Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chien qui montre les crocs

+2
tuco
Kiraa
6 participants

Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 13:10

Bonjour j'ai un probleme qui devient inquietant et je pense peu devenir grave, un de mes chiens me montre les crocs quand je l'engeule et ca de plus en plus... C'est un chien qui vient de la spa et qui a ans pour la race c'est un croisement il on dit croisé chien de chasse je vous aurais bien mi la photo mais j'avoue je sais pas comment on fait^^. Il le fais depuis qu'il est arriver mais c'est de pire en pire. Hier il dans la nuit il etait tranquillement entrain de grignoter mes chaussette donc je prend les chaussette je lui montre et je l'engeule et il a montrer les crocs et a essayer de mordre les chaussette c'etait quand meme violent... Ma croisé berger fesait ca aussi quand elle est arriver a la maison mais en lui donnant confiance elle le fais de moin en moin. Avez vous des conseil svp? Merci
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 15:04

[img]Chien qui montre les crocs Dsc01210[/img]

Voila normalement c'est bon, désolé elle est un peu flou
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  tuco Mar 06 Mai 2008, 16:39

au vu de cette photo, je dirait qu'il n'a pas que du chien de chasse. ce qui bien sur n'explique rien, je voulais juste le souligner.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 16:54

Oui t'inquiete je m'en doute^^j'ai demander l'avis de ma veto sur sa race est elle ma dit qu'il avait surement du chien de chasse car il a un coeur de sportif mais que il avais surement du pittbull.
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  sophie32 Mar 06 Mai 2008, 17:11

moi le mien qui était de la SPA fesait exactement la meme chose, il montrait les dents et grognait quand je l'engueulais et PAF!!! il m'a mordu.....je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais avec les chiens de la SPA c'est pas évident, il faudrai peut etre que tu le soumette pour lui montrer que c'est toi le maitre et pas lui mais bon je suis pas experte dans se domaine, moi c'est se qu'on m'avait conseillé de faire avec le mien mais ça n'a pas marché. sinon tu peux toujours essayer le club d'education, ça peut lui faire du bien et a toi aussi peut etre! le club c'est aussi bien pour le chien que pour le maitre Wink
bon courage en tout cas! Good
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  MaryPoppins Mar 06 Mai 2008, 17:57

Montre lui que c'est toi le maitre:
- interdit lui les endroits "en hauteur" pour se reposer (canapé, lit etc...)
- Fais le manger après toi
- Lorsque vous jouez c'est toi qui doit "gagner" le dernier
- Evite les jeux de forces genre tirer sur une ficelle contre toi...
etc etc...
Tu trouvera des information sur des sites canins

Si les problemes persistent tu te dois d'aller voir un maitre chien. Cela pourrait devenir dangereux...

Sinon ton chien est vraiment magnifique ! Et c'est pas la race qui est importante... c'est le caractere du chien et son passé qui est la cause de se probleme.
Son éducation n'a pas du etre faite corectement, ces anciens maitres ont du prendre peur ou n'ont pas eu envie de prendre du temps pour lui et il s'est retrouvé a la SPA...
Tu m'as l'air d'aimer les animaux, j'espere que tu réussira avec lui
Bon courage

MaryPoppins
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 41
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  veline Mar 06 Mai 2008, 18:35

sophie32 a écrit:moi le mien qui était de la SPA fesait exactement la meme chose, il montrait les dents et grognait quand je l'engueulais et PAF!!! il m'a mordu.....je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais avec les chiens de la SPA c'est pas évident, il faudrai peut etre que tu le soumette pour lui montrer que c'est toi le maitre et pas lui mais bon je suis pas experte dans se domaine, moi c'est se qu'on m'avait conseillé de faire avec le mien mais ça n'a pas marché. sinon tu peux toujours essayer le club d'education, ça peut lui faire du bien et a toi aussi peut etre! le club c'est aussi bien pour le chien que pour le maitre Wink
bon courage en tout cas! Good

sans indiscrétion, enfin, si un peu quand même.... tu en as fait quoi de ce chien ?


Kiraa, jene sais pas quoi te dire pour t'aider vu que je suis dans un cas similaire avec le mien, mais lui, c'est pas nous qu'il essaie de mordre, ce sont les gens qui s'approche de trop près de chez nous à son gout Sad2

veline
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 45
Localisation : bretagne sud
Mon chien : gros toutou mélangé

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  sophie32 Mar 06 Mai 2008, 19:09

ben je l'ai ramener a la SPA................ Sad2 mais le sujet et douloureux.... mais il a trouvé une autre familleou il est très bien apparement. j'ai pris de ses nouvelles toutes les semaines quand meme mais la je n'en ai plus...
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  veline Mar 06 Mai 2008, 19:12

sophie32 a écrit:ben je l'ai ramener a la SPA................ Sad2 mais le sujet et douloureux.... mais il a trouvé une autre familleou il est très bien apparement. j'ai pris de ses nouvelles toutes les semaines quand meme mais la je n'en ai plus...

je comprends très bien que le sujet soit douloureux... on a RDV avec le véto demain pour voir quoi faire...

veline
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 45
Localisation : bretagne sud
Mon chien : gros toutou mélangé

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  skp Mar 06 Mai 2008, 19:31

Quelques questions:
Quel est l'âge du chien?
Quand l'as tu eu?
Selon la SPA quel est son passé?
Est-ce qu'il grogne en montrant les crocs?
Quelle a été ton attitude la première fois (et les autres)?
Dans quelles circonstances exactes te montre t il les dents et en réponse à quel comportement exact (intonation, gestes, etc...) de ta part?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 19:36

Merci beaucoup pour vos reponses , je sais que c'est dur de ramener son chien a la spa Sophie courage! Et oui qu'il est du pittbull ou pas ne t'inquiete pas c'est pas ca qui m'importe. C'est mon ti ange Wink
Juste que je voudrais pas que ca aille jusqu'au moment ou il va me mordre car si j'en ai peur il va le sentir et en profiter pour essayer de prendre le dessu. Mais il est tres craintif :'( je me demande bien ce qu'il a eu dans ca vie a ce chien pour en arriver la, c'est triste. Mais il reprend gout a la vie, mais aime pas ce faire gronder^^. De tte facon je lacherais pas.
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 19:42

Alors il a 1ans. je l'ai adopter il y a 2mois. Pour son passé il en on aucune idée trouver sur la voix public. Par contre non il grogne pas juste il fronce les babine pour me montrer ses gentille quenottes^^. A la maison il y a pas mal de chiens, et quand il est arriver il etait inexistant. Il ne jouer pas etait dans son coin et toujours tres peureu mais depuis quelques temps ca va mieu il commence a jouer avec les autres et meme a faire des betises comme manger mes chaussettes la nuit^^. Alors il etait 5h38 du matin je me reveille et je le voit entrain de machouiller mes chaussettes. Donc je sort du lit attrape les chaussettes deja la direct il se colle au mur on aurais dit que j'aller le taper :'( je m'approche il fronce les babines ensuite je lui montre les chaussettes et lui dit NON et la il a essayer de mordre les chaussettes... Voila toute l'histoire :'(
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  skp Mar 06 Mai 2008, 19:47

Ok, donc s'il ne grogne pas, qu'il ne fait "que" te montrer les dents et uniquement sur cette circonstance, ne t'en fais pas trop.
Il est assez craintif, tu le surprends, te lève, l'accule contre un mur et approche de lui avec un air menaçant, ta main en avant (pour le chien nos mains sont "assimilées" à des mâchoires).
Il a donc eu un simple réflexe défensif, qu'il ne devrait plus avoir quand il aura confiance en toi (et un peu plus en lui), à la condition que ce genre de situations ne se reproduisent pas trop d'ici là et que tu réussisses à avoir une réaction d'ignorance totale en cas de récidive (bien sûr dans les mêmes circonstances).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 20:07

Erf j'i avais pas penser :'( Merci beaucop Skp, je ferais beaucoup plus attention. Amoi de lui donner confiance alors Smile sans probleme ma croisé berger ca va beaucoup mieu et ma rott qui avais a peu pret le meme probleme aussi je reussi a leur redonner confiance peu a peu j'en suis tres heureuse:) ils viennent tous de la spa alors il arrive tous avec leur lots de problemes. Cela demande beaucoup de patience c'est vrai mais les voir commencer a s'épanouir c'est tellement agreable Smile . En tout cas merci beaucoup de m'avoir ecouter cela ma pas mal aider .
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Invité Mar 06 Mai 2008, 20:11

Surtout ne l'accule plus contre un mur. Un chien doit toujours garder une distance de fuite. Si il sent qu'il n'en a plus il peut mordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 20:21

Ben le probleme c'est que c'est lui qui en reculant c'est coller au mur alors apres c'est pas facile. Comment faire si il recule et ce heurt au mur? Car il va se sentir acculer mais comment je peux faire?
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Invité Mar 06 Mai 2008, 20:24

Tu l'appelles vers toi afin qu'il ne se sente pas bloqué, ou tu te mets toi aussi contre le mur sur un côté, mais pas face à lui.
Il ne faut pas qu'il se sente bloqué entre toi et le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Kiraa Mar 06 Mai 2008, 20:28

Merci du conseil que je vais appliquer a la lettre ! Merci beaucoup en tout cas .
Kiraa
Kiraa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35
Localisation : Bientot dans le 11
Mon chien : une meute :)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  sophie32 Mar 06 Mai 2008, 20:33

se sont de très bon conseil que vous avez donner skp et Yves! Good si j'avais pu arrivé a donner confiance a Cissé il serai toujours la... mais bon maintenant y a Dino..... je tacherai de faire au mieux avec lui et apliquerai ces bon conseil si l'occasion se présente un jour.... se que je n'espère pas bien sur Smile

excuse kiraa je me suis apropriée ton post 5 mn Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui montre les crocs Empty Re: Chien qui montre les crocs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum