Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

+8
Mowgli
cerry
Dagrimir
taquine
ilann
Patoune
Faline
Nati
12 participants

Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Nati Ven 07 Mar 2014, 09:34

"Le 4 juillet 2012, Dora s'est enfuie de chez elle, apeurée par un feu d'artifice. Malgré ses efforts, sa famille n'a pas réussi à la retrouver. Mais 7 mois plus tard, elle a reçu un coup de téléphone d'un refuge pour animaux qui a pu les réunir grâce à la puce électronique de la chienne. Découvrez les retrouvailles émouvantes. "

http://m.youtube.com/watch?v=IOTgIwT1cNk

Je vous partage cette video car j'ai eu de la peine à m'en émouvoir... Vous pensez quoi de la position/posture du chien qui retrouve son maître ?

Il a peur de se faire corriger, on dirait... ou peut-être que ce soit vraiment l'émotion ??
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Faline Ven 07 Mar 2014, 09:39

j'ai trouvé ça émouvant, le chien même si apeuré va se mettre dans les bras de son maitre.

7mois ce sont écoulés, on ne peut pas dire ce que le chien a vécu pendant ces 7mois...
L'errance ca change un chien
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Patoune Ven 07 Mar 2014, 09:42

j'avais eu le même ressenti que toi lorsque je l'avais vu il y a quelques semaines.
après peut-être que la réaction du chien est faussée par le contexte du refuge et qu'il a réellement compris qu'il rentrait chez lui, une fois à la maison, dans son environnement à lui.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Faline Ven 07 Mar 2014, 09:54

j'ai perdu Danseur et Pétassine pendant 1 semaine,

Quand je les ai retrouvé, Pétassine est passé par toutes les vocalises possibles, me sautait dessus, enfin était vraiment heureuse de me voir.

Danseur lui est venu me voir en rampant, et une fois a mes pieds, s'est mis sur le dos et j'ai du a moitié le porté pour allé jusqu’à la voiture.

Quelqu'un nous aurait vu, aurai eu une réaction bien pire que vous, j'en ai pleurer de la réaction de mon chien qui d'habitude est le premier a faire la fête.

Donc non, moi la réaction ne me choque pas, et j'ai les larmes aux yeux quand je vois le chien donner la patte
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  ilann Ven 07 Mar 2014, 09:59

Bonjour,
Tout est bien qui finit bien !

Quand à la posture..notre Berger Allemand a un peu la même quand il fait une connerie ou qu'il nous retrouve après une absence prolongée.
Et pour éviter que l'un deux n'ai une frayeur par un bruit violent, j'allume 2 ou 3 pétards de temps en temps.
(aux heures de sieste du voisin bien sur ) Smile 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  taquine Ven 07 Mar 2014, 10:00

non pour moi pas de crainte de se faire corriger mais un chien qui va jusqu'à poser la patte sur son maitre , tous les chiens ne réagissent pas de la même façon mais les regards sont éloquants

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Nati Ven 07 Mar 2014, 10:11

Faline a écrit:j'ai perdu Danseur et Pétassine pendant 1 semaine,

Quand je les ai retrouvé, Pétassine est passé par toutes les vocalises possibles, me sautait dessus, enfin était vraiment heureuse de me voir.

Danseur lui est venu me voir en rampant, et une fois a mes pieds, s'est mis sur le dos et j'ai du a moitié le porté pour allé jusqu’à la voiture.

Quelqu'un nous aurait vu, aurai eu une réaction bien pire que vous, j'en ai pleurer de la réaction de mon chien qui d'habitude est le premier a faire la fête.

Donc non, moi la réaction ne me choque pas, et j'ai les larmes aux yeux quand je vois le chien donner la patte

Et après quelques temps à la maison, elle s'en est remise de son errance ?

Les deux chiens étaient restés ensemble ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Dagrimir Ven 07 Mar 2014, 10:31

Effectivement la chienne n'a pas l'air des plus à l'aise mais... Impossible de lire un chien qu'on ne connait pas dans une situation pareille.

Perso je trouve ces retrouvailles très touchantes, aussi intenses qu'avec un chien qui sauterait partout de joie si ce n'est plus.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  cerry Ven 07 Mar 2014, 10:51

Moi aussi j'ai trouvé cette vidéo super émouvante et j'en ai eu les larmes au yeux ( bon, surtout pcq la chienne ressemble à la mienne..).
Elle semble très enthousiaste à partir avec son maître en tous cas... bref c'est beau
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Faline Ven 07 Mar 2014, 11:03

Nati a écrit:
Faline a écrit:j'ai perdu Danseur et Pétassine pendant 1 semaine,

Quand je les ai retrouvé, Pétassine est passé par toutes les vocalises possibles, me sautait dessus, enfin était vraiment heureuse de me voir.

Danseur lui est venu me voir en rampant, et une fois a mes pieds, s'est mis sur le dos et j'ai du a moitié le porté pour allé jusqu’à la voiture.

Quelqu'un nous aurait vu, aurai eu une réaction bien pire que vous, j'en ai pleurer de la réaction de mon chien qui d'habitude est le premier a faire la fête.

Donc non, moi la réaction ne me choque pas, et j'ai les larmes aux yeux quand je vois le chien donner la patte

Et après quelques temps à la maison, elle s'en est remise de son errance ?

Les deux chiens étaient restés ensemble ?

Pétassine a bien mis 1mois a se remettre, Danseur lui, aucun soucis, il a reprit sa vie comme si de rien n'était.
Et oui ils sont partis a 2, je les ai retrouvé ensemble
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Mowgli Ven 07 Mar 2014, 11:25

Emouvant, on voit aussi qu'elle n'a pas manquée de nourriture ...
Je croyais qu'un chien n'avez pas la notion du temps ? Alors 7 mois ou 7 jours, c'est pareil ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Bringée Ven 07 Mar 2014, 20:11

Mowgli a écrit:Emouvant, on voit aussi qu'elle n'a pas manquée de nourriture ...
Je croyais qu'un chien n'avez pas la notion du temps ? Alors 7 mois ou 7 jours, c'est pareil ?

Non, le coup du chien qui n'a pas la notion du temps c'est une grosse c......e. Mes chiens connaissent mieux que moi l'heure de la promenade et celle du repas. Et si ça ne vient pas, je peux te dire qu'ils expriment très clairement leur attente, puis leur exaspération.
Ils me servent d'ailleurs parfois d'horloge quand je suis trop absorbée par mes tâches, et que j'aurai tendance à ne plus avoir la notion du temps ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  sd77 Ven 07 Mar 2014, 20:32

Ben moi je la trouve très émouvante, j'ai l'impression que le chien ne comprend pas trop ce qui lui arrive au début mais il a l'air content de repartir avec son maître.

C'est très touchant, et je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer à la place du mec.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Figue Ven 07 Mar 2014, 20:50

C'est pas sympa de me faire pleurer comme ça  Crying or Very sad 
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  jenn-yf Ven 21 Mar 2014, 00:40

Figue a écrit:C'est pas sympa de me faire pleurer comme ça  Crying or Very sad 

exactement pareil ^^

c'est une vidéo très touchante !

la chienne semble effrayée mais on voit bien qu'elle est très heureuse de retrouver son maître
la patoune posée sur lui et la petite léchouille qu'elle lui fait

la réaction du maître en dit long aussi
il ne se contente pas d'une caresse mais se met à la hauteur de sa chienne, pour pouvoir être plus proche d'elle
il semble ému et très heureux de la retrouver

ça doit être affreux de perdre son chien si longtemps, de ne pas savoir où il est, si il va bien, si on le reverra un jour
comme quoi il ne faut jamais désespérer !

en tout cas, mes 3 chats et ma chienne sont tous vaccinés, stérilisés et surtout pucés !
mes 3 chats, qui sortent toute la journée ont tous une médaille signifiant qu'ils portent une puce électronique et on en plus un petit tube comprenant mon numéro de téléphone et mon adresse si jamais ils leur arrivait de partir trop loin et de ne pas pouvoir revenir
comme ça j'ai l'esprit tranquille Smile

ce maître a eu le bon réflexe de faire pucer sa chienne !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce Empty Re: Dora, chienne retrouvée après 7 mois grâce à sa puce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum