Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mon chat attaque mon chiot

3 participants

Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Mon chat attaque mon chiot

Message  Julie21 Lun 24 Fév 2014, 21:48

Bonjour à tous,

J'ai posté ce sujet sur feliforum, et viens ici pour avoir davantage d'aide, si vous avez déjà rencontre ce genre de soucis. J'espère ne pas mettre trompé de section.

Voici mon problème, nous avons 2 chats, Goldy, 3 ans et H-Guigoz, 2ans, samedi soir un nouveau arrivant, Ibiza, petit chiot whippet de 3 mois et demi.
Guigoz à connu des chiens, donc à son arrivé la senti de loin et a continué sa petite vie.
Mais pour ce qui est de Goldy, la catastrophe, il a vu le chien et lui à directement sauter dessus, très méchant griffes sorti, alors que la chienne l'a totalement ignoré. Il c'est même rebiffé sur moi quand jai voulu le prendre. On ne l'a jamais vu comme ça, même lorsqu'on a eu notre 2eme chat, il lui a tout de suite fait des bisous, donc je ne m'attendais pas à cette réaction.
Je ne sais pas quoi faire, on m'a conseiller feliway mais pour le moment aucun effet, j'ai également essayé de le mettre dans sa caisse de transport dans le salon pour qu'il s'habitue au chiot mais dès qu'elle marche on l'entend grogné.
Ibiza ne peut rien faire, elle a juste le droit de rester sur le canapé et si elle a le malheur de descendre pour boire, il attaque. Et lorsque nous la mettons dans une autre pièce pour que la chienne puisse soufflé, le chat gratte et miaule pour rejoindre la chienne.
Il ne l'a quitte jamais des yeux alors que c'est une chat habitué à vivre dehors, il faisait son petit tour etc etc maintenant fait une reelle fixation sur le chien.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu felifriend, mais si c'est comme feliway ... J'ai pensé
au calment mais je ne tiens pas à drogué mon chat.

il n'a pas l'air stressé car quand nous le caressons, il ronronne, il mange, tout comme avant, sauf qu'il ne peut pas encadrer le chien.
Quand on le sort, il reste à la fenêtre pour observer la chienne et à la maison il se pose sur l'arbre à chat et attend que le chien bouge.

C'est invivable en l'état actuel.

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement, bonne soirée à vous tous.

Julie

Julie21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Dijon
Mon chien : Guess (whippet)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 22:02

J'ai eu le même problème la première semaine.

Chat main coon 7/8 kg, la chiotte Cavalier King Charles 2/3 kg.

Le chat l'attendait en embuscade, la chassait de sa gamelle, de son panier.

J'ai du la "proteger" dans un parc pendant mon absence, et au final au bout de 5/6 jours le chat c'est calmé.

Maintenant il la supporte bien, elle lui rentre un peu dedans pour jouer et prend des ptits coup de griffe mais c'est mérité.

J'ai rien fait de spécial, j'ai laissé le temps au temps, en protégeant le chien tout en essayant de pas facher le chat (genre je filais du jambon au chat pendant que le chien mangeait pour eviter le conflit)
quand je le chat viens faire un calin je pousse le chien et je privilégie le chat.

ca fait combien de temps que les 2 cohabitent ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Julie21 Lun 24 Fév 2014, 22:12

La chienne est arrivé il y a 48h,

N'ayant jamais eu de problème entre chat et chien auparavant, j'avoue que cela m'inquiète si sa ne s'arrange pas, je crains que le chat fasse du mal au chiot. (Visant les yeux).

Merci pour cette réponse, il faut que je sois patiente, pas facile, et il paraît que je surprotège mon chien donc bon ...

Merci, bonne soiree

Julie21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Dijon
Mon chien : Guess (whippet)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 22:15

Il faut protéger pour éviter l'accident, mais il faut aussi laisser assez de liberté pour que le chat s'habitue et que le chien comprenne qu'il faut pas emmerder le chat

Prend sur toi et patientes quelques jours Smile

J'espere que ca ira vite mieux Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 22:16

Je mettrais plutôt le chiot en cage que le chat, qui doit encore plus se sentir en position d'insécurité puisqu'il ne peut pas fuir...

On n'impose pas à un chat, on peut seulement essayer de le convaincre qu'il accepte la situation de lui-même. Observatoires en hauteur, nombreuses cachettes, barrières, pour qu'il ait la possibilité d'affronter la situation ou de la fuir, à sa guise. Dans ces conditions, il pourra se faire à l'idée de cohabiter avec l'envahisseur.

Attention aux interprétations, un chat stressé ça ronronne aussi, et ça mange aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 22:19

On est bien d'accord, on met le chien en parc pour le proteger quand on peut pas surveiller, et on conforte le chat dans l'idée qu'il est bien chez lui et qu'il peut continuer a faire comme chez lui.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 22:25

Oui Tely, on est bien d'accord, je réagissais à cette phrase en fait  Wink 

Julie21 a écrit: Je ne sais pas quoi faire, on m'a conseiller feliway mais pour le moment aucun effet, j'ai également essayé de le mettre dans sa caisse de transport dans le salon pour qu'il s'habitue au chiot mais dès qu'elle marche on l'entend grogné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Julie21 Lun 24 Fév 2014, 22:53

Merci pour ces réponses, chat et chien sont séparés lorsque je ne peux pas surveillé,

Après il est vrai que le chat n'a pas 15milles cachettes ayant une décoration très épuré.

La chienne est très calme, dès que le chat la fixe elle détourne le regarde, elle ne va surtout pas l'embêter, j'aimerais juste que le chat fasse de même. Je vais tenter de prendre mon mal en patience.

Une petite question car mon comportement n'est peut être pas adapte non plus, car je me positionne toujours entre le chat et le chien, exemple lorsque le chat va à sa gamelle je le suis car le chat descend direct de l'arbre avec de gros yeux mechant et le gros dos donc je me met au milieu et empêche le chat d'approcher à moins de 2m. Est ce la bonne façon de faire ?
Tout comme je ne peux pas les laisser se croiser dans une porte (le chien étant trop près du chat, le chat attaque), donc je prend le chien dans mes bras fais passé le chat et ensuite ferme la porte et pose le chien.

Julie21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Dijon
Mon chien : Guess (whippet)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 23:23

ne protège pas le chien outre mesure, il va prendre des coups de griffre, il va apprendre a filer rapidement si le chat lui en fait signe.
Tu dois juste intervenir si ca te semble dangereux, alors bien sur y'a toujours un risque avec les yeux mais il est "minime"

Jamais tu ne dois prendre le chien pour le soustraire au chat, au pire tu hausse le ton, tu renvois tout le monde dans son coin mais ne couve pas le chien.

Fait toi a l'idée que c'est le chat qui va commander, et que le chien apprendra a faire avec l'humeur du chat.

Ma chiotte fait des "calins" au chat, des fois ca se passe a peu pres bien, des fois elle prend une rouste.
Hier je lui ai trouvé une petite croute de 2/3 cm sur la cuisse, pas profond pas grave, mais un peu long, elle a du prendre sa baffe en mon absence, personne n'a l'air traumatisé, il n'y a rien de grave.

C'est comme ca, c'est la vie des animaux, tu ne pourras pas porter le chien toute sa vie, donc il va falloir que tout le monde s'habitue et ca se fera peut etre avec 2/3 coup de griffes.

hesite pas a amadouer ton chat, quand ton chien est réveillé, qu'il se balade dans la pièce ou qu'il mange, file du jambon (thon, olive ou n'importe quoi qu'il va adorer manger), pendant qu'il mange il fou la paix a tout le monde, et en plus il va vite comprendre que "chien qui mange" = "jambon" et que finalement c'est pas si mal :p


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Dellen Mar 25 Fév 2014, 09:16

J'essayerais quand même le Félifriend si la situation ne s'arrange pas. Le Féliway, s'est pour détendre l'atmosphère, le félifriend, tu le mets sur le chiot pour que le chat le prenne pour un copain.

Il faut bien entendu protéger ton chiot sans trop rabrouer ton chat, mais ton chat doit également comprendre qu'il ne doit pas attaquer le chiot.
Parce que là, c'est clairement du harcèlement si le chiot n'a même plus le droit de bouger une oreille. Surtout qu'à force, il risque de prendre ton chat en grippe et çà peut mal finir.

Donc, oui, j’engueulerais aussi le chat si il fait mine d'attaquer le chiot. Il doit lui aussi apprendre à vivre avec. Certes les chats sont des seigneures dans leur demeure, mais faut pas non plus tout leur passer.

Chez mes parents, on avait un chat depuis 3 ans, quand un autre est arrivé (en fait, il avait décidé de squatter la maison sans nous demander notre avis  Smile ). On avait aussi un chien et avec lui pas de soucis. Mais le premier mâle attaquait systématiquement le nouveau. Et bien, il s'est pris quelques soufflantes (sans violence bien entendu) et il a fini par ne plus attaquer l'autre sans arrêt. Ils vivaient en se tolérant parfaitement.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Julie21 Mar 25 Fév 2014, 10:01

Merci pour vos réponses, j'ai tout bien lu, il n'y à plus qu'à mettre en application tous ces conseils.
Je vais patienter et prendre des antistress quand le chat approche du chien lol
Si sa ne s'arrange pas très prochainement j'essayerais felifriends même si je pense que c'est juste de l'argent perdu mais bon je serais fixer sur l'efficacité du produit.

Bonne journée à vous, je vous tiens au courant de la moindre avancé

Julie21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Dijon
Mon chien : Guess (whippet)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Julie21 Lun 10 Mar 2014, 12:41

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles, donc nous avons appâté le chat à la pâté, et nous avons eu de bon résultat assez vite je dois dire, je n'y croyais pas.
Jeudi faisant un grand soleil j'aère, chat et chien cohabitant plutôt bien, le chien me suit partout, le chat fait sa petite vie, à un moment je monte un sac à l'étage le chien étant à la gamelle ne me suit pas et avant d'arriver en haut des escaliers, j'entends le chien couiné et elle arrive en catastrophe dans les escaliers pour me retrouver. Je vois plusieurs gouttes de sang, résultat elle c'est pris une griffe dans l'œil donc vétérinaire en urgence, heureusement sa a juste touché le blanc de l'œil.
Et depuis le chat attend une autre occasion, donc nous surveillons de très près en espérant que sa lui passe un jour.

Voilà voilà les nouvelles

Bonne journée à tous

Julie21
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Dijon
Mon chien : Guess (whippet)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat attaque mon chiot Empty Re: Mon chat attaque mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum