour,

Icare, mon Golden de 5 mois et demi saute sur tous les inconnus. Avec nous aucun souci, même quand on rentre d'une absence prolongée il est surexcité de nous revoir mais ne se permet pas de sauter sur nous. Avec les inconnus, c'est autre chose, que ce soit des connaissances à nous qui viennent à la maison, le facteur, le livreur, ou des gens qu'on croise dehors, il leur saute dessus.

Je sais que ce problème a souvent été abordé, et que les réponses sont souvent les mêmes :Il faut l'ignorer. Ouais ok c'est bien gentil, avec nos connaissances ça passe on peut les briefer avant et ils jouent le jeux (mais les résultats ne sont pas au rendez-vous malgré tout), mais là cette semaine, le livreur est passé 2 fois à la maison (c'est pas le même à chaque fois heureusement), Icare s'est faufilé devant moi quand j'ouvrais la porte et vlan, debout sur le Mr. Je ne peux pas non plus dire au mec d'ignorer mon chien, de se détourner de lui et attendre qu'Icare passe à autre chose, il va me rire au nez.

Il y aurait bien la solution de lui dire de rester au panier quand ça sonne, mais ca fait 3 mois qu'on essaye de lui apprendre le "au panier" suivi du "pas bouger", rien y fait, il n’écoute pas.

Quand on est en promenade, on ne peut jamais le lâcher en présence d'autres personnes car c'est même pas la peine, là fois où se croyait tout seuls avec lui, on a tenté de le faire, un joggeur est passé par là et Icare lui a couru après avant de lui sauter dessus ...
Et quand il est en laisse, si on croise des gens, on doit tirer pour ne pas qu'il saute sur les gens ...

Voilà, vous avez des conseils ou astuces ?

Merci par avance. Bonne journée
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  luth Ven 14 Fév 2014, 15:32

tu ne peux effectivement pas demander à un livreur ou facteur ou autre d'attendre sagement que ton chien devienne plus calme, ils ont des horaires de travail ces gens-là alors imagine s'ils rencontrent 6 personnes comme toi dans la journée, ils vont se faire virer

je trouve même moyen d'avoir à demander à tes amis de rester là à attendre pendant que ton chien leur saute dessus, moi j'apprécierai moyennement que le chien abime ou salisse mes fringues

pourquoi ne tiens-tu pas ton chien en laisse pour ouvrir aux amis et livreurs ? si tu es avec ton conjoint ou autre, c'est plus simple encore, l'un ouvre pendant que l'autre tient le chien en laisse et lui demande un assis, çà se travaille et parfois, faut pas hésiter à raffermir son ton de voix quand tu donnes l'ordre

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  ilann Ven 14 Fév 2014, 16:39

Bonjour,

Notre Berger Allemand avait aussi tendance a sauter.
Pendant quelques temps à chaque fois qu'il voulait sauter on disait Non et on l'attachait à l'autre bout de la cour.

Du coup il était frustrer de ne pas pouvoir dire bonjour a sa manière...
Puis un jour plus de saut, juste renifler et maintenant quand on ouvre le porche un " A ta place!" suffit.

A essayer si c'est possible peut être.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  PinkLady35 Ven 14 Fév 2014, 17:13

luth a écrit:tu ne peux effectivement pas demander à un livreur ou facteur ou autre d'attendre sagement que ton chien devienne plus calme, ils ont des horaires de travail ces gens-là alors imagine s'ils rencontrent 6 personnes comme toi dans la journée, ils vont se faire virer

je trouve même moyen d'avoir à demander à tes amis de rester là à attendre pendant que ton chien leur saute dessus, moi j'apprécierai moyennement que le chien abime ou salisse mes fringues

pourquoi ne tiens-tu pas ton chien en laisse pour ouvrir aux amis et livreurs ? si tu es avec ton conjoint ou autre, c'est plus simple encore, l'un ouvre pendant que l'autre tient le chien en laisse et lui demande un assis, çà se travaille et parfois, faut pas hésiter à raffermir son ton de voix quand tu donnes l'ordre

Ce sont les conseils que j'ai vus ici.

La plupart du temps quand le livreur passe (et c'est souvent, car je commande régulièrement sur internet lol) c'est dans la matinée et je suis seule avec mon bébé à la maison. La laisse, pourquoi pas, encore faut-il que je sois assez rapide entre le moment où j'entends sonner et où j'ouvre la porte car les livreurs n'attendent pas plus de 15-20 secondes avant de rebrousser chemin.
Puis après, signer le papier tout en tenant la laisse avec le chien qui va tirer comme un fou, pas sûre que ça le fasse.

La semaine prochaine, j'ai une amie qui vient passer 2 jours à la maison avec ses 2 jeunes enfants 1an et 3 ans et demi). J'appréhende car il va passer son temps à vouloir leur sauter dessus. Ca ne va pas durer tout la journée, mais au moins les 15-20 premières minutes. Et ça après chaque retour à la maison si on s'absente un peu dans la journée.

Icare pèse pas loin de 25kg c'est déjà la galère, alors quand il en fera 35-40, ca sera pas la même histoire.

Après, pour l'attacher, on a rien qui puisse faire l'affaire, on a juste un grand terrain mais pas d'endroit où on pourrait l'attacher en sécurité.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  luth Ven 14 Fév 2014, 19:03

PinkLady35 a écrit:
luth a écrit:tu ne peux effectivement pas demander à un livreur ou facteur ou autre d'attendre sagement que ton chien devienne plus calme, ils ont des horaires de travail ces gens-là alors imagine s'ils rencontrent 6 personnes comme toi dans la journée, ils vont se faire virer

je trouve même moyen d'avoir à demander à tes amis de rester là à attendre pendant que ton chien leur saute dessus, moi j'apprécierai moyennement que le chien abime ou salisse mes fringues

pourquoi ne tiens-tu pas ton chien en laisse pour ouvrir aux amis et livreurs ? si tu es avec ton conjoint ou autre, c'est plus simple encore, l'un ouvre pendant que l'autre tient le chien en laisse et lui demande un assis, çà se travaille et parfois, faut pas hésiter à raffermir son ton de voix quand tu donnes l'ordre

Ce sont les conseils que j'ai vus ici.

La plupart du temps quand le livreur passe (et c'est souvent, car je commande régulièrement sur internet lol) c'est dans la matinée et je suis seule avec mon bébé à la maison. La laisse, pourquoi pas, encore faut-il que je sois assez rapide entre le moment où j'entends sonner et où j'ouvre la porte car les livreurs n'attendent pas plus de 15-20 secondes avant de rebrousser chemin.
Puis après, signer le papier tout en tenant la laisse avec le chien qui va tirer comme un fou, pas sûre que ça le fasse.

La semaine prochaine, j'ai une amie qui vient passer 2 jours à la maison avec ses 2 jeunes enfants 1an et 3 ans et demi). J'appréhende car il va passer son temps à vouloir leur sauter dessus. Ca ne va pas durer tout la journée, mais au moins les 15-20 premières minutes. Et ça après chaque retour à la maison si on s'absente un peu dans la journée.

Icare pèse pas loin de 25kg c'est déjà la galère, alors quand il en fera 35-40, ca sera pas la même histoire.

Après, pour l'attacher, on a rien qui puisse faire l'affaire, on a juste un grand terrain mais pas d'endroit où on pourrait l'attacher en sécurité.


je sais que beaucoup conseille cela, je ne suis pas du même avis - chacun sa manière de procéder - ... éventuellement si la personne accepte, pourquoi pas.
chez moi, personne n'a jamais voulu, c'est vrai qu'un malinois adulte de 35 kg qui veut te sauter dessus, çà peut refroidir

si tu habites en appart' ce qui je suppose est le cas, tu peux demander au livreur d'attendre que tu enfermes ton chien dans une autre pièce, en général, ils acceptent de bon cœur.
et ensuite, faut travailler çà avec l'aide de ton mari quand il est là et habituer le chien à être tenu en laisse et assis par l'un, pendant que l'autre ouvre la porte
tu vas me répondre que c'est vite dit, je suis d'accord, çà demande du temps comme tout travail d'éducation avec un chien

jusqu'au jour où tu arriveras à obtenir de ton chien qu'il regagne son panier sur ton ordre quand cela sonne et qu'il y attende jusqu'à ce que le livreur soit parti

bien sur, cela nécessite que le chien ait acquis l'ordre "au panier" ou "à ta place" comme tu veux et le "pas bouger" ou "reste" comme tu veux aussi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  PinkLady35 Ven 14 Fév 2014, 19:15

Non je suis en maison avec un grand jardin. Le jardin est clos à l'arrière mais du côté de l'entrée, c'est ouvert.

Après, travailler avec mon mari, oui, mais quand on est juste entre nous (mon mari, mes enfants et moi) il n'y a aucun souci.
Puis là le cas du livreur, c'est une chose, mais c'est aussi quand on a des invités à la maison, il va être "casse-bonbon" avec tout le monde pendant une bonne quinzaine de minutes. Et quand il y a des enfants, c'est même pas la peine, je ne prendrai jamais le risque que mon chien fasse du mal à un enfant, même involontairement donc pour le moment, on isole, mais ce n'est pas la solution.

Le truc c'est que ça fait un bon bout de temps qu'on bosse avec lui pour lui apprendre le panier et le "pas bouger". On y va à coup de friandise quand il s’exécute. On lui dit "Icare, au panier", il n'y va pas évidemment, alors on se dirige vers le panier en le pointant du doigt, et quand il nous suit et finit par arriver dans le panier, on le félicite en disant "panier Icare" et hop, une friandise. Mais à peine a t'on tourné le dos que c'est parti, il est déjà devant nous ....

Le pas bouger il commence tout juste à tenir quelques secondes mais quand on est à une distance raisonnable de lui (donc pas plus de 2-3m)
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  luth Dim 16 Fév 2014, 11:07

PinkLady35 a écrit:Non je suis en maison avec un grand jardin. Le jardin est clos à l'arrière mais du côté de l'entrée, c'est ouvert.

Après, travailler avec mon mari, oui, mais quand on est juste entre nous (mon mari, mes enfants et moi) il n'y a aucun souci.
Puis là le cas du livreur, c'est une chose, mais c'est aussi quand on a des invités à la maison, il va être "casse-bonbon" avec tout le monde pendant une bonne quinzaine de minutes. Et quand il y a des enfants, c'est même pas la peine, je ne prendrai jamais le risque que mon chien fasse du mal à un enfant, même involontairement donc pour le moment, on isole, mais ce n'est pas la solution.

Le truc c'est que ça fait un bon bout de temps qu'on bosse avec lui pour lui apprendre le panier et le "pas bouger". On y va à coup de friandise quand il s’exécute. On lui dit "Icare, au panier", il n'y va pas évidemment, alors on se dirige vers le panier en le pointant du doigt, et quand il nous suit et finit par arriver dans le panier, on le félicite en disant "panier Icare" et hop, une friandise. Mais à peine a t'on tourné le dos que c'est parti, il est déjà devant nous ....

Le pas bouger il commence tout juste à tenir quelques secondes mais quand on est à une distance raisonnable de lui (donc pas plus de 2-3m)

Essaie çà pour l'ordre "au panier" ... déjà, il faut qu'il sache où est son panier, mais je suppose que c'est le cas !
Profite du fait que chaque fois qu'il se rend au panier de lui-même, spontanément, tu vas le voir, tu lui dis "au panier" et tu caresses, voire tu donnes une friandise (moi, je fais pas, mais tu peux) et tu restes un peu à côté de lui pour éviter qu'il en sorte immédiatement, toujours en caressant "c'est bien, au panier"
En fait, il faut essayer à lui faire associer l'ordre à l'endroit comme on fait pour un chiot : un chiot s'assied de lui-même, tu dis "assis" et tu félicites, le chiot sera l'association par lui-même, un adulte aussi d'ailleurs

Une fois la chose acquise, tu lui donnes d'ordre "Icare, au panier": deux possibilité, il y va, il y va pas
- il y va, tu le retrouves au panier, tu caresses, tu félicites + friandises ou pas, mais il faut qu'il voit que tu es contente (sans sauter en l'air de joie non plus)
- il y va pas : tu redonnes ton ordre d'un ton plus ferme, s'il y va tu fais comme plus haut, s'il y va toujours pas, tu le prends par le collier et tu l'y emmènes calmement, tu le mets dans le panier et tu caresses et félicites une fois qu'il y est. Tu restes à côté pour éviter qu'il en sorte immédiatement

Puis peu à peu, quand ton chien ira au panier sur demande, tu rajouteras une fois qu'il y est, l'ordre "tu restes" et pareil, félicitations, s'il sort, tu l'y ramènes
Puis tu commences à t'éloigner du panier pendant qu'il y est petit à petit, au début tu restes très près : à l'ordre "tu restes", s'il fait mine de vouloir sortir, tu l'y remets de suite et tu répètes l'ordre
Au fur et à mesure des jours, tu arriveras à t'éloigner de plus en plus sans que ton chien essaie de sortir

Maintenant, cela ne se fera pas en 3 jours non plus, ce qu'il faut éviter, c'est de s'énerver, mais rester très carré dans la manière de procéder ... et ton mari devra faire pareil ainsi que les membres de ta famille (au début, selon l'âge de tes gamins, évites que ce soient eux qui donnent l'ordre, fait le à leur place)

tu nous diras comment çà marche !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  PinkLady35 Dim 16 Fév 2014, 11:46

luth a écrit:
PinkLady35 a écrit:Non je suis en maison avec un grand jardin. Le jardin est clos à l'arrière mais du côté de l'entrée, c'est ouvert.

Après, travailler avec mon mari, oui, mais quand on est juste entre nous (mon mari, mes enfants et moi) il n'y a aucun souci.
Puis là le cas du livreur, c'est une chose, mais c'est aussi quand on a des invités à la maison, il va être "casse-bonbon" avec tout le monde pendant une bonne quinzaine de minutes. Et quand il y a des enfants, c'est même pas la peine, je ne prendrai jamais le risque que mon chien fasse du mal à un enfant, même involontairement donc pour le moment, on isole, mais ce n'est pas la solution.

Le truc c'est que ça fait un bon bout de temps qu'on bosse avec lui pour lui apprendre le panier et le "pas bouger". On y va à coup de friandise quand il s’exécute. On lui dit "Icare, au panier", il n'y va pas évidemment, alors on se dirige vers le panier en le pointant du doigt, et quand il nous suit et finit par arriver dans le panier, on le félicite en disant "panier Icare" et hop, une friandise. Mais à peine a t'on tourné le dos que c'est parti, il est déjà devant nous ....

Le pas bouger il commence tout juste à tenir quelques secondes mais quand on est à une distance raisonnable de lui (donc pas plus de 2-3m)

Essaie çà pour l'ordre "au panier" ... déjà, il faut qu'il sache où est son panier, mais je suppose que c'est le cas !
Profite du fait que chaque fois qu'il se rend au panier de lui-même, spontanément, tu vas le voir, tu lui dis "au panier" et tu caresses, voire tu donnes une friandise (moi, je fais pas, mais tu peux) et tu restes un peu à côté de lui pour éviter qu'il en sorte immédiatement, toujours en caressant "c'est bien, au panier"
En fait, il faut essayer à lui faire associer l'ordre à l'endroit comme on fait pour un chiot : un chiot s'assied de lui-même, tu dis "assis" et tu félicites, le chiot sera l'association par lui-même, un adulte aussi d'ailleurs

Une fois la chose acquise, tu lui donnes d'ordre "Icare, au panier": deux possibilité, il y va, il y va pas
- il y va, tu le retrouves au panier, tu caresses, tu félicites + friandises ou pas, mais il faut qu'il voit que tu es contente (sans sauter en l'air de joie non plus)
- il y va pas : tu redonnes ton ordre d'un ton plus ferme, s'il y va tu fais comme plus haut, s'il y va toujours pas, tu le prends par le collier et tu l'y emmènes calmement, tu le mets dans le panier et tu caresses et félicites une fois qu'il y est. Tu restes à côté pour éviter qu'il en sorte immédiatement

Puis peu à peu, quand ton chien ira au panier sur demande, tu rajouteras une fois qu'il y est, l'ordre "tu restes" et pareil, félicitations, s'il sort, tu l'y ramènes
Puis tu commences à t'éloigner du panier pendant qu'il y est petit à petit, au début tu restes très près : à l'ordre "tu restes", s'il fait mine de vouloir sortir, tu l'y remets de suite et tu répètes l'ordre
Au fur et à mesure des jours, tu arriveras à t'éloigner de plus en plus sans que ton chien essaie de sortir

Maintenant, cela ne se fera pas en 3 jours non plus, ce qu'il faut éviter, c'est de s'énerver, mais rester très carré dans la manière de procéder ... et ton mari devra faire pareil ainsi que les membres de ta famille (au début, selon l'âge de tes gamins, évites que ce soient eux qui donnent l'ordre, fait le à leur place)

tu nous diras comment çà marche !


Merci beaucoup pour ton conseil, c'est très bien expliqué, nous allons essayer de procéder ainsi. Je vous tiendrai au courant dans les jours à venir.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  tely Dim 16 Fév 2014, 11:55

j'avais résolu ce genre de probleme avec mon staff en utilisant un halti, plus besoin de forcer ou de se battre, le chien ne peut mécaniquement plus être plus fort que toi.
En a peine 10 jours il avait abdiquer en renonçant a tirer sur la laisse pour sauter ou aller voir les chiens qui passent.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  ness. Ven 21 Fév 2014, 08:17

Même souci avec Diez, et au même âge en plus. Ca commence tout doucement à se calmer mais c'est parce que je ne laisse rien passer.
Avec une amie trèèèès patiente et son chien, on se retrouvait pour sortir les lou'lous et Diez en laisse, je m'arrêtais à deux ou trois mètres d'elle et j'attendais, tout simplement. Au début, c'était long : Diez sautait, aboyait, tirait, mais je ne baugeais pas. A partir du moment où il s'asseyait, je lui permettais d'aller au contact, et si il sautait, je reculais. C'est rentré assez vite pour elle, maintenant il faut généraliser à toute le genre humain. Ca devenait n'importe quoi, il sautait sur tous les gens qu'on croisait et s'il n'était pas en laisse, soit je demandais un rappel (avec bouffe à la clé) soit je détournais sur une balle ou un bâton. Enfin, à l'intérieur, Diez est isolé ou attaché jusqu'à ce qu'il se calme, après il peut rester avec nous. Et dès qu'il monte en pression, rebelotte.
J'ai l'impression que tu as de très bonnes réactions et que tu ne lasses pas tout passer, continue comme ça ! Le demi-tour en présentant son dos au chien est un signal d’apaisement très fort, mais bien sûr si les amis le font, les passants et autres livreurs n'ont pas de temps à perdre avec ça.. Conditionne ton loup à s'assoir avant d'aller au contact, la récompense ultime étant de pouvoir se faire câliner par le nouveau copain ! (:
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  PinkLady35 Ven 21 Fév 2014, 10:03

Merci beaucoup pour ton message.

Alors depuis plusieurs jours maintenant, on rebosse à en profondeur le "au panier". Je fais à peu près 2 sessions de 5-10 minutes par jour, avec d'autres petits ordres qu'il maîtrise pour ne pas le mettre tout le temps en situation d'échec.

Par exemple je lui dit "Icare, viens", il arrive à mes côtés, s'assoit, je le félicite et lui donne une friandise. Puis quand je vois qu'il est calme et attentif, je pars sur un "au panier" en lui montrant du doigt le panier, et bien depuis 2 jours, il y va 8 fois sur 10. Quand on est en condition de travail, avec des récompenses à la clé, il obtempère très vite. Je vois que ça lui plait, il est très réceptif. Il n'attend qu'une chose, que je lui donne un ordre.

Par contre, dès qu'on sort du contexte des petites sessions d'exercices, je sens que c'est beaucoup plus aléatoire. Mais on va y arriver.

C'est pareil, on bosse en parallèle le "pas bouger", et il tient de mieux en mieux.

Une fois ces 2 "ordres" acquis, peut être que j'arriverai davantage à le canaliser quand il y a du monde.

La semaine prochaine j'ai une amie qui vient à la maison pendant 2 jours avec avec sa petite chienne et ses enfants, je profiterai de sa présence pour le faire bosser avec une "inconnue".

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  ness. Ven 21 Fév 2014, 10:24

Quand tu bosses son "au panier" récompense quand il y va mais aussi et surtout quand il y reste. Tu le laisses se coucher dedans, récompense (R) tu recules d'un pas R, tu recules de deux R, tu regardes ailleurs R, tu tournes sur toi même R, tu le caresses R, enfin il faut que pour lui panier = bouffe à volonté (ou presque) et ce, sans forcément répéter l'ordre. Après tu peux demander à quelqu'un de sonner / frapper à la porte et tu bosses le "panier" en étant bien à côté de lui, pour qu'après tu puisses l'envoyer à sa place sans être à côté. Mais d'abord il faut travailler à proximité et R quand ça frappe, R quand ça sonne, R quand la porte s'ouvre, R quand quelqu'un arrive, R quand quelqu'un repart... Bien sûr il faut y aller par paliers mais insiste bien quand il y est, pas seulement quand il y va, sinon il va partir de lui même pour que tu te renvoies et qu'il soit récompensé.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens Empty Re: Lui apprendre à ne pas sauter sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum