Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment savoir si ma chienne est gestante?

+10
christophe20
chris53
Faline
whitedragon
NinonT
christelle68
Dellen
mllemarjo
Natachouette
labelleetsabete
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  labelleetsabete Jeu 13 Mar 2014, 00:34

Bonjour,

ma question va paraître idiote, mais comment savoir si ma chienne a une portée. Je m'explique je suis allée voir mon veto pour la faire stérilisée lorsqu'elle avait 12 mois, mais on m'a dit d'attendre à 18 mois parce qu'elle est trop jeune... (Elle a présentement 17 mois). Mais depuis quelque jour je trouve qu'elle a beaucoup engraissé et ses mamelons ont beaucoup grossi. Elle n'a jamais eu de chaleur, alors est-ce qu'il y a une maladie qui pourrait avoir les mêmes symptômes.

Je ne veux pas être jugée, j'adore ma chienne, mais je voudrais savoir avant de retourner pour son rendez-vous de stérilisation chez le veto...

Merci de vos conseils, je me sens vraiment désemparée :s
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Natachouette Jeu 13 Mar 2014, 02:42

Change de véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop jeune pour être stérilisé à 12 mois, c'est pas un véto que t'as mais un charlo.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 02:58

à 17 mois elle a surement déjà eu des chaleurs à moins qu'elle vive avec une autre femelle très dominante sur elle
elle peut aussi avoir des "chaleurs silencieuses" mais dans ce dernier cas il me semble que les mâles ne les détectent pas

elle a put être en contacte avec des mâles sans surveillance ?

comme dit Natachouette change de véto car il aurai put te la stériliser à 12 mois, à moins qu'il craignait quelle soit trop proche de ses premières chaleurs à venir et qu'il préférait attendre les premières pour savoir où elle en est dans son cycle ... mais trop jeune non

pour savoir si elle est pleine fais une échographie au plus vite pour qu'il soit encore temps d'interrompre et de la stériliser en même temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  mllemarjo Jeu 13 Mar 2014, 12:53

Pour savoir si elle est gestante fait une échographie , si elle a eu ses chaleurs sans que tu les voient et quelle a était en contact avec des mâles il est possible qu'elle soit gestante . Mais il est aussi possible quelle face une grossesse nerveuse . Ma petite spitz me l'avais fait après ses première chaleurs , elle avait grossis et ses tétines c'était développer .
En tout cas veto car lui seul peu savoir .
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 31
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Natachouette Jeu 13 Mar 2014, 13:31

Oui, un veto normal peut savoir.
mais le sien à l'air à la masse car les femelles peuvent se font facilement steriliser à partir de 6 mois, donc refuser de stériliser une femelle non proche des chaleurs avec comme argument que 12 mois c'est trop jeune , le veto soit il a eu son diplome dans une pochette surprise, soit il boit un peu trop de tisane.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  labelleetsabete Jeu 13 Mar 2014, 14:21

Merci, je crois donc que je n'aurai pas le choix d'aller chez le veto pour savoir si elle est gestante. Pour ceux qui m'ont posé la question, la raison pourquoi il m'avait dit d'attendre c'est que les petits chiens peuvent se faire stériliser à partir de 6 mois, mais les moyennes et grandes races, c'est mieux d'attendre. Mais bon, je me rends compte que c'était d'attendre TROP longtemps. Pour ce qui est des "chaleurs silencieuses", on est souvent chez mes beaux-parents et ils ont une vieille st-bernard alors peut-être que ça l'a influencé. Et finalement, Lily est souvent dehors, mais elle est toujours vu que mon conjoint travaille souvent dehors. Je ne sais pas comment ça peut prendre de temps pour l'accouplement, je ne me suis jamais informée puisque je n'Avais pas l'intention d'avoir une portée, mais ça la VRM dû se faire rapidement pour pas qu'on s'en rende compte. Sad

Bon je prends donc un rendez-vous avec mon veto et si elle est gestante il va savoir ce que je pense de lui!
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Dellen Jeu 13 Mar 2014, 14:36

Bon, en même temps, ne pas jeter trop vite la pierre au véto !!!

Je suis, comme lui, partisane d'attendre la fin de la croissance de la chienne avant de la faire stériliser... Donc, plutôt vers 18 mois pour les grandes races  hello 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Natachouette Jeu 13 Mar 2014, 15:01

Désolée mais entre suggérer de le faire plutôt tard (ou mieux dire que lui prefere faire... et donner les pours et les contres), car on estime à tord ou à raison que c'est plutôt un PETIT PEU mieux, (le véto n'est pas sans savoir que beaucoup de ses confrères ne sont pas du tout d'accord avec cela et on dit meme que plus c'est fait tard et moins c'est benefique niveau santé (tumeurs etc..) ) et affirmer comme une vérité absolu que 12 ans c'est trop tot qu'il peut pas, ya une marge quand meme.

Donc perso je jette quand meme la pierre à ce veto, si Wink

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  christelle68 Jeu 13 Mar 2014, 15:42

est ce que votre chienne peut se promener en liberté sans aucune surveillance, genre elle va se balader toute seule ? ou être seule dans un terrain clos toute une journée ou demi-journée ?

après à côté de chez moi j'ai une chienne en liberté totale (maison pas clôturée) et quand elle est en chaleur le mâle du même hameau qui est en totale aussi passe ses journées avec elle pendant plusieurs jours ...
je vois mâle un mâle divaguant venir faire la saillie et repartir ... sauf si le mâle arrive à s'évader de chez lui qu'une seule fois ...
parce que prise de poids et mamelles qui gonflent ça peut être soit une gestation soit une grossesse nerveuse mais dans les deux cas il faut qu'elle ait eu ses chaleurs...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Dellen Jeu 13 Mar 2014, 15:47

Natachouette a écrit:Désolée mais entre suggérer de le faire plutôt tard (ou mieux dire que lui prefere faire... et donner les pours et les contres), car on estime à tord ou à raison que c'est plutôt un PETIT PEU mieux, (le véto n'est pas sans savoir que beaucoup de ses confrères ne sont pas du tout d'accord avec cela et on dit meme que plus c'est fait tard et moins c'est benefique niveau santé (tumeurs etc..) ) et affirmer comme une vérité absolu que 12 ans c'est trop tot qu'il peut pas, ya une marge quand meme.

Donc perso je jette quand meme la pierre à ce veto, si Wink

C'est sur un post quelque part et je n'ai pas le temps de chercher là, tout de suite, mais il semblerait que des études aient démontré que stériliser trop tôt amènerait d'autres soucis de santé autres que les tumeurs mammaires (problème osseux etc...) et que chez les mâles, la castration donnerait plus de tumeur aux coucougnettes. D'ailleurs ma véto n'est pas non plus pour stériliser avant la fin de la croissance, et d'autres sont de son avis !

Ceci dit, oui, il aurait dû expliquer le pourquoi du comment et donner le choix !

Mais ne pas le traiter d'incompétent juste parce qu'il n'est pas d'accord avec la stérilisation précoce !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  labelleetsabete Jeu 13 Mar 2014, 19:11

christelle68 a écrit:est ce que votre chienne peut se promener en liberté sans aucune surveillance, genre elle va se balader toute seule ? ou être seule dans un terrain clos toute une journée ou demi-journée  ?

après à côté de chez moi j'ai une chienne en liberté totale (maison pas clôturée) et quand elle est en chaleur le mâle du même hameau qui est en  totale aussi passe ses journées avec elle pendant plusieurs jours ...
je vois mâle un mâle divaguant venir faire la saillie et repartir ... sauf si le mâle arrive à s'évader de chez lui qu'une seule fois ...
parce que prise de poids et mamelles qui gonflent ça peut être soit une gestation soit une grossesse nerveuse mais dans les deux cas il faut qu'elle ait eu ses chaleurs...

Il y a seulement lorsque l'on va chez mes beaux-parents à la ferme qu'on la surveille un peu moins puisqu'elle s'amuse avec l'autre chienne et reste sur le terrain, mais bon... Je n'ai jamais vu d'autres chiens là-bas, le terrain est tellement grand.

Pour ce qui est d'en vouloir au veto... Je vais attendre qu'il me confirme avec l'echo... On ne sait jamais c'est peut-être une grossesse nerveuse parce qu'elle n'a pas eu ses chaleurs.
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  NinonT Sam 15 Mar 2014, 21:22

Des news ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  labelleetsabete Sam 15 Mar 2014, 22:30

Je suis allée hier pour l'échographie et..... elle attend des chiots. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. Je suis contente et excitée, mais en même temps c'est une charge que je n'avais VRM pas prévu. Le problème c'est que comme je ne connais pas la date de ses dernières chaleurs, nous n'avons pas d'idée exacte de quand elle aura sa portée. Selon le veto, elle a probablement un mois, un mois et demi de gestation de déjà fait :s Je vais donc TOUT lire sur le forum pour me préparer à la venue des chiots Smile
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  whitedragon Sam 15 Mar 2014, 22:36

entre un mois et un mois et demi.... c'est large ! ca rassure encore moins sur le véto...

et un avortement ?
ou encore mieux, une stérilisation utérus plein, tu n'y as pas songé ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Faline Sam 15 Mar 2014, 23:04

White Dragon, tu penses bien que non, des croisés Berger BLanc suisse ca va se vendre, et je suppose que toute la famille va vouloir un chiot donc pas d'avortement...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  labelleetsabete Sam 15 Mar 2014, 23:12

Non, c'est une surprise oui, mais je ne serais pas prête à lui faire subir un avortement. On va essayer de leur trouver des foyers rapidement. Mes beaux-parents nous ont déjà confirmé qu'ils en prendront un vu que leur chienne est vieille. Pour ce qui est du veto, nous avons décidé de changer. Que ce soit un avis professionnel ou non, je crois qu'il a manqué à sa tâche...
labelleetsabete
labelleetsabete
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 33
Mon chien : Lily (Berger allemand blanc -selon son certificat)
Sport canin ou activité : Dog Yoga et marche


http://www.labelleetsabete.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  chris53 Sam 15 Mar 2014, 23:19

Avec un peu de bol elle t'en sort une 10 aine et tu en places 1  Laughing 

Non mais serieux faut arreter a un moment !!!!
Y a pas une semaine qui passe sans qu'il n'y ai une portée de croisés porte et fenetre qui arrive sur ce forum ça devient vraiment du n'importe quoi !!!!


alors désolé mais plus envie d'etre sympa

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Faline Sam 15 Mar 2014, 23:20

labelleetsabete a écrit:je ne serais pas prête à lui faire subir un avortement. On va essayer de leur trouver des foyers rapidement. Mes beaux-parents nous ont déjà confirmé qu'ils en prendront un

 Bravo Bravo  Comment je suis trop forte j'avais deviné la réponse...

Je ne dirais que "LAMENTABLE"...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  chris53 Sam 15 Mar 2014, 23:22

Faline a écrit:
labelleetsabete a écrit:je ne serais pas prête à lui faire subir un avortement. On va essayer de leur trouver des foyers rapidement. Mes beaux-parents nous ont déjà confirmé qu'ils en prendront un

 Bravo Bravo  Comment je suis trop forte j'avais deviné la réponse...

Je ne dirais que "LAMENTABLE"...

Terme adapté !!!!  Good 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  christophe20 Sam 15 Mar 2014, 23:23

Subir. !!!!

La. Bien e s'en fout hein ! Elle va pas faire une dépression parce que t'a tué ses bébés !!! confused 

Par contre subir une gestation qui va traumatiser son corps.
Subir eu mise bas qui peux la tuer.
Subir une lactation......

(Qui retrouve le sujet ..... Quand tout va mal ? )
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Faline Sam 15 Mar 2014, 23:25

mais non tu penses... elles font du Yoga, Zen attitude, ca peux que bien aller  No 

et puis dès demain, elles auront un meilleur véto
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  chris53 Sam 15 Mar 2014, 23:26

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  whitedragon Dim 16 Mar 2014, 07:33

Je trouve ca bien dommage de prendre le risque de faire naitre encore (possiblement) une dizaine de chiots croisés porte et fenetre parce qu'on est a peu près sur de pouvoir en placer un.

Es tu prete a suivre les chiens à vie ? A répondre aux questions des propriétaires ? A traverser la France si tu sais qu'un est en mauvaise posture ? A prendre le risque qu'un termine à la SPA sans que tu sois jamais au courant ?

As tu le temps, l'argent, l'énergie nécessaire pour gérer une portée ? (peux tu poser des vacances pour la naissance, la socialisation et l'éducation des chiots ? Pourras tu sortir une grosse sommes d'argent sachant que même quand tout se passe bien, il y a beaucoup de frais ?)

Et enfin je rapelle qu'il est légalement interdit de ceder des chiots non identifiés ET avant l'age de 8 semaines (même dans la famille) car on voit souvent des particulier se débarasser bien vite des chiots parce qu'ils foutent un bordel monstre et que ca devient ingérable.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Oriane Ven 21 Mar 2014, 00:25

ahhhhhhhh okayy je comprends pourquoi j'tais toute seule à poster sur l'autre sujet...

c'était pas qu'une impression alors ? vous en avez vraiment marre c'est ça ?

ben oui c'est tellement kro meugnon des chiots que même si on sait pas comment ça se passe ben pas grave c'est rigolo à suivre ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est gestante? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est gestante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum