Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

+10
Positive
sylvie13
Taysa26
gege38
floflo64
Aky
tely
ilann
Yzabelle
Nutro
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Dim 23 Mar 2014, 11:22

Au dela d'être ma profession, la nutrition animaliere est une veritable passion, aussi, lorsque sur ce forum ou un autre ou dans la rue, ou en magasin, bref, lorsque j'entend :"je prends ce qu'il y a de mieux pour mon chien, c'est Hill's chez le veterinaire"....ou encore "j'ai un bulldog, je lui achete special bulldog".....ou encore...."jachete de la marque quand meme!"....., jai envie de kidnaper la personne une journée,  pour lui decrire a quel point elle n'est pas dans la bonne direction , si elle recherche quelques choses de "sain"pour son animal et elle meme finalement.

Ou encore pire"si javais les moyens, j'acheterais les croquettes chez le veterinaire"....une sorte de culpabilité de ne pouvoir acheter les soit disant super croquette les meileures....
Deculpabilisez!!!vite.....
http://m.youtube.com/watch?v=crGaUHMVFkI    part1/2
http://m.youtube.com/watch?v=dIMbiW8utDU    part2/2

Suis nul en informatique, la video n'est pas bien faite....alors j'attend des reactions avec plaisir pourquoi pas, sur le fond...mais non sur la forme svp....

Ou comment succintement en 10 points, les fabricants les plus connus sont partie integrante de la destruction de la santé de nos animaux, et de tout ce qui nous entoure.....
Il est interessant de prendre conscience que ces fabricants ont tout interet a rendre chroniquement les animaux malades, tout en les gardant en vie quand meme. (Un mort ne consomme pas de medecine lol)
Bonne immersion dans le monde des "passionnés de bien etre"....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Dim 23 Mar 2014, 14:33

Bonjour,
Très bonne idée ce post!
Je ne vais donner que mon propre avis. Ce que je trouve le plus scandaleux dans tout cela, c'est que ce sont les vétérinaires qui conseillent ces marques. Sans doute pas TOUS les vétérinaires, mais un grand nombre d'entre eux.
Que certaines marques produisent des croquettes pour un coût minimum avec des ingrédients de qualité douteuse, c'est leur droit et leur choix; mais que les vétérinaires recommandent et conseillent ces marques, c'est ça qui est abject (tout en allant jusqu'à nous donner mauvaise conscience de ne pas donner à notre cher animal ces magnifiques croquettes).
Je trouve honteux que se sont les propriétaires de chiens qui doivent eux-même refaire tout le boulot en faisant une étude de marché complète, en devant se renseigner sur ce qui est essentiel dans l'alimentation du chien, en devant éplucher chaque composition de croquettes; alors qu'en principe nous devrions pouvoir faire confiance à notre vétérinaire!!
Et même après avoir étudié et analysé les compositions des croquettes, il reste difficile d'en trouver sans OGM, sans sucres et dont la viande ne provient pas d'animaux élevés en batteries à coup d'hormones, d'antibiotiques, pesticides etc. sans parler de la souffrance animale engendrée par ces modes d'élevage.
Et les croquettes "bio" ne sont pas la panacée non plus. La majorité contiennent trop de maïs, trop de sucres et des compositions pas précises.
Alors pour trouver une bonne croquette, bonne chance... Sans compter qu'une fois qu'on en a trouvé une potable sur le papier, il faut espérer qu'elle plaise à notre chien Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  ilann Dim 23 Mar 2014, 14:55

On peut soulevez les mêmes problèmes avec l'alimentation humaine, mais là y a moins de monde pour réagir.
C'est plus "vendeur" (de quoi d'ailleurs ? d'autres croquettes ?) de s'apitoyer sur les pauvres petits animaux de compagnie.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 16:10

C'est le genre de chose qui me conforte dans l'idée de nourrir ma chiotte au barf

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Dim 23 Mar 2014, 16:56

C'est sûr, Tely, si tu as la chance de pouvoir la nourrir "bio" ou équivalent, c'est top! Mais je pense que tout le monde ne peut pas se le permettre s'il n'a pas les bons "accès"...

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 18:10

bha après ca depend aussi du gabarit, la je suis partie 1 semaine au ski, j'ai acheté un poulet fermier a 12 euros (que j'ai fais découper carcasse comprise) et avec ca et un pot de haricot vert blédinat (90 centimes) j'ai tenue toute la semaine, mais bon j'ai un chien de 3kg xD

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Dim 23 Mar 2014, 18:22

Smile Evidemment... c'est nettement moins compliqué que pour un chien de 25kg. Je ne crois pas qu'il tiendrait une semaine avec un poulet... Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  tely Dim 23 Mar 2014, 18:24

Mais ca a fait partit de mes critères pour le choix de la race, pouvoir la nourrir au barf partout avec un coût "raisonnable" (chez moi avec 12 euros je fais tout le mois facile, mais bon en vacances j'accepte les compromis)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Dim 23 Mar 2014, 18:51

Personnellement, je crois, qu'on les nourrisse au BARF ou aux croquettes, ce n'est pas simple de leur offrir une nourriture de qualité (sans OGM, pesticides, hormones, antibiotiques, conservateurs etc).
C'est comme pour nous d'ailleurs, pas toujours évident de savoir exactement ce qu'on mange...

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Ven 28 Mar 2014, 01:24


Coucou,

Comme on me l'avait un peu dit, en reaction a ces faits, on reparle de BARF, or, .....le soucis, n'est pas tellement le fait que les croquettes soient un procédé industriel.....le fond, c'est bien, "comment c'est fait"
De la meme facon que dans les croquettes, ce qui compte cest pas "du"poulet, mais "quel"poulet...
(Et du coup, le mauvais barf est fort possible aussi...)
.
Et c'est une une pure question d'état d'esprit de celui qui eleve le poulet, ou fait la croquette...

La denonciation ne m'intéresse pas tellement, l'idée c'est que aussi nous donnons, je minclus meme largement, nous donnons le resultat de notre travail, de notre sueur, notre l'argent, a des personnes(les passionnés de bien etre) avec un tel etat d'esprit. Et puis a noter les slogans qui sont a l'inverse(et c'est le mot exact, meme spirituellement parlant), de la vérité des faits. Une religion ,quasi.....bref.

On nous culpabilise, en nous disant qu'on est aussi responsable de tout cela....moi je crois pas qu'on est responsable.....en revanche je suis certain qu'en prenant conscience petit a petit de tous ces enjeux on a le pouvoir de changer les choses tranquillement.

Merci pour les qques personnes qui ont pris le temps... hello 

Il y a un commentaire qui fait le parallele pour l'alimentation humaine....et bien sur, meme constat, meme combat....
Je me permet Alors de rebondir ici sur une info de ces derniers jours qui me vient a l'esprit.....
L'accord, le traité transatlantique qui est en train detre signé entre les usa et l'europe, du moins entre les elites des deux côtés.
Grossomodo, sous 4 ou 5 ans, toutes les normes en matiere agroalimentaire, agricole, commerciale, etc etc etc, (sanitaire aussi), seront calquées sur les normes des usa. Ils appellent ca, "l'harmonisation".... Mdr 
Concretement, si il y a litige commercial par exemple entre un pays de l'europe et les usa, l'européen perdra a chaque fois, tant qu'il ne s'harmonise pas aux memes normes...
Quand, vous avez vu, il ya 95% de culture ogm aux usa aujourd'hui......ca fait frémir tout de meme.

Ca a toujours été abusé, globalement, mais là, on est en train de passer un autre cap...

Pour revenir aux croquettes.....

Il suffirait en fait....de jeter nos télés......car ils ne vivent que par cette desinformation globale...sans la renommée, aucun réel arguments.
Et d'essayer d'informer les gens.



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  tely Ven 28 Mar 2014, 09:12

Pour le coup je prefere nourrir mon chien avec du poulet en baterie que de la croquette bio.
Déjà parce qu'un chien vie moins longtemps et meme avec des pesticides / antibio and co, il y'a beaucoup moins de risque qu'un humain de développer des pathologies liées (types cancers essentiellement)

Et que le barf en soit est un mode de nutrition que je trouve plus approprié pour le chien, d'ailleurs les motifs évoquer pour ne pas barfé sont souvent des soucis "humain" (trop cher, trop salissant, pas pratique, prend trop de place dans le congèle) et très rarement des soucis pour le chien en lui meme.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Ven 28 Mar 2014, 16:18

Nutro, je me permets de ne pas tout à fait être d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas responsable de toute cette "malbouffe". Bien entendu, qu'en partie nous ne sommes pas responsables car il est difficile d'avoir une totale transparence sur les produits qu'on achète, sauf à aller à la ferme, à discuter avec l'agriculteur ou l'éleveur en lui demandant quelle est sa philosophie et quels sont les produits qu'il utilise...
En revanche, on se doute quand même bien que le poulet 1er prix ne peut pas être de la même qualité que le poulet fermier de l'éleveur ou bio. Et même si coût ne rime pas forcément avec qualité, il est logique qu'un poulet nourrit sainement dans des conditions décentes sera nécessairement plus cher que le poulet de batterie bourré d'hormones, d'antibiotiques etc. Donc, oui, on a quand même une part de responsabilité...
Nutro a écrit:Pour revenir aux croquettes.....

Il suffirait en fait....de jeter nos télés......car ils ne vivent que par cette desinformation globale...sans la renommée, aucun réel arguments.
Et d'essayer d'informer les gens.

A nouveau, je ne suis pas d'accord avec toi...Wink la désinformation n'est pas que la faute de la télé; il y a aussi le facteur coût. Il est plus facile et moins cher de produire une croquette avec du poulet de batterie, des légumes aux pesticides etc. que de produire une croquette avec des matières première de qualité. Il y aura toujours des gens qui préfèreront la facilité à la qualité... Enfin, ce n'est que mon avis....Wink

Tely, moi, je crois que je préfère la croquette bio... et à choisir entre le BARF poulet de batterie ou la croquette bio; je choisis la croquette bio. Je passerai peut-être au BARF lorsque j'aurai trouvé une filière pour trouver tout le nécessaire, de bonne qualité et ailleurs qu'en magasin bio...
Et quand bien même les chiens ne seraient pas aussi sensibles que nous aux pesticides, hormones, antibiotiques etc (ce qui reste à prouver, car je n'en suis pas convaincue); je pense également aux conditions d'élevage des poulets de batterie... et ça ça me dérange...

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  tely Ven 28 Mar 2014, 17:14

le chien est sans dote aussi sensible que nous, mais il n'a pas 20 ou 30 de vie pour développer tous les cancers (et autres pathologies) qu'on peut voir chez l'homme, alors bien sur on augmente le risque mais ca reste un risque "faible".
Et si la condition de vie du poulet en batterie me dérange également, je n'ai pas le moyen d'agir efficacement dessus alors que je peux offrir une alimentation a mon chien qui lui est plus adaptée (ou plus naturelle, peut importe le terme choisis) que des croquettes.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Yzabelle Ven 28 Mar 2014, 18:33

Je respecte ton point de vue... mais je ne le partage pas Wink
Ce qu'on ne sait pas, c'est si un cancer ne se développe pas plus rapidement chez le chien que chez l'humain, peu importe la durée de vie. Il faudrait trouver des études scientifiques sérieuses à ce sujet avant de pouvoir envisager de se faire une opinion...
Ben pour agir efficacement sur la condition du poulet de batterie, pour moi, c'est de ne plus en acheter... jusqu'à ce que la législation change et devienne nettement plus stricte en matière de bien être animal.
Je préfère de bonnes croquettes que du poulet de batterie...
Je pense que nous ne serons pas d'accord, mais ce n'est pas grave, c'est ça la liberté de pensée...Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Sam 29 Mar 2014, 13:04

@Telly, j'avais jamais penser a ce fait que les chiens , vivants moins longtemps, pouvaient ne pas développer des pathologies, comme l'humain....mouais, pourquoi pas...

A relativiser, car les rats, qui vivent encore moins longtemps que les chiens, sont devenus tuméreux au bout de 3 ans nourris aux ogm nk613......

La durée de vie prise en compte, il faut aussi prendre en compte la vitesse du métabolisme...à quel point la machine biologique tourne vite en elle même....
et du coup, souvent, les métabolismes tournent proportionnellement à la masse.....un gros chien est lent, meme biologiquement , d'avantage qu'un petit(qui a le coeur qui bat plus vite, les poumons, les muscles, bref, tout)....
Ce qui annule l'argument....."ils vivent pas longtemps, le risque est moins fort"....apparemment.
Sur des tout petits gabarits, des chats, des yorks, une pathologie peut aller très vite a se développer(à limage des rats)

Pour caricaturer....il vaut quand même mieux en terme de santé donner des croquettes dans lesquelles il n'y a rien de néfaste, plutot que du poulet barf,qui est détraqué totalement et déconnecté de la Nature).....et chacun ses croyances, je jette  la pierre a personne, mais je crois qu'il se joue quelque chose dans l'esprit, qui fait du bien au chien et à nous même quand on ne participe pas à ce grand n'importe quoi chimique médiatico-truc bidule.....en lui donnant à manger.
((Le bon barf, reste bon....évidemment, au moins autant que les "bonnes" croquettes))

Yzabelle, sur le coté médiatique du truc, je dis qu'on est pas responsable car on nous désinforme totalement....exemple: Quand les prix de la céréale "J" augmentent, on nous dit que les culture de "J" ont beaucoup souffert cette années, intempéries blablabla.....
Alors bon, ok.....on va voir ensuite les investissements de, par exemple, la JP morgan Bank, ;oh! elle a tout racheté  de "J" le mois dernier...tiens dont!.., elle a donc monopole, et fait les prix qu'elle désire... voila comment ca marche.....et cette banque détenant 10% de TF1, ben, on en entendra pas parler du tout...ni sur cette chaine ni ailleurs...
Et pour etre curieux comme ca, avoir le temps de chercher, mettre en relation les éléments etc etc....c'est compliqué....
et on ne devrait pas avoir à faire ca en tant que citoyen consommant....d'où, le "on y est pas pour grand chose"....

L'abattage de poulet ne changera jamais au niveau légal....tu n'en consommera donc plus Mdr ....
La facon dont les poulets sont élevés et abattus aujourd'hui est en adéquation parfaite avec le système, et en adéquation parfaite avec l'état d'esprit, la philosophie, de ceux qui font ce système(particulier n'est-ce pas?).....ca n'est pas que l'on ne peut pas faire autrement pour nourrir tout le monde, ca, ca n'est pas vrai, ils ont juste la volonté que cela se passe ainsi, sans respect à la Vie.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Aky Sam 29 Mar 2014, 15:21

Nutro a écrit:Suis nul en informatique, la video n'est pas bien faite....alors j'attend des reactions avec plaisir pourquoi pas, sur le fond...mais non sur la forme svp....
Moi je trouve ça pas mal du tout ! =)

Je suis totalement d'accord sur la désinformation, qui va parfois bien au-delà de simple désinformation. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne prennent pas le temps de s'informer, et pas seulement pour l'alimentation de leur animal. D'autres préfèrent ne pas ouvrir les yeux, par facilité.
Ce n'est pas parce qu'on nous dit que du rouge est bleu qu'on doit le croire. Le système nous fait devenir des moutons, mais rien ne nous oblige à bêler.

Merci pour cette vidéo qui fait réfléchir.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  floflo64 Lun 31 Mar 2014, 16:31

Oui, pas mal tes vidéos Nutro Wink ça reste basique,mais on comprend très bien ! je suis passionnée perso aussi sur l'alimentation canine et féline,
et j'en apprends tous les jours, déjà,vois tu j'étais à un million d'années de savoir que les céréales étaient stockées pendant 7ans dans les silos !
tu m'étonnes qu'après il y a tous ces risques de contaminations Sad
Perso, j'essaye de faire un peu comprendre autour de moi,ce qu'en est aujourd'hui l'alimentation du chien ou du chat, bien entendu, tu as ceux qui
s'en foutent royalement et ceux tout de même qui au fur et à mesure de voir,d'entendre parler de certaines choses qui se passent,prennent enfin cas
et donnent le mieux pour leur animal ! et ça,ça me fait du bien !
Je suis devenue végétarienne/lienne depuis qques mois,et j'essaye de faire au mieux pour mes animaux,(toujours à la recherche du mieux en fait....)
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  gege38 Dim 20 Avr 2014, 15:21

Moralité?
Quels marques choissir?

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Jeu 15 Mai 2014, 20:55

Aky a écrit:
Moi je trouve ça pas mal du tout ! =).
Merci Smile
Pour te repondre je dirais que globalement, nous allons dans une société a deux vues extremement divergentes, celui qui croit ce qu'on lui dit, qui ne va jamais pouvoir croire que le systeme n'est pas là pour son bien etre; et les autres qui vont chercher davantage quitte a etre a la limite de la parano(jme soigne, mais c'est dur Very Happy )

Floflo64: " tu m'étonnes de toutes ces contaminations, en stockant 7 ans de cereales d'avance"

Le pire a voir ici est ceci: il ya eu a moment donné une succession de reportages tres anxiogènes sur les céréales....notamment via un reportage sur m6, tres tres vu, car le lendemain matin, tous mes clients m'en parlaient, et me demandaient quelles cereales il y avait "vraiment" dans les croquettes qu'ils m achetaient etc...c'était trop drole a voir!la reaction massive et immediate des gens..
bref, il se trouve ici une manipulation folle: les bonnes céréales devenant trop cheres a cause des speculations et de l'arrivée des ogm sur le marché, les industriels ont recherché une source d'amidon autre(amidon obligatoire pour extruder la croquette, la souffler), moins chere et surtout plus stable dans sa conservation.......et voila que patatra! Les céréales deviennent mediatiquement néfastes,  "si regardez, les mycotoxines!", et
la pomme de terre devient le top pour la santé du chien.........alors que l'enjeu ici n'était que purement financier.....aucun argument de santé autre que cette campagne anxiogène contre les cereales....dailleurs ca a tellement bien marché,  que pour ceux qui malgré nos explications n'en demordaient pas, on a créé, meme chez nous,spécialement, une croquette sans céréale,  alors que ca nexistait pas avant....bon ca sent le chips dans le magasin, c'est cool....mais a part ca, rien dautre.

Pour faire un parallèle,  nous connaissons bien maintenant on crée un probleme, une reaction se fait a ce probleme, et on impose ensuite une solution au probleme, solution qui etait le but de tout le truc. Céréales trop chere, on veut utiliser de la pomme de terre, on crée  donc le faux probleme sur les cereales....et le tour est joué.....la carte du monde est redessinée régulièrement grace à ce procédé.....on a toujours pas trouver d'armes de destruction massive nulle part....par exemple.... No ....

Quelles marques choisir gege38: tu prends les 10 points développés dans les vidéos,  et tu fais l'inverse:
Une recette, sans achats boursiers, sans ogm, sans chimie, avec des viandes non mediqués grandissant au sol et a lair libre....qui se fout pas dla gueule du chien et de son propriétaire quoi!

De ce que je connais, (sans citer celles que je peux distribuer....la n'est pas lenjeu)
-husse
-forza10
-Dog lovers gold
-almo nature
Il y en a plein plein d'autres,ils ne sont pas majoritaires, mais des fabricants un peu éthiques il y en a! Fete

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  gege38 Jeu 15 Mai 2014, 21:28

bonsoir,
connait tu "taste of the wild" si oui ,ton avis dessus?
merci d'avance

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Taysa26 Jeu 15 Mai 2014, 22:11

Exemple de compo chez forza 10:

maïs, protéines transformées de cerf (25%), pomme de terre (8%), huile de maïs, pulpe de betterave, huile de poisson, substances minérales, levure déshydratée (Bio MOS), FOS.

25/12 pour un aliment de maintenance. Bah dis donc j'aurais honte de conseiller cela !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Ven 16 Mai 2014, 01:31

Taysa26 a écrit:Exemple de compo chez forza 10:

maïs, protéines transformées de cerf (25%), pomme de terre (8%), huile de maïs, pulpe de betterave, huile de poisson, substances minérales, levure déshydratée (Bio MOS), FOS.

25/12 pour un aliment de maintenance. Bah dis donc j'aurais honte de conseiller cela !

Et conseiller des fabricants qui ont deja par le passé tué des animaux,  c'est pas honteux(cf orijen)....forza10 n'a jamais fait cela! incroyable de mauvaise foi.... Laughing  on peut pas faire pire je crois.....

Encore une fois tayssa, tu n'as pas compris le propos....
Forza 10 ne contient aucun ogm, ni arome, ni chimie, ni medications dans les viandes, et de fait ca en fait un fabricant plutot haut de gamme...parmi ceux qui existent.( dans ton exemple,de la viande de cerf, tu reconnaitras, c'est pas tout le monde qui travaille une noble viande comme ca)
Tu ne releves jamais que les aspects quantitatifs de la recette, jamais la qualité,  qualité qui ne depend pas elle meme de "taux de "quoique se soit.....

Et tes critères d'appréciation ne vont pas au dela de lecriture de la recette(ecriture qui ne veut rien dire ou tres peu, les fabricants sont obligés d'écrire un truc, et ils savent que c'est par ces ecritures que les gens jugent la croquette, donc ca devient du marketing, de la "com"), c'est dommage, tu as l'air de t'intéresser beaucoup et sincerement........pourtant.... Sad2 

mille baisers peuvent etre fades et un seul baiser peut changer une vie......la quantité,  en nutrition ou ailleurs, n'est pas gage de bien être....


Dernière édition par Nutro le Ven 16 Mai 2014, 01:48, édité 2 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Nutro Ven 16 Mai 2014, 01:43

gege38 a écrit:bonsoir,
connait tu "taste of the wild" si oui ,ton avis dessus?
merci d'avance
Je ne connais pas assez bien taste of the wild pour me permettre de répondre clairement....
Si ,,  Very Happy une chose fondamentale.......pareil, qui n'est pas sur le sachet......ils disent utiliser des viandes dites "agréés a l'alimentation humaine".....ok......le hic c'est que c'est agréé là bas, au Canada, qui donne cet agréement beaucoup beaucoup plus facilement qu'en europe.....raison pour laquelle on a eu a un moment une invasion de croquette "agréé alimentation humaine" venant de la bas.....
Ca reste une croquette pas mauvaise.....apparemment.... et a comparer aux marques dont je parle dans les videos, c'est incontestablement meilleur.... Bravo 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Taysa26 Ven 16 Mai 2014, 06:28

Viandes TRANSFORMER ! Mais JAMAIS je ne donnerais cela a mon chien JAMAIS !
Tu peux critiquer orijen autant que tu veux ne cherche pas cela m'a sauver quasilent la chienne je ne vais surement pas en changer d'ailleurs c'est tellement pourri que mon veto va la rentrer dans son cabinet lol

Cherche pas tous tes arguments sont vains.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????) Empty Re: Croquettes "haut de gamme"....... (vraiment?????)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum