Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

test de comportement perdu

4 participants

Aller en bas

test de comportement perdu Empty test de comportement perdu

Message  lily-es Jeu 27 Fév 2014, 18:05

alors peut-être que la question a déjà été poser mais il y a tellement de poste que c'est pas facile de trouver!

donc voila mon problème:

nous venons de recueillir une rott de 6ans LOF, seulement il nous manque quelque uns de ses papiers.
l'ancien proprio ne retrouve plus le test de comportement de la chienne et la partie B de la carte d'identification (pour changer de proprio); déja qu'il est absent toute la semaine donc il met longtemps a nous répondre, la situation commence a trainer.

pour la carte il va voir avec un véto pour la faire refaire donc cela ne me tracasse pas trop mais le souci c'est pour le test de comportement, j'en ai besoin pour pouvoir la déclarer en mairie et avoir le permis; et je voulais savoir si jamais il ne le retrouvais pas, serais-je obliger de lui refaire passer?

ou est-ce-que il y aurait un moyen de ravoir ce papier? peut-être par l'eleveur?

je sais quelle est coté 1/4 mais peut-être que si on refait le test le véto ne voudra pas mettre de 1 (certains n'en mette jamais par principe).
nous avons cette rott depuis même pas un mois, donc je ne connais pas toute ses réactions, face a un véto, ou quelque chose d'inconnu; donc même si elle est hyper câline et gentille j’appréhende un peu.

je voudrais régler sa situation au plus vite, elle n'est pas "sans papiers" mais je n'aime pas cette situation.
nous l'avons déclarer a notre assurance dons de se coté la pas de souci, mais avec un chien catégorisé il y a tellement de papiers a régler que c'est stressant quand tout n'est pas en règle.

par ce que bonjour les problèmes si t'es pas dans les clous!!!

donc si quelqu'un a déjà connu cette situation et/ou aurait des conseil/ idée je suis preneuse!! Very Happy 

merci a tous
 Smile
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Jeu 27 Fév 2014, 21:24

personne??

s'il vous plait, un p'tit conseil...
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  ilann Jeu 27 Fév 2014, 22:05

Bonsoir,

Si je ne me trompes pas :

Seule la carte d'identification (et non le certificat de vente) est valable pour prouver que tu es propriétaire de ta chienne.
L'assurance c'est bien mais en cas de problème pour le moment c'est l'ancien maître le Proprio, au regard de la loi tu ne serais que la gardienne.

Rassures nous, tu as le certif de vente, le carnet de vaccination et le pédigree ?

En lui remontant ces infos il devrait se bouger !
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Jeu 27 Fév 2014, 22:34

oui j'ai bien tout ces documents là!
la dessus pas de problème!
ce qui me pose souci c'est que si jamais on a un souci, un contrôle de police par exemple, je n'ai pas son test et donc pas le permis de détention, je ne voudrais pas que l'on nous prenne la chienne et qu'on ai une amende.

si l'ancien proprio ne retrouve pas le test est ce que j'ai un moyen de "réimprimer" l'original ou il faut que je refasse passer un test a la chienne?

je sais quel est l'élevage qui a fait naitre la chienne et vu que c'est eux qui on fait faire le test a l'époque peut-etre qu'il y a moyen de réavoir ce test sans repasser devant un véto.
après si ya pas de solution on lui fera repasser ce test, pas le choix, mais si je peut éviter de payer 150€, ca marrangerai... Smile 
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  nolu Jeu 27 Fév 2014, 23:23

Quand on déclare un chien on donne une copie de l'évaluation comportementale a la police. A voir si la police est compréhensive et peut vous fournir l'évaluation...
Sinon ça va être dure de la retrouver je pense donc repasser le test. Par contre en cherchant un peu tu peux en avoir pour moins de 150 euros.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Jeu 27 Fév 2014, 23:35

merci!
ça peut ètre une bonne piste; mais du coup il faudrait que je sache a quel police elle à été déclaré?ou n'importe laquelle pourrait avoir l'info?

je vois que pas mal de monde regarde mon post, alors n'hésiter si vous avez des idée je suis preuneuse!!
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 23:46

la plus part des vétos garde un exemplaire des évaluations comportementales, demandes à l'ancien proprio chez quel véto il l'a passé et contacte le

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Ven 28 Fév 2014, 00:00

ah une deuxième bonne piste!merci beaucoup!! Very Happy 
logiquement c'est l'éleveur qui a du faire passer le test car l'ancien prorio a acheter Citting quand elle avait trois ans.

sinon est-ce que l'ancien proprio peut demander une nouvelle copie, si il dit qu'il la perdue?après même question : a qui s'adresser?
en même temps vu qu'il est pas hyper rapide a réagir j'irais peut-être plus vite si je m'en occupe moi même!
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 17:46

RE,
aux grands maux, grands remèdes :

Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez la chienne et que l'ex proprio traine pour les papiers mais

étant donné qu'en tant que vendeur il est censé fournir TOUS les papiers, et à plus forte raison pour cette race de chien,

1° soluce : tu le met en demeure par lettre en AR de fournir les papiers dans les plus brefs délais.

2° soluce : tu fais appeler un ami se faisant passer pour le Gendarme du coin, lui enjoignant de se mettre en règle en tant que vendeur.
(si tu as un pote gendarme ou policier c'est encore mieux)
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  gallianoO Ven 28 Fév 2014, 18:35

Ah oui, super idée!!! J'aurais du faire ça.
Quand j'ai "racheté" le staff d'un mec l'année dernière, il ne trouvait plus le carnet de santé, il devait me le renvoyer la semaine suivante en RAR.
J'attends toujours, et il a changé de numéro!!!  Suspect  (Et il vit à 400km de chez moi, donc difficile d'aller sonner à sa porte)
Du coup comme mon chien a un affixe j'ai appelé l'éleveur pour savoir s'il lui restait des copies de certains documents. Et à cette occasion j'ai appris que ce mec n'avait JAMAIS eu le carnet de santé, car il n'était absolument pas le propriétaire du chien.
Bref, n'hésite surtout pas à le harceler (avant qu'il change de numéro!), les gens sont capables de bien des choses, alors mieux vaut être méfiant (et chiant). Le coup du gendarme c'est une bonne idée.  Evil or Very Mad 
gallianoO
gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Dijon
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos


http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Ven 28 Fév 2014, 19:04

cela fait pas encore un mois qu'on la, enfaite on la pas acheter on là récupérer gratuitement, car le prorio se séparait et partait dans un tout petit apart, mon mari est aller le voir l'autre jours pour voir ou ça en était et le mec lui a donner son nouveau num, pour l'instant je préfère penser qu'il est reglo, on vera pour la suite si je change d'avis! Smile 

la chienne aussi a un affixe donc si il traine trop je pense que j’appellerai l’éleveur directement en espérant qu'il puisse m'aider pour ce fameux test et au pire du pire on lui fera repasser, mais fait chier quoi!!

après même si c'est une cession gratuite est-ce que vous penser qu'il vaut mieux que l'on fasse quand même un certificat de cession ou le changement de proprio sur la carte d'identification suffira?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 19:21

Re,
OUI, perso je l'aurais fait.
Et pour l'éleveur, je le contacterai dès ce soir, au pire demain matin pour confirmer déjà qu'il vient de chez lui.

Je peux me tromper ou c'est de la déformation pro mais je sens le coup du mec qui se sépare du chien faute d'avoir fait les papiers.
Laissez pas trainer les choses.


ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Ven 28 Fév 2014, 19:32

tu pense qu'il aurait pas fait quoi comme papiers?
par ce qu'il nous a donner le certificat de vente quand il a acheter la chienne, son passeport avec les vaccin,le pedigrée, la carte d'identification a son nom, les dépistage radio de la dysplasie et même les résultat d'expo qu'elle a fait avec l'éleveur.
il nous manque quoi d'après toi?
sans parler du test de comportement qui a était fait chez l'éleveur, et la partie B de la carte d'identification.
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 19:54

re

ah voilà des infos complètes. Good 
Vous avez quand même la majeure partie des papiers, dont vaccins etc
Je pense quand même qu'un certif de cession/vente entre vous serait une bonne chose.

Je me demande si avec l'ancienne carte vous ne pouvez pas faire changement...
En regardant la notre, au dos on peut faire changement de détenteur et au recto il y a identifiant et mot de passe pour modifs des données dans la base I-cad.
Si un habitué du site peut me confirmer;..
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Ven 28 Fév 2014, 20:12

la carte que j'ai c'est la verte avec un épagneul breton (je crois...dsl) dessus et ya une partie qui se détache (et normalement faut la garder!) pour faire le changement de proprio ou d'adresse,etc.
j'ai cette partie pour mon autre chien et il explique bien comment faut faire pour tout changement.

après pour la carte ça me tracasse pas trop par ce que je sais que un veto peut faire une demande a la scc si on a perdu cette partie B ou carrément la carte .je l'avais fait pour mon autre chien Darko quand on l'avait récupérer, le véto m'avait fait ce certificat de perte et j'avais fait une lettre comme quoi l'ancien proprio me donnait le chien, num de tatouage etc avec une photocopie de la carte d'identité de l'ancien prorio et signature.

pour Citting (la rott) l'ancien proprio doit aller voir son véto pour faire cette demande, donc a suivre si il le fait bien au pire moi j'irais voir mon véto pour faire ça, il aura juste a me faire sa photocopie de carte d'identité et signer!

ce qui me tracasse le plus c'est le test de comportement, ça me fait chier de devoir lui faire refaire et payer je sais pas combien.
si j'arrive pas a avoir une copie on la fera repasser bien sur mais si je peut éviter j'aimerais bien!

je veut juste etre en règle rapidement!je comprend pas trop qu'on peut perdre ce genre de doc important quand on a des animaux!surtout catégorisé.
moi je garde tout bien ranger pour etre tranquille!!

merci en tout cas de m'aider, c'est cool!! Very Happy 
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  ilann Ven 28 Fév 2014, 21:13

Re,
On fait ce qu'on peut.
Donc juste le prob du test comportemental...de mémoire de post c'est l'éleveur qui l'a fait...contactez le tout simplement.
avec un peu de chance il a un double ou une solution pour le refaire faire.
il faut essayer toutes les pistes une à une . Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  lily-es Ven 28 Fév 2014, 21:17

j'ai bien fait de demander sur le fofo car je ne savais pas que l'eleveur gardait une copie donc je pense qu'on va contacter l'eleveur ça sera le plus simple!
le mieux ça serait que l'ancien proprio le retrouve mais bon...
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

test de comportement perdu Empty Re: test de comportement perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum