Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que faite-vous quand votre chien rêve ?

+11
Dagrimir
Arya
Insler
amiedesbêtes
nolu
Manouche
Patoune
Loulia
IAGO 76
Dadou64
Vince/Lexy
15 participants

Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Vince/Lexy Mer 19 Fév 2014, 17:23

Quand étais un peu plus jeune,
On m'avait dit que quand un chien rêve, il est très inconfortable dans cette situation et que l'on devait les réveillés pour qu'il puisse avoir un sommeil paisible.

Bon je me doute que tout ça est probablement faux, mais j'aimerais savoir ce que vous faites quand votre chien rêve? (petites convulsions aux pattes, oreilles, yeux)

Je suis rester accrocher a ce que l'on m'avait dit plus jeune. Donc systématiquement, je réveille mes loups tout doucement pour les calmer et qu'ils se rendorment.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Dadou64 Mer 19 Fév 2014, 17:28

Pour ma part je ne la réveille pas ... mais cela ne dure jamais très longtemps.

Je ne pense pas que cela soit mauvais sinon il faudrait les surveiller la nuit aussi  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  IAGO 76 Mer 19 Fév 2014, 17:34

si c est un beau rève , je le laisse ,
si c est un cauchemar ,je le réveille  Mdr 

non plus sérieusement, s il est vraiment trop agité , je le caresse très doucement pour le calmer sans le réveiller , en générale ça marche ;
(n allez pas croire que je le veille toute la nuit !!!!) No 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Loulia Mer 19 Fév 2014, 17:35

chez l'humain, les rêves servent notamment à se libérer des frustrations (ton patron est un carnassier, tu rêve de le tuer) ça aide à se vider en fait. en plus les rêves permettent de mettre en situation ce que tu as appris et à mieux le retenir (tu as appris que le gulf stream réchauffait la côte Atlantique en hiver et tu rêve de t'y baigner et bien tu as assimiler le savoir comme ça.

bref le rêve est bénéfique.

Une étude il y a quelques année à étaient faites sur des étudiants volontaire, un groupe étaient réveiller pendant leur phase de rêves et l'autre pas. Les deux groupe étaient aussi en forme à leur réveille, mais le 1er groupe avaient tendance à plus facilement s’énerver ou déprimer.

bref laisse les dormir et rêver. car si c'est pareil chez le chien, le rêve est bénéfique.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Vince/Lexy Mer 19 Fév 2014, 17:39

Interessant Loulia!

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Patoune Mer 19 Fév 2014, 17:39

vrai ou faux, je ne sais pas mais je crois que ces phases dans le sommeil sont importantes pour nos chiens.
j'ai remarqué chez mes pouilleuses qu'elles rêvent beaucoup plus suite à un apprentissage / une nouveauté / des rencontres dans la journée. du coup, pour moi, elles font leurs révisions en quelque sorte ^^
après, de façon plus terre à terre, je dirais qu'ils faut les laisser rêver tout simplement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Manouche Mer 19 Fév 2014, 17:47

...lorsque ça semblait devenir "violent", "inconfortable" ou semblant "apeurée" ou "inquiète", je l'approchais doucement en parlant et allait l'effleurer et caresser tout doucement. Le fait de parler avant, donne une chance que sa conscience se réveille avant le toucher et ainsi éviter de la faire sursauter.

Mais si son "aventure" semblait agréable ou tranquille, je laissais faire....son gestuel le plus fréquent : pédaler...mais je sais pas après quoi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  nolu Mer 19 Fév 2014, 17:50

Moi je les regarde et me marre bien en général  Laughing 

Non je les laisse rêver sauf si ils sont trop agité et se mettent à hurler dans leur sommeil. Mais généralement c'est des petits rêves.
Sinon j'ai aussi remarqué que selon les activités ils ont tendance à plus ou moins rêver. Quand ma chienne passe sa journée à jouer avec d'autres chiens le soir elle rêve souvent.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Loulia Mer 19 Fév 2014, 17:50

Manouche a écrit:...lorsque ça semblait devenir "violent", "inconfortable" ou semblant "apeurée" ou "inquiète", je l'approchais doucement en parlant et allait l'effleurer et caresser tout doucement.  Le fait de parler avant, donne une chance que sa conscience se réveille avant le toucher et ainsi éviter de la faire sursauter.

Mais si son "aventure" semblait agréable ou tranquille, je laissais faire....son gestuel le plus fréquent : pédaler...mais je sais pas après quoi!

ça c'est la gestuelle du chien qui coure, je dirais un oiseau ou un autres chien.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  amiedesbêtes Mer 19 Fév 2014, 17:58

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait surtout pas réveiller un chien qui rêve, aaah les croyances ont la vie dure !

Je ne réveille pas non plus (ben normal je crois ce qu'on me dit  Mdr ) et j'ai aussi remarqué que c'est plus fréquent après un exercice intense, une longue balade ou après avoir beaucoup joué avec un pote.

Par contre si je l'appelle doucement, elle ne se réveille pas mais arrête de bouger, c'est ce que je fais lorsque j'ai l'impression qu'elle gémit. Mais le plus souvent elle émet des petits aboiements et elle court !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Insler Mer 19 Fév 2014, 18:04

J'adore regarder Hazelle et Tayson rêver :

Hazelle tête souvent en dormant et bouge légèrement , quand elle a joue avec d'autre chien le soir son sommeil est plus agité

Tayson court et aboie souvent en dormant parfois il grogne ,

la dernière fois on a bien ri après une journée a courir avec d'autre chien Tayson dormait sur le lit : patte qui bouge , grognement et aboiement étouffé sauf que d'un coup il s'est redressé et est parti en courant et il a fini dans le seau d'eau  Laughing  plus de peur que de mal et un chien qui nous regardait accusateur  Laughing 
Insler
Insler
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 250
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 37
Localisation : cote d'armor 22
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 18:04

Tout comme les humains les phases de sommeils chez le chiens c'est très important !
c'est là que tu fais de l'ordre dans tes idées, que tu finis d'apprendre, pour cela en général un ado à besoin de plus d'heure de sommeils qu'un adulte (outre le fait de pas se coucher à des heures adéquate Mdr ) chez le chien pareil, par exemple moi mon chien au club le sors en arrivant avec les coupains et coupines  Smile pour le défouler, je le remets un petit coup dans la voiture histoire qu'il se calme un peu, vais bosser avec et après je le promène un peu mais seulement une dizaine de minutes et vais le remettre en voiture et là il dort et pas qu'un peu et il rêve et gigotte beaucoup mais c'est bon signe c'est qu'il enregistre Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 18:41

J'ai vu de vrais cauchemars, enfin, l'idée que je m'en fais vu que je ne suis pas dans leur tête... hurlements de chien battu et réveil en bondissant, tous crocs dehors... ces rêves-là, je réveille doucement en leur parlant et en caressant.

Si c'est des petits jappements, je dis doucement que tout va bien, sans forcément les réveiller.

Ce que je préfère c'est les rêves de chasse, ils sont pas doués en live, mais en rêve ils sont trèèèèèès motivés  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Arya Mer 19 Fév 2014, 19:22

ça me faisait toujours un peu sourire lorsque mon vieux berger allemand, qui ne courait plus dans la vraie vie, semblait galoper au triple galop dans ses rêves !

Comme il a été dit, si c'est comme pour les humains, la phase de rêve est très importante pour reconstituer ses forces et mettre de l'ordre dans son psychisme, donc mieux vaut laisser dormir.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Dagrimir Mer 19 Fév 2014, 21:12

Thena a un espèce de "tic" quand elle rêve. Juste avant que ça commence, elle pousse quelques ronflements tonitruants.
Après, elle fait parfois la bouilloire, un long sifflement aigu, sais pas si elle hurle à la lune dans ses rêves...
Perso, je ne fais rien, sauf quand ça m'empêche de dormir parce qu'elle est collée contre moi et qu'elle me secoue dans tous les sens. Elle fait pas semblant de bouger quand elle rêve celle là... Dans ces cas là, je la câline très très doucement pour ne pas la réveiller. Ça la calme direct.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  ptikuik Jeu 20 Fév 2014, 10:48

ici on ne la réveille pas non plus..
généralement c'est une gestuelle assez "limitée": elle bouge un peu, "pédale" dans le vide.. rien qui semble indiquer un cauchemar ou une mauvaise sensation pour elle..
la plupart du temps, elle se contente de ronfler +++ et de sembler.. loin.. très loin  Laughing
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  ilann Jeu 20 Fév 2014, 10:57

Bonjour,

Qu'ils rêvent ou qu'ils ronflent on les laisse à leurs vies
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Dellen Jeu 20 Fév 2014, 11:28

Moi aussi, je me marre quand ils rêvent  Smile 

Et je ne réveille pas non plus !! En même temps, je n'ai jamais eu le cas de cauchemars.

Généralement, çà pédale dans la semoule, çà fait des bruit de cochon et çà grognasse... bref, çà m'éclate  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  adramalech Jeu 20 Fév 2014, 15:08

Jack avait des périodes où il se réveillait tout à coup en aboyant contre.. on sait pas quoi, lui non plus apparemment, il tournait partout e cherchant, et aboyait au hasard, complètement flippé, le regard vide. Je n'ai pas l'impression qu'il se réveillait vraiement, en fait, maisi il semblait vraiemnt angoissé. Seulement dans ce cas de figure, j'interviens (il ne le fait plus). Sinon je le laisse faire sa vie.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Que faite-vous quand votre chien rêve ? Empty Re: Que faite-vous quand votre chien rêve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum